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Parution : mai 2017 Catherine Headley, Catherine Lejealle
La chaine L’Équipe surfe sur l’engouement du handball en achetant, pour un montant non dévoilé auprès de la Fédération Française de Handball, les droits TV exclusifs des coupes de France féminine et masculine, pour les trois prochaines saisons. Les premiers matches devraient être visibles dès les 7-8 février 2018.
Voilà un gros coup média pour la chaine de TV L'Equipe sur le TNT. On se demande bien pourquoi Canal+, TF1 ou encore France Télévisions n'ont pas su acheter ce genre d'évènement sportif qui connaît un véritable succès en France.
Le réseau social Twitter vient d'annoncer la semaine dernière, la mise à exécution des nouvelles règles de modération. Les contenus qui appellent aux discours de haine et aux comportements violents (tweets, images, vidéos, etc.) seront peu à peu supprimés. Et là on dit "Enfin" ou bien "Lol"... C'est au choix. Au regard des millions de messages chaque jours comment cette modération pourrait-elle être vraiment efficace sans passer par des robots et des règles qui vont lisser tous les langages ?
Le réseau social a également étendu les nouvelles règles de modération aux comptes qui relaient ce type de contenu, ainsi que les comptes affiliés à ces profils, qui seront suspendus de manière indéterminée.
En 2017, nous avons vu du print publicitaire complètement dingue et épatant... Difficile de faire un choix pour des publicités françaises ou internationales. Et pourtant nous avons tenter de le faire. La plus belle campagne print de l'année 2017 est pour nous celle de LACOSTE qui fait l'éloge du passé et de l'avenir ! Belle transition et très bon montage.
Souriez, vous êtes reconnus ! C'est un peu le genre de chose qu'il faut retenir après l'annonce de la part de Facebook de la reconnaissance faciale. En même temps, le blog de l'entreprise l'annonce mais on pourrait rapidement imaginé que cela existe depuis un moment car reconnaissons qu'ils ne vont pas balancer une fonctionnalité sans l'avoir testé à grande échelle. De ce fait, comme le truc semble fonctionner, on peut le dire "vraiment" et l'annoncer pour les plus naïfs du monde 2.0.
Donc ... Facebook vient d'annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité : l’utilisation de la reconnaissance faciale pour indiquer aux utilisateurs qu’ils apparaissent sur une photo. Ils pourront décider ensuite d’être mentionnés ou non dans la photo et de la relier à leur profil, précise le réseau social. Cette nouveauté ne sera pas effective dans les pays de l’UE et au Canada... Ah bon ? Et là on dit Lol ! #joyeuxnoel
S'il fallait mettre sur la première marche du podium 2017, un très sympathique packaging, nous n'aurions aucune hésitation en la matière. Le côté sobre et décalé, rare et finement assemblé, délivre immédiatement un verdict unanime face aux dizaines de propositions de nouveaux packaging ... Le plus sympa des packagings 2017 est celui de la marque de vin chilien Castillo De Molina ! L'effet Waouh est bien là et on adore.
Le chiffre de la semaine est surement celui de l'année 2017 qui vient de s'écouler. Tenez-vous vous bien car le chiffre démontre un changement profond dans les échanges entre les humains sur cette planète. En effet, 7 milliards de conversation ont eu lieu chaque jour simplement sur l'outil MESSENGER en 2017 !
L'effet de mode de la conversation dématérialisée est devenue un phénomène où les messageries instantanées sont désormais les intermédiaires dans les échanges... Avis aux annonceurs ! Mettez de la pub et faites des campagnes sur les messageries pour toucher le plus grand nombre.
On le sait tous, les tablettes tactiles ont bousculé les standards depuis 5 ans. Progressivement, l'utilisation a fait son entré dans les foyers. Toutefois, selon la nouvelle étude d'Emarketers, on constate que le nombre d’utilisateurs de tablettes tactiles dans le monde est relativement stable : de 1,14Md en 2017 à 1,28 en 2021 d’après les prévisions de eMarketer. Pire selon cette étude, en pourcentage d’internautes, on constate que le taux de pénétration perd 2 points en passant de 32,9% en 2017 à 30,9% en 2021. Est-ce la fin d'un cycle pour la tablette tactile ?
C'est définitivement la pire pub de noël pour 2017 ! Dans la série, "je tente le coup et si ca passe, ca va se vendre", la marque CoCo de Mer diffuse son spot "12 Days of Christmas with Coco de Mer". Au début, on pourrait imaginer que l'ambiance est classe mais cela se complique dès la première tape sur la fesse et autres menottes. Euh, ... Le web recèle des merveilleuses publicités mais certaines sont complètement à l'opposé. Le genre de pub qui n'a plus de limite et il ne faudrait même plus les critiquer par peur de passer pour des conservateurs. Bah, non, car quand on fait de la m**** il faut assumer ! Bon noël quand même ;-)
Du 14 juin au 15 juillet 2018, la Coupe du Monde de la Fifa aura lieu en Russie et c'est le groupe TF1 qui diffusera les 28 meilleurs matchs en clair, dont 18 en prime, le match d'ouverture et les 3 matchs de l'Equipe de France lors du 1er tour. La chaîne retransmettra également les 12 meilleurs matchs de la phase finale, dont la finale, les 2 demi-finales et les 3 quarts de finale.
Au regard de l'évènement, le sponsoring TV va être payant pour les marques et l'’offre commerciale d’accompagnement de l’événement de TF1 Publicité et MyTF1 vient de tomber ! Attention les marques vont de voir sortir le chéquier ! Pour sponsoriser tous les matchs il faudra compter environ 2 millions d'euros.
Elle va comprendre : le sponsoring des 28 matchs, du journal et des magazines, ainsi que de Téléfoot avec l'intégration des produits dans les billboards. En TV, le sponsoring du Journal de la Coupe du Monde revient à 200k€ net pour 50 présences. Le sponsoring de l’ensemble des retransmissions de TF1 est budgété à 2M€ net pour près de 300 présences autour des 28 matchs. Sur MyTF1, le dispositif «Live everywhere» à 170k€ permet d’accompagner les 28 matchs en ligne sur les 3 écrans avec un mono-preroll d’ouverture et une présence en adswitching à mi-temps. Enfin, la présence d’une marque, à plusieurs niveaux, dans le dispositif de retransmission en VR, est tarifé à 250k€ net. Les partenaires et sponsors officiels bénéficient d’une priorité d’achat jusqu’au 12 janvier 2018. (Source : offremedia)