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Application la plus téléchargée dans le monde fin 2021 (source : Sensor Tower), Instagram est l'une des plateformes sociales incontournables d'une stratégie de marketing d'influence. Et ce, pour quelques années, encore si l'on en croit le rapport "State of Influencer Marketing" d'HypeAuditor : d'ici 2025, le marché de l'influence atteindra, sur Instagram, 22,2 milliards de dollars, tandis que 68 % des spécialistes du marketing d'influence utilisent d'ores et déjà Instagram pour leurs campagnes.
Pour rester le réseau social n°1 de l'influence, la plateforme sociale a dévoilé, au cours des derniers mois, "pléthore de nouvelles fonctionnalités permettant aux influenceurs d'être toujours plus créatifs, relève Alex Frolov, CEO et fondateur de HypeAuditor, dans un communiqué, que ce soit avec des Reels pouvant être remixés et durer 60 secondes, les liens accessibles via les Stories ou encore le tableau de bord pour professionnels."
À l’occasion de son anniversaire, Disneyland Paris invité Stella McCartney à imaginer une tenue pour sa célèbre mascotte. Ici, la créatrice a revisité un smoking, pièce phare de son vestiaire, dans une version inédite à pois bleus. Le choix de cette tenue n'a ici rien d'un hasard puisque c'est la toute première fois que Minnie Mouse portera un pantalon, “un symbole de progrès pour les nouvelles générations” selon Stella McCartney. Conformément à ses engagements en faveur d’une mode plus durable, la créatrice a imaginé ce costume - qui sera porté par Minnie durant tout le mois de mars - à partir de matériaux textiles issus d’un sourcing responsable, la marque testant actuellement la plateforme d'approvisionnement green de Google.
Ce partenariat donnera également naissance à un t-shirt solidaire imaginé par Stella McCartney et The Walt Disney Company et mettant là encore à l’honneur le personnage de Minnie Mouse. Lancé dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, ce modèle sera exclusivement commercialisé le 8 mars prochain sur le site e-commerce de Stella McCartney ainsi que dans les points de vente physiques de la marque.
Dans le courant du second trimestre 2022, les deux entités devraient de nouveau s'associer autour d'une collection capsule inspirée par le film "Fantasia" et conçue en édition limitée.
Le LOSC a conclu un accord avec un nouveau sponsor qui apposera son nom sur les maillots du club lillois dès la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en juin avec le groupe d'électro-ménager et multimedia Boulanger comme sponsor maillot majeur, pour lequel il percevait 2,2 M€ par an, le LOSC a signé un nouveau partenariat à compter de la saison 2022-2023. C'est le groupe anglais Cazoo, spécialiste de la vente de voitures d'occasion entre particuliers, qui veut s'implanter en France et doit développer ses premiers magasins physiques ce mois-ci, qui a remporté la mise pour les trois prochaines années.
Selon un membre de la direction lilloise, les négociations auraient été entamées avant que le club lillois ne cède son département marketing à Sportfive moyennant 5 M€. Mais c'est cette dernière agence, à l'origine du précédent contrat avec Rika (poêles-cheminées), qui a finalisé l'accord qui rapportera 4 M€ par an au club nordiste. Le montant de la commission de Sportfive serait d'environ un quart de la somme globale. Crée en 2018 par l'entrepreneur britannique Alex Chesterman, la société Cazoo vient d'acquérir la société Drover (offres d'abonnements automobiles) et aurait vendu plus de 45 000 véhicules d'occasion depuis sa création.
Le constructeur allemand Volkswagen et l'équipementier Bosch ont annoncé un vaste partenariat pour développer des systèmes de conduite autonome d'ici 2023, dans un domaine où l'américain Tesla a pris une longueur d'avance.
La filiale logiciels de Volkswagen, Cariad, développera avec Bosch des "fonctionnalités permettant aux conducteurs de lever temporairement leurs mains du volant", ont détaillé les deux groupes allemands dans un communiqué. Destinés à l'ensemble des modèles des marques du groupe tentaculaire, de la Volkswagen Polo jusqu'à la sportive de luxe Lamborghini, ces systèmes seront aussi accessibles à d'autres constructeurs, clients de Bosch. Le pari des deux partenaires : "amener l'ingénierie logicielle allemande à un nouveau niveau" d'expertise dans la conduite autonome, a plaidé Dirk Hilgenberg, patron de Cariad, lors d'une conférence téléphonique. "La vitesse est essentielle" et "nous savons qu'il n'y a pas qu'un seul concurrent sur le marché" de la voiture autonome, a-t-il martelé. Dans ce domaine où l'automobile allemande fait figure de distancée, le patron du géant Volkswagen, Herbert Diess, préparait en novembre dernier ses troupes à une "révolution" pour affronter la nouvelle concurrence de Tesla. L'américain collecte déjà quantité de données avec ses centaines de milliers de véhicules électriques en réseau, lui permettant d'innover plus vite dans les programmes assistant la conduite.
De leur côté, VW et Bosch vont travailler à partir de données collectées "à l'aide de l'une des plus grosses flottes de véhicules connectés du monde", qui offre une "énorme base de données pour amener les systèmes de conduite autonome à un niveau supérieur", a déclaré Mathias Pillin, responsable des solutions informatiques chez Bosch. Volkswagen et Cariad visent d'abord les systèmes de conduite autonome dits de niveau 2, qui permettront au conducteur de lâcher momentanément le volant tout en restant attentif, "en ville, à la campagne et sur l'autoroute". Les deux partenaires développeront également un système de niveau 3 sur autoroute. Ce niveau d'autonomie, le plus avancé actuellement, disponible dans certaines voitures haut de gamme, permet au conducteur de détourner son regard de la route et de céder au véhicule l'intégralité de la conduite.
Le conducteur garde toutefois la possibilité de reprendre la main à tout moment et doit intervenir dans un certain laps de temps si le véhicule le demande. La possibilité de développer un système de conduite entièrement automatisée, de niveau 4, sera "évaluée". Le potentiel de la voiture autonome est énorme, avec quelques 64 % des véhicules vendus en 2030 qui auront des fonctions autonomes de niveau 2 ou supérieur, selon une étude de Mc Kinsey. Au coeur de la course à la voiture autonome et connectée du futur, les logiciels sont devenus stratégiques pour Volkswagen, un domaine où il compte investir 27 milliards d'euros d'ici 2025. Dans ce contexte, le groupe de Wolfsburg a aussi passé d'autres partenariats spécifiques, notamment début 2021 avec Microsoft dans l'informatique dématérialisée ("cloud") et l'intelligence artificielle. Il a par ailleurs racheté en 2021 la division caméras de l'équipementier Hella, pour se renforcer en matière de traitement d'images.
C'est ce que l'on appelle un cobranding mais surtout une belle innovation produit qui donne un partenariat magnifique ! Le fabricant français de vélos électriques Coleen a le compagnon idéal pour votre Aston Martin DB4 en Sanction Green. Sur la base de leur modèle Composer, la collaboration arbore une peinture verte de course spéciale Aston Martin avec une plaque d'immatriculation ronde blanche classique. L'édition spéciale comprend une batterie de 48 V, 562 Wh et un moteur de moyeu monté à l'arrière de 250 W, ce qui rend le vélo capable de jusqu'à 29 mi / h et 59 miles sur une charge complète. Un système de freinage hydraulique progressif, une transmission par courroie et probablement l'écran le plus intégré du marché complètent la liste des fonctionnalités. L'application disponible vous permet de passer des appels, d'envoyer des SMS, de suivre l'historique de vos trajets et peut vous alerter que quelqu'un essaie de faire un investissement. Avec son cadre en carbone et ses dernières technologies, la Coleen est un excellent compagnon pour les grands tourers d'Aston.
Son seul problème reste son prix puisque le vélo "luxe" coûte" près de 9000 euros ! Ah oui, ça pique un peu ! 😁
B2B Marketing, le 10 mars 2022 à 9h au Hub Lab à Paris et en ligne !
Le HUBTALK est l’opportunité unique d’appréhender une problématique business, métier ou sectorielle avec un analyste du HUB Institute, des experts de l’innovation digitale, associés aux témoignages emblématiques du secteur.
Le chanteur et acteur Meat Loaf est décédé ce jeudi 20 janvier 2022 à l'âge de 74 ans. Le chanteur de rock, qui a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde entier - notamment grâce à "Bat Out Of Hell" (1977), écoulé à plus de 43 millions d'exemplaires - avait également joué dans plus de 65 films, dont les cultissimes "Fight Club", "The Rocky Horror Picture Show" ou bien encore "Wayne's World". Ses derniers rôles dans les longs-métrages "Stage Fright" et "Wishin' and Hopin'" remontent à 2014. Il avait, en outre, fait quelques apparitions dans des séries télévisées, dont "Monk", "Dr House", "Glee" ou bien encore "Ghost Wars". Voici un hommage avec ce titre magnifique .... même si pour certain(e)s c'est "has been". Nous, on adore !
This is The Dutch TV premiere of "I would do anything for love" of the singer Meat Loaf. He sang it on his Birthday september 27th 1993. The female singer is...
20 ans après, cette affiche n'a pas pris une ride ou presque.. Enfin, une petite alors !
Le packaging de l'époque pour cette bouteille "Chrome" était particulièrement moderne et sobre. Une réussite esthétique tout comme l'affiche de cette "pub d'autrefois".
Pour diffuser une publicité pendant le Super Bowl, qui se jouera dimanche 13 février en Californie et sera diffusé sur NBC, les annonceurs ont déboursé jusqu’à 6,5 millions de dollars pour un spot de 30 secondes, rapporte la presse américaine.
Soit une augmentation de 20% par rapport au dernier match diffusé par NBC, en 2018, et un bond de 9% par rapport aux 5,5 millions de dollars commandés par Fox en 2020 et CBS en 2021.
Par ailleurs, certaines marques ont déjà annoncé leur présence publicitaire à cette occasion, comme les entreprises spécialisées dans la crypto-monnaie FTX et Crypto.com. Avec un spot de 60 secondes, le constructeur automobile Nissan devrait aussi être de retour pour la première fois depuis 2015.
Cette année, le Super Bowl sera diffusé en clair sur la chaîne L’Equipe en France et ça c'est aussi une bonne nouvelle !
Rappelons qu'en 2021, le match de football américain avait généré 545 millions de dollars de recettes publicitaires ! Ah oui quand même !!!
Enfin rien de mieux aussi que de regarder le trailer 2022 avec quelques stars de la musique... à la mi-temps !
Directed by filmmaker F. Gary Gray, "The Call" features Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige and Kendrick Lamar for an epic Pepsi Super Bowl LVI Halfti...
Spaag (groupe Sparkling Partner), cabinet de marketing digital fondé en 2017, présent à Lille et Paris, annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé de Germinal, un incubateur en ligne fondé en 2018 qui a développé sa propre plateforme de formation, l’Antichambre, pour l’animation d’une communauté de plusieurs centaines d’entrepreneurs. « Ce rapprochement permet à Spaag d’offrir un accompagnement global des entreprises au service de leur croissance : des entrepreneurs et TPE avec l’Antichambre, jusqu’aux grands groupes ou ETI français grâce à son cabinet de growth hacking »
Center Parcs - "Ensemble, vraiment" c'est le nouveau spot de la marque signé par l'agence DDB Paris. Une belle réalisation qui est simple et drôlement efficace. Zéro stress et l'authenticité sont les deux conducteurs de cette publicité. L'esprit famille est bien là, essence même de cette marque depuis plusieurs décennies. On adore !
Le distributeur a lancé en exclusivité en France la commande par Whatsapp avec "Le Club Leader Price".Depuis le 19 janvier, les clients du "Club Leader Price" peuvent accéder à un service encore inédit en France pour commander via Whatsapp, un nouveau canal de vente déjà développé par Grupo Éxito en Colombie en 2020. Pour cela, le client scanne un QR codes (sur le site de Leader Price ou sur ses réseaux sociaux) pour ajouter le numéro (indiqué) du Club Leader Price sur la messagerie. Puis envoie le mot "Bonjour". Il peut alors réaliser sa commande. Pour Casino, le service repose sur un chatbot, un programme d'intelligence artificielle capable de dialoguer avec les utilisateurs. L'innovation majeure est que l'outil est connecté à la solution de paiement de l'application "Le Club". Le lancement a été dévoilé lundi sur le groupe Facebook des Ambassadeurs du Club Leader Price (5 000 abonnés) lundi 17 janvier. Les consommateurs peuvent ainsi effectuer leurs courses du quotidien "fond de placard", à l'exception des produits frais, autour de 1 500 références. La livraison s'effectue par Colissimo.