Publié le 9 Décembre 2019

Le géant pétrolier saoudien Aramco est parvenu à lever 25,6 milliards de dollars auprès d'investisseurs dans le cadre de son entrée prochaine en Bourse, ce qui porte sa valorisation à 1.700 milliards de dollars.
Parvenu à lever 25,6 milliards de dollars en introduisant seulement 1,5% de ses parts sur le Tadawul, indice de référence de la Bourse de Ryad, l'entreprise la plus profitable au monde (111 milliards de bénéfice net en 2018) efface des tablettes le précédent record détenu par le géant chinois du e-commerce Alibaba qui avait levé 25 milliards de dollars à Wall Street en 2014.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 9 Décembre 2019

Packaging : GARUDA , un emballage de café au style indonésien

Voici le packaging du moment qui mérite le détour. Osé, ce design va en surprendre plus d'un. Pour cette marque de café, GARUDA, le style est définitivement très recherché. Il attrape l'oeil, et il évoque rapidement un côté tribal. On adore ! A ce jour, sa commercialisation est uniquement en Russie. Espérons voir les emballages dans nos rayons en France peut-être une jour...

Nous devons le design à l'excellente agence UP BRANDS Branding Agency.

Packaging : GARUDA , un emballage de café au style indonésienPackaging : GARUDA , un emballage de café au style indonésien
Packaging : GARUDA , un emballage de café au style indonésien

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design

Repost0

Publié le 8 Décembre 2019

Branding : nouveau logo pour Mondial Pare-Brise

L'enseigne Mondial Pare-Brise n’avait pas fait évoluer son identité visuelle depuis sa création en… 1999. C'est loin mais en même temps, le rebranding n'est pas une obligation pour les marques. Il faut trouver le bon timing. Après son rachat il y a plus de 2 ans par Autodistribution, l’entreprise cherche à réaffirmer son positionnement. L’enseigne de réparation et remplacement de vitrages Mondial Pare-Brise dévoile donc une nouvelle identité visuelle. Plus moderne et plus lisible, le nouveau logo ne manque de d'attirer l'oeil. Exit le pare-brise ouvrant sur une planisphère, place à un monogramme graphique ! C’est à l’agence Carré Noir que ce travail de refonte de marque a été confié. L'enseigne se donne un an et demi pour que tout son réseau, composé de 326 centres dont 226 franchises, l’ait adopté. Sur point, les choses pourraient être plus rapide mais on le sait, il n'est jamais évident de transformer une enseigne avec des franchisés. Ces derniers trainent des pieds en ne pensant pas vraiment à l'impact de marque. Ils pensent davantage au compte d'exploitation et à l'investissement.

 

 

>> En savoir plus sur https://www.mondialparebrise.fr/

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing, #Automobile

Repost0

Publié le 8 Décembre 2019

De nos jours, les rencontres en soirée se terminent souvent par un ajout sur Facebook. Pour simplifier le processus, Budweiser a créé la Buddy Cup : un verre équipé d’une puce RFID.
Cette puce, placée dans le socle, est associée au compte Facebook de l’utilisateur. Si deux personnes dotées d’une Buddy Cup trinquent ensemble, elles s’ajoutent automatiquement sur Facebook.

Comment ça marche ? Ultra simple, il suffit de regarder la vidéo ci-dessous :

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #iot, #Innovation high Tech, #facebook

Repost0

Publié le 8 Décembre 2019

Le célèbre agent britannique JAMES BOND fait son retour en 2020. La nouvelle bande annonce est bien le buzz de la semaine, avec plus de 500 000 vues sur YouTube en seulement 3 jours ! Un gros score qui se traduit par de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux d'ailleurs.

Dans "Mourir Peut Attendre", Daniel Craig tire sa révérence et fait ses adieux au personnage de James Bond ! Près de 5 ans après Spectre et ses 880 millions de dollars de recettes mondiales, Daniel Craig enfile à nouveau le costume de James Bond pour un dernier tour de piste, donc !

Le pitch : "le célèbre espion a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque.
Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques. Cet antagoniste, c'est Safin, campé par Rami Malek. Pour l'épauler dans sa dernière mission, 007 pourra compter sur Madeleine Swann, déjà présente dans Spectre sous les traits de Léa Seydoux. De nouvelles James Bond girls font également leur apparition : Nomi, alias Lashana Lynch, vue dans Captain Marvel, et Ana de Arm.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 7 Décembre 2019

Vous séchez complètement pour vos cadeaux de noël ? Il n'est pas trop tard et on vous en donne quelques unes avec une petite sélection des musiques du moment.

... Listen !

 

1. Western Stars

Bruce Springsteen > Cliquez ici

 

 

 

2. Romance

Camila Cabello > Cliquez ici

 

 

3. My Songs

Sting > Cliquez ici

 

4. Everyday Life

Coldplay > Cliquez ici

5. Les vieilles canailles L'album Live

Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday. > Cliquez ici

 

 

Enfin, on déconseille fortement le nouvel album de Renaud. Quel dommage ! Nous voulions un come-back à la hauteur mais on est descendu de 5 étages à l'écoute. Pourquoi imposer un carnage musical comme celui-ci ? On se demande vraiment pourquoi sur le plan artistique, cet album est édité... Ah oui, peut-être pour le pognon ! Pas mal pour un mec pote de Coluche qui chantait mon "HLM".

>> Une petite preuve en écoutant ici

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 7 Décembre 2019

Valérie Damidot devient youtubeuse. L’animatrice télé branchée décoration d’intérieure a lancé sa chaîne YouTube dédiée à la déco !
La chaîne est visible sur la plateforme dès maintenant !

 

« On va faire des tutos décos, des tutos de bricolage ! ». Interviennent ainsi son fils Norman Clerc ou l’actrice Béatrice de la Boulaye, la chroniqueuse Juliette Arnaud, l’animatrice radio Emilie Mazoyer ou le producteur Dalil Merad…
« Oui, je crée cette chaîne, pour tous les gens dans la rue qui me demandent des conseils, pour mes amis qui me harcèlent chez moi, pour ma famille, pour ma santé mentale. On va créer cette chaîne, ensemble, on va la faire pour vous », promet-elle à la fin de la vidéo. « On va faire des tutos décos, des tutos de bricolage ! On va rencontrer des artisans, des «maroufleurs »… Tous ceux qui font la déco aujourd’hui, hier, demain. On va faire plein de trucs ! » dixit Valérie Damidot.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #youtube

Repost0

Publié le 7 Décembre 2019

Mobile : les 3 Smartphones stars de noël 2019

Découvrez la sélection des 3 Smartphones stars de noël 2019. Il y a en a pour tout le monde ...

1. Samsung Galaxy A50

Le Samsung Galaxy A50, s'attaque au segment du milieu de gamme avec comme arguments un écran Oled, un capteur d'empreinte sous l'écran ainsi que trois capteurs photo (25 + 8 + 5 Mpx) dont un est capable de réaliser des clichés en ultra-grand-angle.
Il propose un lecteur d'empreinte placé sous la dalle. Le Samsung A50 possède un écran Super Amoled au format 19,5:9 proposant une définition de 2 340 x 1 080 px. Un très bon Smartphone, voir le meileur du moment pour un prix sous la barre des 270 euros !

2. Xiaomi Mi Note 10

Le Xiaomi Mi Note 10 est tout simplement l'un des meilleurs smartphones du moment.
Le Xiaomi Mi Note 10 se classe dans la catégorie des grands smartphones. Son écran de 6,5 pouces de diagonale n'est cependant encadré que de fines bordures. L'afficheur est légèrement incurvé sur les bords.
Xiaomi a placé le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran du Mi Note 10. Réactif et efficace, il permet de déverrouiller le smartphone quand on pose le doigt au bon endroit sur l'écran, même éteint. Le Mi Note 10 est proposé à 549 € dans sa version 6 Go/128 Go.

3. Huawei Mate 20

Avec son écran de 6,53 pouces (16,59 cm de diagonale) au format 18,7:9, le Mate 20 en impose. Il dispose d'une autonomie spectaculaire d'environ 3 jours ! Il est très simple d'utilisation grâce à son interface intuitive. Son prix est de moins de 400 euros actuellement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 6 Décembre 2019

Le plus beau print de la semaine pour Center Parcs

Le plus beau print de la semaine pour Center Parcs ! On pouvait hésiter avec la rubrique "pire pub" ... mais en fait, non !

Après la folie des pulls de Noël, voici les maillots de bain de noël… Center Parcsfait émerger sa marque et souhaite attirer les foules dans ses domaines pendant la période des fêtes. L'agence DDB Paris a concocté l’opération #NoëlEnMaillot avec une drôle d'affiche. La communication est osée et nous livre une expérience publicitaire qui sort des sentiers battus. Vous pouvez même acheter les maillots de bains de noël sur un site Internet dédié Center Parcs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print

Repost0

Publié le 6 Décembre 2019

Depuis le 4 décembre dernier, le Groupe TF1 a déployé une montée en gamme de ses chaînes thématiques : TV Breizh, Histoire TV et Ushuaïa TV. Histoire change de nom et devient Histoire TV. La mention «TV» apparaît désormais pour toutes les chaînes. Une manière de renforcer le positionnement des chaines sur les thématiques en l'associant à la télévision.
Les nouvelles identités ont vu le jour en prime time : 20h40 pour Ushuaïa TV et Histoire TV, 20h50 pour TV Breizh. Les chaînes se dotent également d’une nouvelle signature.
Un nouvel habillage confié à Gedeon accompagne les chaînes Ushuaïa TV et Histoire TV tandis que l’unification et le renouvellement des logos est pris en charge par l’agence W.

Pas mal du tout !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #branding, #tv

Repost0

Publié le 6 Décembre 2019

Le géant américain de la Grande distribution WALMART a devoilé son nouveau spot TV sur les écrans. L'enseigne se positionne sur le "vivre ensemble" alors qu'en France on communique sur le "mieux manger". Et si on inversait les pays ???

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 6 Décembre 2019

YouTube Rewind 2019, rembobine l'année et c'est à voir absolument ! C'est déjà plus de 15 millions de vues en seulement 12h00.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #youtube, #socialmarketing

Repost0