Publié le 12 Juin 2020

C'est le genre de "petit détail" qui va avoir de l'importance pour une bonne communication d'entreprise. La taille des images sur les réseaux n'est pas identique partout. Voici, ici, les bonnes tailles d'images sur LinkedIn en 2020 pour améliorer votre communication B2B.

Que faut-il retenir ?

La photo de couverture sur LinkedIn prend beaucoup de place sur votre profil. Optez pour les tailles suivantes :

  •     Taille minimum : 1192×220 pixels,
  •     Taille recommandée : 1584 x 396 pixels

Pour vos images de couvertures pour vos pages LinkedIn Entreprise :

  •     taille minimum :1192×220 pixels,
  •     taille recommandée :1584 x 396 pixels

La photo de couverture est surplombée par la photo de profil. Il faut donc noter que ne seront visibles que 1350 x 220 pixels avec un poids maximal de 8 Mo. Faites au mieux pour proposer une belle qualité de l'image !

 

Pour vos posts :

La taille conseillée pour les images seules dans un post est de : 520 x 320 pixels avec 2 Mo maximum.

C'est peut-être le plus important ! Vérifiez la taille d’image pour les post  ou communication sponsorisée LinkedIn. En effet, il est conseillé d’utiliser des images pour les contenus sponsorisés sur le web.

La taille idéale pour une image sponsorisée est de 1200×627 pixels (ratio 1.91:1) sur LinkedIn.

Pour finir, nous conseillons de tester plusieurs visuels lors de vos campagnes sur ce type de réseau social. L'intérêt sera de comprendre les niveaux de perception des utilisateurs, le taux de clic et d'engagement par des commentaires.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #LinkedIn, #socialmarketing, #marketing, #SocialMedia

Repost0

Publié le 11 Juin 2020

En 2005, la campagne de la marque d'aspirateur ELECTROLUX est extrêmement drôle et surtout très fine. Elle oblige le consommateur a réfléchir juste un instant pour qu'il imagine l'avantage du produit de la marque qui se targue de 2000 watts. Vraiment excellent !

 

Pub d'autrefois : 2005, Electrolux 2000 Watts aspire presque tout !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 11 Juin 2020

Sosh, un forfait 80 Go à moins de 15 euros ! Décidement, les opérateurs recrutent à coup de promotion actuellement. Ils sont tous en promotion ou presque depuis le début de l'année. Sosh, la marque low-cost d'Orange, a dégainé une offre 80 Go dans son forfait illimité sans engagement. Un tarif canon à moins de 15 euros et valable à vie. Ils font fort même si dernièrement NRJ Mobile avait même proposé 200 Go pour ce même tarif (valable 6 mois). Coup marketing ou véritable vision du marché ? Un peu des deux, puisque la tendance est de proposer désormais des forfaits avec 20 Go et plus. Le prix compte pour beaucoup dans le choix des consommateurs mais il ne faut pas dépasser le "prix psychologique". Nous pouvons estimer que ce prix sera de 12,99 euros pour une moyenne de 50 Go/ mois avant la fin de l'année.

Offre valable jusqu'au 15 juillet 2020.

>> Voir l'offre sur le site Sosh

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 10 Juin 2020

Le nouveau média économique propulsé par Stéphane Soumier verra le jour en TV sur le bouquet Free le 16 juin à 18h. La chaîne apparaîtra sur les offres Canal le 23 juin 2020. Orange et Bouygues suivront le 9 juillet 2020. Le média est détenu à parité entre les fondateurs et CMI Media. Le groupe de Daniel Kretinsky détient le contrôle de la société avec 51% des parts.
CMI France a injecté 4 à 5M€ dans le projet. Pour CMI France, l’outil pourrait ainsi contribuer à l’extension TV des marques ELLE ou Version Femina.
Le média entend fournir aux entrepreneurs l’ensemble des informations nécessaires à la vie de l’entreprise.
La diffusion s’effectue en TV via les box des opérateurs, mais aussi sur les réseaux sociaux, sur les plateformes de podcast et sur Molotov.
Outre Stéphane Soumier, l’équipe de direction est constituée de Valérie Bruschini, Directrice générale ; Aurélie Planeix (ex BFM Business), Rédactrice en chef et de Xavier Grangier Directeur du digital.
L’équipe éditoriale intègre Michel Denisot qui organisera en studio un «Grand Comex» qui réunit un chef d’entreprise d’un grand groupe français et son comité exécutif.
Le modèle économique repose sur la publicité, l’événementiel et le sponsoring d’émissions. Parmi les premiers partenaires figurent Bourse Direct, Bpifrance, BNP Paribas, Bros., Cegid, HEC, Manutan, Veolia ou Levenement.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web, #tv

Repost0

Publié le 10 Juin 2020

Le réseau social Snapchat propose désormais aux entreprises des Dynamic Product Ads (DPA), qui permettent aux détaillants et marques de cibler les consommateurs potentiels via l’application.


Plusieurs géants du Web, dont Google et Facebook, utilisent régulièrement ce type de publicité.
Snapchat, qui avait lancé la fonctionnalité de DPA aux États-Unis en octobre, a décidé d’étendre son offre au marché international la semaine dernière.
Les entreprises peuvent télécharger leur catalogue sur Snapchat, et la plateforme intègre automatiquement leurs produits dans un format publicitaire. Les annonces sont ensuite mises de l’avant chez les consommateurs potentiels parmi les utilisateurs de l’application.
Si la disponibilité ou le prix d’un produit change, la publicité se met à jour automatiquement et en temps réel. Les entreprises ont ainsi beaucoup moins de gestion à faire pour leurs publicités.

La phase bêta de ce nouveau format publicitaire sur Snapchat a notamment été testée par de grandes marques comme Adidas, Farfetch, Lancôme et Topshop.
Notons aussi, que les revenus publicitaires de Snapchat ont considérablement augmenté durant le premier trimestre de l’année 2020, atteignant 462 millions de dollars – soit 44 % de plus que les recettes du même trimestre en 2019.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #SocialMedia, #Snapchat, #marketing

Repost0

Publié le 10 Juin 2020

La startup anti-hameçonnage Inky a levé 20 millions de dollars dans son cycle de financement de série B, dirigé par Insight Partners.
Le financement aidera l'entreprise à faire pression pour une plus grande adoption des entreprises et à se développer sur les marchés internationaux, notamment en Europe, en Asie et en Amérique latine.
 

Inky a commencé il y a une décennie avec une audacieuse mission de réinventer le courrier électronique avec son application de bureau visant à aider les utilisateurs à mieux organiser et filtrer leurs boîtes de réception. La société a abandonné ses efforts d'amélioration des e-mails en 2018 pour se concentrer sur sa technologie anti-phishing basée sur le cloud. Un an plus tard, elle a levé 5,6 millions de dollars dans sa série A.
Ce dernier investissement porte à 31,6 millions de dollars le montant total collecté par Inky.
Le phishing est un mal de tête constant pour toutes les organisations. Ces attaques consistent à inciter les utilisateurs à penser qu'un e-mail est authentique et à retourner des informations personnelles ou des mots de passe. Le rapport annuel de Verizon sur les violations de données indique que 22% de toutes les violations sont causées par le phishing, une technique utilisée plus que tout autre vecteur d'attaque. Les attaquants utilisent également des e-mails usurpés pour tromper les ressources humaines ou le personnel financier afin de retourner les fichiers d'employés sensibles, comme les formulaires fiscaux W-2, sur les instructions de la haute direction. Ces soi-disant escroqueries par e-mail professionnelles ont coûté des milliards de dollars aux entreprises par an.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #ia

Repost0

Publié le 10 Juin 2020

Le plus beau print de la semaine pour Ford au Brésil

"Let the storm lead the way", c'est l'accroche audacieuse de cette affiche qui arrive tout droit du Brésil pour la marque Ford. Au lieu de proposer une simple image de véhicule, la campagne travaille sur le visuel pour accrocher l'oeil et la réflexion du consommateur. C'est osé ! On adore ce print de la semaine, qui met en lumière l'audace et la beauté d'un visuel très bien travaillé. Une belle publicité qui va savoir traverser le temps (... et les orages) !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing, #Automobile

Repost0

Publié le 9 Juin 2020

Sponsoring : Les 10 sportifs qui gagnent le plus avec les sponsors en 2020

... And the winner is ...  Roger Federer ! En effet, le champion suisse gagnera sur l'année 2020 près de 106,3 M$ en 2020 soit  environ 100 M€ en provenance du sponsoring.
Ce dernier amasse 100 millions en provenance des sponsors, grâce à ses collaborations avec plus d’une dizaine de partenaires commerciaux comme Uniqlo, Barilla, Rolex, Wilson, Nike, Mercedes. C’est un record dans l’histoire du marketing sportif et quasiment le double de tous les autres athlètes qui le suivent, au classement de ceux qui gagnent le plus des commanditaires. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent leurs pairs footballeurs, sur ce terrain du sponsoring. Mais à l’échelle des toutes les disciplines, ils se classent « modestement », quatrième pour le Portugais et dixième, l’Argentin. Notons la présence de Neymar en 4ème position et de Lebron James, le célèbre basketteur en 5ème position. Tiger Woods cumule toujours près de 60 millions de dollars de sponsoring par an alors qu'il n'est plus vraiment sur le toit du monde du golf.

Selon Forbes, pas une seule femme dans le Top 10 !

Sponsoring : Les 10 sportifs qui gagnent le plus avec les sponsors en 2020

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #marketing

Repost0

Publié le 9 Juin 2020

Les pires pub : L'optimisme de Coca-Cola qui en fait vraiment trop !

Cette semaine, la "pire pub" concerne une très grande marque qui a pourtant pour habitude de réaliser des campagnes de référence. Pour une fois, c'est plutôt l'inverse. L'optimisme de Coca-Cola qui en fait vraiment trop n'est pas crédible. Durant la période de covid-19, l'annonceur Coca-Cola avait dans un premier temps coupé son budget publicitaire pendant plusieurs semaines. Puis, la marque a voulu rattraper le coup en déversant une campagne digitale... Euh comment dire ? Ah oui, qui donne dans le "patos". il est vraiment regrettable de proposer ce type de publicité et de brûler du budget pour démontrer à tout prix son empathie. Alors, il faut donner un sens et démontrer les valeurs d'une marque... Mais là, c'est "too much" et cela sonne vraiment faux. On aime pas (mais ça vous l'avez compris) et on espère que la marque trouvera des idées plus audacieuses pour sa prochaine campagne de publicité.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #youtube

Repost0

Publié le 9 Juin 2020

La reprise de l'enseigne Conforama par son concurrent But est désormais clairement privilégiée au détriment de l'option d'un prêt garanti par l'Etat, avec une offre attendue "dans les toutes prochaines semaines", selon les syndicats interrogés à l'issue d'une réunion au ministère de l'Economie vendredi dernier. Un acoord pourrait arriver dans les prochaines semaines semble-t-il mais il faudra attendre encore un peu.

Le PDG de But Alexandre Frick, qui revendique la deuxième place sur le marché après Ikea, a évoqué dans les médias une reprise de l'ensemble des magasins (hors fermetures décidées dans le cadre du PSE), des salariés et des traites auprès des fournisseurs. Les syndicats insistent sur "le désarroi des salariés" alors que "les stocks fondent à vue d'œil" et que les fournisseurs exigent le paiement des traites avant toute nouvelle livraison. Conforama, contrôlée depuis 2011 par un actionnaire sud-africain, Steinhoff, qui a connu un scandale retentissant, était en difficulté avant
l'épidémie de Covid-19. L'enseigne a mis en œuvre un PSE homologué le 27 février prévoyant la fermeture de 42 magasins (enseignes Conforama et Maison Dépôt), ainsi que 1 900 suppressions de postes sur 9 000 en France. Espérons que Conforama puisse se sortir de cette situation critique.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 8 Juin 2020

Mobile : l'app StopCovid compte plus d'un million d'utilisateurs

Samedi 6 juin 2020, l'app StopCovid a franchi le cap du million d'utilisateurs. Il ne s'agit pas du nombre de personnes qui ont téléchargé le service, sans doute plus nombreux, mais de ceux qui ont activé l'application et qui ont cliqué sur "J'active StopCovid". Un chiffre à considérer avec prudence, toutefois, car il n'est pas représentatif du nombre d'utilisateurs actifs. Il comprend en effet aussi ceux qui auraient activé puis désactivé l'application.

Nous sommes loin des 6 à 7 millions de Français qui pouvaient prétendre à la télécharger. Un million c'est beaucoup mais en même temps, c'est très peu ! C'est même pour le moment un véritable échec en nombre alors que l'initiative est très pertinente !

StopCovid : comment télécharger l'application ?
L'application StopCovid est disponible au sein de l'ensemble des stores d'application. Les utilisateurs Android peuvent cliquer ici pour la télécharger au sein de la boutique de Google, le Google Play Store. Ceux qui possèdent un iPhone peuvent cliquer ici pour la télécharger au sein de l'AppStore.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 8 Juin 2020

Pub de la semaine : Ricard. Born à Marseille.

Voici une "pub de la semaine" à la française comme on aime. Elle concerne la célèbre marque Ricard, qui délivre son nouveau spot "Born à Marseille". Un spot qui valorise la ville et le sud de la France.

 

Créée par Paul Ricard dans le quartier de Sainte-Marthe en 1932, la marque célèbre pour la première fois son territoire dans sa nouvelle plateforme de marque "Born à Marseille" signée par son agence Romance.  "Ricard est aujourd’hui la première marque de spiritueux en France tant en termes de volume que de notoriété. À travers cette nouvelle plateforme de communication, nous souhaitons pérenniser Ricard comme le leader emblématique de la culture française de l’apéritif" souligne Anne Tremsal, directrice marketing France Pernod Ricard.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Web

Repost0