Publié le 2 Décembre 2019

Marketing / Web : 639 milliards de dollars de dépenses publicitaires en 2019

Les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de 4,6% avant cette fin d’année. De ce fait, elles atteindraient la somme de 639 milliards de dollars. S’il s’agit d’un résultat en baisse par rapport aux prévisions effectuées en mars, cela reste une somme solide, et encourageante. Plus de 16,5 milliards seraient dépensés rien qu'en France.

La publicité en ligne devrait atteindre 52% des dépenses publicitaires globales d’ici 2021. En 2019,  47% de la publicité se passe en ligne, contre 44% en 2018.

Source : rapport Zenith - Advertising Expenditure Forecasts
 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #Web

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Publié le 2 Décembre 2019

Le chiffre de la semaine met en lumière les 15,5 millions de téléchargements pour Disney+ en seulement deux semaines !  Cela a généré 5 millions de dollars d’achats (après les montants prélevés par les stores d’applications). 86% des applications téléchargées l’ont été sur aux Etats-Unis.

L’application s’est classée N°1 des applications aussi bien sur iOS que sur Google Play aux Etats-Unis. Selon les mesures réalisées par Apptopia sur le marché américain, le lancement de Disney+ n’a pas eu d’impact sur les tendances de téléchargement et les sessions d’utilisation des principaux concurrents de Disney+ que sont Netflix, Amazon Prime Video et HBO. Les applications qui ont été le plus impactées par l’arrivée de Disney+ sur le marché sont Hulu, ESPN et Roku. Aux Etats-Unis, Disney propose une application packagée incluant Disney+, Hulu et ESPN+ pour 12,99 dollars par mois.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Mobile, #streaming

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Publié le 1 Décembre 2019

L'agence Officer & Gentleman, vient de délivrer pour le compte du site PornHub un spot spectaculaire qui tente de racheter une virginité pour faire passer le site comme un parfait compagnon. Un bon spot qui coche tous les standards de la publicité américaine et qui donne l'impression qu'on pourrait presque y croire. Malgré tous les efforts de ce spot, on ne pourrait pas dire que le spectateur soit face à une publicité qui revendique l'authenticité ! Du FAKE et rien d'autre que du FAKE. Les américains spécialistes de la communication prennent leurs spectatteurs pour des jambons. Une pire pub façon bullshit les amis ! Heureusement, nous n'avons pas à subir ce type de spot en France.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 1 Décembre 2019

Grande distribution : 500ème magasin Action en France

C’est l’une des plus fulgurantes offensives d’un distributeur étranger en France. En sept ans, depuis sa première ouverture à Courrières (62) fin 2012, le Néerlandais Action a atteint le cap des 500 magasins.
Contrôlé par le fonds d’investissement britannique 3i, Action compte plus de 1500 points de vente dans sept pays en Europe : Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Pologne et France.
Plus de 8 millions de clients fréquentent ses magasins chaque semaine. La croissance de ses ventes totales impressionne : 4,2 Mds € en 2018 contre 873 M€ en 2012. Les magasins Action alignent 6000 références – dont 2000 à moins de 1 € – sur quatorze catégories (bazar, textile, décoration, DPH, etc.), avec un peu d’épicerie et de boissons.

> En savoir plus sur https://www.action.com/fr-fr/

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 1 Décembre 2019

Innovation high-tech : ALEXA d'Amazon dans un ampli Marshall

Besoin de trouver une innovation high-tech très sympa pour noël ? Voici le coup de marketing et de cobranding à ne pas louper. Amazon et son assistant vocal Alexa sont associés à la marque des amplis Marshall. Le design est spectaculaire car il reprend bien volontiers celui d'un ampli de musique ... Mais avec un truc en plus ! Il est assistant vocal. On adore ce concept ! Ce Stanmore II Voice with Amazon Alexa est à découvrir au plus vite. Il coûte 249 euros chez les meilleurs distributeurs.

Caractéristiques sonores
Puissance : 30 W
Réponse en fréquence : 50 - 20 000 Hz
Traitements sonores
Réglage des basses : Oui
Réglage des aigus : Oui
Egaliseur : Oui
Connectivité
Connectivité : Bluetooth, Wi-Fi

 

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #cobranding, #iot

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