Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Rendez-vous le 1er février pour paver le chemin d'une mobilité plus intelligente, efficace et inclusive avec le Sustainable Mobility Forum 2022 !
Les changements sociétaux et l’urgence climatique nous incitent à réinventer la manière dont nous nous déplaçons et l’impact de nos choix de mobilité. Cette thématique est désormais au cœur des enjeux des décideurs publics poussés par des innovations plus durables et plus intelligentes.
La transition vers une mobilité durable ne se fera pas sans qu’acteurs publics et porteurs de solutions avancent ensemble pour permettre l’accès à une mobilité en accord avec les besoins citoyens et la nécessité de limiter son impact. L’intermodalité portée par le MaaS, la structuration et l’utilisation de la data, les nouveaux modes de mobilités et la transformation des acteurs historiques sont autant de pistes de réflexions pour l’ensemble des acteurs publics et privés de l'écosystème de la mobilité.
Les campagnes d’e-mail marketing sont un moyen fantastique d'encourager le contact direct entre votre entreprise et vos clients, et surtout votre cœur de cible. Les messages avec des contenus impactants donnent une visibilité plus grandes mais encore faut-il savoir les mettre en œuvre. Rappelons aussi que les e-mails personnalisés offrent une approche plus personnelle que les réseaux sociaux. Ils sont aussi ceux qui donne des réponses plus rapides aux clients en fonction des attentes notamment en matière de promotions. Pour maximiser vos chances, vous devez maîtriser les styles d'emailing. Et oui, un emailing peut être dans une catégorie particulière et il ne faut surtout s'adresser de la même façon aux clients et ce, au regard des demandes et des attentes. Une bonne raison pour comprendre les types d'emailing avant de se lancer dans la folle course à la fidélisation.
En effet, il existe plusieurs stratégies pour les campagnes d'e-mailing qui peuvent améliorer les résultats.
E-mails de bienvenue : faites connaître aux nouveaux clients les avantages de s'abonner à vos e-mails.
Newsletters : ajoutez une touche personnalisée avec des actualités sur l'entreprise ainsi que des offres peut améliorer le trafic sur votre site web.
E-mails de remerciement : comme les clients sont susceptibles de consulter vos e-mails après un achat, c'est un moyen idéal de promouvoir vos offres.
E-mails promotionnels et cadeaux : montrez à vos clients ce qu'ils pourraient acheter, et agrémentez le tout d'un cadeau ou d'une remise.
E-mails d’anniversaire : ils ajoutent une touche personnelle à tout cadeau ou offre spéciale.
E-mails d'abandon de panier : rappelez aux clients ce qu'ils pourraient avoir tout en ajoutant des informations sur les produits et les offres associés.
L'enseigne Walmart fait un gros pari et pousse l'innovation très loin. En effet l'enseigne a annoncé que son service de livraison InHome va largement augmenter d'ici la fin de l'année, passant de 6 millions à 30 millions de foyers, y compris dans des villes comme Los Angeles et Chicago.
InHome permet aux employés de Walmart qui portent des caméras d'entrer chez un particulier pour livrer des provisions et d'autres achats ou pour ramasser des retours, même lorsque le client n'est pas là. "Maintenant, vous avez cette commodité ultime où vous rentrez chez vous, le réfrigérateur est réapprovisionné et d'autres articles comme les jeux vidéo, les vêtements, les articles de toilette et autres articles non périssables sont sur le comptoir", a déclaré Tom Ward, vice-président principal de la livraison du dernier kilomètre au sein de Walmart.
2022 démarre très bien pour les emballages ! En effet, Ikea annonce qu'il va éliminer progressivement tout le plastique de ses emballages primaires. La première étape est le lancement de toutes les nouvelles gammes sans plastique d'ici 2025 puis les gammes en cours seront remplacées d'ici 2028. Le plastique sera principalement remplacé par des solutions en papier, "car il est à la fois recyclable, renouvelable et largement recyclé dans le monde", indique Erik Olsen, responsable de l'emballage et de l'identification chez Ikea of Sweden. Aujourd'hui, environ 10 % du volume total des matériaux d'emballage utilisés par la marque suédoise de meubles et de décoration d'intérieur sont constitués de plastique.
La marque de luxe, Chanel lance une nouvelle ligne de soins. Disponible sur son site Internet, on découvre cette nouvelle ligne avec surprise ! Si vous connaissiez déjà le camélia blanc japonica "alba plena" entrant dans la composition des soins Chanel, il faudra désormais vous familiariser avec son cousin "The Czar", ingrédient star de la nouvelle ligne de la maison.
Si Chanel promet 97% d’ingrédients d’origine naturelle, la marque a également cherché à tirer parti de toute la plante, des pétales aux graines en passant par la levure extraite du microbiote du camélia. À tel point que les coques des graines elles-mêmes ont été utilisées pour concevoir le capot de la Crème Revitalisante - développé en partenariat avec la start-up SULAPAC - là où l'ensemble de la ligne mise sur un packaging recyclé ou biosourcé avec, notamment, des pots en verre moins lourds, l'utilisation d'encres organiques ou encore la suppression des films de cellophane et des livrets en papier.
Modèle mythique de la marque RENAULT, la Clio vient de surprendre tout le monde avec son nouveau spot TV. Voilà une publicité qui fait traverser le temps à tous les clients de la marque et qui permet de comprendre son histoire en moins d'une minute. Une très belle réalisation que nous devons à l'agence Publicis Conseil. « Toujours Clio, maintenant hybride », est soutenue par l’incontournable titres de The Buggles, « Video killed the radio star », réorchestré pour l’occasion. On adore et elle mérite bien d'être "publicité de la semaine".
depuis 32 ans, Renault Clio s'est imposée comme la voiture de toutes les générationselle a su se réinventer pour rester parfaitement en phase avec son époque...
Nouveau sponsor en 2022 pour le PSG ... Si si encore un ! Il faut bien remplir les caisses, n'est-ce pas !
Le PSG a annoncé la signature d’un nouveau partenariat avec Sports Water, une marque d’eau minérale. Le contrat court sur les trois prochaines années et pourrait rapporter de 500.000 à un million d’euros par an, selon L’Equipe. Le PSG arrose donc sa nouvelle année et cela se traduira par des "bouteilles 100% recyclables aux couleurs du club" disponibles pour ses supporters, ainsi que pour les joueurs au cours des entraînements et matchs de toutes les équipes. Sports Water est déjà représentée au sein de plusieurs équipes américaines de sports collectifs comme les New York Yankees, les Boston Red Sox, les St Louis Cardinals, les Miami Marlins, les Las Vegas Raiders et les Jacksonville Jaguars. Il s’agit du premier partenariat noué entre la marque et un club européen. On se demande pourquoi une marque française n'est pas dans le coup... Enfin bref !
Avec sa nouvelle levée de fonds de 254 millions d’euros, l’entreprise RH, PAYFIT, est désormais valorisée à 1,82 milliards d’euros et devient la 23eme licorne française. Après plusieurs levées de fonds ces dernières années – dont une de 70 millions d’euros en 2019, et une autre à hauteur de 90 millions d’euros en mars 2021 -, PayFit, service français qui digitalise et simplifie la gestion de la paie et des processus RH pour les PME, annonce un nouveau tour de table de 254 millions d’euros.
Désormais valorisée à 1,82 milliard d’euros, elle devient donc la 23eme licorne – startup valorisée plus d’un milliard par les investisseurs – de la French Tech, et la première de l’année 2022. Cette opération a été menée par General Atlantic, fonds américain qui compte déjà quelques investissements en France, comme Doctolib en 2019, et Spendesk en 2021, et les investisseurs historiques – Eurazeo, Accel et Bpifrance via son fonds Large Venture
Welcome to Samsung's Future Home Experience at CES 2022, where we share how our AI Avatar, Samsung Bot i and Bot Handy are paving the way for optimized, inte...
CES 2022, Samsung annonce la rencontre du Digital et du physique... A découvrir dans cette petite vidéo de la marque coréenne, qui au passage ne manque pas d'intérêt.
Si vous utilisez un langage de codage d’une manière trop complexe pour Google, ce dernier n’indexera pas votre site si vous utilisez un langage de codage de manière complexe. Peu importe le langage – il peut être ancien ou même mis à jour, comme JavaScript – tant que les paramètres sont incorrects et causent des problèmes de crawling et d’indexation.
Si c’est un problème pour vous, nous vous recommandons de parcourir l’outil de test d’optimisation mobile de Google pour voir à quel point votre site est vraiment adapté aux mobiles (et apporter les correctifs qui pourraient avoir besoin d’être apportés). Ne prenez pas le sujet à la légère car l'impact sur le référencement de votre site Web est majeur en cas de non-suivi des bonnes informations !
Le New York Times va acquérir le site d'information sportive The Athletic, devenu en six ans une référence de son secteur, un nouveau signal de la diversification du groupe de presse, rapportent jeudi plusieurs médias. Selon le site The Information, le premier à avoir fait état de l'opération, le "NYT" va débourser environ550 millions de dollars. Lancé en 2016, The Athletic avait fait le pari de l'information sportive payante à forte implantation locale, embauchant des journalistes renommés, dans les grandes villes américaines. Profitant de la mauvaise santé d'une presse locale souvent exsangue financièrement, la plateforme est rapidement devenue un lieu incontournable pour l'information sportive aux Etats-Unis. Fin 2021, elle comptait environ 1,2 million d'abonnés, selon plusieurs médias américains. Le site s'est développé à vitesse accélérée, lançant une version britannique en 2019 et nouant un partenariat avec le groupe australien de télévision Optus Sport en 2021. Il a aussi créé de nombreux podcasts, dont le populaire The Lead. Mais, selon plusieurs médias américains, The Athletic peine à atteindre la rentabilité et réfléchit actuellement à un recentrage de sa stratégie. Depuis quelques années, le New York Times s'est lancé dans une politique d'acquisitions ciblées pour diversifier son audience, la rajeunir, et enrichir son offre, des recettes de cuisine aux podcasts. En 2016, il a racheté le site Wirecutter, qui teste et recommande des produits, avant de prendre le contrôle, en juin 2020, du studio Serial Productions, à l'origine du premier grand succès de l'univers du podcast, "Serial". Selon la base de données Crunchbase, The Athletic a levé, au total, 139,5 millions de dollars auprès d'investisseurs depuis sa création, et était valorisé entre 500 millions et un milliard de dollars lors de sa dernière levée de fonds, en janvier 2020.
Le constructeur automobile Stellantis (ex-PSA) a annoncé un partenariat majeur avec Amazon pour connecter ses véhicules, en utilisant notamment les serveurs AWS du géant américain et son système de commande vocale Alexa.
Rappelons que la marque Ford a annoncé début 2021 un partenariat avec Google, pour son cloud et ses voitures alors que Renault s'est aussi allié à Google et que Microsoft a des partenariats avec Volkswagen et avec GM pour des projets de conduite autonome.
Stellantis va concevoir avec Amazon les logiciels de son «Smart cockpit», une plateforme électronique qui sera intégrée aux véhicules des 14 marques du groupe à partir de 2024, ont précisé les deux groupes dans un communiqué en marge du CES, la grand-messe de l'électronique de Las Vegas. Le Smart cockpit comprend notamment l'assistance vocale d'Amazon, Alexa, le guidage GPS, la gestion de l'entretien du véhicule, des plateformes d'achat en ligne et des services de paiement. Stellantis va également transférer toutes les données de ses véhicules sur les serveurs AWS d'Amazon.
Le géant du commerce en ligne, qui était déjà client de Stellantis pour ses véhicules de livraison, va par ailleurs commander «des milliers» de véhicules électriques «par an» à partir de 2023 chez RAM, sa marque américaine d'utilitaires. Stellantis va également intégrer Amazon à son «Académie logicielle», qui doit former les salariés du groupe au futur électronique de l'automobile. Le géant franco-italo-américain avait déjà recruté en 2021 un cadre d'Amazon, Ned Curic, comme «Chief Technology Officer» et ce n'est plus un hasard !!!
La maison mère de Peugeot, Fiat, Opel ou Dodge compte investir 30 milliards d'euros d'ici 2025 dans son électrification, dont 15 à 20% iront dans les logiciels. En connectant tous ses véhicules, le constructeur franco-italo-américain prévoit de réaliser 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires par an dans ces nouveaux services d'ici 2026, contre 400 millions d'euros aujourd'hui.
En 2030, avec potentiellement 34 millions de véhicules connectés à travers le monde, ce chiffre devrait atteindre 20 milliards d'euros, soit environ un huitième du chiffre d'affaires annuel de Stellantis.