Publié le 7 Février 2017

Pull and Bear fait désormais partie des sponsors de l'équipe Honda en catégorie MotoGP. La marque espagnole, filiale du groupe Inditex (Bershka, Stradivarus, Zara...), sera sur les cuirs et vêtements des pilotes officiels Marc Marquez et Dani Pedrosa pour les saisons 2017 et 2018. Une coopération qui s'étend également à la structure Trial du Repsol Honda Team et ses représentants (Jaime Busto, Takahisa Fujinami et Toni Bou).

 

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 7 Février 2017

Le journal Les Echos propose une brillante infographie des chiffres clés de SNAPCHAT !

L'introduction en Bourse de Snapchat connaîtra-t-elle le même succès que celle de Facebook ou les mêmes déboires que celle de Twitter ?

Startup : Snapchat, les chiffres clés

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Publié dans #Mobile, #startup, #socialmarketing

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Publié le 7 Février 2017

Innovation high-tech : Mobile World Congress 2017 à Barcelone dès le 27 février prochain

Le Mobile World Congress 2017 ou MWC 2017 est l’événement européen à ne pas rater. Faisant suite au CES, les exposants présentent aux professionnels, aux journalistes et aux grands publics les nouveautés bientôt commercialisées.

Le MWC 2017 est un salon international ayant lieu à Barcelone entre le 27 février et le 2 mars prochain. Cette année, les constructeurs de smartphone vont présenter des appareils compatibles avec la réalité virtuelle et la 4K. De nouveaux casques VR mobiles seront sur le devant de la scène.

Encore une fois, des centaines d’exposants occuperont les 200 000 mètres carrés alloués à ce salon. Entre conférences, showroom, et nouveaux produits connectés, les visiteurs auront encore une fois des kilomètres à parcourir, à pied. Si la connexion 5G et les voitures connectées étaient de la partie au MWC 2016, reste la question de la popularité des objets connectés. Seront-ils au rendez-vous cette année ?

>> Plus de détails sur https://www.mobileworldcongress.com/

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Publié dans #Innovation high Tech

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Publié le 7 Février 2017

Le grand retour est programmé pour Jamiroquai après 7 ans d'absence ! Nouveau single "Automaton" déjà livré, il va falloir attendre début mars pour découvrir le nouvel album. Fini les courses de bagnoles et le rythme funky ? Le son est très électro pour ce premier opus de l'album mais la "touch" de Jami est toujours là !

... Listen !

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 6 Février 2017

Newpubmarketing a 8 ans aujourd'hui ! Plus de 90 000 visiteurs/an surfent sur le blog ! Merci à tous ...

 

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Publié dans #new pub marketing

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Publié le 6 Février 2017

Resto Flash, l'application de dématérialisation du ticket restaurant, entend, six ans après sa création, valider son modèle. Après avoir levé 5,5 millions d'euros, la société boucle un nouveau tour de table de 9 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques (dont Kima Ventures, Pierre Kosciusko-Morizet, Didier Kuhn), mais aussi auprès de nouveaux fonds,

Créée en 2011, Resto Flash revendique 65 000 utilisateurs et 30 000 restaurants en France utilisant sa solution. «On avait besoin de construire le réseau d'acquisition avant d'aller chercher les volumes», résume le cofondateur qui annonce également finaliser la signature des restaurants de la chaîne McDonalds !

 

 

 

 

 

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Publié dans #startup, #Mobile

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Publié le 6 Février 2017

Packaging : Attention les yeux avec Castillo De Molina Origami

Le packaging peut rapidement devenir une œuvre d'art quand le boulot est exceptionnel. Pour la marque Castillo De Molina, l'agence "NON", c'est son nom, a poussé le bouchon pour cette bouteille de vin chilien !

Une fois de plus, la créativité est à l'honneur avec cette réalisation qui porte le nom d'ORIGAMI. Jugez les détails avec les photos ci-dessous et vous allez vite comprendre que le style n'est pas comme les autres packaging recouvrant des bouteilles. Surprenant et Magnifique !

Packaging : Attention les yeux avec Castillo De Molina Origami
Packaging : Attention les yeux avec Castillo De Molina Origami
Packaging : Attention les yeux avec Castillo De Molina Origami

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Publié dans #packaging

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Publié le 6 Février 2017

La pub de la semaine de booking.com est à la fois une grande inspiration et un symbole de la vie ! Cette tendance de mettre au cœur des spots la fameuse expérience, prend son sens avec ce film. Elle entre directement dans le TOP 3 des meilleures pub de ce début d'année 2017 et mérite un coup de projecteur. Elle est longue mais c'est un régal pour se laisser transporter. A voir !

Nous devons cette campagne à l'agence Cloudfactory, Amsterdam, The Netherlands

 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 6 Février 2017

Les 2/3 du marché pub digital français sont trusté par Facebook et Google ! Voilà un chiffre de la semaine pas comme les autres. En effet, les réseaux sociaux génèrent la majeure partie de la croissance du programmatique qui avec 639 millions d’euros (soit +51% vs 2015) capte 53% des investissements display. Progressant ainsi de 62% contre 29% (soit -3%) pour les autres acteurs. Quant au mobile, avec une part de marché de 92% pour le search et les réseaux sociaux, et récoltant 41% des dépenses digitales (soit une croissance de +72% à 1264 M€), il est aussi révélateur du bras de fer que Facebook et Google font subir à leurs concurrents et notamment aux éditeurs français. Le marché de la publicité digitale en France est donc en bonne santé, mais il révèle une concentration de la croissance chez deux principaux acteurs.

Source : influencia

 

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 5 Février 2017

Dailymotion a mis en ligne un dispositif spécial pour la présidentielle 2017 avec un hub vidéo couvrant l’intégralité de la campagne. Pour cela, la plateforme de vidéo en ligne a mis en place des partenariats avec plusieurs médias (presse, TV, radio) ainsi que les principaux partis politiques et candidats. 

 

La plateforme propose notamment de suivre les directs permanents diffusés sur iTélé, BFMTV, France Info, Euronews, LCP et Public Sénat ; les directs diffusés sur les radios comme Europe 1 ou France Inter, ainsi que sur les chaînes des partis politiques ; et enfin d’accéder à une sélection quotidienne des 25 vidéos à ne pas manquer choisies par les équipes de Dailymotion parmi les contenus de ses partenaires, dont L’Express, Le Point, le Journal du Dimanche, Libération, ou Le Huffington Post.

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Publié dans #Media, #Web, #Buzz

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Publié le 5 Février 2017

2017 sonne une fois de plus comme un grand cru de la "pire pub". Nous avons déjà quelques exemples et celui qui suit ne risque pas de nous démontrer le contraire. Le croisiériste COSTA vient de s'offrir pour sa publicité 2017, la chanteuse Shakira. Le véritable problème d'une publicité comme celle-ci n'est pas la réalisation (quoique) mais plutôt la volonté désastreuse de penser que les consommateurs sont assez stupides pour s'identifier à la chanteuse latino-américaine, qui vit dans une villa à Miami beach ! Les clients d'une croisière ressemblent davantage à Robert et Yolande Michu, couple de 65 ans à la retraite, qui visitent à 200 km/h les 3 villes de la Méditerranée à bord d'un immeuble flottant ! Notons aussi la voix d'enfant insupportable qui nous fait l'article pendant le spot et qui nous donne l'envie subite de la balancer à la flotte.

Ce spot n'a aucun sens publicitaire et fait naître l'idée de zapper immédiatement. Désolé mais on n'aime que les "bonnes pubs" :-)

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 4 Février 2017

L’agence Havas Paris et LinkedIn ont relevé la liste des qualificatifs les plus utilisés sur le réseau social professionnel en ce début 2017. Certains sont trop utilisés, ce qui ne rend pas le profil très original et personnel mais en même temps LinkedIn c'est pas non plus Facebook. Forcement, le champ devient plus réduit, non ?

Voici le TOP 10 mais n'oubliez pas de faire de votre profil une chose unique !

1. Spécialisé
2. Stratégique
3. Leadership
4. Expert
5. Innovant
6. Passionné
7. Déterminé
8. Expérimenté
9. Créatif
10. Responsable

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Publié dans #Web, #socialmarketing

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