Publié le 4 Février 2017

Pas de quoi rajeunir en sachant que cette année, quelques titres que nous écoutons encore vont souffler 20 bougies. Que reste-t-il réellement 20 ans après ? Eh bien la réponse est très simple : "Pas grand chose !"

Si certains ont touché la gloire le temps d'un titre (ou deux), 20 ans après il est difficile de se rappeler concrètement qui sont les interprètes ou les titres.

Heureusement pour nous, d'autres titres sont restés dans les mémoires et peuvent encore être écouté.

Rappelez-vous de L'empire Du Côté Obscur du groupe IAM, du groupe Chumbawamba, The Verve et son fameux "Bitter Sweet Symphony​", les Spice Girls dans "Spice Up Your Life", The Fugees avec "Killing Me Softly With His Song" ou encore Florent Pagny avec "Savoir Aimer".

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 4 Février 2017

En 1989, Valérie Lemercier tenait parfois le rôle de bourgeoise stupide et la pub a su vraiment bien utiliser cette image ou la comédienne donne une grande crédibilité à son personnage. La marque Délifrance, complètement inconnue à l'époque, a réaliser une sacré coup de com' avec ce spot TV. Le slogan, "ça vous plait ?.... c'est moi qui l'ai fait !" annoncé triomphalement par la comédienne est d'ailleurs resté dans les mémoires.
Une très bonne pub à voir ou à revoir !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 3 Février 2017

KIA USA vient de mettre en place une campagne avec l'actrice Melissa McCarthy, sur la base de l'humour pour assurer la promotion de son nouveau modèle Kia Niro.

C'est simple et efficace pour présenter les principaux avantages mais il faut regarder les 3 spots bien entendu pour comprendre ! Le troisième spot est exceptionnel !

Nous devons cette campagne à l'agence David&Goliath, Los Angeles, USA

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Buzz

Repost0

Publié le 3 Février 2017

Pour passer le message sympathique les opérateurs mobiles doivent trouver des bonnes idées. Le dernier exemple en date n'est autre que le joueur de tennis Rafa Nadal qui passe en caméra caché pour son sponsor espagnol, l'opérateur Telefónica.

Sympa ce spot TV original !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile, #Buzz

Repost0

Publié le 3 Février 2017

Découvrez le classement des sites e-commerce selon leur chiffre d'affaires estimé en France en 2016. Amazon a pris la tête de ce classement avec un chiffre d'affaires supérieur à trois milliards d'euros, suivi des sites e-commerce cdiscount.com et vente-privée.com.

Notons que le site Auchan.fr se classe en 6ème position et premier d'une enseigne de distribution alimentaire. Pas mal ! Le surprenant bonprix.fr ferme le top 10.

 

Web : le classement des sites e-commerce 2016 en France

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ecommerce, #Web

Repost0

Publié le 3 Février 2017

Voilà une nouveauté intéressante pour ceux qui n'ont pas le temps après le travail de faire les courses. Il s'agit de l'ouverture d'un drive Auchan au nord de Clermont-Ferrand (63), réservé aux salariés de Michelin ! Pas mal comme idée ...

En effet, le nouveau drive est installé en face du site industriel de Ladoux, qui compte plus de 3000 collaborateurs.

De son côté, Intermarché n'est pas en reste non plus puisque l'enseigne multiplie les essais de drive "afterwork" avec ses casiers automatiques. Trois sites ont été installés en 2016 : au siège des Mousquetaires à Bondoufle (91), devant les locaux de Kantar à Chambourcy (78) et sur le parking de la SVA-Jean Rozé à Vitré (35), une usine du pôle Agromousquetaires.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 2 Février 2017

L'année 2017 a démarré sur les chapeaux de roue pour le secteur de l'automobile en France. Le marché a enregistré un bond de 10,6% en janvier 2017 par rapport à la même période l'année précédente, aidé par un mois comportant deux jours ouvrables supplémentaires. Quelque 153.000 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de l'Hexagone le mois dernier, précise le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Il y a quand même un "GROS MAIS..." puisque cette dynamique tient essentiellement sur la croissance des canaux tactiques (VD et loueurs courte durée) et sur 2 jours ouvrables supplémentaires. Il faut donc se dire qu'il s'agit d'une bonne nouvelle mais elle n’est pas non plus extraordinaire.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 2 Février 2017

La marque FIAT communique sur le Net avec des nouveaux spots pour son modèle TIPO ! Pour la démonstration des aspects pratique du véhicule, pas grand chose à dire, car le spot offre l'avantage de mettre l'accent sur les fonctionnalités du break ... PAR CONTRE, "qu'est ce que c'est que cette musique de m***** ?". Une bonne pub, c'est aussi un habillage sonore digne de ce nom et que ne va pas énerver le "gentil" consommateur au bout de 7 secondes !!!

...Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 2 Février 2017

Sponsoring : Uber fait cavalier seul en NBA

Uber s’associe à la franchise des Cleveland Cavaliers, célèbre équipe de NBA. En effet, la franchise NBA des Cleveland Cavaliers a officialisé la signature d’un partenariat avec Uber qui devient le transporteur officiel ! Espérons que les voitures seront à la bonne taille pour les joueurs qui mesurent plus de 2 mètres en moyenne :-)

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 1 Février 2017

Emailing : Comment analyser et optimiser ses campagnes emailing ?

Si trop souvent les conseils en matière d'emailing sont tournés sur la logique de création et de contenu, la partie suivie et analyse reste une des plus incontournable pour mieux comprendre les attentes et les besoins des consommateurs.

Pour analyser et optimiser les campagnes, il est nécessaire de mettre en place des indicateurs ou KPI (Key Performance Indicators – Indicateurs de Performance) permettant de jauger le niveau d’atteinte de votre objectif initial !

Il est nécessaire d'installer un traceur de données sur votre campagne afin d'avoir à disposition les indicateurs suivants :

  • Le taux de délivrabilité : il permet de mesurer la qualité de la base d’adresses Emails. C’est le nombre d’Emails délivrés divisé par le nombre d’Emails envoyés.
  • Le taux d’ouverture : c’est le nombre d’Emails ouverts divisé par le nombre d’Emails délivrés. Si votre taux d’ouverture est faible, cela signifie que vos contacts vous perçoivent de manière négative ou que les produits et services ne sont pas envoyés vers les bonnes cibles !
  • Le taux de clics : il s’agit d’une nombre de clics divisé par le nombre d’Emails délivrés. Ce n'est pas le plus important mais il conditionne souvent l'intérêt des internautes vers certaines rubriques du site Internet.
  • Le taux de réactivité : Le taux de réactivité permet de mesurer l’intérêt de la campagne et la pertinence du message. Le taux de réactivité est le nombre de clics divisé par le nombre d’Emails ouverts. Celui-ci est incontournable pour une analyse d'une campagne.
  • Le taux de désabonnements : Il s’agit du nombre de désabonnements divisé par le nombre d’Emails envoyés. Il n'est pas... à prendre à la légère !

Au delà des indicateurs ci-dessus, regardez aussi les statistiques des jours d'envois. les indicateurs sont susceptibles d'être différents en fonction des jours et des horaires d'envois des campagnes. Il faut comparer les mêmes périmètres pour que l'analyse soit pertinente.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 1 Février 2017

SFR, qui dispose de 49% de NextRadioTV, mère de BFMTV, BFM Business et RMC, souhaite devenir majoritaire. Il en a fait la demande au CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) ainsi qu'à l'Autorité de la concurrence.

Alain Weill, patron de NextRadio TV, a d'ailleurs rappeler que le partenariat noué entre SFR et NextRadioTV a permis le lancement de trois nouvelles chaînes (BFM Sport, SFR Sport 1 et BFM Paris) qui "rencontrent déjà un vif succès...

A suivre !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 1 Février 2017

Branding : Changement de logo pour SeLoger

Pour ses 25 ans – le site SeLoger, démarré sur minitel dévoile une nouvelle ambition stratégique avec son changement d'identité visuelle !

Nouveau logo et nouvelle Baseline pour le site SeLoger. Notons que la Baseline est longue, peut-être un peu trop mais elle arrive à trouver une place dans l'expression globale. Par ailleurs, le logo est désormais "ouvert". Nouveau look aussi pour le site Web !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0