Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
MicroOled, le spécialiste des micro-écrans Oled boucle un tour de table de 21 millions d'euros afin de finaliser sa nouvelle génération d'écrans, développer ses capacités de production, et renforcer ses équipes commerciales. En ligne de mire : le marché naissant et prometteur des lunettes de réalité augmentée. Créée en 2007, Microoled est parvenu à s'imposer comme un poids lourd des micro-écrans au niveau mondial en se concentrant sur des composants à basse consommation. Elle est notamment un fournisseur important pour les systèmes de visualisation utilisés dans la défense et la sécurité, ainsi que pour le sport, la chasse et le médical. On retrouve ses composants entre autres dans des caméras, jumelles, lunettes de visée, microscopes...
Cristiano Ronaldo est la personnalité qui génère le plus de revenus sur Instagram dans le monde, selon le média espagnol AS. Chacune de ses publications sur le réseau social lui rapporte la somme impressionnante de 2,1M€. Une somme colossale qui est en adéquation avec le nombre de followers qu'il possède. En effet, CR7 est suivi par 597M de personnes !
Comme quoi, il y a le football mais il y a aussi le reste ! Difficile de dire s'il faut être impressionné ou désarmé face à ce genre de chiffre, véritablement hallucinant.
Quels sont les titres "ROCK" qui ont passé le cap du milliard d'écoutes sur Spotify ?
Queen est le groupe de rock le plus performant à avoir rejoint le club des milliards de Spotify. Le remaster 2011 de Bohemian Rhapsody se situe actuellement à près de 2,2 milliards de streams et ils ont également quatre autres titres dans la liste.
AC/DC compte trois milliards de streams avec “Back In Black”, “Highway To Hell” et “Thunderstruck”.
On note toutefois l'absence de monstres du rock comme les Rolling Stones, dont le titre le plus performant, " Paint It Black ", frôle les 938 millions de streams, les Foo Fighters (avec " Everlong " à plus de 886 millions) et Led Zeppelin (846 millions).
Mais en définitive, voici le classement complet !
Queen - Bohemian Rhapsody (2.192bn)
Twenty One Pilots - Stressed Out (1.981bn)
Nirvana - Smells Like Teen Spirit (1.684bn)
Queen - Don’t Stop Me Now (1.642bn)
Linkin Park - In The End (1.618bn)
Journey - Don’t Stop Believin’ (1.600bn)
Queen - Another One Bites The Dust (1.572bn)
Twenty One Pilots - Heathens (1.558bn)
Guns N’ Roses - Sweet Child O’ Mine (1.548bn)
Twenty One Pilots - Ride (1.505bn)
TOTO - Africa (1.479bn)
Panic! At The Disco - High Hopes (1.427bn)
Måneskin - Beggin’ (1.364bn)
Queen - Under Pressure (1.356bn)
Linkin Park - Numb (1.356bn)
Eagles - Hotel California (1.351bn)
White Stripes - Seven Nation Army (1.350bn)
AC/DC - Back In Black (1.295bn)
Fleetwood Mac - Dreams (1.284bn)
The Goo Goo Dolls - Iris (1.28bn)
Bon Jovi - Livin’ On A Prayer (1.275bn)
AC/DC - Highway To Hell (1.272bn)
AC/DC - Thunderstruck (1.212bn)
Metallica - Enter Sandman (1.144bn)
Red Hot Chili Peppers - Under The Bridge (1.157bn)
Red Hot Chili Peppers - Californication (1.154bn)
Creedence Clearwater Revival - Have You Ever Seen The Rain? (1.139bn)
Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama (1.125bn)
Queen - We Will Rock You (1.082bn)
Survivor - Eye Of The Tiger (1.073bn)
System Of A Down - Chop Suey! (1.067bn)
The Beatles - Here Comes The Sun (1.048bn)
Nirvana - Come As You Are (1.032bn)
Creedence Clearwater Revival - Fortunate Son (1.030bn)
La première étape pour réduire sa facture : la comprendre ! C'est ce que propose l'application Hellowatt, qui est gratuite.Une fois son compte créé, l'internaute indique les numéros de ses compteurs Linky (électricité) et Gazpar (gaz). « L'application se fonde sur les données de ces compteurs, elle permet de suivre en euros, en kilowattheures et en CO2 sa consommation en électricité et en gaz », indique Sylvain Le Falher, fondateur de la société. Vous pouvez alors comparer vos usages réels d'un mois ou d'une année sur l'autre (que les factures avec des sommes lissées tendent à masquer) et recevoir des conseils pour moins dépenser. « L'an dernier, on a beaucoup parlé de réduire le chauffage d'un degré par exemple. Là, nos clients peuvent voir concrètement ce qu'un ou deux degrés peuvent représenter sur leur facture », précise le CEO, qui a observé un intérêt fort pour son application en automne et en hiver (+300.000 téléchargements). Elle se rémunère lorsque ses utilisateurs gratuits passent le cap des travaux de rénovation énergétique, par son biais.
Jouer sur l'anti-gaspi et économiser 300 euros par an en moyenne, voilà la promesse d'Ecojoko avec son « assistant connecté ». « Il donne à l'utilisateur trois informations : sa consommation instantanée en watt, la répartition de celle-ci sur une dizaine de postes de dépenses (chauffage, cuisson, électroménager…). Et enfin, des conseils. Il suffit de le connecter à son disjoncteur général », précise Laurent Bernard, son fondateur. Le boîtier coûte 199 euros, il est donc théoriquement amorti dès la première année. L'une de ses promesses : aider à traquer les « fuites d'énergie », comparées par la société à un robinet laissé ouvert. Par exemple, des appareils restant inutilement branchés, des veilles… « On a tendance à faire des efforts un peu dans tous les sens, mais sans avoir les bons ordres de grandeur . Une fois que l'on a les bonnes mesures, que l'on se rend compte de l'impact du chauffage, de l'eau chaude, de l'électroménager, il est plus facile de réduire ou de décaler les consommations », souligne Laurent Bernard. Autre possibilité, intéressante pour tester et voir si l'appareil peut être utile à la maison : le louer au lieu de l'acheter, pour 7,99 euros par mois.
TWITTER devient « X ». Ce lundi 24 juillet au petit matin Elon Musk a annoncé le nouveau nom et logo de Twitter. Le réseau social vit donc ses dernières heures sous cette forme et devrait changer totalement d’identité : plus de bleu et plus d’oiseau. À 11h ce lundi, le logo de l’application est d’ailleurs déjà devenu un « X » sur fond noir. Un drôle de changement d'identité mais qui passe par la volonté d'un changement profond de stratégie.
Depuis plusieurs mois déjà, le fantasque homme d’affaires et patron de SpaceX avait annoncé vouloir transformer Twitter en « X », en hommage à sa lettre préférée. Et vous en pensez quoi ? Pour nous, ce nouveau logo respire l'audace et devient plus "premium"mais ce nouveau nom reste toutefois impersonnel. Dommage car on ne retient pas le nom d'une marque uniquement pour son originalité.
Une "connerie" de plus à son actif ! Voici donc une nouvelle qui va encore révolutionner un peu plus le manque de discernement car "le peuple" ne sait pas contrôler ses enfants !!! C'est un peu l'idée de cette nouvelle mesure qui va faire apparaître un contrôle parental par défaut dès juillet 2024 en France.
Le contrôle parental sera activé par défaut à partir de juillet 2024 sur les appareils français permettant d'accéder à internet (smartphones, ordinateurs, télévisions et consoles de jeu), selon un décret paru jeudi au Journal officiel. La disposition trouve son origine dans la proposition de loi du député Bruno Studer, soutenue par le gouvernement et adoptée en mars 2022. Concrètement, les fabricants de terminaux auront l'obligation d'installer un dispositif de contrôle parental sur les terminaux mis sur le marché français, précise dans un communiqué l'ANFR, l'agence de régulation des fréquences qui sera chargée de veiller à la conformité des terminaux. "L'activation de ce dispositif doit être proposée gratuitement à l'utilisateur lors de la première mise en service de l'équipement", précise l'agence. Celle-ci "pourra procéder à des prélèvements d'équipements dans les lieux de vente et, en cas de non-conformité des terminaux aux exigences de la loi, adopter un certain nombre de mesures à l'encontre des fabricants et des distributeurs", et notamment prononcer une amende administrative. Un état des lieux sur l'état du marché sera publié d'ici la fin de l'année. L'objectif de la loi est de protéger les mineurs contre les contenus pornographiques diffusés sur internet, et de faciliter l'utilisation des outils de contrôle parental, encore trop méconnus.
Oh là là... Une "pire pub" qui sent bon le "déjà vu".. L'émotion de cette publicité est bien réelle mais autant le dire "c'est long et c'est chiant" !
Pourquoi vouloir faire aussi long et raconter ce genre d'histoire dans une publicité. Les consommateurs n'ont plus le temps mais les créatifs semblent persister à vouloir encore pousser des contenus comme celui-ci. Nous ne validons pas l'initiative car elle donne l'effet d'un marathon marketing qui n'attire pas.
Her races may only last for eleven seconds, but Alexandra Burghardt knows how even sprinters train for the long run. How her perseverance will close the distance between dreams and reality. 22 years
CB News et Mediabrands réunissent chaque année le temps d'une matinée différents experts (entrepreneurs, sociologues, économistes, patrons de marques, de médias et d'agences) pour partager leur point de vue sur l'état du (e)commerce et le rapport que les Français entretiennent avec lui.
Cette année, nous vous donnons rendez-vous le 12 septembre pour réfléchir ensemble aux meilleures stratégies pour se tailler la part du lion, entre bataille de l'attention et inflation galopante.
Polar Analytics a levé 8 M€. Applications et technologies d’entreprise !
Editeur d’une plateforme d’analyse de données pour e-commerçants.
Investisseurs : Point Nine capital, Frst Capital
Vico reprend la parole en TV et le spot met en scène la capacité de la marque à rassembler tous les convives en proposant des produits (chips classiques, chips de lentilles, amandes, Monter Munch...) qui répondent à tous les goûts et toutes les personnalités. La campagne, diffusée depuis le 17 juillet, permet de dévoiler la nouvelle signature de Vico qui appelle à se réunir "tous autour de l'apéro". Une "bonne publicité" qui reste efficace et qui propose de voir plusieurs marques dans un même spot.
Après avoir démarré avec une poignée de marchés, Netflix s’est finalement décidé à sauter le pas : il ne reste désormais plus aucun pays où ses clients peuvent partager librement leur compte avec des amis.
Une page se tourne dans l’histoire de Netflix. Le géant du streaming, qui avait déjà tiré un trait sur le partage de compte entre utilisateurs aux Etats-Unis, en France, en Belgique et dans une vingtaine d’autres marchés, vient d’appliquer les mêmes conditions d’utilisation à plus de 100 marchés additionnels. Si ce changement de politique a fait couler beaucoup d’encre, Netflix a enregistré des résultats plutôt encourageants avec cette nouvelle stratégie, parvenant à augmenter son nombre d’abonnés de 5,68 millions le trimestre dernier.