Casino s’associe au spécialiste britannique de la distribution alimentaire en ligne, Ocado. En adoptant la plateforme de service d'Ocado, le groupe français entend offrir aux clients du site Monoprix.fr le plus grand assortiment on-line de produits alimentaires.
Une petite révolution pour les concurrents car cela sous entend que MONOPRIX compte bien jouer un rôle sur le tunnel ECOMMERCE...
Ocado Smart Platform est une véritable solution clé en main, celle-ci comprend la construction d’un entrepôt automatisé, une solution logicielle intégrée, incluant un site internet, mais aussi l’optimisation de la livraison du dernier kilomètre et la gestion en temps réel des données clients.
En France, c’est le site Monoprix.fr qui devrait tester les services d’Ocado, permettant à l’enseigne « d’offrir à ses clients le plus grand assortiment de produits alimentaires aux meilleurs niveaux de service et de coût », selon un communiqué du groupe. « 50 000 références de produits alimentaires seront proposées dans un premier temps aux clients franciliens qui pourront bénéficier d’une livraison à domicile efficace et rapide », affirme Jean-Charles Naouri.