Publié le 19 Septembre 2020

Facebook dévoile un prototype de Ray-Ban connectées ! Une innovation high-tech qui fait sensation sur la toile !  Sept ans après le flop de Google Glass, Facebook se lance dans la bataille avec Project Aria. Développé en partenariat avec EssilorLuxottica sous sa marque Ray-Ban, ce modèle est attendu l’an prochain. Cette première version va embarquer plusieurs capteurs (photo, vidéo et géolocalisation pour la cartographie 3D) mais ne proposera pas de vision en réalité augmentée. Facebook expérimente sur plusieurs technologies d’affichage, mais elles ne seront sans doute pas prêtes avant deux ou trois ans. Les porteurs des premiers prototypes seront seulement autorisés à enregistrer dans les bureaux de Facebook, chez eux et dans l’espace public, mais pas dans les espaces privés comme les magasins ou les restaurants sans l’autorisation écrite des établissements... Et là on a envie de dire Lol ! Tu parles, les utilisateurs vont s'en donner à cœur joie. Personne ne pourra contrôler ce nouveau phénomène, franchement ? Notons qu'à seulement 299,99 dollars aux Etats-Unis, le premier prix est moins cher que la version précédente.

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Publié dans #Innovation high Tech, #iot, #facebook

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Publié le 19 Septembre 2020

En 1992, la marque KooKai se révolte avec ses mannequins stars grâce à l'agence BBDO. Une campagne qui ne manquait de pas de piquer les consommateurs avec une point de provocation. Voici quelques exemples de cette campagne qui a remporté au passage plusieurs prix de la publicité !

Pub d'autrefois : 1992, KooKai se révolte avec ses mannequins starsPub d'autrefois : 1992, KooKai se révolte avec ses mannequins stars
Pub d'autrefois : 1992, KooKai se révolte avec ses mannequins starsPub d'autrefois : 1992, KooKai se révolte avec ses mannequins stars

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 19 Septembre 2020

Buzz : MANDIBULES sera le fin surprenant de la fin de l'année 2020

MANDIBULES sera le fin surprenant de la fin de l'année 2020 ... Et si vous avez un doute sur cette affirmation, il suffit de regarder la bande-annonce qui démontre bien le côté loufoque de cette nouvelle réalisation. Un film qui n'est pas sérieux et qui va faire du bien ! On adore déjà ce film, qui sortira le 2 décembre prochain.

 

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Publié dans #Buzz, #youtube

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Publié le 18 Septembre 2020

Pourquoi le SEO est important dans une stratégie marketing ?

Pourquoi le SEO est important dans une stratégie marketing ?

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Publié dans #seo, #Web, #marketing

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Publié le 18 Septembre 2020

 

YouTube vient de dévoiler Shorts. Ce nouveau format propose de tourner et diffuser des vidéos courtes en n’utilisant rien d’autre qu’un téléphone portable. Les mobinautes pourront ensuite publier leurs créations de 15 secondes maximum sur YouTube pour se faire découvrir. Ils pourront aussi regarder d’autres vidéos tournées par d’autres utilisateurs.
Shorts propose plusieurs fonctionnalités comme enchaîner plusieurs vidéos les unes après les autres ; rajouter de la musique à partir d'une grande bibliothèque musicale qui devrait s’étoffer prochainement ; modifier la vitesse de lecture de la vidéo ; mais aussi utiliser une minuterie et un compte à rebours pour enregistrer facilement, sans utiliser les mains.
Pour l’instant, ce format n’est déployé qu’en Inde, en version beta. Il devrait être disponible dans d’autres pays dans les prochains mois.
Le lancement de YouTube Shorts intervient quelques mois après le déploiement de la fonctionnalité Reels d’Instagram (Facebook), qui donne à chacun la possibilité de créer et d’éditer des vidéos d’une durée de 15 secondes

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Publié dans #youtube, #Web, #Mobile, #SocialMedia

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Publié le 18 Septembre 2020

E-commerce : 10 chiffres-clés du e-commerce à retenir pour le T2 2020

Du chiffre d’affaires du secteur au bilan des transactions en ligne en passant par le panier moyen des internautes français, voici les 10 chiffres-clés du e-commerce à retenir pour le 2e trimestre 2020 :

  1. Chiffres d’affaires du e-commerce au 2e trimestre 2020 : 25,9 milliards d’euros,
  2. Croissance du e-commerce au T2 2020 : +5,3 % vs +12,1% au T2 2019,
  3. Répartition des ventes de produits et services : 57 % du chiffres global pour la vente de produits contre 44 % en moyenne sur 2019,
  4. Transactions en ligne sur les sites de vente sur Internet (produits et services) : 408 millions,
  5. Panier moyen : 63,6 € (+6,8 % vs T2 2019),
  6. Plus de 202 000 sites marchands recensés, soit 11 000 de plus sur 1 an,
  7. Achats en ligne auprès des enseignes magasins : + 83 %,
  8. Ventes de voyages en ligne : -75 %,
  9. Ventes réalisées pour le compte de tiers sur les places de marché : +60 % en avril et mai, +26 % en juin 2020 (vs +14 % sur l’année 2019),
  10. Ventes sur mobile (smartphones et tablettes numériques) à partir de sites et d’applications : -0,3 %.

Sur 41 millions de cyberacheteurs en France au 2e trimestre 2020, soit 1 million d’internautes supplémentaires par rapport à la même période en 2019, 71 % ont effectué des achats sur des sites e-commerce disposant de magasins physiques, selon les données de l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

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Publié le 18 Septembre 2020

Deux jours après l'annonce surprise du départ de Jean-Pierre Pernaut prévu à la fin de l'année, la chaîne annonce dans un communiqué que c'est Marie-Sophie Lacarrau, qui présente actuellement le "13 Heures" de France 2, qui prendra sa suite début 2021, à savoir le 4 janvier. Rappelons que Jean-Perre Pernaut et Marie-Sophie Lacarrau sont en concurrence tous les midis depuis 2016.

Bonne pioche pour TF1 !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

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Publié le 17 Septembre 2020

Le covid-19 "so chic" ! Une drôle d'idée de la part de Louis Vuitton qui propose un masque de protection pour celles et ceux qui cherchaient une alternative mode et luxe au masque barrière vendu en pharmacie. Une visière transparente en plastique, montée sur une sangle élastique (monogrammée, évidemment), ornée de clous dorés, et dont l'écran photochromatique s'assombrit en fonction de la luminosité. A porter comme un masque sur le visage, la visière peut également pivoter afin d'être portée comme une casquette.

Le prix auquel sera prochainement commercialisé la nouvelle création de Louis Vuitton: le LV Shield ("bouclier") est estimé à 800 euros ! Ce masque de luxe sera en vente le 30 octobre 2020.

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Publié dans #branding, #Buzz, #Innovation produit

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Publié le 17 Septembre 2020

Marketing Event : Les 18-34 ans : Une génération qui assume ses paradoxes ?

Découvrez le 29 septembre prochain en visio-conférence "Les 18-34 ans : Une génération qui assume ses paradoxes ?"

Prisma Média vous donne rendez-vous en visio-live pour assister à la conférence  "Les 18-34 ans : Une génération qui assume ses paradoxes"à 10h30.

Les études sur les Millennials sont très nombreuses, et dressent souvent un portrait caricatural et partiel des 18-34 ans. Elles valorisent souvent les 25% de « earlyadopters » et les postures des plus « branchés » (source: Euromonitor international). A tel point que cette tranche d’âge est l’objet d’une véritable légende urbaine qui véhicule parfois des contre-vérités : hyperactive, green, solidaire, créative, agile, progressiste, engagée, mobile, cosmopolite… Vraiment ?

Qui sont les 18-34 ans dans leur diversité ? Comment s’adresser à eux sans être caricatural ou véhiculer des idées reçues auxquelles ils ne s’identifient pas ? Comment les engager dans la durée ?
Toutes les réponses à ces questions, et bien d’autres concernant les 18-34 ans, seront abordées durant la présentation de l’étude exclusive réalisée par Storymind pour Prisma Media Solutions.

Pour s'inscrire par email : saraldi@prismamedia.com

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Publié dans #marketing event

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Publié le 17 Septembre 2020

Media / TV : Et un contrat de droit de Tv de plus pour BeIN Sports

C'est fait ! La chaîne TV BeIN Sports, diffuseur de la National Football League américaine depuis 2012, va continuer à diffuser les trois prochaines saisons jusqu'en 2023 tandis que L'Équipe diffusera pour la première fois un match par semaine cette saison. La diffusion du football américain a repris le 10 septembre 2020 sur la chaîne payante.
En fin de saison, BeIN diffusera le traditionnel Super Bowl qui se déroulera à Tampa (Floride) le 7 février 2021. L'Équipe diffusera le Super Bowl en clair pour la 1ère fois. L’Équipe succède à TF1 qui avait acquis les droits en 2018 à la suite de W9.

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Publié dans #tv, #Media

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Publié le 16 Septembre 2020

Bruce Springsteen vient tout juste de sortir un nouveau titre "Letter To You" et il cartonne déjà un peu partout. Pour preuve sur YouTube, plus de 1,5 million de vues en seulement 5 jours. Ce n'est pas rien et cela démontre une fois encore, que le boss est toujours là. On aime bien ce nouveau son et on le recommande vivement. Monteeezz le son !

 

... Listen !

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Publié dans #Zik

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Publié le 16 Septembre 2020

La Sacem et Twitch signent un accord innovant sur la diffusion des œuvres musicales sur la plateforme, dont les livestreams 🎮🎼
1⃣ Des revenus supplémentaires pour les auteurs
2⃣ Une source de visibilité pour leurs œuvres
3⃣ De nouveaux outils d'identification performants

Twitch et la Sacem annoncent un accord permettant de rémunérer les droits aux auteurs, compositeurs et éditeurs membres de la Sacem lorsque leur musique est partagée ou diffusée en livestream sur la plateforme Twitch. Cet accord arrive à un moment crucial alors que de nombreuses salles sont encore fermées, les tournées et concerts annulés. Les créateurs et les artistes se produisent sur Twitch pour rencontrer leurs fans et organiser de nouvelles expériences musicales en direct. Twitch propose de nouvelles expériences musicales partagées. Les artistes peuvent interagir avec leurs fans au travers de Foire aux questions, de jeux-vidéos, de cours de production et bien d’autres services. Avec des outils de monétisation de pointe, des livestreams et des performances en live depuis un écran, Twitch réinvente la manière de vivre la musique live.

Twitch et la Sacem développeront ensemble des applications informatiques visant à simplifier et optimiser l'identification et le reporting des œuvres diffusées au bénéfice des membres de la Sacem et de l'industrie musicale dans son ensemble.

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Publié dans #Media, #streaming, #Web, #socialmarketing

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