Publié le 20 Janvier 2022

L'éditeur rochelais Sellsy, spécialiste des logiciels de relation clients, s'adosse au fonds américain PSG et vise en quelques années 100 millions d'euros de chiffre d'affaires sur un marché des TPE et PME peu équipées et qui va se consolider. L'éditeur de logiciels de gestion pour la relation client destinés aux PME vient de lever 55 millions d'euros auprès de Providence Strategic Growth (PSG). Le fonds américain qui investit exclusivement dans le monde du logiciel destiné aux entreprises a repris les parts des actionnaires minoritaires historiques ainsi que ceux qui avaient participé à la levée de 7 millions d'euros annoncée fin 2017.

Le management de l'entreprise née en 2009 et qui emploie aujourd'hui une centaine de personnes, avec un chiffre d'affaires de presque 7 millions d'euros en 2021, reste l'actionnaire majoritaire. Cette transaction qui s'effectue à un niveau élevé pour le monde du logiciel de gestion valide la stratégie astucieuse de l'éditeur sur un marché du CRM (customer relationship management) qui suscite beaucoup de convoitises. L'américain Salesforce, le pionnier du secteur s'adresse surtout aux ETI et aux grandes entreprises. Un marché mature qui pèse environ 1,1 milliard d'euros en France avec une progression annuelle qui était de 9,6 % mais que le cabinet d'étude Xerfi voit un peu ralentir à 8,2 % dans les prochaines années. C'est tout l'inverse pour les PME de moins de 250 personnes équipées à seulement 20 %. Conséquence : ce marché des logiciels de CRM, auquel le cabinet Roland Berger agrège celui très proche de la facturation, est estimé à 800 millions d'euros mais devrait exploser et atteindre 1,9 milliard d'euros en 2025.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #crm

Repost0

Publié le 19 Janvier 2022

Le service de paiement en ligne PayPal travaillerait sur un nouveau "stablecoin" pour permettre à ses utilisateurs de payer en crypto. Il est d'ailleurs étonnant de l'apprendre maintenant alors qu'on pourrait croire que ce genre de nouvelle avait tout sa place il y a déjà plus d'un an. PayPal promet qu'en 2022 les crypto-monnaies seront intégrées et régulées sur sa plateforme. Ce stablecoin, baptisé PayPal Coin - dont la date de lancement n'a pas encore été révélée - sera indexé sur le prix du dollar et permettra d'effectuer des achats sur la plateforme. Pour l'instant, il est seulement possible, en France, d'acheter des crypto sur des plateformes comme eToro via son compte PayPal.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #fintech, #startup, #Web

Repost0

Publié le 19 Janvier 2022


En Grande-Bretagne, une action commune dénonce l’abus de position dominante de Facebook qui exploite les données personnelles de ses utilisateurs sans les rétribuer. En Suisse, où les utilisateurs sont soumis aux mêmes règles, le Conseil fédéral vient d’ouvrir la voie aux actions collectives en justice.

Facebook contre 44 millions de Britanniques. A Londres, la plainte est «imminente». Liza Lovdahl Gormsen, experte en droit de la concurrence, peaufine son dossier et s’apprête à se lancer dans un combat sans merci. «Very very soon», elle portera plainte en nom collectif devant la Cour d’appel de la concurrence britannique contre Meta, la maison mère de Facebook, pour abus de position dominante. Derrière elle, 44 millions de personnes, soit le nombre d’utilisateurs de Facebook dans le pays et, en jeu, 2,3 milliards de livres sterling... Jolie somme, non ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #facebook, #Web, #SocialMedia

Repost0

Publié le 19 Janvier 2022

Grande distribution : Pas créatif mais pas cher ... Intermarché communique sur les autotests

"Nous continuons à tout mettre en œuvre pour contribuer à limiter la circulation du virus. Ainsi, tous nos magasins sont régulièrement réapprovisionnés en autotests". Voici donc la campagne de l'enseigne Intermarché actuellement, histoire de se donner une conscience sociale et d'expliquer que la chaîne de supermarché n'est pas chère ! La pauvreté de ce discours est désespérante finalement. Le rôle des distributeurs n'est-il pas plutôt de proposer le bon produit au bon endroit en évitant de se substituer aux pharmacies ? En même temps comme les pharmacies matraquent les clients avec des autotests à 25 euros la boîte de 5, il est facile de faire moins cher. Voilà donc un constat peu glorieux mais c'est ainsi désormais que les enseignes communiquent. Espérons qu'ils ne sont pas nombreux au marketing d'Intermarché pour sortir une communication comme celle-ci.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #Grande distribution

Repost0

Publié le 19 Janvier 2022

Dès la prochaine édition, en mars 2022, la Savoyarde prendra le nom de son nouveau sponsor principal... En effet, pour la 36ème édition, la Savoyarde devient la Savoyarde Ekosport.
Depuis plus de 10 ans, le Club des Sports de La Féclaz et Ekosport partagent et font rayonner les mêmes valeurs sur notre territoire. La signature d’un accord de naming autour de l'évènement vient renforcer ce partenariat historique, et permettra de s’inscrire définitivement parmi les évènements incontournables du ski nordique Français.

Ekosport, groupe leader du sport Outdoor en Europe, montre sa volonté d’implication dans le développement de l’événementiel sportif et dans sa promotion du territoire Savoyard. « Nous nous félicitons de ce nouveau naming », explique Yannick Morat, directeur. « Nous étions déjà impliqués avec le club dans la formation de jeunes skieurs et sommes fiers d’aller plus loin avec ce nouveau projet d’événements en communs pour faire rayonner le ski nordique et le plateau Savoie Grand Revard »

La Savoyarde Ekosport s’adresse à tous les publics, à tous les âges, à ceux qui viennent découvrir le ski nordique, s’essayer au biathlon, comme aux fondeurs passionnées et compétiteurs les plus mordus. En famille, entres amis ou collègues, vous serez accueillis dans le cadre exceptionnel du massif des Bauges, pour une semaine festive et conviviale autour du ski nordique. Venez en solo ou en équipes, plutôt skating ou classique, loisir ou compétiteur, chacun trouvera sa course !

Le programme 2022
Mardi 08 mars ➢ Savoyarde Ekosport du Hibou Une course nocturne, réalisée en binôme, style libre, repas chaud à l’arrivée.

Mercredi 09 mars ➢ Savoyarde Ekosport UNSS Journée ludique et découverte du ski nordique des collégiens et lycéens.

Jeudi 10 mars ➢ Savoyarde Ekosport Sport Adapté Découverte de la pratique et initiation pour les sportifs en situation de handicap mentale ou physique.

Vendredi 11 mars ➢ Savoyarde Ekosport du Trappeur Journée ludique et découverte du ski nordique pour les primaires avec l’USEP.

Samedi 12 mars ➢ La Savoyarde Ekosport Biathlon La 3ème édition de la course biathlon accessible à tous (y compris les débutants), 4 tirs et boucles de ski.

Dimanche 13 mars ➢ La Savoyarde Ekosport Marathon LA course populaire, tous niveaux, tous âges, 5 parcours skate 2 à 42km et un classique de 21km.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #Naming sportif

Repost0

Publié le 18 Janvier 2022

Microsoft rachète l'éditeur de jeux vidéo Activision («Call of Duty», «Candy Crush») pour 69 milliards de dollars. De quoi devenir le numéro 3 dans le monde du jeux et de mettre la pression sur la concurrence !


Microsoft frappe un grand coup. Le groupe américain a annoncé ce mardi l'acquisition de l'éditeur de jeux vidéo Activision-Blizzard. Ce dernier est à l'origine de quelques-unes des franchises les plus puissantes du secteur, comme Call of Duty, World of Warcraft, Overwatch, ou Candy Crush via l'éditeur de jeux mobile King. Pour s'offrir Activision, Microsoft met sur la table pas moins de 68,7 milliards de dollars, réglés en numéraire.
Microsoft devient «le troisième acteur mondial du jeu vidéo en termes de chiffre d'affaires derrière Tencent et Sony», note le groupe dans son communiqué de presse. Le groupe américain avait déjà mis la main l'an passé sur l'éditeur Bethesda (les jeux Fallout, Doom, Wolfenstein, Skyrim...), mais pour un coût bien moindre : 7,5 milliards de dollars. Il a également multiplié les rachats de studios de moindre envergure ces dernières années afin de gonfler son catalogue d'exclusivités.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Innovation high Tech, #Buzz

Repost0

Publié le 18 Janvier 2022

Porsche se fait plaisir à la montagne et sur sa chaîne YouTube ! Cela se passe de commentaires puisqu'il suffit de regarder la vidéo ci-dessus. Notons qu'avec plus d'un million d'abonnés sur sa chaîne, le constructeur allemand profite de cette audience pour diffuser pas moins d'un mini-film tous les 5 jours. Voilà de quoi alimenter l'actualité et générer de l'audience en permamence.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #youtube

Repost0

Publié le 18 Janvier 2022

Social Media : Instagram devient l'application la plus téléchargée au monde

Instagram devient l'application la plus téléchargée au monde et double TikTok, Facebook et WhatsApp, selon un classement établi par la société SensorTower.

Le réseau social a ainsi signé son meilleur trimestre depuis 2014, et a vu ses téléchargements augmenter de 10 % par rapport au troisième trimestre 2021. Il doit, en grande partie, ce classement à l'Inde.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #SocialMedia, #socialmarketing, #Mobile

Repost0

Publié le 17 Janvier 2022

Après trois restaurants à travers le monde et quelques coffee corners installés ponctuellement dans une poignée de pop-up stores, la maison de luxe GUCCI s'apprête à déployer un nouvel espace gastronomique au sein d'un lieu symbolique. Voilà de quoi surprendre et s'ouvrir une nouvelle perspective pour donner un sens nouveau et plus large à la marque.

Selon une information rapportée par WWD et par plusieurs médias italiens, la maison du groupe Kering inaugurera dans quelques semaines un nouvel espace baptisé Gucci Giardino 25. Designé par le directeur artistique Alessandro Michele, ce restaurant - qui disposera d'une quinzaine de places en salle ainsi que d'une terrasse - devrait mêler "la tradition toscane à l'atmosphère d'un bistrot français". Ouvert en continu de 8h à 1h du matin, il proposera un petit déjeuner d'influence internationale ainsi que des menus déjeuner et dîner privilégiant une cuisine locale et de saison. Tout au long de la journée, il sera également possible d'y découvrir une sélection de thés et de cafés alors que la marque annonce également le lancement du premier bar Gucci qui proposera des cocktails inspirés par l'univers de la maison.

Rendez-vous donc en Italie et en voici l'adresse :

Gucci Giardino 25 @Gucci Garden.
Piazza della Signoria 10
Florence, Italie.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Innovation produit

Repost0

Publié le 17 Janvier 2022

Pub de la semaine : Citroën C5 Aircross Plug-In Hybrid

C'est nouveau et c'est chez le constructeur Citroën. En effet, voici le nouveau spot publicitaire de plus d'une minute de la marque dans le cadre de la révélation du C5 Aircross Plug-In Hybrid. Bien vu ! Le bonheur, la simplicité et la présentation du véhicule sont impeccablement orchestrés. Un bon boulot qui mérite bien d'être la "Pub de la semaine" même si nous avons une réserve su rle style "design" de la marque depuis quelques temps (enfin ça c'est une histoire de goût !).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 17 Janvier 2022

Twitter est devenue une plateforme incontournable pour les gamers ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 2,4 milliards de tweets ont été postés sur le sujet, en 2021 (soit une augmentation de 14% par rapport à 2020). Il faut dire que les sorties de nombreux jeux, comme FIFA 22, Far Cry 6, Battlefield 2042 ou Call of Duty Vanguard ; ont suscité beaucoup de réactions. Une chiffre fou qui démontre que le réseau social tient une place de choix pour balancer de l'actualité sur les nouveaux jeux.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Twitter, #Le chiffre de la semaine, #SocialMedia

Repost0

Publié le 16 Janvier 2022

Lancé en octobre 2020, le service de streaming des grandes chaînes françaises SALTO a fait son "petit" trou sans réussir à atteindre ses objectifs.
« On doit être autour de 700 000 abonnés », a déclaré la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, sur France Inter cette semaine. Impossible de savoir quelle est la part d’utilisateurs gratuits pour le premier mois d’essai. L’objectif initial aurait été de séduire 1 million de Français, comme l'a révélé le magazine Capital au début du mois. Autant dire que le nombre d'abonnés ne doit pas dépasser les 450 000 abonnés* car il est de coutume dans ce genre de business de gonfler les chiffres avec les clients qui testent en version gratuite... Bref, c'est un gros flop quand même cette histoire ! Pas de quoi faire un "SALTO avant" pour fêter ça.😂

Loin de concurrencer Netflix, la plateforme souffre d'un manque de diversité sur l'international quoi qu'on en dise ! Certes il y a quelques programmes mais rien de surprenant et capable de faire le Buzz, ce qui est la grande force de Netflix.

*D’après Les Echos, le nombre d’abonnés payants s’élevait entre 350 000 et 400 000 cet été.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web, #Media

Repost0