Publié le 18 Février 2017

Média : numérotation des chaînes TV, ca bouge !

De TF1 (canal 1) à France info (canal 27), la numérotation des chaînes devra être identique pour tous les opérateurs. Les opérateurs vont devoir harmoniser la numérotation des chaînes, a annoncé le CSA.

Au-delà du canal 27, les opérateurs pourront élaborer leur propre numérotation, en organisant toutefois les chaînes par blocs, c’est-à-dire en fonction de la langue, le bassin de diffusion, d’une thématique, etc..

Attendons de voir si les chaînes vont vraiment le mettre en place rapidement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 18 Février 2017

Packaging : Clicquot Flag pour le champagne Veuve Clicquot
Packaging : Clicquot Flag pour le champagne Veuve Clicquot
Packaging : Clicquot Flag pour le champagne Veuve Clicquot

La Célèbre maison de champagne Veuve Clicquot sort le troisième packaging de son champagne rosé et au tant le dire tout de suite, il s'agit d'une réussite ! Le visuel général est aérien et l'ambiance douce apporte un pointe de luxe chic à ce packaging. le nom de cette nouvelle réalisation est "Le Clicquot Flag".

Le Clicquot Flag est un emballage personnalisable : le client peut inscrire un message caché. En tirant sur la corde orange, le destinataire de la bouteille hisse le drapeau et découvre ce message... Génial, non ?

Rappelons qu'en 2016, Veuve Clicquot avait sorti les deux premiers étuis en carton plat de cette série. Le coffret rosé Clicq'call permet d'enregistrer et d'écouter un message vocal et le coffret Clicquot Message se personnalise avec des lettres autocollantes.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging

Repost0

Publié le 17 Février 2017

Web : Facebook se lance dans l'offre d'emploi
Facebook vient concurrencer LinkedIn en proposant aux entreprises, principalement les PME, de publier des offres d’emploi sur leurs pages et de permettre aux internautes de postuler directement.
Pas de quoi être à la pointe de l'innovation mais cela reste un bon moyen de remplir les caisses !
Un onglet spécial, «Careers», a été spécialement développé à cet effet.
Les annonces pourront apparaître dans le fil d’actualité des utilisateurs. Elles comporteront un bouton afin de remplir un formulaire de candidature. La fonctionnalité, d’abord testée aux Etats-Unis, va tout d'abord être étendue au Canada... Attendons de voir cela en Europe fin 2017 ! 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #socialmarketing

Repost0

Publié le 17 Février 2017

Ricoh Theta M15, l'appareil photo et vidéo à 360 !

Ce nouveau produit n'est autre qu'un appareil qui enregistre vos images ou vos clips sonores directement sur sa mémoire interne de 4 Go. Ces images sphériques sont converties en séquence vidéo via une application et atteindre une durée de 3 minutes. La Theta simplifie le partage en ligne en proposant une liaison directe avec votre smartphone. Les images sont ensuite envoyées vers les réseaux communautaires comme Facebook ou Twitter. La Theta M15 réalise également des panoramas ou des visites virtuelles. Ainsi, vous créez votre propre Street View et le partagez avec le monde entier depuis Google Maps.

Le plus fort pour ce genre d'appareil ets de proposer un "petit poids" : 95 grammes seulement.

On adore le concept !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 17 Février 2017

Branding : Nouveau logo Calvin KLEIN avec typographie bâton en noir sur fond blanc

Sous la nouvelle direction artistique de Raf Simmons, la marque CALVIN KLEIN repense son identité visuelle et vient de présenter un nouveau logo, dans la tendance du « no design » ! On voit donc une typographie bâton en noir sur fond blanc. Tout est dans le symbole puisque le noir reste la couleur du luxe... aucune prise de risque , donc !

Cette tendance touche de nombreuses marques de mode et du luxe ou le seul nom fera la marque. Rien de bien nouveau sous le soleil au regard des marques comme Chanel ou Dior qui ont adopté depuis longtemps le principe.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 16 Février 2017

Mardi 7 mars à 21h, M6 célébrera ses 30 ans dans une émission spéciale présentée par Stéphane Plaza et Karine Le Marchand. Les animateurs de la chaîne tous là pour évoquer les moments les plus forts de ces 30 dernières années !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 16 Février 2017

La startup Artsper lève 2 millions d’euros pour étendre son réseau au Royaume-Uni.

Artsper est une plateforme e-commerce dédiée à l’art contemporain et se positionne sur le marché de l’art en ligne, estimé à 3,3 milliards de dollars en 2015, qui devrait tripler pour avoisiner les 10 milliards de dollars d’ici 2020.

Cette nouvelle opération, qui vient s’ajouter à sa première levée d’1,2 million d’euros bouclée en novembre 2015, devrait permettre à Artsper d’accélérer sa croissance sur le marché francophone mais également à l’international. La jeune pousse, qui revendique déjà 25% de ventes à l’étranger et 25% de galeries partenaires situées hors de France, veut ainsi étendre son réseau au Royaume Uni cette année, en recrutant notamment une équipe dédiée et en investissant en marketing sur ce marché. L’Allemagne et l’Italie devraient être les prochaines étapes de son développement début 2018.

 

Startup : Artsper lève 2 millions d’euros

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup

Repost0

Publié le 16 Février 2017

En 2003, l'agence BETC Paris sort une campagne d'affichage dans le métro pour le métro ! En définitive, il s'agit d'une campagne RATP. L'image est forte avec un sens émotionnel réel.

Une très bonne pub d'autrefois ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 15 Février 2017

SALON DU MADE* les 28 et 29 Mars 2017 à Paris Porte de Versailles - Hall 7.1

500 exposants répartis en 4 secteurs : Frais, Non alimentaire, Epicerie et surgelés. > voir la liste des exposants

* Marques Associées Distribution Event

En savoir plus > http://made2017.site.exhibis.net/ ou  http://www.madeparis.com/le-made-en-bref/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 15 Février 2017

L'application Pinterest qui permet d'épingler des photos liées à ses centres d'intérêt poursuit ses incursions dans le commerce en ligne avec un nouvel outil lancé le 8 février dernier aux USA.  Shop The Look (c'est son nom) permet de cliquer sur certains des objets, meubles, vêtements ou accessoires apparaissant dans une photo publiée sur l'application. L'utilisateur obtient ainsi des recommandations d'objets similaires qu'il peut ensuite acheter directement depuis Pinterest, ou auprès d'une marque. L'application a notamment passé des partenariats avec des commerces comme les grands magasins Macy's ou les supermarchés Target.

La sélection est réalisée en partie par des curateurs humains, et en partie en utilisant des technologies d'intelligence artificielle permettant à l'ordinateur de voir et reconnaître les objets sur les photos.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #Mobile, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 15 Février 2017

V8 6.4 de 481 ch, c'est globalement la fiche technique du nouveau Dodge Durango SRT ! Malheureusement, il n'est pas disponible en France et c'est bien dommage ! Celui qui n'a pas conduit le dernier Durango ne pourra pas comprendre à quel point ce véhicule est fantastique.

Précisons que le Dodge Durango SRT est le SUV 6 places (2+2+2) le plus puissant de la production américaine.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 14 Février 2017

Ce concept ne marchera qu'aujourd'hui ou presque ! Le clip ringard de la St Valentin est potentiellement la "tendance du moment"... Encore faut-il aimer un ours en peluche poussant la chansonnette et dansant sur Dirty Dancing, film mythique pour les filles ! L'initiative de la marque américaine d’adoucissants Snuggle, en France Cajoline, est un coup de maitre.

Etrange, drôle ou romantique, une chose est sûre... C'est du BUZZ !

Faites votre clip sur Snuggle Serenades : https://www.snuggleserenades.com

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0