Publié le 25 Février 2017

F1 Renault Sport vient de dévoiler son nouveau logotype ! Cette nouvelle identité de marque célèbre le côté "sport" de la marque en reprenant les lettres "R S" avec un choix de couleur très sobre. Le noir et le jaune sont dans les gênes de la marque Renault et sur ce point il n'y a pas de doute. Le logo est déployer sur tous les supports de communication dont la nouvelle formule 1 qui se nomme aussi RS17.

Le précédent logo datait de 2010.

 

 

Branding : Nouveau Logo F1 Renault Sport
Branding : Nouveau Logo F1 Renault Sport
Branding : Nouveau Logo F1 Renault Sport

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Publié dans #branding

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Publié le 25 Février 2017

 

Le salon e-Marketing Paris se tiendra cette année du 18 au 20 avril 2017. L'événement, qui avait rassemblé plus de 15 000 participants lors de l'édition 2016, se déroulera à Paris la porte de Versailles.

Les différents secteurs présentés sur le salon :
  • Stratégie digitale
  • Big data / web analytics
  • Mobile marketing / Multidevices & responsive design
  • Social marketing
  • E-Publicité, Retargeting
  • SEM / SEO
  • Content Marketing etc ...

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Publié dans #marketing, #marketing event

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Publié le 24 Février 2017

Opérateur mobile : La Poste Mobile casse les prix sur le forfait illimité Music

La Poste Mobile joue aussi sur les prix bas pour séduire le plus grand nombre ! La preuve avec la promotion du moment qui ne dure que jusqu'au 1er mars 2017. 8,99 euros pour un forfait illimité + 10 Go + l'application musique (Universal music). Le forfait est intéressant même si la promotion ne dure que 12 mois. Après le prix repasse à 18,99 €/mois.

Le code promo "promo10Go" doit être validé en ligne sur le site Internet pour bénéficier de ce prix... Cette technique marketing permet au passage de mieux suivre par la suite les client :-)

>> Tout savoir sur https://www.lapostemobile.fr/

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Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 24 Février 2017

Pour se démarquer, tous les gentils spécialistes de la stratégie n'utilisent qu'un seul mot en ce moment : "disruptif". Pourtant le concept a plus de 20 ans ! Autant dire qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil en étant en rupture avec son marché pour susciter de l'intérêt. Certaines startup appliquent le concept à la lettre pour se faire une place et cela pousse à mettre en place sur les marchés des idées originales. C'est le cas du nouveau site de rencontre "Comme Par Hasard" qui brûle la première étape de la séduction en proposant des rencontres à l'aveugle ! Globalement, vous avez un rendez-vous avec un(e) total(e) inconnu(e). Olé !

Happn, Tinder, AdopteUnMec, Once etc... retrouve donc face à eux un nouvel acteur qui bouscule l'instant de la rencontre. Le concept marketing est bon mais sera-t-il aussi fort que les sites classiques ? Affaire à suivre dans quelques mois ...

Web : Comme Par Hasard, nouveau site de rencontres qui  zappe la première étape

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Publié dans #Web, #startup

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Publié le 24 Février 2017

Sponsoring : Tony Parker rachète un club de basket féminin

Tony Parker, président de l'ASVEL (siège à Villeurbanne), procède au rachat du Lyon Basket Féminin. Son offre a été acceptée par les actionnaires. Selon le Progrès, l'information devrait être officialisée au début du mois prochain. Source : Flash-infos

Le but de Tony Parker serait de mener le club vers les premières places du championnat français et d'aller concurrencer les meilleurs en Europe... Avec un nom pareil, les sponsors risquent bien de se bousculer pour bénéficier d'une visibilité maximale. Avis aux marketeurs qui veulent faire un bon coup dès maintenant !

>> Site officiel du club

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 24 Février 2017

Automobile : La nouvelle Ferrari 812 Superfast sera au salon de Genève

La nouvelle Ferrari 812 Superfast sera au salon de Genève 2017 (9 au 19 mars 2017), Ferrari mettra en lumière la 812 Superfast, propulsée par un moteur V12 6.5 litres développant 800 chevaux à 8.500 tr/min et 718 Nm de couple à 7.000 tr/min !

Un monstre vraiment esthétique.

Découvrez les premières photos ...
 

Automobile : La nouvelle Ferrari 812 Superfast sera au salon de Genève
Automobile : La nouvelle Ferrari 812 Superfast sera au salon de GenèveAutomobile : La nouvelle Ferrari 812 Superfast sera au salon de Genève

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Publié dans #Automobile

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Publié le 23 Février 2017

Web : Cdiscount lance la livraison en 1 jour ouvré à Paris

Il fallait simplement attendre ... Cdiscount annonce qu'il lance la livraison en 1 jour ouvré,  dispositif déployé à Paris et en Ile-de-France. Ce test est lancé à l'occasion de son opération "10 jours électro". Est-ce une nouvelle stratégie pour concurrencer Amazon ?

Le principe :

A compter du 22 février et pendant 10 jours, la livraison de meubles et d'électroménager lourd - soit 4000 références - en un jour ouvré, pour toute commande passée avant 14 heures

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web

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Publié le 23 Février 2017

Créé en 2003 et porté par une rédaction experte, Le Journal des Femmes s’est imposé comme le référent des centres d’intérêts féminins contemporains au travers de 12 thématiques fortes. Le média se positionne comme le leader sur le digital dans sa catégorie et les chiffres parlent d'eux-mêmes :

6,7M VU sur ordinateur
6,2M VU sur mobile
3,5M VU sur tablette
Leader des sites féminins avec 13,8 M de VU, Le Journal des Femmes touche 9 M de femmes et 4,7 M de CSP+.
 
Source : Médiamétrie Netratings Internet Global - fixe - mobile et tablette - décembre 2016
    Média : Le journal des Femmes - Le figaro, 1ère marque féminine digitale

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    Publié dans #Media, #Web

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    Publié le 23 Février 2017

    Cette semaine, 2 tweets "étonnants" dans le monde la grande distribution. Drôles de communication, non ? Les community managers des enseignes surfent sur l'humour mais ce n'est pas toujours une réussite !

     

    Monoprix ! https://twitter.com/Monoprix

     

    Leader Price ! https://twitter.com/LeaderPrice

     

     

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    Publié dans #Grande distribution

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    Publié le 22 Février 2017

    Voilà une pire pub bien française qui n'est pas du tout dans le cliché ! Prenons donc un "jeune" du type fils de la famille adams fan de Marylin Manson, qui dans sa rébellion profonde de métalleux aime le pognon. Jusque là, rien de bien grave même si l'esprit publicitaire stigmatise un peu trop le "genre". Les choses se corsent quand les parents souhaitent obtenir le grâle suprême du lavage de vaisselle. Devant le refus du "jeune", rien de mieux que de le soudoyer en lui transférant de l'argent. Belle vision de la vie pour une banque. En gros, si votre enfant ne fait pas ce qu'il faut, filer lui du fric ! Waouh, la démarche est instructive. Si celui-ci abuse un peu trop, redonner lui un peu plus et le tour sera joué. La BNP qui nous fait passer le message "Grâce aux services mobiles et rapides de BNP Paribas, vous pouvez transférer immédiatement de l'argent à vos proches, de mobile à mobile, grâce à l'appli Mes Transferts", et tente de séduire avec un spot publicitaire aux valeurs profondément désastreuses.

    ... Bref, à oublier au plus vite !

     

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    Rédigé par new pub marketing

    Publié dans #Les pires Pub

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    Publié le 22 Février 2017

    Une nouvelle innovation produit vient de débarquer et il s'agit tout simplement d'un gant de chantier révolutionnaire sous le nom de RESAFE. Fini les doigts coincés et abimés ! Ce nouveau produit risque bien de connaître le succès à travers le monde.

     

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    Rédigé par new pub marketing

    Publié dans #Innovation produit

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    Publié le 22 Février 2017

    Kwanko vient de publier une infographie estimant à plus de 101 milliards de dollars les investissements dans la publicité mobile à travers le monde .

    Avec une croissance annuelle explosive de 46%, la publicité mobile représenterait désormais 51% de l'ensemble des investissements digitaux, consacrant la bascule du secteur vers le mobile au détriment de l'ordinateur.

    Estimée à environ 1,26 milliards d'euros en France, la publicité mobile pèserait ainsi déjà plus de 40 milliards de dollars aux Etats-Unis, 22 milliards en Chine, 7 milliards au Royaume Uni, 5 milliards au Japon ou encore 3 milliards en Allemagne.

    La majorité des investissements se ferait dans le search (41,2%), dans le social (38,8%), la vidéo (15,3%) et seulement 3,2% pour le display. 

     

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    Rédigé par new pub marketing

    Publié dans #Mobile, #publicité

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