Publié le 15 Décembre 2017

Opérateur mobile : les promos sur les forfaits toujours plus fortes chez les opérateurs ?

Pour séduire les nouveaux clients et pousser à changer d'opérateurs, en fin d'année, les promos sur les forfaits sont toujours plus fortes chez plusieurs acteurs du marché de la téléphonie mobile. La bataille des prix et du nombre de Giga fait rage et les consommateurs peuvent devenir les grands gagnants, à condition de choisir le bon forfait sans engagement.

Voici les dernières offres des forfaits sur le marché actuellement :

 

>> https://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles

jusqu'au 18/12/2017

9€99/mois pendant 12 mois avec le code CLOCHE
Appels illimités
+
SMS/MMS illimités
+
Internet 40Go
en France et en Europe (voir conditions)

 

>> https://www.red-by-sfr.fr/

25€/mois RED illimité
Appels illimités
+
SMS/MMS illimités
+
Internet gigas illimités

 

>> https://www.auchantelecom.fr/

jusqu'au 24/12/2017

Forfait sans engagement appels et SMS/ MMS illimités "à vie" pour 4,99 euros

>> https://www.bouyguestelecom.fr/serie-speciale-20go

jusqu'au 18/12/2017

2,99 €Mois pendant 12 mois puis 24,99 euros/mois

Appels illimités
+
SMS/MMS illimités

+ 20 Go de data + 1 Go en Europe

>> https://www.cdiscount.com/cdiscountmobile

15€/mois

Appels illimités
Sans engagement
SMS illimités
Carte SIM à 5€
40 Go de Web 4G
Envoi gratuit de la SIM (1)
+ 5 Go inclus (2) en

 

Opérateur mobile : les promos sur les forfaits toujours plus fortes chez les opérateurs ?

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Publié le 15 Décembre 2017

Media : RENAULT prend 40 % du Capital du magazine Challenges

Media : Renault entre au capital du magazine Challenges. Un sacré défi et une idée innovante pour un constructeur automobile qui veut offrir du contenu à ses clients ! Une belle idée stratégique, non ?

Voici l'éditorial de Claude Perdriel, propriétaire de Challenges, qui est diffusé, sous le titre "révolution" dans le magazine Challenges dès aujourd'hui.

La situation financière de la presse est mauvaise. On peut même s’interroger sur son avenir. Pourtant un pays qui perdrait le pouvoir d’exprimer librement une opinion ou les conclusions d’une enquête cesserait d’être démocratique.
Le magazine Challenges échappe encore à cette fatalité. En 2017, ses ventes, son audience (sur le print et le web) et son chiffre d’affaires publicitaire ont augmenté. Avec 4 mensuels - Sciences & Avenir, La Recherche, L’Histoire et Historia -, il forme un groupe indépendant, unique, consacré à la diffusion de la connaissance et du savoir.
Mais les nuages noirs s’amoncellent. Les marchands de journaux, ruinés, ferment. La coopérative qui nous distribue ne peut plus payer l’intégralité de notre dû. Sur internet, pour accepter de diffuser nos contenus, les grands groupes et les principaux intermédiaires prennent jusqu’à 70 % de nos recettes publicitaires. Il y avait donc des raisons de s’inquiéter.
Et puis, début septembre 2017, Carlos Ghosn, le PDG du groupe Renault, nous a proposé un projet révolutionnaire : mettre nos contenus à la disposition de tous les possesseurs de voiture Renault. Cette idée lui est venue en réfléchissant aux développements de la voiture électrique et de la voiture autonome connectée (voir P.00). Ces avancées peuvent aussi profiter dès maintenant à l’ensemble des modèles. « Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Renault qui vise à offrir de nouveaux services connectés et à améliorer l’expérience de ses clients », nous a-t-il expliqué.
Cette idée, si innovante, s’est imposée à nous, sur le champ, comme une évidence. Chaque année au lieu de perdre 6 000 points de vente, nous allons retrouver des millions de lecteurs et d’auditeurs potentiels.
Nous avons donc accepté cette proposition. Renault, en charge de l’innovation technologique, prend 40 % de notre groupe et s’engage à respecter notre indépendance éditoriale. Détenteur de 60 % des parts, je reste garant de celle-ci.
Publicité
L’avenir s’éclaire, il devient passionnant. Les journalistes verront leur travail récompensé par une audience multipliée. Après les smartphones, qui nous ont ouvert de nouveaux débouchés via les kiosques numériques, l’automobile devient à son tour un outil de partage de la presse, sous forme de nouveaux contenus, évidemment. C’est une transformation totale, un développement dont nous vous ferons profiter, chers lecteurs. Vous pouvez nous faire confiance pour défendre, comme toujours, la qualité de votre magazine.
 

 

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Publié dans #Media, #Automobile

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Publié le 15 Décembre 2017

Pub d'autrefois : 2010, DARTY du noir et blanc esthétique

Avec un logo dans une taille particulièrement imposante qui vient se fondre au visuel avec un effet de transparence montrant ainsi un  consommateur qui affirme avec force le choix de cette enseigne, l'agence BDDP Unlimited a fait le job pour DARTY en 2010. 7 ans après, cette affiche n'a pas pris une ride dans un style très esthétique !

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 14 Décembre 2017

Zik : Les meilleurs Carpool karaoké 2017

Carpool karaoké avec le présentateur James Corden fédère depuis plusieurs années des millions de fans et de vues sur YouTube. De Katy Perry à Pink en passant par ED Sheeran et Foo Fighters, découvrez les meilleurs Carpool karaoké 2017.

... Listen !

 

 

 

 

 

 

 

 

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Publié dans #Zik, #tv

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Publié le 14 Décembre 2017

Au rayon des "pires pub" 2017, on ne manque pas de passer à côté du nouveau spot pour le jeu "tête de crotte". Les NULS auraient pu réaliser cette pub dans les années 80 et nous aurions beaucoup rigolé mais ... Il s'agit bien d'une publicité pour un jeu qui cible les enfants. La classe non ? Difficile de ne pas faire l'éloge de la médiocrité de l'idée du produit et de sa publicité qui place le "caca" comme élément de séduction.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 14 Décembre 2017

Un nouveau sponsor pour le club de football des Girondins de Bordeaux. En effet, la marque Wiśniowski s'engage pour 2 ans et sera visible dès le match à domicile du 20 décembre 2017, contre Montpellier.

Cette marque est spécialiste des clôtures et porte de garage, notamment, comme le montre le site Internet de l'entreprise (http://www.wisniowski.pl/fr/)

Sur Twitter : @girondins

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 13 Décembre 2017

Start-up : HelloAsso lève 6 millions d'euros auprès de caisses du Crédit Mutuel
HelloAsso lève 6 millions d'euros auprès de caisses du Crédit Mutuel. Cette start-up gère la collecte des fonds pour 35.000 associations en se rémunérant grâce à des pourboires laissés par les donateurs. Née à Paris, et qui s'est ensuite installée à Bordeaux cette start-up a pour objectif d'aider les associations à trouver des fonds via Internet ou simplement à développer les paiements en ligne. Le principe consistant à leur fournir une plate-forme gratuite et d'inciter les internautes à verser un pourboire en plus de leur don.
Depuis sa création, 35.000 associations ont récolté près de 60 millions d'euros via HelloAsso, dont près de la moitié durant l'année qui vient de s'écouler. Et le modèle économique fonctionne. Sur les 850.000 personnes ayant donné de l'argent, 60 % ont laissé un pourboire.
L'objectif de HelloAsso étant de devenir « un guichet unique pour gérer l'ensemble des paiements en ligne, sans coût ni frais de commission ».
 

 

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Publié dans #Web, #startup

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Publié le 13 Décembre 2017

SEO : Les astuces pour les Métabalises et robots.txt dans Yahoo Search

Dès qu'un site Internet se porte sur la toile, il arrive souvent que le référencement naturel soit complexe. Une raison de plus pour optimiser rapidement son code et son site Web au plus vite.

Yahoo et Bing proposent des solutions très simples grâce à des conseils et une rubrique dédiée qu'il faut connaître au plus vite !

En tant que webmaster, vous pouvez gérer la manière dont votre site Web apparaît dans Yahoo Search en utilisant les métabalises et le fichier robots.txt.
Les résultats Yahoo Search proviennent du robot d’indexation Web de Yahoo (Slurp) et du robot d’indexation Web de Bing. Pour en savoir plus sur l’optimisation pour Bing, consultez le centre d’aide Bing pour webmasters. Dans la section qui suit, nous aborderons les métabalises et les directives robots.txt reconnues par le robot d’indexation Web de Yahoo.

 

Pour tout savoir, c'est très simple, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

https://fr.aide.yahoo.com/kb/Découvrez-comment-soumettre-votre-site-Web-à-Yahoo-en-utilisant-la-directive-robotstxt-sln2213.html

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Publié dans #seo, #Web

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Publié le 13 Décembre 2017

Emailing : Les bonnes pratiques des messages pour noël, du ciblage très fin à la contextualisation en mode "père noël", les sites et les marques tentent de séduire. Les moyens sont nombreux : beau visuel, promotion ultra forte, terme de "Noël" etc. Toutes les astuces sont là pour capter l'attention des consommateurs et des clients.

 

Voici quelques bons exemples du moment en la matière :

 

1 >> PETIT PANDA NOEL cible les enfants mais aussi la famille. Sans trop en faire, les visuels sont efficaces !

 

 

 

2 >> SONO VENTE cible les musiciens et musiciennes. ICI, on tape sur le rouge et les prix des produits pour faire éclater l'aspect promo de noël. Ce n'est pas original mais cela à le mérite d'attirer l'œil.

 

 

3 >> PHOTOBOX utilise l'arme secrète de la séduction consommateur ... La "vente flash" jusqu'à -60 %. Il n'est même pas utile de mettre en avant un visuel trop beau car seule la réduction donne l'effet de remplir le rôle de l'emailing commercial à ne pas rater.

 

 

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Publié dans #Emailing

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Publié le 12 Décembre 2017

Coup de Buzz sur les réseaux sociaux avec l'apparition de Direct, la nouvelle application de messagerie d’Instagram.

Instagram développe Direct, une application séparée d’Instagram pour discuter instantanément avec ses contacts Instagram. Direct est déjà disponible sur Android et iOS, mais uniquement sur certains marchés (Chili, Israël, Italie, Portugal, Turquie et Uruguay). Les fonctionnalités de l’application Direct sont similaires à la messagerie Direct intégrée à Instagram. Vous pouvez prendre une photo de vous, ajouter des filtres, des cadres et du texte avant de l’envoyer à un ou plusieurs amis. Ces photos ou vidéos sont éphémères. Vous pouvez aussi simplement discuter avec du texte. Les contacts Direct et Instagram sont synchronisés automatiquement.

Attendons de voir arriver ce nouveau jouet pour les fans des média sociaux en France très prochainement.

 

 

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Publié dans #Buzz, #socialmarketing, #Instagram

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Publié le 12 Décembre 2017

En matière de grande distribution, pour se faire remarquer autrement certaines enseignes laissent des magasins prendre des initiatives. On se souvient notamment des flash mob dans les magasins AUCHAN, avec une grande réussite. Cette fois-ci c'est ELECTRO DEPOT DUNKERQUE où l'humour du Nord va en refroidir plus d'un. Confondre le carnaval, la vidéo tactique pour renforcer son image et la grosse rigolade entre potes, ca devient tout de suite un peu "RELOU". Bingo ! Ils ont visé juste en mettant en ligne une (trop) longue vidéo où l'amateurisme ne donne pas une très belle image de marque... Pour se donner bonne conscience, on retrouve un hashtag #nepasseprendreauserieux ... Mouais, faut pas pousser quand même, non ? 

Dommage le concept pouvait être sympa même si l'époque de "Vidéo gag" est bien révolue.

 

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 12 Décembre 2017

La banque Société Générale devient le producteur de la mini série «Terrain favorable» (5X10 minutes) qui raconte la vie d'un club de rugby amateur en Bretagne. Trois figures emblématiques du rugby jouent les coachs dans un village.

C'est ce que l'on appelle du brand content intelligent ! Voilà une initiative media qui mérite le détour en matière de tactique promotionelle. Une belle idée et une formidable réalisation.


La production fait apparaître Sylvain Marconnet, Jonny Wilkinson et Thierry Dusautoir. La Société Générale est partenaire du rugby depuis 30 ans. La série est disponible exclusivement sur YouTube et sera poussée auprès du grand public à partir d'aujourd'hui.

>> Voir le 1er épisode


Agence : AKQA. Agence média : Carat (Dentsu Aegis Network).

Media / Web : Société Générale devient producteur d'une mini-série de rugby

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Publié dans #Media, #Web, #brandcontent

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