Publié le 24 Janvier 2022

Amazon va ouvrir un magasin de vêtements high-tech à Los Angeles avec des technologies utilisées dans ses centres logistiques permettant de combiner les avantages du shopping en ligne et en personne, malgré les accusations d’abus de position dominante qui pèsent sur lui. « Les clients pourront effectuer leur shopping depuis la cabine d’essayage », promet le groupe de Seattle dans un communiqué.

Amazon annonce l’inauguration de la nouvelle enseigne, baptisée Amazon Style, pour « plus tard cette année », dans un centre commercial de la ville californienne. « Amazon Style est conçu autour de la personnalisation », précise le communiqué. Les consommateurs pourront scanner les vêtements qui leur plaisent, et les algorithmes leur « feront des recommandations sur mesure et en temps réel ». L’idée est de combiner les avantages du shopping en ligne et en personne. Dans les cabines, un écran tactile permettra aux clients de sélectionner des modèles et tailles différentes, qui leur seront amenés « en quelques minutes » par les vendeurs, grâce aux « technologies et processus sophistiqués » déjà utilisés dans les entrepôts du groupe. L’entreprise se vante de pouvoir ainsi fournir beaucoup plus de choix que les magasins traditionnels, dans un espace moins encombré. Il sera par exemple possible de passer commande en ligne – où se trouvent des millions d’articles – et d’essayer sur place.

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Publié dans #amazon, #ECOMMERCE, #Grande distribution

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Publié le 24 Janvier 2022

Netflix n'est pas très optimiste sur sa capacité à séduire de nouveaux abonnés, du moins à court terme. Le géant du streaming a annoncé qu'il comptait 221,8 millions d'abonnés. C'est un peu moins que les 222 millions sur lesquels il tablait. Pour le trimestre en cours, la plateforme envisage désormais une croissance de 2,5 millions d'abonnés, un chiffre très inférieur aux attentes des analystes. Ses dirigeants blâment notamment la pandémie de Covid, qui continue à peser sur les perspectives économiques en Amérique latine. « La rétention [des abonnés] et les audiences restent solides mais la croissance des nouveaux abonnés n'a pas retrouvé les niveaux d'avant la pandémie », ont-ils noté dans une conférence avec les analystes.
A plus long terme, Netflix reste optimiste sur sa capacité à croître. Entre octobre et décembre, le groupe a réalisé 7,7 milliards de dollars de recettes et accumulé 8,28 millions de nouveaux abonnés, une performance conforme aux attentes du marché.

Ses deux PDG, Reed Hastings et Ted Sarandos, se sont félicités du succès de séries créées en dehors des Etats-Unis, dont « Squid Games », « Lupin » ou encore « La Casa de Papel ». Avec 142 millions de vues sur la plateforme, le drame sud-coréen a été visionné par plus des deux tiers des abonnés de Netflix.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #marketing, #streaming

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Publié le 23 Janvier 2022

Près de 49% de sondés accordent de la crédibilité à la radio, au plus bas depuis 1987, faisant jeu égal avec la presse écrite. De son côté, la télévision gagne deux points de confiance sur un an (44%), alors que seuls un quart des sondés (24%) fait confiance aux informations sur Internet. La radio et la presse écrite sont les médias les plus crédibles pour les Français, devant la télévision et internet, selon l'édition 2022 du baromètre La Croix/Kantar Public onepoint publiée jeudi 20 janvier dernier.

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Publié dans #radio, #Media

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Publié le 23 Janvier 2022

 MUSE a présenté un nouveau titre vraiment au top, à savoir "WON'T STAND DOWN" , un titre plus rock que jamais. C'est à découvrir au plus vite ! On adore et on ne va pas faire de long discours sur le sujet.

... Listen !

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Publié dans #Zik

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Publié le 23 Janvier 2022

La marque automobile Hyundai vient de sortir un spot publicitaire pour son modèle 100% électrique " IONIQ 5" sous le thème "5 Min Challenge"... Une nouvelle génération de publicité où il est difficile de comprendre quelque chose. Et vous , ça vous branche ce genre de spot ?

Nous devons ce spot à l'agence INNOCEAN Worldwide.

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Publié dans #Automobile, #marketing

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Publié le 22 Janvier 2022

"Billions" (saison 6), la nouvelle saison arrive sur Canal Plus dès le lundi 24 janvier. "Nouveau roi, nouvelle guerre, nouvelles règles. Le monde a changé. C'est désormais Michael Prince qui est dans la ligne de mire du procureur Chuck Rhoades. Après l'exil en Suisse de Bobby Axelrod, Mike Prince, nouveau mâle alpha, prend le relais pour affronter Chuck Rhoades Chacun affûte ses armes".

Après une saison 5 sous tension et perturbée par la pandémie de Covid-19, Billions a dit adieu à  Bobby Axelrod, parti s’exiler en Suisse à l’issue du dernier épisode. La saison 6 ne comptera donc pas Damian Lewis au casting, qui a décidé de ne pas renouveler son contrat, offrant ainsi une fin de choix à son personnage. Ce départ aurait pu mettre un terme à la série, mais les créateurs en ont décidé autrement. Le programme va donc prendre un nouveau départ, tout en restant dans la continuité des événements survenus dans les saisons précédentes.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

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Publié le 21 Janvier 2022

Plus beau print de la semaine pour le "Strong National Museum of Play" aux Etats-Unis

Plus beau print de la semaine pour le "Strong National Museum of Play" aux Etats-Unis avec sa campagne "World Video Game Hall of Fame"... Nous devons cette affiche absolument géniale à l'agence Partners + Napier. Voilà le côté que l'on apprécie dans le marketing et la communication : un visuel fort, de l'audace, une pointe d'humour et un message crédible !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing

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Publié le 21 Janvier 2022

"ASPHALTE" est d'habitude dans les spots et les publicités que l'on aime bien mais avec le temps, la marque ne renouvelle pas son discours et cet aspect commence à nous taper sur le système. Surtout que ce type de spot passe en boucle sur YouTube. La marque vient de sortir un " jogging", vêtement pour le moins banal et elle en fait des caisses. On les aime bien les spots d'habitude mais là non !

Le truc qui passe en boucle ... On en peux plus et on en veux plus ! La voix suave du commentateur pour expliquer la rigueur de la fabrication d'un jogging version "moule biiiiip", non mais Alo quoi ! Le pire c'est le discours "Le Jogging tout confort, sans concession sur le style". Ah ouais, j'ai jamais vu un jogging peu confortable et en matière de style "euh comment dire ? Pas de quoi craquer son slip non plus, non ?".

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

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Publié dans #Les pires Pub, #youtube

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Publié le 21 Janvier 2022

Au Royaume-Uni, l'enseigne McDonald's teste dans une dizaine de ses restaurants un nouveau programme de fidélité nommé My McDonald's Rewards, qui permet d'accumuler des points, et d'échanger ces derniers contre des produits de la marque. Un nouveau moyen de fidéliser... Ah bon ! Vraiment ? Rien de révolutionnaire si ce n'est que le programme n'est accessible qu'aux utilisateurs de l'application mobile. Cool ! Les autres comptent pour du beurre à l'heure de la datamarketing.

En gagnant 100 points pour 1£, les clients fidèles pourront échanger 1500 points contre un McFlurry, une petite frite ou un café, 2500 points contre un Double Cheese et 4000 points pour un Big Mac. Les points pourront également servir à faire des dons à des associations. 65 restaurants McDonald's rejoindront le programme d'ici à la fin janvier 2022.

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Publié dans #datamarketing, #marketing, #Grande distribution

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Publié le 21 Janvier 2022

Media : "Pékin express" : La saison 15 dès le 10 février 2022

Nouveaux binômes, nouveau parcours, mais un présentateur et directeur de course fidèle au poste sur M6. L'excellent Stéphane Rotenberg rempilera pour une 15e saison à la tête de "Pékin express" à compter du jeudi 10 février 2022 à 21h05. Baptisée "Sur les terres de l'aigle royal", cette édition débutera dans le Kirghizistan, pour ensuite passer par l'Ouzbékistan et la Jordanie, avant une finale tournée cet été aux Emirats Arabes Unis. Une revanche pour les équipes de Label Aventure Productions, qui avaient déjà imaginé une finale dans ce pays en 2020 avant d'être rattrapés par la réalité de l'épidémie mondiale. Sur les 90.000 candidatures reçues - un nombre en forte augmentation par rapport aux précédentes saisons - huit duos aux fortes personnalités ont été choisis. Attendons donc de les découvrir !!!

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 20 Janvier 2022

Un chaton qui saute d'un écran publicitaire à un autre ? C'est l'expérience que peuvent vivre les passants du quartier de Shinjuku à Tokyo en regardant les écrans géants de l'espace publicitaire Cross Shinjuku Vision. Voilà une conception marketing ultra-créative les amis ! Signée Sony, la campagne de communication s'opère sur deux écrans géants et fait la promotion de son service Internet Nuro - tout en remerciant les clients d'y avoir souscrit. Alléché par l'odeur de thon grillé, le chaton en 3D saute d'un bâtiment à l'autre avec beaucoup de réalisme. Un brandcontent formidable qu'il faut regarder dès maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous :

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Publié dans #marketing, #Buzz, #brandcontent

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Publié le 20 Janvier 2022

Social Media : Le top 10 des créateurs ayant le plus d’abonnés sur TikTok

C'est le réseau Star avec Instagram depuis deux ans et on vous propose de découvrir aujourd'hui le top 10 des créateurs ayant le plus d’abonnés sur le réseau TikTok dans le monde :

  1. Charli d’Amelio (133,6M) (oui c'est cette fille en photo juste au dessus !)
  2. Khaby Lame (128,8M)
  3. Bella Poarch (87,5M)
  4. Addison Rae (86,2M)
  5. Zack King (66,8M)
  6. Will Smith (64,7M)
  7. Kimberly Loaiza (58,4M)
  8. Dixie d’Amelio (56,8M)
  9. Burak Özdemir (55,5M)
  10. Spencer X (54,9M)

Le top 10 des créateurs ayant le plus d’abonnés sur TikTok en France :

  1. Léa Elui (16,8M)
  2. Jojo Akams (15,5M)
  3. Pierre Boo (12,3M)
  4. Beryam Beatbox (10,3M)
  5. Benoit Chevalier (8M)
  6. Tibo InShape (7,7M)
  7. Angélique Boyer (7,6M)
  8. Cyril Schr (6,6M)
  9. Lenna Vivas (5,5M)
  10. Rose Thr (4,5M)

Vive la stratégie du vide !

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Publié dans #SocialMedia, #TikTok, #socialmarketing

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