Publié le 4 Juin 2020

Parmi les nouveaux films qui faudra voir en 2020 pour se détendre, ne louper pas LADY BUSINESS. Après cette période de confinement, nous avons tous besoin d'une bonne comédie américaine pour décompresser. Une comédie où l'on retrouve au passage les actrices Salma Hayek, Tiffany Haddish et Rose Byrne.

Ce Teaser fait déjà le buzz sur le web !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Web, #youtube

Repost0

Publié le 3 Juin 2020

Canteloup commence sérieusement à dépasser les bornes ! Son humour n'est plus acceptable. Sous couvert d'un deuxième ou troisième degré de la bêtise, TF1 cautionne cet humoriste qui tente de provoquer pour se faire remarquer. Une grosse bavure ne mérite pas ce genre de séquence "débile" ! On ne peut pas rire de tout avec tout le monde. Encore moins quand, cette provocation fait référence à la mort d'un homme.

Pour preuve, la vidéo qui est diffusé sur les réseaux sociaux actuellement suite à l'affaire Georges Floyd.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #SocialMedia

Repost0

Publié le 3 Juin 2020

Streaming : Disney+ prend la 3ème place des plateformes vidéo à la demande en France

Sur les quatre premiers mois de 2020, le marché de la VoD est en croissance de +40,3%, celui de la VoD par abonnement (VoDA) de +59,2% d’après le baromètre de la vidéo à la demande du CNC d’avril 2020 réalisé avec Vertigo, Aqoa, NPA Conseil et Harris Interactive.
Le nombre d'utilisateurs quotidien de VoDA en avril est de 6,6 millions contre 4,2 le mois précédent. 60,0% des consommateurs de VoD déclarent avoir visionné un programme sur Netflix (+8,6 points par rapport à avril 2019). Amazon Prime Vidéo est la deuxième plateforme avec 27,8% des consommateurs de VoD et Disney+ prend la troisième place avec 22,5%. Disney + marche donc très fort et cela n'est pas vraiment une surprise. Le catalogue est assez riche pour séduire mais il faut tenir dans le temps ! Les abonnés font vite le tour et il est nécessaire de renouveler les programmes très souvent.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web

Repost0

Publié le 3 Juin 2020

Être silencieux, c’est être complices. Black lives matter. Nous avons une plateforme, et nous avons le devoir envers nos membres, employés et créateurs noirs de parler.” Netflix a pour la première fois dans son histoire affiché clairement son soutien au mouvement Black Lives Matter.

De nombreux géants de l’industrie cinématographique ont exprimé leur soutien au mouvement Black Lives Matter sur Twitter. Netflix, Amazon, Hulu, HBO et Starz ont publié un message de soutien après la mort de George Floyd. Un phénomène viral qui prend de l'ampleur sur la toile. De nombreux artistes dont les plus grands groupes ont aussi buzzé avec des messages signés par un visuel en noir ! Les Guns n' Roses, par exemple sur Instagram (ci-dessous) :

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Web, #Twitter, #Instagram

Repost0

Publié le 3 Juin 2020

Selon le panéliste Nielsen, les ventes de masques en grandes surfaces ont généré un chiffre d'affaires de 94 millions d'euros entre le 4 et le 24 mai 2020. Sur cette période, ils ont représenté + 16% de la croissance des produits de grande consommation. les grands vainqueurs sont les enseignes de grande distribution !

Notons que 57% des ventes de masques ont été réalisées par les supermarchés alors que ces derniers pèsent 37% du chiffre d’affaires de la grande consommation. Enfin, les ventes ont été les plus significatives la deuxième semaine marquée par le début du déconfinement avec 36 millions d’euros de chiffre d’affaires du 11 au 17 mai contre 32 millions la semaine précédente et 26 millions du 18 au 24 mai 2020.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 3 Juin 2020

Après le départ surprise de Stéphane Bern de la radio RTL, les synergies entre M6 et RTL continuent.  Stéphane Rotenberg sera aux commandes du lundi au vendredi de la tranche du 9h15-11h durant tout le mois de juillet sur la station rouge. Le présentateur de "Pékin Express" et "Top Chef" co-animera un jeu, dont le nom n'a pas encore été défini, avec l'animatrice Bérénice Bourgeuil, de Bel RTL.

Les deux animateurs débuteront ce programme à partir du 6 juillet, qui sera diffusé sur RTL et Bel RTL, l'antenne belge.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 2 Juin 2020

Le nouveau Volkswagen Nivus, un T-Cross coupé est arrivé ... ou presque !
Volkswagen dévoile enfin le Nivus, sorte de T-Cross Coupé qui sera lancé dans quelques semaines en Amérique du Sud puis l'an prochain en Europe. Voici les premières photos officielles de ce superbe modèle allemand avec un profil élancé.

Automobile : Volkswagen Nivus, les premières photos
Automobile : Volkswagen Nivus, les premières photosAutomobile : Volkswagen Nivus, les premières photos
Automobile : Volkswagen Nivus, les premières photos

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #design

Repost0

Publié le 2 Juin 2020

Branding : ADEME change son logo en 2020 pour être encore plus moche !

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) est bien connue des Français. Elle est perçue comme un tiers de confiance, légitime sur ses sujets et ses thématiques, selon une étude de l’Ifop datant de 2018. Son changement de logo et de signature est donc chose délicate.

Cet établissement public sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, tente de retoucher son image. Oui, on dit bien "Tente" car ce nouveau logo n'a rien de nouveau ... et de moderne !

Cette nouvelle charte graphique n'est pas plus lisible que l'ancienne. Le style associée à la nouvelle marque de l’État, dégage le rectangle rouge du précédent logo et inverse les couleurs du bleu pour les passer en rouge.
Par ailleurs, notons aussi la nouvelle dénomination de l’Ademe qui devient l’Agence de la transition écologique... Eh oui, ça change tout, non ? Bref, un rebranding relativement inutile au moment où il faudrait se focaliser sur les "vrais enjeux" !

Désolé, mais nous ne sommes pas là pour être toujours sympathique dans les articles ! En voici la preuve, avec le nouveau logo de l'ADEME.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 2 Juin 2020

Marketing Event : le salon "Stratégie Clients 2020" se tiendra du 1er au 3 septembre 2020

Initialement prévu du 31 mars au 2 avril, le salon "Stratégie Clients 2020" est reporté du 1er au 3 septembre 2020 à Paris.
Les canaux de la relation client s’hybrident : plus de digital dans le monde réel, davantage d’humain sur internet. Les clients veulent le meilleur des deux mondes !
Le salon Stratégie Client propose de découvrir un panorama unique en Europe de tous les prestataires qui comptent et qui offrent les solutions les plus adaptées et porteuses d’avenir.

Pour en savoir plus et s'inscrire, c'est ici !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #crm, #ia

Repost0

Publié le 2 Juin 2020

Pour bien démarrer ce mois de juin 2020, découvrez une vidéo intéressante qui vous parle de SEO et surtout de "netlinking" ! Quelques astuces qu’il ne faut pas louper pour augmenter ses performances. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site suivant pour plus de détails :

https://www.eskimoz.fr/netlinking/

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #seo

Repost0

Publié le 1 Juin 2020

Selon "The Guardian" et "Le Figaro", Microsoft a décidé de licencier près de 80 journalistes travaillant pour les portails du site MSN et du navigateur Edge. Leur travail n'était pas de rédiger des articles, mais de sélectionner, éditer et organiser des informations issues de d'autres médias sur les pages d'accueil de Microsoft.

"Je passe tout mon temps à lire comment l'intelligence artificielle va occuper tous nos emplois. Et c'est arrivé, l'intelligence artificielle a pris mon travail", a commenté au "Guardian" un journaliste issu des équipes éditoriales américaines et britanniques des portails d'actualité de Microsoft.

Faut-il s'attendre à de vulgaires compilations d'informations sans vérifications ? Il est fort probable que les coquilles arriveront.

Est-ce la fin des haricots ? ... Affaire à suivre !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Innovation high Tech, #ia

Repost0

Publié le 1 Juin 2020

La TV n'est pas morte et les réseaux sociaux ont encore besoin d'elle ! La preuve avec le premier spot du réseau TikTok qui vient tout juste de se découvrir à la TV anglaise. Nous devons cette création à l’agence belge Social Lab. La campagne intitulée « A Little Brighter Inside » met en vedette bon nombre de célébrités comme des groupes de musique connus tels que Little Mix, Tom Daley ou Tinie Tempah. On y retrouve aussi le célèbre chef cuisinier Gordon Ramsay et sa fille, ainsi que des créateurs de la plateforme tels que Holly H, Matthew & Ryan, Charlie the sausage dog et même Grandad Joe dont les vidéos se sont fait connaître pendant le confinement et lui ont permis d’accumuler 1,7 million d’abonnés. 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #TikTok, #socialmarketing

Repost0