Publié le 8 Janvier 2022

Marketing Event : 4e édition de Performance Retail

Républik MDC organise le jeudi 27 janvier 2022 à Paris, la 4e édition de Performance Retail : l'événement pour booster la performance de vos points de vente.

Au programme : Tables rondes, débats live et présentations de cas concrets de directeurs d'enseignes et de fournisseurs innovants, pour ouvrir le champ des possibles et placer 2021 sous le signe de la performance !

Sont attendus 15 Grands Témoins qui partageront leurs best practices et challengeront les 20 solutions ROIstes présentées, ainsi que 300 Présidents, DG d’enseignes, Directeurs opérationnels, Marketing, Expérience clients, Retail, Innovation.

Parmi les thèmes qui seront abordés :

  • Le parcours client à l'ère de l'omnicanal
  • L'expérientiel pour faire revenir les clients en magasin
  • Entreprise à missions et enseignes responsable : pourquoi transformer maintenant ?
  • Gagner des parts de marché grâce à la désintermédiation
  • Quels formats de magasins adopter pour générer plus de ROI ?
  • Quand l'IA devient l'atout-fidélité des enseignes
  • Comment tirer son épingle du jeu malgré la crise sanitaire ?


Site de l'événement pour s'inscrire : www.performance-retail.fr/

 

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Publié dans #Grande distribution, #Buzz, #marketing event, #datamarketing

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Publié le 8 Janvier 2022


Apportant 100 millions de dollars à MONZO, le géant chinois de la tech TENCENT vient couronner une levée de fonds de 500 millions menée début décembre par le fonds d'Abu Dhabi. La fintech britannique, aujourd'hui valorisée 4,5 milliards, a réussi à redresser la barre après avoir gravement souffert de la pandémie.
Selon la chaîne de télévision britannique Sky News, cette levée de fonds de 100 millions de dollars vient couronner un tour de table de 500 millions, mené début décembre par le fonds d'Abu Dhabi. Coatue et Alpha Wave Ventures ont également pris part à ce tour de table, ainsi que les investisseurs historiques de Monzo, Accel et Goodwater. Cet apport de fonds devrait aider la fintech britannique fondée en 2015 et qui affiche aujourd'hui plus de 5 millions de clients, à redresser la barre.

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Publié dans #fintech, #startup, #Web

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Publié le 7 Janvier 2022

Découvrez le documentaire "Supertramp - Live In Paris" de la chaîne ARTE disponible sur YouTube dès maintenant ! leur concert au Pavillon de Paris marque la fin de leur tournée « Breakfast in America ». Ce concert sera immortalisé sur l’album Paris, sorti l’année suivante, mais aussi en vidéo, pour notre plus grand bonheur. A voir ou à revoir au plus vite durant ce prochain week-end !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media, #Web, #youtube

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Publié le 7 Janvier 2022

"La Cnil a constaté que les sites facebook.com, google.fr et youtube.com ne permettent pas "de refuser les cookies "aussi simplement" que de les accepter, a pointé la Cnil. Les sites web facebook.com, google.fr et youtube.com proposent un bouton permettant d'accepter immédiatement les cookies. En revanche, plusieurs clics sont nécessaires pour refuser tous les cookies. Ce procédé "porte atteinte à la liberté du consentement." Pour ajouter à la confusion, le bouton ajouté par Facebook pour refuser les traceurs s'appelle même "Accepter les cookies", a-t-elle relevé.

La CNIL des Français a infligé de lourdes amendes de respectivement 150 et 60 millions d'euros à Google et Facebook pour leurs pratiques en matière de cookies, ces traceurs numériques utilisés notamment pour la publicité ciblée... Eh là on a quand même le sourire car malgré les millions, la data n'a pas de prix pour les géants de la Tech. A partir d'un ou deux milliards, nous pourrions penser que les choses deviendraient plus sérieuses.

Le montant de l'amende infligée à Google est un record toutes catégories pour les sanctions imposées par la Commission informatique et libertés (Cnil), devant une précédente amende de 100 millions d'euros à Google en décembre 2020, déjà au sujet des cookies. Les plateformes ont trois mois pour se mettre en conformité, à défaut de quoi "les sociétés devront chacune payer une astreinte de 100 000 euros par jour de retard", a-t-elle ajouté. Là encore ce n'est pas encore assez fort face à eux !!!

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Publié dans #Web, #facebook, #google, #youtube

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Publié le 7 Janvier 2022

Top buzz du moment en ce mois de janvier 2022 ! Enfin presque ... :-) Voici la bande-annonce du film "LES SEGPA" qui sortira en avril... Eh sinon, à part ça on viendra nous faire la leçon sur les discriminations. La polémique enfle dans le monde éducatif depuis que Cyril Hanouna a dévoilé la bande-annonce d’un film qu’il coproduit, «les Segpa», tiré d’une web-série caricaturant ces élèves en difficulté. Les profs, unanimement, regrettent que l’on stigmatise des collégiens déjà fracassés par la vie et la société. Notons que ce dernier est co-producteur de ce film de m*****, lui le grand animateur de la TV poubelle qui donne des leçons à tout le monde.

Voilà donc un "bide" 2022 en perspective (et surtout on l'espère les amis 😸) qui ne vole vraiment pas haut et qui pointe du doigt des personnes en difficulté... C'est une honte! Le cinéma français est encore capable de produire ce genre de film et après on se demande pourquoi les gens ne vont plus au cinéma et ... Préfère Netflix !

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Publié dans #Buzz

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Publié le 6 Janvier 2022

Attention, ça pique un peu pour RED by SFR !

60 millions de consommateurs a mené l’enquête auprès de 2 000 français abonnés à internet fixe et mobile. D’après les conclusions de cette enquête rapportées par Univers Freebox, près d’un tiers (31 %) des abonnés mobiles ont eu droit à une modification non sollicitée de leur offre, une astuce qui s’est généralisée ces dernières années pour augmenter le prix des forfaits. Les opérateurs proposent d’augmenter un petit peu le forfait, par exemple pour ajouter de la data chaque mois, en échange de quelques euros supplémentaires. Les abonnés ont en général le choix de ne pas accepter la modification, mais ils doivent faire une démarche pour rester à leur ancienne offre. Dans d’autres cas, ils n’ont même pas ce luxe et leur seule option est d’aller voir ailleurs, ce qui est devenu facile avec la généralisation des forfaits sans engagement. Cette pratique a beau être légale, elle n’en est pas moins une forme discrète d’augmentation des prix. L’enquête de 60 millions de consommateurs permet d’avoir une idée sur son ampleur, et notamment de pointer du doigt le plus gros utilisateur de ces augmentations régulières. C’est RED by SFR qui en a le plus abusé, avec pas moins de 63 % des abonnés interrogés qui ont eu au moins une modification de leur offre. Chez SFR, c’est 45 % des personnes interrogées et aussi 40 % pour Bouygues Telecom.

RED by SFR a reçu de la part de 60 millions de consommateurs le « Cactus de la pire pratique », une manière de dénoncer cette méthode légale, mais peu appréciée. Attendons de savoir si 2022 sera identique à 2021 !

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Publié dans #Opérateur Mobile, #marketing

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Publié le 6 Janvier 2022

Fintech :  2,3 milliards d'euros ont été levé en 2021 pat les fintech française

Les entreprises françaises du secteur financier ont levé près de 2,3 milliards d'euros l'année dernière. Soit 174% de plus que l'année précédente, selon France Fintech. En tout, 2,272 milliards d'euros ont été levés en 93 opérations, selon le baromètre annuel de l'association France Fintech, publié en partenariat avec Bpifrance. C'est 174% de plus qu'en 2020, mais cela reste en deçà des montants levés en Allemagne (3,6 milliards d'euros) et au Royaume-Uni (8,3 milliards). 2021 aura été une année record pour le secteur français de la fintech. Au total, il faut rappeler que sept opérations ont dépassé 100 millions d'euros ! France Fintech dénombre plus de 150 créations de nouvelles start-up en 2021, notamment dans les secteurs de l'assurance, du financement, de la micro-épargne et de la finance à impact.

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Publié dans #fintech, #startup, #Web

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Publié le 6 Janvier 2022

Automobile : ALPINE fait le buzz avec la gendarmerie nationale mais ça ne passe pas !

Faire de la communication est un art ! Même si les moyens sont là, encore faut-il se rendre compte de l'impact positif que l'on recherche à vouloir montrer un produit ou une marque. Certes la communication a pour objectif de valoriser les qualités mais est-ce toujours le cas ? La réponse est NON, surtout quand on regarde attentivement le nouveau spot de la marque ALPINE. Rappelons que la marque française vient de livrer à la gendarmerie nationale quelques modèles de son coupé sportif et elle veut en "faire des caisses". Là les gars c'est vraiment "too much" ! On peut voir dans cette nouvelle vidéo un coup de com' qui vise le Buzz mais attention quand même car la ligne jaune vient d'être dépassé. Faire du rodéo dans la cour d'une gendarmerie ne remplie pas la fonction du véhicule... D'autant qu'il n'y a rien de drôle derrière ce coup de là ! D'ailleurs, il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux comme Twitter pour très vite se rendre compte que ce spot est loin de faire le bonheur des internautes.

 

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Publié dans #Automobile, #Buzz, #Twitter, #SocialMedia

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Publié le 5 Janvier 2022

Social Media : Comment LENA SITUATIONS a réussi à braquer le game ?

Comment LENA SITUATIONS a réussi à braquer le game ? Voici ci-dessous une analyse ultra-pertinente sur la statégie du "vide" qui fait des vues et du pognon. Cela risque de vous laissez perplexe et pourtant l'explication démontre bien que ce "vide", très représentatif de notre quotidien actuel, laisse la place au "RIEN". Ah c'est beau l'influence, non ? Et dire que certains pseudo-statège du marketing mise sur ce genre de youtubeuse pour valoriser une marque ou un produit... Aie !

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Publié dans #influence, #marketing, #Web, #youtube, #SocialMedia

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Publié le 5 Janvier 2022

Le club de football de l’OM et Puma ont officialisé la signature d’un nouveau contrat 5 saisons sur le cycle 2023-2028.

« Notre association est naturelle depuis le premier jour car nous partageons la même passion d’un football authentique. Tout cela rend la collaboration avec les équipes de l’OM très agréable et une base solide pour continuer de développer de multiples projets et renforcer l’histoire entre PUMA et l’Olympique de Marseille », précise Richard Teyssier, Directeur Général Puma Europe, dans un communiqué.

Et pour bien faire, la campagne de communication qui annonce ce partenariat chambre le grand rival, à savoir le PSG avec des affiches comme celle-ci 😂:

 

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Publié dans #marketing, #Sponsoring, #Buzz, #print

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Publié le 5 Janvier 2022

Selon l'annonceur BURGER KING " les enfants reprennent leurs droits chez Burger King. En effet, pour tout achat d’un menu King Junior et/ou King Junior + acheté, ils auront droit aux nouvelles couronnes de l’enseigne qui leur permettront de reprendre le pouvoir… de faire ce qu’ils veulent".

Mouais !!! Et faut-il se féliciter de ce genre d'affiche ? On tire vers le bas encore un peu plus les gars. C'est beaucoup pour un début d'année 2022 qui ne demande qu'une chose, à savoir de rire mais en faisant du beau avec une pointe d'intelligence créative. Ici, nous sommes très loin du compte.

... Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : BURGER KING démarre bien l'année 2022 avec son affiche pathétique

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Publié dans #Les pires Pub, #print

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Publié le 5 Janvier 2022

Voilà une nouvelle pour le moins surprenante ... Le groupe M6 prend le contrôle du réseau d'agences immobilières Stéphane Plaza. Le groupe audiovisuel M6, qui détenait 49% du réseau d'agences immobilières créé par son animateur star Stéphane Plaza, a annoncé ce lundi être devenu majoritaire au capital de la société. La participation et les responsabilités de Stéphane Plaza, qui détient environ un quart de la société, restent inchangées, a précisé le groupe M6. Désormais détenteur de 51% du capital, grâce à un investissement supplémentaire de 2,5 millions d'euros, M6 consolidera le réseau de 660 franchises dans ses comptes, parmi ses activités de diversifications, a-t-il précisé. Le groupe de télévision et de radios a salué "les investissements significatifs dans les écrans publicitaires [qui] ont permis de valoriser une marque et un savoir-faire".

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Publié dans #Media, #tv

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