Publié le 20 Décembre 2019

Les armes, la cigarette électronique ou le tabac seront désormais des sujets interdits pour les influenceurs des réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Les publicités dédiées aux vapoteuses, aux armes ou au tabac étaient déjà interdites sur Instagram et Facebook. Néanmoins, les créateurs de contenus payés par des marques pour promouvoir des produits dans une publication avaient toujours bénéficié d'une certaine flexibilité de la part de l'entreprise. Facebook s'était en effet toujours refusé à intervenir directement dans les choix des contenus sponsorisés sur ses plateformes. Ainsi, la publication d'un influenceur promouvant une cigarette électronique n'était pas interdite, contrairement aux publicités directes des fabricants de vapoteuses.

Pour la première fois de son histoire, le réseau social fait marche arrière et annonce interdire tous les partenariats concernant des cigarettes, électroniques ou pas, et des armes. La mesure devrait être mise en place « dans les semaines à venir », indique Instagram.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #facebook, #Instagram

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Publié le 20 Décembre 2019

Si le packaging est qualifié comme un emballage destiné à contenir et à protéger des marchandises, il est parfois plus que cela. Il peut faire preuve d'une grande singularité et de beauté design. Sa manutention doit être simple pour le consommateur mais il doit surtout assurer une très belle présentation. Il doit même devenir un "déclencheur d'achat" en rayon ou sur Internet. Voici donc notre "TOP 5 des packagings pour l'année 2019" :

1. Hennessy VSOP Privilège 200th Anniversary Limited-Edition, la classe !

Pour fêter les 200 ans du célèbre cognac, le nouveau packaging ultra-design sous le nom de "Hennessy VSOP Privilège 200th Anniversary Limited-Edition"  est tout simplement le plus classe de l'année. Sur le plan fonctionnel et esthétique, nous assistons ici à la mise en production d'un très bon packaging.

 

2. My cornetto, la couleur est là !

Le moins que l'on puisse dire est que ce nouvel emballage attire l'oeil ! Très innovant par son aspect avec son chapeau translucide, cet emballage est très réussi.

 

3. SAREK Perfume

Le design du parfum Sarek est tout simplement raffiné et charmant. Sa forme pyramidale fait preuve d'une rare élégance.

 

4. Carlsberg, la bouteille nouvelle génération

Une bouteille de bière pas comme les autres pour la marque Carlsberg qui a dévoilé deux prototypes de bouteilles de bière entièrement biologiques et recyclables, mais aussi sans polymère. Un packaging étonnant qui semble très "responsable" !

 

5. Nesquik All Natural, en papier 100% recyclable

Pour la commercialisation de son produit "Nesquik All Natural", Nestlé a remplacé la boîte jaune en plastique par un nouveau packaging en papier 100% recyclable !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design

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Publié le 20 Décembre 2019

Pour bien terminer l'année, voici une petite vidéo des meilleures campagnes de Guerilla marketing ! Les idées parfois surprenantes sont exceptionnelles pour beaucoup. Regardez vite cette vidéo car elle va en surprendre plus d'un !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #Buzz, #Web

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Publié le 19 Décembre 2019

Branding : les 14 logos 2019 qui ont changé d'identité visuelle

En 2019, les changements de logos des marques ont été très nombreux ! Le choix des nouveaux logos pour ce top de l'année 2019, n'a pas été simple. Découvrez les 14 changements les plus marquants !
Nouveaux logos, nouveau design ou véritable rebranding ! Une fois encore la tendance était à la simplification. On retrouve des logos qui sont plus épurés mais avec souvent un renforcement des couleurs vives comme le rouge ou le jaune. Le noir, synonyme de "premium" a fait un retour depuis 2018 tout comme le bleu qui apparaît régulièrement. La lisibilité est privilégiée par les marques mais parfois au détriment de l'originalité et de la personnalité.

Notre TOP 3 pour l'année 2019

Nos trois coups de cœur pour l'année 2019 sont : WARNER Bros, France Rugby et MAIF.

 

 

 

Les marques n'ont pas hésité à transformer en profondeur les logos. Avec audace, les réussites esthétiques sont nombreuses cette année.

Mention spéciale 2019

Une mention spéciale pour la marque espagnole DESIGUAL, qui reverse son logo et qui fait un sacré pari marketing.

 

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Publié dans #branding, #design, #marketing

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Publié le 19 Décembre 2019

DataMarketing : Les nouvelles craintes des consommateurs

Voici quelques chiffres qui laissent à réfléchir sur la datamarketing ! En effet, la nouvelle étude de MarkMonitor, filiale de Clarivate Analytics, révèle que les consommateurs s’inquiètent de la sécurité des paiements (59 %), de la qualité des produits (56 %), de la sécurité de leurs informations personnelles (55 %) et de l’achat de contrefaçons (47 %). Un instant difficile pour les entreprises et le E-commerce, car cela veut dire que les consommateurs n'ont pas confiance.
Les craintes autour des achats sur les réseaux sociaux sont fondées : 31 % des consommateurs indiquent avoir déjà acheté un faux sur Internet et, parmi eux, 23 % l’ont fait sur les réseaux sociaux.
En outre, 63 % des consommateurs pensent que les marques, les places de marché et les réseaux sociaux n’en font pas assez pour les protéger des faussaires, des escrocs et autres cybercriminels.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #datamarketing

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Publié le 19 Décembre 2019

Pour (presque) clôturer la fin de cette année 2019, rien de mieux qu'une "pire pub" à la mode américaine. Pour illustrer la praticité de ses modèles, la marque ŠKODA n'a pas trouvé que de proposer une nouvelle version d'un duo de policiers loosers ! L'interprétation est laborieuse, le scénario ne vaut pas mieux et la qualité publicitaire dans son ensemble est elle aussi médiocre. la marque redouble d'efforts pour appyer son discours mais rien n'y fait.

Le discours de la publicité ne risque pas de convaincre les consommateurs. Jugez plutôt : "Vous aussi, comme Will & Chuck, vous passez les premiers instants dans votre véhicule à le reconfigurer ? La radio trop forte, le siège trop haut et les rétroviseurs déréglés… Cela prend un temps précieux à tout remettre en place. Et si vous avez une urgence comme Will & Chuck ?"... "La nouvelle clé ŠKODA à mémorisation de réglages conducteurs est LA solution qu’il vous faut si vous partagez votre véhicule avec d’autres conducteurs. Elle est compatible avec plusieurs modèles ŠKODA, comme le KODIAQ, le KAROQ, l’OCTAVIA, et la SUPERB". Tout ça pour ça ! On pouvait faire plus simple, non ?

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Automobile

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Publié le 18 Décembre 2019

C'est officiel ! Les deux constructeurs automobiles se sont accordés sur une fusion où le capital de la nouvelle entité sera réparti à 50-50 entre les actionnaires actuels de PSA et ceux de Fiat Chrysler. Elle doit intervenir "sous 12 à 15 mois". N°4 mondial, 400.000 salariés, 170 milliards d'euros de chiffre d'affaires... Le mariage annoncé entre PSA Peugeot-Citroën et Fiat Chrysler va constituer un des premiers constructeurs mondiaux.

La nouvelle entité va devenir le quatrième constructeur mondial avec un chiffre d'affaires consolidé de 170 milliards d'euros et 8,7 millions de véhicules vendus annuellement, sous les marques Fiat, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS, Jeep, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot et Vauxhall.

Si le nouveau groupe restera coté en Bourse à Paris, Milan et New York, sa maison mère doit s'installer aux Pays-Bas, comme c'est le cas pour l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
L'Etat français, actionnaire à 12% de PSA, a prévenu qu'il resterait vigilant sur le maintien de l'appareil industriel en France.
La fusion doit permettre des "économies liées aux technologies, aux produits et plateformes" qui "devraient représenter environ 40%" des synergies, détaillent les deux groupes. La nouvelle entité espère aussi réaliser des économies sur les achats (effet d'échelle et alignement sur le meilleur prix, également 40% des synergies). Les 20% restants "proviendront d'autres domaines - marketing, informatique, frais généraux et logistique". Autant dire qu'il va y avoir de la casse dans les prochains mois avec de grosses coupes budgétaires ! Sur le plan économique, cette fusion a beaucoup de sens mais sur le plan social, elle risque de faire supporter pas mal de sujets sur les salariés du groupe.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

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Publié le 18 Décembre 2019

Media : Canal+ devient le distributeur français exclusif du nouveau service de streaming Disney+

Le Groupe Canal+ devient le distributeur français exclusif du nouveau service de streaming Disney+ qui sera lancé en France le 31 mars 2020. Il pourra ainsi le commercialiser auprès de ses abonnés et élargir sa distribution via des accords avec d’autres opérateurs tels que les FAI.
Le partenariat stratégique entre le Groupe Canal+ et The Walt Disney Company inclut également la distribution des chaînes et services du Groupe Disney :  Disney Channel et Disney Junior ainsi que National Geographic, National Geographic Wild, Voyage et Fox Play, ainsi que La première fenêtre de diffusion pour Canal+ des films Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century Fox, Blue Sky et Fox Searchlight. Voilà un gros coup pour le Groupe Canal+.

Disney+ proposera l’intégralité de ses contenus en haute définition et sans publicité, avec la possibilité de disposer de quatre flux en simultané, de téléchargements illimités sur dix appareils, de recommandations personnalisées et la possibilité de configurer jusqu’à sept profils différents.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

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Publié le 18 Décembre 2019

"Pour avancer, il faut savoir se réinventer ». C'est l'axe créatif que choisit Engie pour lancer une nouvelle campagne de publicité corporate avec Publicis Conseil. La marque souhaite en effet s'affirmer auprès des publics, en matière de transition «  Zero Carbone inclusive ». Bien vu ! Ce concept sensibilise la population au moment où il faut faut agir contre le réchauffement de la planète ! Un très bon spot publicitaire qui mérite son buzz.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #agencepub

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Publié le 17 Décembre 2019

Au 1er janvier 2020, l’Université Grenoble Alpes changera de dimension pour devenir une université intégrée. Elle regroupera trois établissements composantes : Grenoble INP Institut d’Ingénierie et de Management, Sciences Po Grenoble et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble et comprendra également notamment trois nouvelles composantes académiques issues de l’actuelle UGA; le CEA, le CNRS, Inria et l’Inserm sont associés plus étroitement encore à cette nouvelle université.
Les relations avec l’Inrae, l’IRD et le CHU Grenoble Alpes seront également favorisées par la création de cette nouvelle université. Forte de 55000 étudiants (dont 9000 étudiants internationaux), 3300 doctorants (dont presque la moitié venant de l’international) et de plus de 7 500 personnels, l’UGA deviendra la 4ème université française par la taille.

L’Université Grenoble Alpes ne change pas de nom mais elle change d'identité visuelle. Plus de 17 500 personnes ont voté en ligne entre les 18 et 23 novembre 2019 pour choisir le logo de la nouvelle Université Grenoble Alpes. Un vrai succès et un résultat sans appel : le logo retenu a recueilli 80 % des votes ! Il faut avouer que ce nouveau logo est très sympathique et s'inscrit dans la modernité.

Branding : Un nouveau logo pour l’Université Grenoble Alpes - UGA

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing

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Publié le 17 Décembre 2019

Google Maps affirme couvrir 93 millions de km² en 2019.  En effet, dans un billet de blog, Google donne quelques chiffres sur son service de cartographie en ligne. Street View couvrirait ainsi plus de 16 millions de km, soit plus de 400 fois la circonférence de la Terre.
Du côté de Google Earth, des images sur plus de 93 millions de km² sont disponibles, couvrant plus de 98 % de la population mondiale. Pour rappel, la superficie de la Terre est de 510 millions de km², dont près de 150 millions de km² de terres émergées.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #google, #Web, #Mobile

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Publié le 17 Décembre 2019

Selon une étude réalisée par Criteo, 65% des achats en ligne dans le monde sont désormais réalisés via un mobile. Et sur l’ensemble de ces achats mobiles, les applications sont préférées (dans 70% des cas) aux sites web mobiles. Les applications de E-commerce offrent des performances bien plus élevées que les sites web optimisés pour le mobile (dits “Responsive”). C'est sûrement aussi un facteur d'explication mais pas uniquement !

En effet, il faut ajouter que les apps sont en moyenne 1,5 fois plus rapides que les sites car elles n’ont pas besoin d’aller récupérer tout le temps leurs données sur des serveurs externes. Certaines données sont hébergées sur le téléphone.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Mobile

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