Publié le 12 Septembre 2020

Déjà associé à l’équipe féminine de l’OL sous d’autres formes, le groupe Mastercard annonce étendre son partenariat sur au moins la saison 2020-21, en tant que nouveau sponsor premium, sur le maillot des championnes d’Europe, pour les matches de la D1. Elles conserveront la marque de Sword, sur les maillots de la Ligue des champions, dont elles viennent de remporter un nouveau titre. Mastercard affichera son logo rouge et jaune, sur le maillot des joueuses, pour tous les matchs de la D1 ainsi que ceux de la Ligue des champions joués à la maison.

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Publié dans #Sponsoring, #marketing

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Publié le 12 Septembre 2020

Deux ans après les Galeries Lafayette, le BHV Marais rejoint le mouvement "Go for Good" et se fixe comme objectif d'étiqueter 25% des produits en vente dans son magasin. Vêtements, décoration, bricolage, cosmétiques, ces étiquettes violettes pourront être appliquées sur tout type de produit qui respecte des critères liés à la provenance, aux conditions de fabrication et à la composition. Au total cela représente plus de 400 marques qui se sont engagées à réduire leur impact sur l’environnement, à porter une attention aux conditions de travail et à produire local.

 

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Publié dans #Grande distribution, #RSE, #marketing

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Publié le 12 Septembre 2020

Pickup Truck Bourbon n'est pas un Whiskey américain mais portugais ! Eh oui, comme quoi un bon packaging peut mettre en avant des valeurs d'un pays lointain. On adore le design épuré et très raffiné de l'étiquette. La dorure de l'étiquette renforce l'effet premium avec un pointe de vintage comme on l'aime. Le choix des couleurs est parfait. La typographie reste sobre mais très efficace pour ne pas surcharger l'ensemble. Un emballage de bouteille qui devient une véritable référence en 2020.

Packaging : Pickup Truck Bourbon
Packaging : Pickup Truck BourbonPackaging : Pickup Truck Bourbon

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Publié dans #packaging, #design, #marketing

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Publié le 12 Septembre 2020

Zik : Snoop Dogg, Nas, DMX - So Cold ft. Nate Dogg

Snoop Dogg, Nas, DMX - So Cold ft. Nate Dogg font une petite surprise avec ce nouveau titre très inspiré ! Pas de doute, vous pouvez monter le son les amis.

... Listen !

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 11 Septembre 2020

Instagram permet à certains utilisateurs de partager leurs stories directement sur Facebook. Une nouvelle étape dans le rapprochement entre les plateformes du réseau social. Facebook autorisait déjà la publication croisée de stories entre Instagram et Facebook.

Le réseau social a encouragé cette pratique lors de l'introduction de cette fonctionnalité copiée sur Snapchat pour accélérer son adoption par sa base d'utilisateurs.

Est-ce vraiment un avantage pour les utilisateurs ? A notre avis, non !!! Pourquoi ? Les réseaux sociaux ne s'utilisent pas de la même façon et les publics ne sont pas toujours les mêmes. Toutefois, la course à l'audience pour booster les revenues publicitaires pousse le groupe Facebook à croiser les genres. Dommage !

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Publié dans #Instagram, #facebook, #SocialMedia, #socialmarketing, #Mobile

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Publié le 11 Septembre 2020

Innovation high-tech : la liseuse pliante ... comme un livre broché !

Cette liseuse pliante ressemble à un livre. Une innovation high-tech géniale qui pourrait lancer ou relancer le marché de la liseuse très prochainement. E Ink Corporation, l’entreprise derrière la technologie de « papier numérique » utilisée par la plupart des liseuses vendues sur le marché vient de surprendre tout le monde. Le labo de recherche et développement de l’entreprise a dévoilé un prototype de liseuse pliante qui démontre l’intérêt d’un tel appareil. Au niveau du design, il y a une pertinence évidente à proposer ce type de liseuse nouvelle génération : après tout, cela ressemble beaucoup… à un livre. On adore !

 

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Publié dans #Innovation high Tech, #iot

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Publié le 11 Septembre 2020

"Le Meilleur pâtissier", M6 lance la saison 9 dès le 30 septembre 2020. omme depuis la première saison, Cyril Lignac et Mercotte seront présents pour juger les créations des quatorze pâtissiers amateurs en compétition, tandis que Julia Vignali rempile à l'animation pour la troisième année consécutive. Il faut espérer que les audiences seront au rendez-vous car pour la saison 8, l'audimat était à la baisse.

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 10 Septembre 2020

En 2009, la compagnie Air France a commencé à réduire la place consacrée à ses avions sur ses publicités. Auparavant, les affiches vantaient toujours les avantages des avions de la compagnie aussi bien en termes de place (écartement des sièges) qu’en termes d’accueil. Place aux services et au confort. Voici deux exemples de l'époque...

Pub d'autrefois : 2009, Air France mise sur les services et le confort
Pub d'autrefois : 2009, Air France mise sur les services et le confort

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Publié dans #Pub d'autrefois, #marketing, #print

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Publié le 10 Septembre 2020

Marketing Event : le salon du Made in France revient à Paris en novembre
Plus que 2 mois avant la 9e édition du salon du Made in France !

MIF Expo revient cette année les 6, 7 et 8 novembre prochains à Paris, Porte de Versailles. Retrouvez plus de 600 exposants dans tous les secteurs d'activité : mode, beauté, mobilier, décoration, gastronomie, innovation, enfance... MIF Expo c'est aussi l'occasion d'assister aux conférences, aux animations, aux démonstrations de savoir-faire...

Les horaires : le vendredi et le samedi de 10h à 22h / le dimanche de 10h à 19h.

En savoir plus sur https://www.mifexpo.fr/

 

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Publié dans #marketing event, #Innovation produit

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Publié le 10 Septembre 2020

C'est grave docteur ? Non, c'est juste mauvais et trop creux pour devenir une bonne publicité. Voici le constat que nous pouvons faire en observant une nouvelle publicité Pepsi, désastreuse en matière de créativité. Où sont les créatifs ? Pourquoi sortir un publicité aussi pauvre ? Pourquoi capitaliser sur un sport comme le football américain qui ne donne pas de visibilité émergente aux marques ? Ok la marque est un sponsor de la NFL mais quand même ...

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Publié dans #Les pires Pub, #tv

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Publié le 10 Septembre 2020

Voilà des campagnes emailings qui sont parfois des tremplins pour garantir la satisfaction et l'amélioration de l'expérience client. C'est le cas de la FNAC par exemple, qui envoi un emailing quelques heures après un achat auprès des clients pour connaître le niveau de satisfaction. C'est un point extrêmement positif vis-à-vis des clients. Le client s'implique dans une relation pour que la marque ou l'enseigne puisse tenir compte de son avis. Et son avis est très important pour permettre d'augmenter la satisfaction et améliorer la connaissance des besoins des clients. L'emailing qui donne du sens à vos actions en matière de fidélité passe aussi par là !

 

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Publié dans #Emailing, #marketing, #crm

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Publié le 9 Septembre 2020

Auchan introduit des robots dans les magasins portugais. En effet, l'enseigne Auchan Retail et Trax, acteur singapourien de solutions de reconnaissance d'image et d'analyses pour la grande distribution, s'associent afin de déployer des solutions de surveillance autonome, comprenant des robots mobiles, au sein des 34 supermarchés et hypermarchés d'Auchan Retail au Portugal. Le projet a ainsi démarré dans l'hypermarché Auchan Alfragide situé à Lisbonne. Parmi les solutions implémentées, les robots autonomes de Trax (développés en partenariat avec la société de robotique allemande MetraLabs) seront déployés dans l'ensemble des magasins Auchan, à travers tout le pays. 

Un monde nouveau est-il en marche ? Les robots se déplaceront dans les magasins jusqu'à trois fois par jour afin de capturer en photos tous les rayonnages et allées. Ces photos seront ensuite numérisées, en utilisant le langage et la technologie IoT développés par Trax, puis converties en rapports de données afin d'en exploiter toutes les informations. Tous les rapports peuvent être ensuite diffusés aux équipes via une application mobile, afin de leur permettre d'analyser, de hiérarchiser et de résoudre plus rapidement et plus efficacement tous les problèmes liés au stockage ; tels que les ruptures de stock ou la non-conformité des prix.

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Publié dans #Grande distribution, #Innovation high Tech, #startup

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