Publié le 16 Décembre 2019

Voici une des dernières "Pub de la semaine" de l'année 2019 et elle consacre la nouvelle campagne de la marque Citeo, société spécialisée dans le recyclage des emballages ménagers et des papiers, et sa filiale Adelphe. Elles lancent une campagne de mobilisation et de sensibilisation aux tris des emballages en verre. Dans un film conçu par Jesus & Gabriel, et dont l’orchestration du dispositif média est assuré par My Media, une succession d’individus viennent jeter sa bouteille en verre, déclenchant chaque fois une note de musique, qui mise bout à bout recrée l’air de « Vive le vent ». La communication qui s’articule autour de l’accroche « Trier, c’est donner » débute ce 15 décembre en TV, et le 16 en radio et sur la Toile.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 16 Décembre 2019

Start-up : JOW lève 7 millions de dollars

La start-up française vient d'effectuer un second tour de table depuis sa création en 2018. Elle développe une solution innovante combinant recommandations et commandes d'épicerie en ligne via le click-and-collect. Elle collabore avec Monoprix, Carrefour, Auchan, Chronodrive et E.Leclerc.   
L'application d'e-épicerie française annonce avoir réalisé une levée de fonds de 7 millions de dollars (6,3 millions d'euros) pour développer sa solution de commerce alimentaire en ligne.

La startup basée à Paris et à New York génère des revenus d'affiliation auprès des supermarchés qui souhaitent utiliser le service pour acquérir des clients plus jeunes et plus mobiles. L'application se synchronise avec le service de livraison ou de ramassage de l'enseigne choisie. Le modèle commercial est construit sur l'infrastructure et les capacités existantes des grands supermarchés. De plus, Jow propose une liste personnalisée des achats récurrents du consommateur. De même, son moteur de recommandation prétend aider à choisir les quantités exactes nécessaires de manière à éviter le gaspillage alimentaire.

 

L’application de Jow propose au consommateur des repas adaptés à ses préférences alimentaires et remplit automatiquement son caddie en ligne avec les ingrédients correspondants pour lui faire gagner du temps. Elle travaille désormais avec cinq des plus grands distributeurs alimentaire français (Monoprix, Carrefour, Auchan, Chronodrive et E.Leclerc).  L'application développée par l'entreprise combine recettes, recommandations et commandes d'épicerie en ligne via le click-and-collect.
Concrètement, l'App propose des menus personnalisés, adaptés à chaque utilisateur. Elle remplit automatiquement le panier d'achat en ligne avec les ingrédients requis, et effectue le lien avec les distributeurs au moyen de l'intelligence artificielle. L'ambition nourrie par l'entreprise est d'offrir une alternative plus rentable aux kits de recettes comme HelloFresh, et moins de recours aux plats à emporter tels que Deliveroo ou Uber Eats.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Mobile

Repost0

Publié le 16 Décembre 2019

Aston Martin s'associe avec une marque de whisky pour disposer de ses propres bouteilles. Voilà un nouveau cobranding qui ne manque pas de classe entre la marque de voiture de sport et la marque de whisky Browmore.

La marque Aston Martin qui vient de nouer un partenariat avec la marque Bowmore, grand spécialiste du whisky, sera proposé à ses clients ! Le plus ancien whisky d'Islay, concevra des bouteilles spéciales pour Aston Martin avec l'aide des designers de la marque de Gaydon. Le constructeur automobile en profite évidemment pour rappeler qu'il faut boire avec modération et jamais avant de prendre le volant... Of course !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding, #Automobile, #marketing

Repost0

Publié le 16 Décembre 2019

Le chiffre de la semaine : multiplié par 2,5 en un an

Le chiffre de la semaine correspond au nombre d’auditeurs radio sur enceinte à commande vocale ! Il a été multiplié par 2,5 en un an d’après Médiamétrie. 7,1 millions de Français écoutent chaque jour la radio sur un support digital, selon l’étude Global Radio de Médiamétrie menée sur les mois de septembre et octobre 2019. Par rapport à la même période l’an dernier, ce chiffre est en progression de 400 000 auditeur, soit +0,8pt de progression.
Le téléphone mobile reste le premier des supports numériques utilisés pour écouter la radio avec 3,8 millions d’adeptes quotidiens. Viennent ensuite l’ordinateur (1,6M) et la télévision (1M). La progression la plus forte vient de l’écoute sur enceinte à commande vocale : elle a plus que doublé en passant de 239 000 personnes en 2018 à 593 000 personnes en 2019. Cela représente 1,1% de la population, soit une pénétration désormais plus forte que celle de la tablette (0,9%).
Sur les supports multimédia, la durée d’écoute s’établit à 2h17 en moyenne par jour et par auditeur, soit 22 minutes de moins que sur des postes de radio (2h39). Les supports multimédias représentent 14%du volume total, soit +1,2 point en un an.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #iot

Repost0

Publié le 15 Décembre 2019

C'est une révolution numérique pour la presse et les médias ! Dès la prochaine édition, la prestigieuse institution récompensera les créations audio d'un prix Pulitzer. Un symbole qui montre toute l’ampleur du succès des podcasts. L’institution Pulitzer, qui distingue chaque année des artistes et des journalistes pour la qualité de leurs œuvres, a annoncé qu’elle allait désormais gratifier également les créations audio. C’est la première fois qu’elle ouvre une nouvelle catégorie depuis 2007, lorsque le prix du reportage local avait remplacé le prix du reportage spécialisé. C’est cette même année que les productions web ont été autorisées dans la plupart des catégories.
«La renaissance du journalisme audio au cours des dernières années a permis l’éclosion d’un extraordinaire éventail de récits non fictionnels», a déclaré l’administrateur de l’institution centenaire, Dana Canedy, pour justifier cette décision. Le nouveau prix sera remis aux «exemples éminents de journalisme audio, caractérisés par des reportages révélateurs et une narration éclairante». Pulitzer invite les créateurs de podcasts indépendants comme les radios traditionnelles à soumettre leurs travaux.


Aux États-Unis, plus d’un tiers de la population écoute au moins un podcast par mois, soit deux fois plus qu’il y a quatre ans. Porté par des offres qualitatives comme Serial ou The Clearing, le marché ne cesse de grossir. Si le triomphe des podcasts est plus timide en France, il ne peut plus être ignoré. Médiamétrie a d’ailleurs annoncé il y a quelques semaines qu’il allait mesurer les audiences des podcasts issus des radios.

Avis aux amateurs qui ambitionneraient de concourir à ce prix prestigieux: seuls les podcasts anglophones, non fictionnels et publiés en 2019 seront acceptés.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #streaming

Repost0

Publié le 15 Décembre 2019

Social media : YouTube passe à une nouvelle étape dans le processus d'assainissement

YouTube a annoncé que "les insultes, les menaces personnelles et le harcèlement en général ne seraient plus tolérés, une nouvelle étape dans le processus d'assainissement de la plateforme de vidéos entrepris depuis plusieurs années".
«Nous ne permettrons plus les contenus malveillants qui insultent quelqu'un sur la base de ses caractéristiques personnelles, comme la race, le genre ou l'orientation sexuelle», déclare Matt Halprin, vice-président de la filiale de Google, dans un communiqué en ligne.
«Cela s'applique à tout le monde, aux individus comme aux créateurs de contenus et aux responsables politiques», ajoute-t-il. YouTube, comme les autres grandes plateformes sociales, s'est vu beaucoup reprocher son laxisme en terme de diffusion de contenus délétères par ses utilisateurs. L'accent a jusqu'à présent porté surtout sur les appels à la haine, les images terroristes, les commentaires pédophiles, etc. De nombreuses insultes et menaces étaient aussi retirées, mais YouTube a décidé de durcir son règlement.

La règlement renforcé s'applique aussi pour les commentaires. La plateforme dit en avoir retiré plus de 16 millions rien qu'au troisième trimestre de cette année, spécifiquement pour des raisons de harcèlement. Espérons que la promesse soit tenue pendant longtemps !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #youtube, #socialmarketing, #Web

Repost0

Publié le 14 Décembre 2019

Hier soir, TF1 proposait le sixième et dernier numéro de la saison 1 de "Mask Singer", son divertissement animé par Camille Combal. Ce dénouement a été suivi par 5,08 millions d'amateurs, selon Médiamétrie, soit 26,8% du public de quatre ans et plus. Une fois encore, "Mask Singer" a démontré qu'il était un véritable blockbuster sur les cibles avec près de 43% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), 55% des 4/14 ans ou encore 50% des 15/24 ans. Pas si mal, pour un programme débilisant !

Rappelons que Laurence Boccolini a fait tomber le masque en remportant cette 1ère édition. Favorite depuis le début de la compétition sous son costume de licorne, c'est cette dernière qui a remporté la première édition de "Mask Singer". Reste à voir qui lui succèdera l'année prochaine puisque le renouvellement du programme pour une saison 2 a d'ores et déjà été acté !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 14 Décembre 2019

La folie de noël toujours présente dans les emails commerciaux ? Ce n'est pas une surprise pour beaucoup. Les emailings du moment sont tous axés sur la période des fêtes. Les promotions sont là et certaines marques mettent le paquet pour séduire les clients. Quels sont les meilleurs messages commerciaux du moment ? Voici quelques réponses par le biais de plusieurs exemples qui sont pour la plupart des "bonnes pratiques à suivre" !

Rien de mieux qu'une bonne vente flash pour stimuler les clients !

 

Une promo chic qui n'agresse pas le consommateur !

 

Le décompte de noël pour vous rappeler qu'il ne faut pas tarder !

 

Le code promo qui vous donne accès à une très grosse remise !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #Web, #marketing

Repost0

Publié le 14 Décembre 2019

La fintech Qwil lève 24,4 millions de dollars pour accorder des prêts aux freelances et aux petites entreprises. En effet, face au nombre croissant de freelances et de start-up, Qwil veut passer à la vitesse supérieure. Nécessitant beaucoup de capitaux pour se développer, dans la mesure où elle doit pouvoir continuer des prêts à ses clients, la FinTech américaine vient de boucler un tour de table de 24,4 millions de dollars mené par PeakSpan. Mosaik Partners, Reciprocal Ventures, Silicon Valley Bank, Cantos, Sam Hodges et Ron Suber ont également participé à l’opération. Dans le même temps, la société a également reçu 200 millions de dollars en dette, notamment auprès de la banque d’investissement américaine Jefferies.
Avec ces fonds supplémentaires, Qwil prévoit d’accélérer son développement en renforçant ses effectifs. Le financement doit en effet permettre à la FinTech californienne d’élargir son champ d’action pour fournir des prêts à davantage d’indépendants et de petites entreprises.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #fintech, #Web

Repost0

Publié le 13 Décembre 2019

Le géant suédois Ikea se prépare à ouvrir 20 à 25 points de vente en Inde et compte parmi les 200 entreprises suédoises présentes dans le pays.

L'Inde est le troisième plus important partenaire asiatique de la Suède. Le premier magasin Ikea indien a ouvert au mois d'août dernier, pour un coût de 131,6 millions d'euros. Il s'agit de l'un des investissements les plus importants dans le marché des articles domestiques indien, largement dominé par des acteurs épars, non organisés en enseigne.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 13 Décembre 2019

Vous avez dit échafaudages ? Si senior ! C'est la mauvaise idée créative de la campagne IBERIA qui doit trouver drôle de mettre en scène des touristes devant les moments drapés d'échafaudages.

Le coup de pub est réellement vide de sens ! Encore une fois, si l'intention est de surprendre, cette publicité loupe la cible... Et de loin. On retient surtout qu'il n'y a pas de grande idée dans cette campagne qui se veut populaire. 

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Les pires pub : IBERIA aime les échafaudages !
Les pires pub : IBERIA aime les échafaudages !Les pires pub : IBERIA aime les échafaudages !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 13 Décembre 2019

Un rapport de l'inspection générale des finances (IGF) révélé par Les Echos constate que 98% vendeurs en ligne présents sur les places de marché des sites d'e-commerce en France ne sont pas immatriculés à la TVA. Un chiffre énorme et une grande preuve que les administrations ne pipent pas grand chose aux e-commerce ! En 2020 et 2021, le gouvernement a toutefois prévu un arsenal de mesures pour lutter contre cette évasion fiscale.

Ces fraudes concernent les vendeurs établis dans des pays tiers, surtout en Asie. Ils proposent leurs produits sur des places de marché accessibles en France depuis des sites d'e-commerce, ces derniers pouvant le cas échéant être intermédiaires de paiement et/ou de transport et logistique, mais sans pour autant que ces vendeurs remplissent leurs obligations en termes de TVA. Résultat: le produit acheté sur ces plateformes n'a souvent pas été redevable de la TVA et si, de ce fait, l'acheteur en ligne y trouve son compte en terme de prix bas, le contribuable et Bercy ne s'y retrouvent pas. (source BFMTV)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0