Publié le 27 Septembre 2020

Netflix a officialisé ses nouveautés du mois d’octobre 2020. D’ici quelques semaines, les abonnés pourront ainsi retrouver plusieurs dizaines de programmes inédits, à commencer par l’énigmatique série originale La Révolution (le 16 octobre), version revue et corrigée de l’Histoire de France dans laquelle les nobles sont atteints d’une étrange maladie qui les pousse à assassiner sauvagement des gens du peuple. Attendons aussi de retrouver également la saison 3 de Star Trek : Discovery, ainsi que le nouveau volet de The Haunting of Bly Manor, inspiré du livre à succès d’Henry James Le Tour d’écrou. Notons aussi les autres séries qui arrivent comme Grand Army (16/10), Ma Maison rêvée (16/10), Barbares (23/10), Un garçon convenable (23/10), Le jeu de la Dame (23/10), Suburra saison 3 (23/10), Les tribulations culinaires de Phil saison 4 (30/10), Blood of Zeus (27/10).

Tout un programme !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #streaming, #Netflix

Repost0

Publié le 27 Septembre 2020

Nielsen vient de lancer Nielsen Compass, une base de données mondiale qui fournit des éléments des campagnes marketing, comme les marques, le prix, les promotions et les canaux média.
Chaque année, l'ensemble des données agrégées est mis à jour avec environ 25 000 ROI de campagnes, 100 catégories couvertes et 50 pays, indique Nielsen.
L’offre est ouverte dans 26 pays dont la France.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #marketing

Repost0

Publié le 26 Septembre 2020

Packaging : Nouvelle bouteille et relooking d'étiquette pour la bière DUVEL
Packaging : Nouvelle bouteille et relooking d'étiquette pour la bière DUVEL

Nouvelle bouteille et relooking d'étiquette pour la bière DUVEL, c'est en effet la nouvelle promesse de la marque belge.

Désomrais, les amateurs de la marque belge Duvel (Brasserie Duvel-Moortgat), peuvent découvrir en magasins le nouveau design de la petite bouteille de style Steinie. De nouvelles étiquettes ornent en effet ces flacons à l’avant et à l’arrière. Et ce sur trois références : la Tripel Hop Citra, le Tripel Hop Cashmere et la Duvel classique. Au total, ce sont six étiquettes redesignées qui seront apposées au dos des bouteilles représentant six faits remarquables concernant Duvel.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #marketing, #design, #Grande distribution

Repost0

Publié le 26 Septembre 2020

Avec "Soulful & Tribal House Mix ♫ 2020", voici plus de 2 heures de musique non-stop ! Ce rythme va mettre de la bonne humeur dans votre journée et votre week-end. Montez le soooon !

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 25 Septembre 2020

Bernard Arnault confirme son intérêt pour Lagardère. A la surprise générale, le milliardaire a annoncé une prise de participation d'un peu plus de 5% dans le capital du groupe regroupant Hachette, les boutiques Relay ou encore les médias Europe 1 et "Paris Match". Concrètement, Bernard Arnault a mis une centaine de millions d'euros sur la table, comme le rapporte "Le Monde", via son holding personnel Groupe Arnault.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 25 Septembre 2020

Branding : Un nouveau logo pour PEUGEOT Sport pas franchement inspirant

Mais que se passe t-il chez Peugeot ? L'apparition du nouveau logo Peugeot Sport nous laisse perplexe face à ce néant de créativité en matière d'identité de marque. La marque Peugeot tente de redonner des couleurs à son image avec ce nouveau logo pour sa branche Sport mais ce dernier se rapproche des couleurs de Renault Sport (noir et jaune). Le jaune n'est pas dans l'ADN de Peugeot. Voilà un virage sur le choix des couleurs véritablement ubuesque. Selon la marque "Cette nouvelle identité construite en interne par Peugeot Design Lab est étroitement liée à ses nouveaux critères de performance". Ouais, bah, ils peuvent revoir tout de suite la copie au Design Lab. Son Directeur se permet même de signaler "Le noir et le kryptonite PEUGEOT marquent désormais une nouvelle ère, celle de la néo-performance. Le choix de couleur laissera l’ombre ou la lumière révéler le caractère affirmé de cette nouvelle signature, également scellée par les trois griffes du lion." Tu parles d'un argument complètement bidon !

Les décisions sont parfois surprenante mais celle-ci renonce définitivement à la grande époque du sport chez Peugeot avec le blanc, rouge et bleu... Peut-être trop français, peut-être trop cocorico, peut-trop passéiste... Mais en attendant, les précédent logos avaient de la personnalité. Le nouveau né n'a rien de différenciant et lisse vers le bas l'image de marque. Zéro pointé donc pour cette nouvelle identité même s'il faut reconnaître que le précédent logo devait subir un coup de jeune pour renouveler l'image. Dommage !!!

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #Automobile

Repost0

Publié le 25 Septembre 2020

France Bleu, le réseau de radios locales de Radio France, fête ses 40 ans aujourd'hui, avec des dizaines de stars et personnalités, qui viennent célébrer cet anniversaire dans ses 44 stations locales. Pour cette opération inédite, chaque station reçoit dans ses studios «une personnalité de premier plan de sa région : un acteur, un auteur, un chanteur, un sportif, une personnalité publique».
Chaque station locale a eu carte blanche pour fêter l'événement à sa manière, en associant le plus possible les auditeurs.
Parmi la quarantaine d'invités de marque, Laurent Voulzy sera sur France Bleu Breizh Izel, Nathalie Baye sur France Bleu Creuse, la chef Anne-Sophie Pic sur France Bleu Drôme Ardèche, Steevy Boulay sur France Bleu Maine et Louane sur France Bleu Nord. Jean-Pierre Pernaut sera quant à lui sur France Bleu Picardie et Martin Fourcade sur France Bleu Roussillon.
Les Tourangeaux seront doublement gâtés puisque Vincent Dubois, des Bodin's, et Nicole Avezard, des Vamps, rendront visite à France Bleu Touraine.
France Bleu est issu de radios publiques locales créées à partir de 1980, dans la perspective de la libéralisation de la bande FM. En 2000, ce réseau a fusionné avec l'ex-radio publique destinée aux seniors Radio Bleue, pour former France Bleu, dont les stations proposent un mix de programmes de proximité et de tranches nationales. Et depuis début 2019, France Bleu a lancé des matinales communes avec des antennes régionales de France 3. Joyeux anniversaire France bleu !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 24 Septembre 2020

Cobranding / Marketing : Pandora et disney propose une collection originale de bijoux

Pandora et Disney propose une collection originale de bijoux ! On ne le dira jamais assez mais la logique de partenariat en matière de marketing qui s'apparente à un cobranding peut permettre de valoriser fortement les intérêts des marques. C'est un nouvel exemple avec Disney et Pandora qui proposent une belle collection sur Internet et en rayon dans les boutiques.

Il faut dire qu'entre le joaillier danois et l'entreprise américaine, c'est une histoire d'amour qui dure. Les collections de bijoux Disney X Pandora propose depuis le début de l'année 2020 une nouvelle gamme de charms. Très tendance, les bijoux charms vont conquérir le cœur des clientes. Cette nouvelle collection Disney X Pandora comprend huit nouveaux charms inédits. Ils représentent tous un personnage emblématique de la franchise Disney : Marie des Aristochats, Minnie, Mickey, Pluto, Nemo, Stitch, Lucky le chiot dalmatien et le chat d'Alice au Pays des Merveilles. On adore le style et l'idée marketing qui va avec !

En savoir plus sur la collection en cliquant sur le lien suivant :

>> https://fr.pandora.net/fr/bijoux/disney-collection/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding, #marketing

Repost0

Publié le 24 Septembre 2020

Dans la série "j'invente n'importe quoi avec la technologie", voici que l'on vient d'apprendre que Google Maps stipulera à partir de cette semaine le nombre de cas de Covid-19 dans une zone. L’évolution de la pandémie pourra donc devenir une variable de plus à prendre en compte avant d’établir son itinéraire. La fonctionnalité sera disponible pour les 220 pays et territoires déjà pris en charge par Maps. C'est le grand n'importe quoi de l'audience sous couvert de renseigner les uns et les autres mais aussi une manière de se faire remarquer. Certains diront bien entendu que ce genre de chose va être utile... Ok mais, ne faut-il pas plutôt sensibiliser les gens aux gestes barrières avant de créer des zones ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #google, #Mobile

Repost0

Publié le 24 Septembre 2020

Social Media : Instagram pourrait fermer en Europe... Faut-il avoir peur ?

Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe ... Faut-il avoir peur ? Euh... Non ! Facebook et Instagram sont des catalyseurs de bêtises pour les internautes et les mobinautes. Le groupe américain aurait d'ailleurs trop à perdre. Pour les entreprises, cela pourrait poser un gros problème. En effet, sur le plan marketing, les nouveaux métiers dédiés aux réseaux sociaux pourraient être fortement menacés. Pour les stratégies uniquement "pure player", les choses pourraient aussi être assez grave en matière de communication.

Pourquoi la menace de Facebook et Instagram ne tient pas ?

Sous prétexte de se défendre, l'entreprise agite la menace de fermeture... Oui et alors ? Rappelons que la Data Protection Commissioner, autorité irlandaise chargée de la protection des données personnelles, a rendu une nouvelle décision contre Facebook. Le réseau social et ses succursales ne peuvent plus transférer de données d'utilisateurs européens aux Etats-Unis. Une décision de la Cour de Justice de l'Union Européenne du 16 juillet 2020 invalide en effet des mesures qui permettaient jusqu'alors à Facebook et d'autres géants américains du numérique de transférer les données de leurs utilisateurs européens. Autant dire que les entreprises ne sont pas au dessus des lois et qu'il est nécessaire de les faire respecter partout. Enfin, les autorités européennes craignent que les données des utilisateurs soient traitées aux Etats-Unis sans vraiment respecter les normes en place sur le vieux continent.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #SocialMedia, #facebook, #Web

Repost0

Publié le 24 Septembre 2020

Coup de tonnerre design chez Opel ! La marque vient de présenter en direct son nouveau mini SUV, le Mokka. Rien à voir avec la précédente version, ce nouveau modèle mise sur l'apparence moderne et sur l'électrique bien évidement. Découvrez les premières photos et la présentation live qui a été diffusée sur YouTube.

Opel dévoile aussi les prix de base du Mokka : 21 300 € en thermique et 36 100 € en électrique. Les commandes seront ouvertes le 1er octobre 2020. Le Mokka 2 (on oublie le X) proposera un choix entre essence, diesel et électrique. Mais l'offre est quand même assez simple, puisqu'on a seulement trois blocs thermiques. En essence, le 1.2 Turbo est décliné en 100 et 130 ch. En diesel, on retrouve le 1.5 de 110 ch. Seul l'essence de 130 ch est disponible en boîte automatique. Pour l'électrique, la fiche technique est identique à celle du e-2008, cousin de ce Mokka : moteur de 100 kW, soit 136 ch, et batterie de 50 kWh. L'autonomie selon le cycle WLTP est de 324 km.

 

Automobile : Opel présente son nouveau Mokka ... Attention les yeux !
Automobile : Opel présente son nouveau Mokka ... Attention les yeux !Automobile : Opel présente son nouveau Mokka ... Attention les yeux !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 23 Septembre 2020

Les NRJ Music Awards initialement prévue le 7 novembre prochain à Cannes, se déroulera en direct le samedi 5 décembre à 21h05... depuis la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt (92), salle de spectacles dont TF1 est actionnaire. La raison invoquée pour ce changement est le contexte sanitaire actuel ; la volonté des organisateurs étant de "limiter au maximum les déplacements des artistes, de leurs accompagnants et des équipes de production".

>> En savoir plus sur le site officiel : https://www.nrj.fr/music-awards

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Zik

Repost0