Publié le 4 Décembre 2017

En 2023, 75% du trafic data mobile sera consacré à la vidéo d’après le dernier rapport d’Ericsson sur la mobilité. Aujourd’hui, il en représente 55%. Ce trafic est en effet estimé en progression de +48% par an.

Parmi les autres fortes progressions, figurent le social (+34%) et l’audio (+32%).


Au total, le trafic mobile sera quasiment multiplié par 8 entre 2017 et 2023.

 

 

 

 

Le chiffre de la semaine : +48 % du trafic video via mobile
Le chiffre de la semaine : +48 % du trafic video via mobile

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 3 Décembre 2017

Pour se préparer au Dakar 2018, la marque Peugeot teste le nouveau 3008DKR Maxi ... La nouvelle vidéo du sponsor REDBULL fait sensation sur le Web avec plusieurs centaines de milliers de vues !

Paysage impressionnant et découverte de ce nouveau monstre des rallyes. A voir au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Buzz

Repost0

Publié le 3 Décembre 2017

Quand intégrer des posts sur les réseaux sociaux pour être efficace ? En gros, si nous devons suivre les recommandations d'un article du Journal du Net, c'est Instagram le lundi, LinkedIn le mardi et Facebook en fin de semaine... Sauf que si tout le monde adopte cette recette miracle la stratégie de social marketing n'aura plus aucune pertinence pour émerger. L'enjeu est bien d'être pertinent en évitant les encombrements et le faible audience... Quoique ? Si l'audience est faible mais avec un faible "rebond" ce n'est pas mal non plus.

Découvrez dès maintenant dans le visuel ci-dessous, les meilleurs jours et horaires pour poster sur les réseaux sociaux  :

Social media : Quand poster sur les réseaux sociaux ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing

Repost0

Publié le 2 Décembre 2017

En 2006, l'agence DDB réalise pour la SNCF une campagne de publicité étonnante et vraiment exceptionnelle. Il s'agit bien là d'une idée créative remarquable, par la rupture qu’elle a créé sur son marché. Si les réseaux sociaux n'étaient pas encore aussi fort à l'époque qu'aujourd'hui, nous aurions vu un buzz encore plus fort ! On adore cette pub d'autrefois.

Cette campagne a obtenu de nombreuses récompenses (prix Effie 2006, Top Com d’argent 2006, Grand Prix de l’affichage 2006…)

Pub d'autrefois : 2006, SNCF détourne le nom des villes
Pub d'autrefois : 2006, SNCF détourne le nom des villes
Pub d'autrefois : 2006, SNCF détourne le nom des villes

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois, #agencepub

Repost0

Publié le 2 Décembre 2017

Dans la sélection des "pires pub", il n'y a pas que des réalisations nulles, il y a aussi l'inutile publicitaire qui prendra sans limite le quotidien lui aussi inutile des gens dans la vie... Rien de mieux qu'une bonne session de passage de stories sur Smartphone pour réaliser la séquence remplissage du moment. Voilà en gros, ce que cette nouvelle publicité pour Bouygues Telecom apporte... Environ ... Euh ... "RIEN !". Dommage pour l'agence BETC, qui en général, propose des publicités vraiment différentes et efficaces. Celle-ci, ne rentrera pas au panthéon de la publicité.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 1 Décembre 2017

Zik : Le break musical incontournable du premier week-end de décembre 2017

Besoin de musique pour échapper au froid, au mauvais temps et au stress ? Voici le break musical incontournable du premier week-end de décembre 2017 !

Une grosse surprise et 4 titres bonus pour passer 20 minutes de détente. A noter que le dernier titre est "super light" mais on ne pouvait pas passer à côté !

... Listen !

 

Joe Dassin - Et si tu n'existais pas (Malcom B Remix)

 

Hailee Steinfeld, Alesso - Let Me Go ft. Florida Georgia Line, watt

 

 Van Morrison - I Get a kick out of you

 

Nothing Else Matters - Metallica - William Joseph feels the Rain

 

 

Daft Punk - Beyond (Nicolas Jaar & Dave Harrington Remix)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 1 Décembre 2017

Casino s’associe au spécialiste britannique de la distribution alimentaire en ligne, Ocado. En adoptant la plateforme de service d'Ocado, le groupe français entend offrir aux clients du site Monoprix.fr le plus grand assortiment on-line de produits alimentaires.

Une petite révolution pour les concurrents car cela sous entend que MONOPRIX compte bien jouer un rôle sur le tunnel ECOMMERCE...

Ocado Smart Platform est une véritable solution clé en main, celle-ci comprend la construction d’un entrepôt automatisé, une solution logicielle intégrée, incluant un site internet, mais aussi l’optimisation de la livraison du dernier kilomètre et la gestion en temps réel des données clients.

En France, c’est le site Monoprix.fr qui devrait tester les services d’Ocado, permettant à l’enseigne « d’offrir à ses clients le plus grand assortiment de produits alimentaires aux meilleurs niveaux de service et de coût », selon un communiqué du groupe. « 50 000 références de produits alimentaires seront proposées dans un premier temps aux clients franciliens qui pourront bénéficier d’une livraison à domicile efficace et rapide », affirme Jean-Charles Naouri.

Grande distribution : Casino confie à Ocado l’e-commerce alimentaire de MONOPRIX

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 1 Décembre 2017

Sponsoring : ALFA ROMEO sera le sponsor titre de SAUBER en 2018

ALFA ROMEO sera le sponsor titre de SAUBER en 2018... Voilà une nouvelle qui claque un peu, non ? On ne pouvait pas imaginer que cette marque italienne du groupe FIAT pourrait sortir du bois et faire un retour remarquable sur une formule 1.

ALFA ROMEO va faire son retour en Formule 1 après plus de 30 ans d’absence en devenant la saison prochaine sponsor titre de Sauber, a annoncé mercredi l’écurie suisse. En 2018, celle-ci sera donc renommée ALFA ROMEO SAUBER, dans le cadre d’un "accord technique et commercial pluriannuel". Alfa Romeo fait partie, tout comme Ferrari et Maserati, du groupe Fiat depuis 1986. Alfa Romeo avait quitté la F1 à l’issue de la saison 1987 lors de laquelle la marque fournissait des moteurs à l’écurie italienne Osella. Alfa Romeo avait remporté le premier Championnat du monde de Formule 1 de l’histoire, en 1950, avec l’Italien Giuseppe Farina au volant. L’écurie italienne avait récidivé la saison suivante, avec cette fois le légendaire Juan Manuel Fangio.

#forzaalfaromeo

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #Sponsoring

Repost0

Publié le 1 Décembre 2017

38% des entreprises interrogées dans le cadre d’une enquête menée par Umanis sont actuellement en cours de déploiement d’un Chatbot tandis que 52% y réfléchissent sérieusement. 39% sont convaincues que les Chatbots vont révolutionner l’entreprise, alors que 25% estiment que leur entreprise n’est pas encore prête.
Pour 50% des entreprises, la première utilisation d’un Chatbot se situe au niveau des Help Desk et support interne, suivie par l’aide au service client pour 35% d’entre elles. Pour 78% d’entre elles, l’enjeu prioritaire est d’acquérir et fidéliser les utilisateurs par une relation personnalisée, tandis que 74% souhaitent réduire les coûts, 68%, faciliter le processus d’achat et 66%, accompagner les utilisateurs sans contrainte 24/7.

>> voir étude en cliquant ici
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #crm

Repost0