Publié le 23 Décembre 2017

Au mois d'octobre 2017, l'émission musicale TARATATA a fêté ses 25 ans ! Nagui avait d'ailleurs mis en avant de nombreux artistes pour cette célébration mais nous avons aussi de notre côté fait notre choix !

Pour nous, les 5 meilleures séquences sont les suivantes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... et un Super bonus bien entendu pour ce clin d'œil spécial !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 23 Décembre 2017

En 1993, la Twingo de RENAULT fait son apparition... Elle devient de la voiture anti-crise notamment grâce à une campagne de pub joyeuse ! La Twingo, une citadine décalée, très loin des codes classiques de l’automobile avec une forme unique, fait mouche auprès de centaines de milliers de conducteurs.

Pub d'autrefois : 1993, la TWINGO, la voiture anti-crise

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 22 Décembre 2017

Innovation produit : Casque jet HJC FG-70's Replica Luke Skywalker

A tous les amateurs de moto et de Star Wars, le nouveau Casque "jet HJC FG-70's Replica Luke Skywalker" est un véritable clin d'œil avant noël ! En effet, si HJC multiplie les versions de son jet FG-70's, cette fois-ci, le fabricant s'adresse aux fans de la franchise Star Wars, en présentant une version aux couleurs du casque de Luke Skywalker, porté par le pilote X-Wing lors de l'attaque de l'étoile noire... Nous, on adore le concept de cette innovation produit !

Notons qu'au delà de ce design "super cool", une visière pare-soleil est également présente, colorée en orange, comme dans le film original.
Disponible également en version Poe Dameron pour les fans de la nouvelle trilogie, le casque HJC FG-70'S est vendu 299€.
Innovation produit : Casque jet HJC FG-70's Replica Luke Skywalker

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #design

Repost0

Publié le 22 Décembre 2017

Intitulé "Highspeed Orchestra: symphony of performance", ce nouveau spot PORSCHE qui passe en boucle sur les réseaux sociaux est surement la plus grande réussite publicitaire des 3 derniers mois. L'orchestre va connaître une expérience étonnante tout en délivrant sa prestation symphonique. Le concept est très décalé et complètement unique ! On retrouve bien entendu le modèle de luxe Panamera qui finalise l'ensemble. On adore et c'est à regarder dès maintenant !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 22 Décembre 2017

L'équipe de cycliste BMC vient de dévoiler sa tenue pour 2018. Nous pouvons remarquer l'arrivée d'un nouveau sponsor : SOPHOS. Affublé d'un bleu vif, tranchant avec le traditionnel maillot rouge et noir, on retrouve le logo de la firme spécialisée dans les logiciels informatiques à l'encolure mais aussi sur le haut des cuissards que porteront tous les membres de l'équipe.

Source : sophos

 

 

 

Sponsoring : SOPHOS, nouveau sponsor de l'équipe cycliste BMC
Sponsoring : SOPHOS, nouveau sponsor de l'équipe cycliste BMC
Sponsoring : SOPHOS, nouveau sponsor de l'équipe cycliste BMC

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 22 Décembre 2017

Vous voulez vous marrer 30 secondes (Oui, pas plus car après c'est relou) ? Comme c'est bientôt noël, c'est cadeau !

Voici le merveilleux langage stéréotypé que l'on retrouve en agence de com' ou média. Désolé, pour cette gentille publicitaire mais quand le discours n'est pas crédible et donne l'impression d'utiliser le dictionnaire des nouveaux mots de la pub, ca passe pas vraiment. "Alors moi je mise sur l'intelligence individuelle et collective et bla bla bla et bla bla bla ..." MDR ou pétrifiant face à ce manque d'imagination qui ne donne pas de sens au discours profond et sur le rôle de la pub !  

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #agencepub, #Media

Repost0

Publié le 21 Décembre 2017

Découvrez 5 gadgets ultra efficace avec iPhone X... Il faut regarder la vidéo ci-dessous notamment avec le passage sur la caméra 3D... C'est complètement bluffant !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Mobile

Repost0

Publié le 21 Décembre 2017

En matière d'Emailing pour séduire les clients et consommateurs, il ne faut pas manquer d'idée. Faut-il être uniquement dans la promotion pour s'adresser aux consommateurs ou faut-il être en décalage pour se faire repérer et convaincre plus facilement ? C'est au travers des exemples ci-dessous que nous vous proposons de découvrir quelques bonnes recettes des emails de noël 2017. Tous les exemples démontrent qu'il n'y à pas de limites à partir du moment où l'objectif central de l'emailing est de générer de l'engagement auprès du consommateur. Générer de l'engagement, c'est faire le maximum pour le convaincre d'ouvrir le message et de le faire cliquer dessus. Ensuite, si le consommateur partage autour de lui, c'est encore mieux !

Voici les exemples du moment :

VISTAPRINT > L'emailing classique pour noël

 

 

CELIO > L'emailing qui fait une grosse promesse

 

SONOVENTE.COM > L'emailing ultra-promo avec une grosse remise

 

 

NICOLAS > L'emailing super classe pour noël avec un code promo

 

INTERFLORA > L'emailing de noël qui parle de magie

 

ALTAIDE > L'emailing d'un cabinet de recrutement vraiment osé !

 

VOYAGE PRIVE > L'emailing qui communique autrement à l'aube de noël

 

SHOWROOMPRIVE > L'emailing qui ne change rien ou presque avant noël

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 21 Décembre 2017

Social média : Top 5 des marques dont on parle positivement sur Twitter et Instagram en 2017

Selon le nouveau classement Brandwatch, le Top 5 des marques dont on parle positivement sur Twitter et Instagram en 2017 est le suivant :

  • Penguin book, la maison d’édition britannique n’apparaît pas dans le top 100 des marques les plus visibles mais génère 96% de sentiments positifs.
  • Toys R Us: 82ème du top 100, les 5 400 photos postées en moyenne par mois engendrent près de 95% de sentiments positifs
  • Alaska Airlines: également absente du top 100, elle affiche 94% de sentiments positifs
  • Burberry : 88ème du top 100 avec 4 120 photos postées en moyenne par mois et 92 % de sentiments positifs
  • Ben & Jerry’s: 77ème du top 100 avec 5 590 photos postées en moyenne par mois et 90% de sentiments positifs

Notons qu'il y a deux marques européennes (anglaise), pas une seule pour l'Asie et le reste pour les USA.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #branding, #Web

Repost0

Publié le 20 Décembre 2017

Deezer lance son «Shazam» à lui avec Deezer SongCatcher... Pas sur de retenir le nom de cette marque (enfin bref !)
Avec sa propre fonctionnalité de reconnaissance musicale «SongCatcher» en bêta et sur Android dans un premier temps, les utilisateurs de Deezer Premium+ pourront identifier des titres simplement au sein même de l’application mobile. Ca par contre, audelà du nom de marque "bof bof", c'est la bonne idée du moment.
L’outil permet une identification rapide avec une nouvelle fonctionnalité accessible dans la page de recherche. Les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter des titres trouvés dans les favoris et/ou dans les playlists et d’écouter tous les titres sauvegardés et mis en favoris depuis SongCatcher.
La fonctionnalité Deezer SongCatcher sera progressivement accessible pour tous les utilisateurs Deezer. Elle sera étendue au système d’exploitation iOS en 2018.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming

Repost0

Publié le 20 Décembre 2017

Nous connaissions les publicités françaises POINT S mais celle en provenance du Canada et plus précisément du QUEBEC n'est pas la plus fameuse du monde. Elle tente le coup d'un spot décalé pour attirer l'attention mais en quelques secondes , nous avons envie de zapper au regard d'une drôle de tête et d'un discours "déjà entendu et ré-entendu ..." Et là on en peut plus même si cet accent en mode caribou reste toujours aussi sympa :-)

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 20 Décembre 2017

D'après une enquête menée par l'agence de conseil Cognito auprès de 165 professionnels de la communication et du marketing, la création de contenus sera une priorité. 61% des répondants ont prévu d'investir leur budget marketing dans ce domaine.

Mouais ! Pas vraiment certain que cette étude soit le reflet de l'investissement en 2018 pour près de 6 décideurs marketing sur 10 ! Ce genre d'étude reste quand même "light" , là où il faudrait au minimum 2000 votants pour disposer d'un panel "vraiment représentatif" ! Enfin ca c'est notre avis ...

Penchons plutôt pour l'emailing en 1er et les médias sociaux en 2ème et SEM en 3ème, non ?

Marketing : Les dépenses 2018 seront pour le contenu ? Mouais, pas si sur ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #Web

Repost0