Publié le 19 Décembre 2017

Branding : Changement d'identité visuelle pour le cognac MARTELL

Véritable référence mondiale, le cognac MARTELL s'offre un léger relooking plus proche d'une simplification qu'un véritable changement d'identité visuelle. Il y a quelques éléments qui changent mais pas question d'être dans la rupture en oubliant par exemple, la couleur de fond ou la typo vintage. Eh bien, on aime ca ! Trop d'entreprise tente la rupture au risque de perdre gros en image de marque. L'audace est maîtrisée et ce nouveau look modernise dans le temps. C'est surement un aspect complexe à mettre en œuvre car il faut protéger le patrimoine de la marque et révéler une plus grande sobriété ... Ici, c'est une réussite ! La lisibilité est renforcée et c'est clairement un avantage concurrentiel pour cette très belle marque à la Française.

>> Site Web Martell

 

Branding : Changement d'identité visuelle pour le cognac MARTELL
Branding : Changement d'identité visuelle pour le cognac MARTELL

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Publié dans #branding

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Publié le 19 Décembre 2017

Dans la rubrique "on s'amuse comme on peut", la marque américaine Coca-Cola cache des symboles sur ces canettes de noël 2017. Voilà un mini-coup de buzz fort sympathique. Notons que nous devons les fameux petits symboles en forme de bouteille de Coca-Cola au designer Noma Bar. Pour trouvez les symboles cliquez sur les images ci-dessous et observez le nez par exemple.

C'est mignon et innocent mais cela reste une très belle idée marketing pour noël !

 

Buzz : Coca-Cola cache des symboles sur ces canettes de noël 2017
Buzz : Coca-Cola cache des symboles sur ces canettes de noël 2017
Buzz : Coca-Cola cache des symboles sur ces canettes de noël 2017
Buzz : Coca-Cola cache des symboles sur ces canettes de noël 2017

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Publié dans #Buzz, #marketing

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Publié le 18 Décembre 2017

La dernière vague d’audience de marque presse One Global de l’ACPM a été calculée avec la vague print 2016-2017. Le grand leader se trouve être la PQR 66, à 40,583M de lecteurs, en retrait de -0,9% par rapport à la vague précédente, alors que Le Figaro reprend la place de première marque de presse avec 23,262M de lecteurs, bien qu’en retrait de -2,1%. Le Monde, dont la baisse est un peu plus importante (-6,4%), repasse 2ème marque avec 22,708M de lecteurs.
Le top 10 est globalement inchangé, mis à part Marmiton qui entre dans ce top 10 grâce à une progression de +12,4% par rapport à la V3. La marque culinaire se place entre l’Equipe, qui progresse de +6,7%, et l’Express. Femme Actuelle est la seule autre marque du top 10 à progresser avec +0,8%.
Par support digital, PQR 66 devance Le Figaro et Le Monde (comme sur la V3). Le Figaro, qui progresse sur mobile, prend la 2ème place sur ce support. Marmiton, dont la progression s’exprime sur tablette, est la première marque derrière PQR 66 sur ce device et devance Le Figaro et 20 Minutes.

Média : Audience One Global des marques de presse

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Publié dans #Media

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Publié le 18 Décembre 2017

Monoprix est entré au capital d'Epicery, une marketplace qui assure les livraisons de commerces de bouche en milieu urbain. Les offres s'ajouteront aux assortiments de l'enseigne afin de proposer une prestation globale dans 250 villes de France.
Lancé en 2016, Epicery fédère environ 300 commerçants alimentaires (bouchers, poissonniers, primeurs, fromagers, cavistes, épiciers) à Paris et Lyon. Les produits vendus en ligne sont présentés au même prix qu'en boutique, la livraison étant facturée au client.

Dans les 250 villes où Epicery se déploiera, la startup va s'appuyer sur la logistique du distributeur. Voilà pour MONOPRIX encore plus de proximité avec les clients et une nouvelle manière de fidéliser plus les urbains.

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 18 Décembre 2017

Pub de la semaine : aéroport de Paris avec les angry bags !

Une grande publicité passe souvent par un visuel esthétique. Pour aéroport de Paris, la nouvelle campagne "angry bag" est complètement dans le thème. Les photographies donnent une nouvelle dimension aux sacs en faisant penser à des personnages ! On adore ce concept très innovant, qui mérite d'être pub de la semaine. C'est une véritable réussite où le côté décalé de cette campagne renforce la mémorisation.

Nous devons cette belle campagne à l'agence Human to Human, Paris, France

 

 

Pub de la semaine : aéroport de Paris avec les angry bags !
Pub de la semaine : aéroport de Paris avec les angry bags !

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 18 Décembre 2017

Selon l'Ifop, 72% des utilisateurs de smartphones y stockent des informations personnelles et confidentielles en 2017. 

Les deux types de données les plus fréquentes sont presque inévitables lorsqu'on utilise un téléphone : les photos (91%) et les informations personnelles sur les contacts (52%).

Le chiffre de la semaine : 72 % des utilisateurs de smartphones...

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 17 Décembre 2017

Depuis le 12 décembre dernier, les utilisateurs de Twitter peuvent voir combien de fois une vidéo a été vue. Cette indication vient s’ajouter aux retweets et aux likes et permet de quantifier la viralité des vidéos. Cette petite nouveauté rappelle l'importance de la vidéo dans la "social culture" où le niveau de l'audience passe de plus en plus par l'image et la vidéo.


La fonctionnalité est disponible sur mobile (iOS, Android) et desktop.

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Publié dans #socialmarketing

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Publié le 17 Décembre 2017

Branding : Ebay voit de toutes les couleurs

Il y a 17 ans le logo du célèbre site EBay faisait apparaître des lettres de couleurs. By bye les couleurs dans les lettres pour passer en fond de logo. C'est le changement opportun de la marque pour donner un coup de jeune avant le début de l'année 2018 ! On aime beaucoup cette tendance qui ne casse pas les codes de la marque et qui procure un nouveau sens graphique. L'idée n'est pas si évidente d'ailleurs car la tentation pouvait être de changer la taille de la police et la typographie de manière radicale. La typo suisse Market Sans a été adoptée, pour son côté "moderne, attirant et optimiste" comme l'explique l'agence Form &, en charge de cette nouvelle identité. Pour le coup, la marque maîtrise parfaitement son image de marque et sa notoriété va continuer de grimper avec ce nouveau design très orienté web 3.0.

 

 

Branding : Ebay voit de toutes les couleurs

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Publié dans #branding, #Web

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Publié le 17 Décembre 2017

Vous voulez du "décalé" ... Pas de problème, nous avons ca en réserve ! Montez le son, appuyez sur le bouton et savourez l'électro de CamelPhat & Elderbrook 'Cola'.

... Listen !

 

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 16 Décembre 2017

C'est la "grosse" nouvelle de la semaine sur la planète média !

Disney a annoncé cette semaine racheter des actifs du groupe de médias et de divertissement 21st Century Fox (contrôlé par la famille Murdoch), pour 52,4 milliards de dollars en actions, mettant un terme à des semaines de rumeurs sur cette opération.
Selon les termes de l'accord définitif, Disney achète les studios télé et cinéma de la Fox, les chaînes FX et National Geographic, ainsi que ses actifs internationaux, notamment la chaîne indienne Star, les 39% détenus par la Fox dans le groupe européen de télévision Sky, ainsi que sa part dans la plateforme de streaming vidéo Hulu. Parmi les propriétés acquises par Disney : Avatar, X-Men, Deadpool, les Simpsons, This is Us, etc.

La Fox ne conservera plus que la grande chaîne hertzienne américaine Fox, les stations locales et les chaînes d'informations... Autant dire que le groupe avec des grandes oreilles a raflé la mise !
 

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 16 Décembre 2017

La NASA et Google ont annoncé lors d’une conférence de presse commune avoir découvert deux nouvelles planètes extérieures à notre système solaire, ou exoplanètes, baptisées Kepler-80g et Kepler-90i.
Une découverte qui vaut davantage pour sa méthode que pour son objet : depuis sa mise en service en 2009 et jusqu’en 2013, le télescope spatial Kepler a déjà permis d’identifier 4 000 exoplanètes en observant les variations lumineuses de 200 000 étoiles. En revanche, c’est la première fois que le mérite de cette découverte revient à un réseau de neurones artificiels.
Jusqu’ici, les données extraites de Kepler (recensant « deux mille trilliards d’orbites potentielles » d’après une note du blog de Google), après un premier tri automatique excluant d’office les systèmes qui sont de manière certaine dépourvus de planètes, étaient étudiées par l’homme. A raison « d’une demi-heure d’analyse par signal », selon l’astronome Susan Mullally, interrogée par le magazine américain Wired.
Source : Le Monde
 

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Publié dans #Web, #ia

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Publié le 16 Décembre 2017

L’École polytechnique dévoile son nouveau film de marque « A lifetime of science » à l’occasion des fêtes de fin d’année. Autant le dire tout de suite, ce film de marque est magnifique avec un choix de musique très pertinent.
Celui-ci raconte l’histoire d’une petite fille curieuse et passionnée par les sciences, qui parvient, à force de persévérance, à concrétiser son rêve d’enfant : poursuivre une carrière scientifique. Avec son slogan « A lifetime of science », ce film vise à rappeler que depuis 1794 l’École polytechnique est au service de la science et de l’innovation.
L’histoire racontée s’inspire de véritables anecdotes confiées par les chercheurs du centre de recherche de l’X. A l’occasion de la rédaction des portraits publiés dans le rapport annuel 2016, femmes et hommes du centre de recherche ont évoqué leur plus lointain souvenir en lien avec la science : « A lifetime of science » rend hommage à ces histoires d’enfance pleines d’insouciance et de créativité. 
On adore ... et c'est à voir au plus vite !

#buzz

 

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Publié dans #Buzz, #branding

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