Publié le 16 Janvier 2022

Le site E-commerce Back Market a annoncé une mega levée de fonds de 450 millions d’euros, portant sa capitalisation à 5,1 milliards d’euros. Un chiffre monstrueux pour cette "jeune société" française ! La marketplace de produits électroniques reconditionnés, qui avait déjà levé 276 millions d’euros l’année dernière, accueille à son capital le fonds britannique Sprints Capital, également investisseur d’un autre acteur des produits de seconde main, Vinted. L’intérêt du fonds a motivé cette nouvelle levée, pas forcément prévue ni nécessaire moins d’un an après le précédent tour de table, précise le PDG de Back Market Thibaud Hug de Larauze aux Echos. Les investisseurs historiques de Back Market, comme Eurazeo, Aglaé Ventures, General Atlantic et Generation Investment Management, ont également participé à l’opération.

Cette profusion de cash doit permettre à Back Market d’augmenter la part des produits reconditionnés dans les achats de produits électroniques de deux manières. D’abord en se renforçant hors d'Europe, où la start-up est encore méconnue, notamment via des recrutements aux Etats-Unis et au Japon. Au total, 400 embauches sont prévues en 2022 dans cette entreprise qui compte aujourd’hui 650 employés. Sur les marchés où Back Market est plus exposé, comme en France, la start-up s’attache plutôt à densifier son offre. Pour proposer toujours plus de produits reconditionnés alternatifs à un achat neuf, elle a investi dans une plateforme d’approvisionnement en pièces détachées, car certaines pièces sont introuvables chez les fabricants des produits. Depuis peu, Back Market fait aussi directement appel aux particuliers, qui peuvent lui vendre leurs appareils pour qu’ils soient reconditionnés puis revendus. L’entreprise affirme avoir touché à ce jour six millions de clients, contre 1,5 million en 2019 et s'enorgueillit d'une "une croissance à trois chiffres chaque année" depuis sa création.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #startup, #Mobile, #Web

Repost0

Publié le 16 Janvier 2022

Media : Top Chef 2022 bientôt de retour sur M6

Top Chef est bientôt de retour pour une saison treize sur M6... Sûrement au mois de février d'ailleurs.
Comme chaque année, le jury est composé de quatre grands chefs : Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et Glenn Viel, qui remplace Michel Sarran qui a été remercié par la production de l'émission. Cette nouvelle arrivée, qui ne va pas passer inaperçue, va ramener la compétition entre ces quatre grands professionnels qui ont tous qu'une envie, dégotter le meilleur des candidats pour remporter l'émission. La liste des chefs invités pour cette 13e saison est très longue et contient quelques “habitués” de l’émission à l’image de Pierre Gagnaire, Alexandre Mazzia, Dominique Crenn, Mauro Caulagreco ou des anciens gagnants Stéphanie Le Quellec et Jean Imbert. Mais elle intègre aussi quelques personnalités – françaises ou internationales – adeptes d’une cuisine tout sauf traditionnelle. Espérons que cette émission évolue un peu car nous avons quand même l'impression de regarder la même chose depuis 10 ans !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 16 Janvier 2022

Grande distribution : GrandOptical vendu à l'autrichien MPG

Voilà c'est fait ! La chaîne optique belge GrandOptical et son homologue néerlandaise EyeWish ont été vendues au groupe autrichien MPG.

L'opération concerne 142 magasins EyeWish aux Pays-Bas et les 35 boutiques GrandOptical de Belgique. L'achat réalisé par le groupe autrichien MPG va les faire passer aux mains du groupe international Optic Retail BENE. Cette holding détient déjà, entre autres, la chaîne d'optique Hallmann et le label de lunettes Robert La Roche.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 15 Janvier 2022

The Weeknd vient de sortir le titre "Sacrifice" et cartonne sur YouTube avec plus de 10 millions de vues en seulement 5 jours sur le Net. Cette machine à tubes n'arrête plus ! Notons que le clip est à la fois tendance et dark-pop même s'il n'est pas révolutionnaire. Le Michael Jackson des années 2010/2020 a encore de belles années devant lui !!!

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 15 Janvier 2022

Branding : Crocs rachète l'italien Heydude

Le fabricant de sabot Crocs a accepté d'acquérir la marque de chaussures décontractées Heydude dans un accord de 2,5 milliards de dollars. ` Un sacré coup marketing pour la marque Crocs !

Heydude, fondée en Italie en 2008, réalise environ 43% de ses ventes à partir de canaux en ligne, a déclaré Crocs. L'entreprise, connue pour ses chaussures décontractées légères, devrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ 570 millions de dollars en 2021

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 14 Janvier 2022

Innovation produit / RSE : Plastic Energy et TotalEnergies annoncent la signature d'un nouvel accord

Plastic Energy et TotalEnergies annoncent la signature d'un nouvel accord pour promouvoir la technologie du recyclage chimique des plastiques. Plastic Energy construira sa seconde usine de recyclage chimique à Séville pour transformer, via leur procédé breveté, des déchets plastiques en une matière première recyclée appelée ' TACOIL '.

Cette matière première sera ensuite transformée par TotalEnergies en polymères aux propriétés identiques à celles des polymères vierges, et notamment compatibles avec l'usage alimentaire.L'usine aura une capacité de traitement de 33 000 tonnes de déchets plastiques post-consommation. Le TACOIL produit sera utilisé dans la fabrication de polymères de haute qualité dans les unités de production de TotalEnergies basées en Europe.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #RSE

Repost0

Publié le 14 Janvier 2022

Les pires pub : Xavier Niel se croit Président ... La betise est de sortie en 2022

On le savait déjà mais cette fois-ci Xavier Niel, le Président de Free, nous démontre qu'il a bien la "grosse tête"... Le mec a "pris le Melon" les gars depuis longtemps en pompant ses présentations sur les américains et en faisant croire qu'il était révolutionnaire. Ce pseudo transformateur des marchés est surtout un opportuniste qui laisse à penser qu'il fait mieux que les autres... Mouais ! Sous prétexte de défendre le pouvoir d'achat, ce dernier a surtout cassé le marché de la téléphonie en détruisant des emplois tout en profitant au passage des prêts de la BCE... Bref, on prête qu'aux riches mais il n'en reste pas moins que sa nouvelle communication qui vise à faire le buzz est d'un goût lamentablement absurde. Cette "pire pub" n'est qu'un reflet de la médiocrité de cette pensée low-cost mais après tout, il en faut pour tout le monde. Ce spot est un nouveau coup marketing mais loin d'être le meilleur... Et tant pis si ça pique.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #youtube, #marketing

Repost0

Publié le 14 Janvier 2022

DOCTOR STRANGE 2 compte déjà plus de 800K vues sur YouTube rien qu'en France !

C'est à voir au plus vite car elle fait sensation actuellement. Un gros buzz !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 13 Janvier 2022

 Start-up : InVirtus réalise sa 4ème levée de fonds avec succès

La start-up nantaise, InVirtus, créée en 2018 par Raphaël Pantais et Frédéric Belhache, avait déjà levé près d’un million d’euros, en trois fois, auprès de divers financeurs. Elle vient de boucler sa quatrième levée de fonds auprès d’investisseurs privés, de BPIfrance et de ses partenaires bancaires.

Il s'agit d'une enveloppe de 1,2 million d’euros qui va lui permettre d’accélérer son développement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 12 Janvier 2022

Pub d'autrefois : 2006, NINA RICCI présente NINA

Près de 16 ans après, voici un retour arrière pour cette publicité en date de 2006. A cette époque la marque NINA RICCI a présenté NINA, son nouveau parfum. Rappelez-vous de cette affiche, tout simplement authentique, magnifique et audacieuse !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois, #print

Repost0

Publié le 12 Janvier 2022

Cyril Hanouna dérape encore en s'exprimant sur les Victoires de la Musique en qualifiant le programme de "Merde sans nom"... Il s'est dit surpris de ne pas avoir Gims, Jul et Ninho parmi les artistes nommés : "Il n'y a pas tous les plus grands vendeurs de disques. Cette supercherie des Victoires de la musique, je le dis à France Télévisions, c'est honteux de faire ça !". "Il paraît qu'il y a une énorme magouille. Je vous le dis. En fait, Grand corps malade fait partie des indépendants. Les maisons de disques font la loi dans les Victoires de la musique. C'est pour ça que Grand corps malade ne serait pas nommé", a poursuivi l'animateur. L'animateur de C8 a appelé violemment au boycott du programme en raison de l'absence du slameur Grand corps malade parmi les nommés des diverses catégories de la cérémonie. Notons que le producteur, Jean-Rachid, de Grand corps Malade est le pote d'Hanouna... On dit ça on dit rien, hein !

Mouais et son émission, c'est quoi sinon ??? On boycott aussi alors !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 12 Janvier 2022

Après son accord avec Shopify en mai 2021, c'est avec Prestashop que Google signe un partenariat permettant aux sites web utilisant cette plateforme de diffuser plus facilement leurs produits sur Google Shopping... Et ça c'est la bonne nouvelle pour les sites e-commerce qui veulent pousser des produits et obtenir plus de visibilité rapidement auprès des cibles consommateurs.

L'annonce officielle est d'ailleurs très explicité : « Aujourd’hui nous annonçons le lancement de PrestaShop Marketing with Google, un nouvel Addon de la suite PrestaShop Essentials. Disponible en France et dans le monde - pour tous les e-commerçants PrestaShop se situant dans les pays où les campagnes Shopping sont disponibles -, cette nouvelle solution permet aux 300 000 e-commerçants PrestaShop d'afficher leurs produits sur Google en seulement quelques clics et d'être découverts par les millions d'internautes sur Google Search, l’onglet Shopping, YouTube, Google Images et d'autres réseaux ».

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #google

Repost0