Publié le 16 Septembre 2020

Jeep présente son Grand Wagoneer & Wrangler 4xe | Reveal. En effet, la marque a digitalisé sa présentation dans un film de 29 minutes disponible sur YouTube. Un coup de buzz qui a su réunir plus de 2 millions de visiteurs pour cette vidéo pas comme les autres. Au passage, on adore le nouveau design du Grand Wagoneer, entièrement tourné vers le futur.

 

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Publié dans #Automobile, #youtube

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Publié le 16 Septembre 2020

Vous ne devez pas manquer Arthur sur Europe 2". Eh oui, l'animateur Arthur faisait déjà de la radio en 1997 et cette affiche d'une autre époque le prouve !

 

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Publié dans #Pub d'autrefois, #radio

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Publié le 15 Septembre 2020

Jean-Pierre Pernaut, présentateur vedette de TF 1, aux commandes du 13 Heures de la première chaîne depuis 1988, a décidé de quitter son poste avant les congés de fin d'année. Sage décision de la part de JPP (70 ans), qui arrête pour laisser la place, à l'inverse de Michel Drucker, le dinosaure de France TV. Sur son compte Twitter Jean-Pierre Pernaut indique les mots suivants : «Pendant le confinement vous avez plébiscité mon 13 heures à la maison, et juste après dans un sondage vous m'avez même sacré « personnalité télé préférée des Français », remercie-t-il. « Trente trois ans, rendez-vous compte, un tiers de siècle, de passion, de fierté aussi, mais j'ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année ». La fin d'une époque pour ce grand présentateur français à la télévision. On espère que la relève pourra faire aussi bien que lui.

Bonne route JPP !

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 15 Septembre 2020

Branding : L'américain Intel renouvelle son didentité de marque en profondeur

Pour un changement, c'est un véritable changement d'identité ! La marque américaine INTEL vient de dévoiler son nouveau logo. Plus ouvert que jamais, ce nouveau logotype de la marque est un nouveau virage dans le renouveau de la stratégie marketing de ce spécialiste de l'informatique et des microprocesseurs. C'est le troisième dans l'histoire du fondeur, qui abandonne la double virgule introduite en 2006. Rien de révolutionnaire évidemment dans ce logo épuré et simplifié. Un logo qui est finalement très "flat design".

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Publié dans #branding, #design

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Publié le 15 Septembre 2020

Streaming : Une nouvelle fonctionnalité sur Disney+ pour bientôt ?

Disney est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming qui permettra de regarder la même vidéo avec des personnes qui ne se trouvent pas dans le même lieu. Très malin, non ?

Selon The Verge, Disney + teste actuellement cette nouvelle option au Canada chez certains de ses abonnés, avant de la déployer à l’automne dans d’autres pays.

Il semble que c’est l’hôte de la session qui a les commandes et qui peut facilement mettre en pause voire arrêter la diffusion s’il le souhaite. Plusieurs extensions de navigateurs existent également et permettent de partager ses abonnements à distance avec des amis.

 

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Publié dans #streaming, #Web

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Publié le 14 Septembre 2020

La marque Nike avait signé un contrat avec le footballeur brésilien, Neymar, alors qu’il n’avait que 13 ans n'est plus son sponsor. La star du football et du PSG, a décidé de tourner le dos à la marque américaine pour passer chez PUMA, une marque allemande, déjà sponsor de plusieurs joueurs "stars" du ballon rond. « Je confirme que Neymar n’est plus un sportif Nike », a déclaré Josh Benedek, un porte-parole du groupe. Le journal brésilien Folha de Sao Paulo assure que le dernier contrat signé par Neymar avec Nike durait onze ans pour expirer en 2022, pour un total de 105 millions de dollars. Le numéro 10 de l’équipe du Brésil revêtira toujours un maillot à la virgule au sein de son équipe nationale, liée à Nike.Il s'agit d'un énorme coup pour la marque allemande. Ce nouveau contrat de sponsoring s'annonce comme l'un des plus gros au monde.

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Publié dans #Sponsoring, #marketing

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Publié le 14 Septembre 2020

Pub de la semaine : Budweiser s'offre le recrutement de la star argentine Lionel Messi

C'est une surprise de taille ! La marque de bière américaine, Budweiser, s'offre le recrutement de la star argentine Lionel Messi ! Lionel Messi a prêté son image à une campagne commerciale, intitulée « Be a king » (deviens un roi) pour la marque avec un message qui joue sur l'actualité :
« Ils disent qu’il a perdu son amour pour Barcelone », ou « Ils disent que son coeur est ailleurs »… Jusqu’au plan orienté sur Lionel Messi : « Et lui, que dit-il ? ». Puis l’image finale, d’une bouteille de bière au nom de l’Argentin et la réplique dernière : « La grandeur vaut plus que mille mots ». Voilà ça c'est fait ! Espérons que les jours qui arrivent seront meilleur pour la star du football ...

 

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Publié dans #Sponsoring, #marketing, #Pub de la semaine

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Publié le 14 Septembre 2020

Le groupe Marie Claire poursuit sa stratégie de diversification dans le secteur de la beauté avec l'acquisition de l'agence de branding et de design Desdoigts & Associés, l'agence vient renforcer le pôle Marie Claire beauty group.
Le groupe avait déjà fait l'acquisition de France Lab (développement de produits parfums & cosmétiques sur-mesure) en 2015, d'ABO Cosmétiques (fabrication de produits cosmétiques) et Cegedis (fabrication de parfums) en 2018. L'agence Desdoigts & Associés vient renforcer le pôle branding, innovation et design permettant à Marie Claire d'offrir un accompagnement complet, de la création de marques à l'innovation de produits, jusqu'à la fabrication.

L'arrivée de Desdoigts & Associés constitue une occasion d'offrir de nouveaux services, en apportant une autre vision créative et innovante sur l'ensemble de la chaîne de valeur, pour créer les marques et les produits de beauté de demain.

 

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Publié dans #Media, #branding, #marketing

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Publié le 13 Septembre 2020

La marque Supreme lance son premier rouge à lèvres avec Pat McGrath ! C'est une grande première et qui va séduire les plus fans de la marque très tendance. En effet, le label new-yorkais s’associe à la célèbre maquilleuse britannique, à la tête de sa marque éponyme. Pour cette nouvelle association, le rouge à lèvres MatteTrance – une formule opaque, qualifiée d’aussi intense en pigments qu’hydratante – se dote en effet d’une seule et unique nuance : la teinte sobrement intitulée « SUPREME », créée ici en exclusivité. On adore la simplicité de ce pakaging avec un logo blanc apposé en toutes lettres et son sertissage en métal doré figurant une bouche pulpeuse.

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Publié dans #Innovation produit, #marketing, #packaging

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Publié le 13 Septembre 2020

Au sein du point de vente Kiabi de la ville d'Haumont, un corner de 50m2 est dédié à la revente de vêtements d'occasion. Les clients se procurent en magasin des sacs pré-affranchis, y mettent les vêtements dont ils souhaitent se défaire puis les expédient, en échange d'un bon d'achat de cinq euros valable auprès de l'enseigne. Les articles reçus sont triés par une entreprise externe puis mis en vente dans le corner, avec un rabais de 40 à 80% sur le tarif neuf.

Ce nouveau concept a déjà trouvé sa clientèle. Dépassant les objectifs fixés par la marque. Ce mode de vente sera dans six de ses 350 magasins en France, d’ici à la fin de l’année 2020. Béziers, Le Mans ou encore Bègles (près de Bordeaux) pourraient faire partie des prochains concernés. Parallèlement, Kiabi a prévu le lancement, dans les mois à venir, d’un onglet dédié aux articles de seconde main sur son site internet.
Le principe est assez simple. Les clients récupèrent des sacs pré-affranchis en magasin qu’ils remplissent de vêtements (propres et en bon état) puis expédient gratuitement. Ils reçoivent en échange un bon d’achat de 5 €, valable sur les articles neufs. Les vêtements sont récupérés, triés et préparés par une société externe avant d’être remis en vente dans le magasin. Les prix sont ronds et varient selon les pièces. Comptez 8 € pour une robe ou 4 € pour un pantalon de bébé. « On est 40 à 80 % moins cher que le prix neuf », affirme Kiabi.

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 13 Septembre 2020

Les pires pub : FIAT surfe sur la quarantaine ... pour sa 500 L

C'est impressionnant ! Oui vraiment impressionnant comme la créativité devient nulle quand il y a trop d'opportunisme sur l'actualité. L'actualité du Covid-19 a su inspiré des bons créatifs et parfois, il y a la création "basique" qui n'apporte rien ! Celle qui surfe sur la quarantaine de la part de la marque FIAT est une parfaite démonstration d'une "pire pub" qui donne l'envie immédiate de zapper ! Un peu de bon sens, les gens veulent du bonheur en évitant de repasser le film des derniers mois.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Publié dans #Les pires Pub, #Automobile

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Publié le 13 Septembre 2020

Naturalia et KissKissBankBank lancent l’appel à projet «KissKissBioBio», orchestré par l’agence Blue 449 (Publicis Media), pour aider les professionnels dans le développement de produits Bio.
Naturalia fait gagner une distribution dans les magasins de l’enseigne et une contribution de 2 500 euros sur une campagne de crowdfunding. En tout, quatre projets innovants seront récompensés.

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Publié dans #marketing

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