Publié le 9 Septembre 2020

Buzz : Be cyclette de Ag2R la Mondiale

Avec son programme prévention-santé "Vivons Vélo", AG2R La Mondiale lance "Be cyclette". Une campagne digitale, presse écrite et affichage réalisée avec l’agence internationale de marketing sportif, Sportfive. Vivons Vélo est la première communauté de vélo santé en France avec près de 270 000 membres

Ce programme intègre une démarche solidaire et caritative permettant de convertir les kilomètres parcourus par la communauté avec l’application éponyme en dons pour l’Institut Pasteur. Dans cette campagne, les équipes créatives de Sportfive expiquent avoir choisi "d’adopter un ton léger avec des accroches percutantes pour mettre à chaque fois en avant un bénéfice de la pratique cycliste (santé, respect de l’environnement, réduction des émissions de gaz polluants) et/ou une fonctionnalité proposée par l’application Vivons Vélo". Pensée pour le digital, la presse écrite et l’affichage, cette campagne se composera de visuels statiques et dynamiques. La campagne nationale d’affichage sera ciblée et profitera du passage du Tour de France dans certaines villes ou dans leur région. L’application Vivons Vélo, qui intègre déjà des parcours cyclistes, des challenges, des conseils bien-être va notamment se doter d’un tout nouveau GPS cyclable pour se déplacer en toute sécurité.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #marketing, #Twitter

Repost0

Publié le 9 Septembre 2020

Le plus beau print de la semaine pour McDonald's - McSafe Drive

Le plus beau print de la semaine pour McDonald's - McSafe Drive ... Simple, utile et efficace !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print

Repost0

Publié le 8 Septembre 2020

Branding : un nouveau logo pour le StudioCanal+

C'est la rentrée et pour la peine nous avons pu découvrir un nouveau logo pour le StudioCanal+.

Le changement est-il radical ? Eh bien pas du tout ! Au contraire, le changement est trop fin pour évoquer une changement.  "A CANAL+ COMPANY" sera désormais apposé à la signature de Studiocanal, apposée sous le logo original. Cette nouvelle signature permet de créer un pont désormais visible entre STUDIOCANAL et CANAL+, une façon de rappeler où STUDIOCANAL puise ses racines. STUDIOCANAL réaffirme ainsi sa stratégie de production de contenus en France comme à l’international au sein du Groupe.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #marketing, #tv

Repost0

Publié le 8 Septembre 2020

Sponsoring : Rafael Nadal prolonge avec la marque KIA

Selon le magazine Forbes, sur les 40 millions de dollars générés par Rafael Nadal (34 M€), sur sa dernière saison, 26 millions (22 M€) émanent de ses sponsors, parmi lesquels outre Kia, son équipementier Nike pour les chaussures et les tenues, Babolat pour le matériel, raquettes et cordages ou encore l’horologer suisse de luxe, Richard Mille. Rafael Nadal prolonge d'ailleurs avec le constructeur KIA ! Une extension de bail sur cinq ans, que la marque sud-coréenne et l’actuel numéro deux mondial du tennis ont annoncé dans un live conjoint, diffusé sur les réseaux sociaux, en marge d’un entraînement du dodécuple vainqueur du tournoi de Roland-Garros. C’était pour le constructeur, l’opportunité d’activer ce partenariat ancien et durable, en invitant les fans à vivre un instantané proche du quotidien de l’Espagnol, quand il ne ferraille pas sur le circuit, face à ses adversaires directs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #marketing, #Automobile

Repost0

Publié le 8 Septembre 2020

On ne baisse pas les bras ! Pour preuve avec le SALON PROFESSIONNEL ATLANTICA DE LA ROCHELLE qui se tiendra les 13, 14 et 15 octobre 2020. Ce salon proposera des NOUVELLES TENDANCES SERVICES - HÔTELLERIE DE PLEIN AIR - ÉQUIPEMENTS ET LOISIRS !

En savoir plus sur https://www.salon-atlantica.fr/

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event

Repost0

Publié le 7 Septembre 2020

Pub de la semaine : FORD "built to America", le spot patriotique mais très esthétique

Difficile de faire plus fort que la marque FORD lorsqu'il faut mettre en avant les racines américaines. Cette fois-ci la marque tape un grand coup pour faire la promotion de son histoire sous le thème "Built to America"... Comprenez donc que les voitures sont faotes pour les USA. La réalisation est superbe, le discours est accrocheur et la publicité mérite bien une mise en lumière. Une belle "pub de la semaine" qui vaut le détour même si certains penseront que cette virgule patriotique est un poil "too much" !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Automobile

Repost0

Publié le 7 Septembre 2020

L'outil Mention permet de vous tenir informé de toutes les mentions de votre marque ou de votre nom sur la toile : dans des articles, dans des vidéos, sur les réseaux sociaux, sur les forums, etc. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour analyser les mentions de mots-clés et bien sûr celles de vos concurrents.

Mention, c’est ce qui fait sa force, gère un nombre très important de canaux et plus de 40 langues. Mention couvre plus de sources que Google Alerts. Toutes les mentions sont mises à jour en temps réel. Mention donne aussi accès à des statistiques très détaillées !!!

>> En savoir plus sur https://mention.com/fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web, #marketing

Repost0

Publié le 7 Septembre 2020

L'engouement pour le marché de la seconde main prend son envol en France notamment dans la grande distribution : plus d'1 Français sur 3 déclare avoir acheté de la seconde main en 2019, soit 2 fois plus que l'année précédente (étude Kantar). Une tendance qui se dessine principalement sur les marchés de la femme, de l'enfant et du bébé. Pour les consommateurs, la première motivation est avant tout économique (72%), la seconde main permet de dépenser moins et de s'offrir des pièces de qualité à un prix abordable. Mais c'est également une façon de limiter le gaspillage (36%), par souci d'une mode plus durable.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Grande distribution

Repost0

Publié le 7 Septembre 2020

La plateforme de télémédecine Medaviz a conclu une nouvelle levée de fonds de 6 millions d’euros, à laquelle ont notamment participé Bpifrance et trois mutuelles.

Le confinement a dynamisé l’usage de la télémédecine et plus particulièrement des services de téléconsultation médicale – reste à savoir si cet usage est voué à perdurer. La plateforme Medaviz, qui annonce avoir déjà pris en charge un total de 250 000 actes de téléconsultation, entend tirer parti de ce contexte pour accélérer son développement.

La plateforme, fondée en 2014, annonce une levée de fonds de six millions d’euros à laquelle ont pris part Bpifrance ainsi que trois mutuelles : Groupama Loire Bretagne (NDLR : Medaviz a été fondée à Vannes), le groupe Matmut et la mutuelle MBA, basée à Rennes. Ils ont participé à ce tour de table aux côtés du groupe Ramsay Santé, de Priscus Finance et du cabinet Bochamp.

À noter que Medaviz s’est également imposée comme solution privilégiée de télémédecine au sein d’un certain nombre d’autres mutuelles santé : CCMO, la mutuelle de la Corse ou encore la Mutuelle médico-chirurgicale interprofessionnelle font partie de ses partenaires.

Cette levée de fonds doit permettre à Medaviz de poursuivre ses investissements, technologiques comme humains – 60 recrutements envisagés d’ici à la fin de l’année 2021.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 6 Septembre 2020

Streaming : Spotify Kids est maintenant disponible

Spotify Kids est un tout nouvel univers sonore, conçu avec du contenu familial, juste pour les enfants. Adoptez Spotify Famille pour bénéficier d'une nouvelle appli ludique et facile à utiliser. Le contenu a été intégralement sélectionné par nos éditeurs : laissez vos enfants la découvrir seuls ou en famille, en toute sérénité.

Passez à Spotify Famille et téléchargez la nouvelle appli dès aujourd'hui !

Streaming : Spotify Kids est maintenant disponible

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web

Repost0

Publié le 6 Septembre 2020

Automobile : Porsche Panamera, le restylage et l'hybride sont au programme
Automobile : Porsche Panamera, le restylage et l'hybride sont au programmeAutomobile : Porsche Panamera, le restylage et l'hybride sont au programme
Automobile : Porsche Panamera, le restylage et l'hybride sont au programme

Chez Porsche, une nouvelle Panamera 4S E-Hybrid forte de 560 chevaux et 750 Nm arrive. Cette version hybride rechargeable voit son autonomie zéro émission progresser de 30% à 54 kilomètres (cycle WLTP City). Par rapport aux modèles précédents, la batterie passe de 14,1 kWh à 17,9 kWh. Côté performances, avec le Pack Chrono Sport de série, le 0 à 100 km/h prend 3,7 secondes. Notons que La Porsche Panamera passe par la case restylage "léger" mais toujours aussi "classe". Esthétiquement, les changements sont légers. Le bouclier avant Sport Design, précédemment en option, est désormais livré de série. Il comporte des grilles d'entrée d'air élargies. On remarque également le bandeau lumineux modifié à l'arrière, ainsi que de nouvelles jantes et peintures de carrosserie.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #design

Repost0

Publié le 6 Septembre 2020

D’après la courte vidéo de présentation du Sony Xperia 5 II, ce dernier devrait être dévoilé aux alentours de 17 septembre. Il se présente comme une version réduite du mobile haut de gamme sorti en mai 2020 avec à la clé une fuite de la probable fiche technique mais aussi des rendus visuels issus du célèbre leaker Evan Blass. Attendons donc !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0