Publié le 8 Décembre 2017

Ecommerce : 5ème place dans le monde pour la France. 36 millions de français achètent sur le Net en 2017.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 8 Décembre 2017

Selon le site cbnews, Yabon, la marque de desserts est de retour dans les rayons de la grande distribution. Avec des recettes revisitées (mais toujours avec ses gâteaux de riz et de semoule) et un packaging rénové, cette marque, née dans les années 50, entend "réveiller" le rayon des desserts.

Début 2018, un nouveau site et une page Facebook, proposeront des contenus qui joueront sur les codes de l'enfance (avec l'agence Kindai) avec des histoires et des anecdotes pour les retro-nostalgiques. La marque a été reprise en 2016 par la société Nouvelle Yabon-Verneuil basée en Normandie. Nous étions fans de YABON et nous le serons encore !

 

 

 

Grande distribution : Le retour de YABON en rayon !
Grande distribution : Le retour de YABON en rayon !
Grande distribution : Le retour de YABON en rayon !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #branding, #packaging

Repost0

Publié le 7 Décembre 2017

Dans les start-ups, parfois on change aussi de logo pour donner plus de personnalité à son entreprise. la célèbre et très récente entreprise KICKSTARTER vient de procéder à un coup de pinceau sur son identité visuelle pour rafraichir son positionnement et affirmer encore plus sa volonté d'exister dans le temps. Lutter contre le temps, voilà un principe important pour une marque afin de ne pas devenir rapidement "has been" !

Que dire de cette nouvelle approche design pour ce logo ? La typographie est encore plus "pataude" avec un gras illisible et la couleur verte vient de prendre la porte de sortie. Pas vraiment certain que le choix design soit du meilleur effet pour la lisibilité !

Branding : Changement d'identité visuel pour la plateforme Kickstarter

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 7 Décembre 2017

Mobile : Le marché mobile va booster  la croissance des télécommunications

Selon une étude de l’Idate, les services mobiles vont largement tirer la croissance des télécommunications ces prochaines années. Sur la période 2016-2021, ils vont générer 80% des revenus supplémentaires du secteur dans le monde, soit plus de 64 milliards d’euros.

Pour le think tank idate, « la dynamique reste soutenue pour les accès mobiles avec plus de 8 milliards d'accès mobiles à fin 2016 et 9.4 milliards attendus en 2021 ». Et ce, grâce aux populations « des pays émergents d'Asie-Pacifique et d'Afrique », qui se convertissent de plus en plus aux smartphones. « La poussée des accès 4G/LTE, quant à elle, pourrait représenter près des deux tiers du parc mobile en 2021 », poursuit l'Idate.
 
 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 7 Décembre 2017

En matière d'automobile l'année 2017 fût très riche. Découvrez ci-dessous dans la vidéo les plus beaux concepts car 2017 ... Même si nous avons une grosse préférence pour l'extraordinaire modèle SYMBIOZ de la marque RENAULT.

 

 

 

Automobile : Les plus beaux concepts car 2017
Automobile : Les plus beaux concepts car 2017

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 6 Décembre 2017

Le géant Facebook a annoncé le lancement Messenger Kids, une version de l’application de messagerie Messenger pour les plus jeunes (à partir de 9 ans) avec un contrôle parental.

Les comptes Messenger Kids doivent être paramétrés par un parent, qui a la main sur la liste de contacts. Une librairie de médias (gifs, filtres, emojis) adaptés aux enfants est à disposition dans le chat. Facebook précise qu’il n’y a pas de publicités dans Messenger Kids.


L’application est actuellement disponible aux Etats-Unis sur l’App Store d’Apple, et sera disponible sur Amazon App store et sur Google Play dans les prochains mois.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 6 Décembre 2017

Près de 4 millions de vues en 8 jours sur YouTube pour cette publicité qui tente le buzz pour la marque BETAS by Dre. Il faut dire qu'avec la brochette de célébrités dans ce film, on peut penser que le succès arrivera rapidement par la viralité. Il suffit d'avoir une histoire de vie pour quelque uns pour la transformer en publicté... Voilà encore du buzz pour du buzz qui dure plus de 4 minutes. 


#AboveTheNoise feat. Serena Williams, Neymar Jr., Cara Delevingne, Michael K. Williams, and Kris Wu

Tout savoir sur http://beats.is/ATN-S3W

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 5 Décembre 2017

La plateforme Instagram vient d’annoncer qu’elle comptait désormais près de 25 millions de comptes entreprises - c'est-à-dire des entreprises qui ont transformé leur compte classique en compte professionnel. Une fonctionnalité lancée il y a environ 18 mois.
Notons quand même que les 25 millions de comptes sont noyés au milieu de 800 millions de comptes personnels... 

En revanche, on remarque qu'Instagram est "LE" réseau qui progresse le plus vite depuis 1 an (en dehors de Facebook). Ce réseau a gagné plus de 100 millions d'abonnés en 6 mois sur l'année 2017. En s'appuyant sur le pouvoir de l'image, ce réseau offre facilement de la visibilité aux marques et aux produits. Rien de mieux pour raconter une histoire ou créer le buzz.

Social marketing : 25 millions de comptes entreprises sur Instagram

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #Media, #Mobile

Repost0

Publié le 5 Décembre 2017

Start-up : Habiteo révolutionne le monde des promoteurs immobilers avec la 3D

La jeune pousse HABITEO vient de lever 6 millions d'euros. Elle propose un outil de visualisation 3D à destination des promoteurs immobiliers et veut se développer en Espagne.
Et de trois. Trois ans après sa création en 2014, Habiteo réussit sa troisième levée de fonds auprès de Serena Capital et Aster ! Une formidable réussite pour une idée absolument géniale. La révolution est en marche. Regarder la petite vidéo ci-dessous pour mieux comprendre.

En savoir plus >> https://www.habiteo.com/france

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 4 Décembre 2017

Pour les entreprises, il faut régulièrement innover face aux utilisateurs Facebook consultent la page officielle. Si le visuel principal de la page de l'entreprise est important car il attrape l'œil, pour les nouveaux visiteurs, il ne faut pas sous estimer le pouvoir d'une vidéo qui explique en quelques secondes le métier, les services, les produits. Pour optimiser cette mise à l’esprit de la marque, une vidéo est plus efficace qu’une seule photo ou plusieurs visuels d'un produit.

La vidéo de couverture avec un esprit "tutoriel" est un format de contenu qui attire l’attention du public et qui favorise la compréhension. Le principe est simple : la vidéo se déclenche dès qu’un utilisateur arrive sur la page Facebook de l'entreprise, ce qui l’encourage à la visionner.
Le vidéo "tutoriel" est un excellent moyen d'apporter de l'information à toute une communauté ou aux nouveaux visiteurs. Ce type de vidéo apporte aussi de la crédibilité aux entreprises.

Voici 3 exemples : 

1. Team8Tuto : CRÉER, ANIMER DONNER VIE A UN LOGO AVEC ILLUSTRATOR ET AFTER EFFECTS

 

2. HootSuite "successful Social media Strategy"

 

3. DROPBOX propose un tutoriel business pour des dossiers partagés.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #Web, #marketing

Repost0

Publié le 4 Décembre 2017

Média : L’hebdomadaire FEMINA sort une nouvelle version plus moderne

L’hebdomadaire féminin grand public FEMINA renouvelle et modernise sa maquette. Beaucoup de neuf pour cet hebdo avec par exemple :

- «La recette du dimanche d’Hélène Darroze» où, chaque semaine, la célèbre chef offre une recette facile et conviviale à cuisiner en famille.
- «Faites-le vous-même» avec des idées et des tutos pour décorer son intérieur et prendre soin de soi.
- «5 applis pour...» : nouveau rendez-vous pratique et concret pour simplifier la vie quotidienne.
- «Au secours Odile», pour des conseils pratiques mode, beauté, cuisine.
Diffusion France Payée ACPM – DSH 2016-2017 : 2 726 186 ex (-4,85% vs année précédente).

Sur le Net :

>> http://www.femina.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 4 Décembre 2017

C'est bientôt noël et pour cela l'agence Publicis Conseil, France frappe très très fort avec le spot pub "Christmas fever" pour la marque ORANGE. Chorégraphie et scénario, tout comme une réalisation impeccable sont tous les ingrédients de cette "pub de la semaine". On adore !  

Le choix de la musique est encore plus important pour aboutir à ce que l'on pourrait appeler un grand spot publicitaire grâce à Don't Stop Me Now' (QUEEN / Freddie Mercury)

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #agencepub

Repost0