Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
La marque automobile INFINITI modifie légèrement son logo ! Franchement, PAS DE QUOI éblouir les fidèles de la marque !
Selon Infiniti, son nouveau logo emprunte un design qui met l’accent sur la route infinie et la ligne d’horizon. Alors que le centre des anciennes versions du logo se terminait par une pointe tranchante, la nouvelle variante réunit deux lignes plates qui s’étendent à l’arrière-plan, comme une route qui se dirige vers l’infini. Il est complété par un nouvel espacement des lettres de la marque qui accentue la ligne d’horizon.
Alors oui, nous soutenons ce genre d'association mais ce n'est pas pour cela que nous allons perdre notre objectivité face à une publicité aussi médiocre des années "90" ! Avec le bon vieux numéro vert, les plans de coupes amateurs, le non-voyant en mode "mannequin" etc, nous sommes loin de la belle publicité des années 2020. Une "pire pub" du milieu de l'été 2023 !
Découvrez Nenette croisée malice, Kuma le Pomsky croisé énergie et Sally le Labrador croisé générosité de notre nouveau spot publicitaire pour Les Associations du réseau des Chiens Guides ...
À l’occasion de la sortie du film "Barbie", BFMTV et Warner Bros Entertainment s’associent et développent un dispositif 360. Au programme, une chronique spéciale autour du film a été diffusée dans la Première Edition de BFMTV avec une personnalisation lumières complète du plateau aux couleurs du film. Des photos intégrant les journalistes, présentateurs et chroniqueurs de la Première Édition, dans l’univers de Barbie ont notamment été dévoilées. Le 14 juillet, les téléspectateurs ont pu découvrir un compte à rebours les menant jusqu’à la sortie en salles et un spot inédit créé pour l’occasion sera multi-diffusé sur BFMTV en début d’écrin. Enfin, sur le digital, tous les sujets traitant du film et de la marque ont été relayés sur les réseaux sociaux et le site de BFMTV.
Via son nouveau programme Delivery Driver Hub, Amazon se rapproche de petits commerces (cafés, fleuristes, boutiques de vêtements, etc.), afin de recueillir les colis de ses clients et de les distribuer. Une bonne idée marketing pour encercler encore plus les consommateurs, non ?
On est en effet encore loin du point relais bien connu en France, puisqu'il s'agit avant tout de rationaliser la livraison du dernier kilomètre, en la confiant à ces partenaires locaux. Amazon veut recruter 2500 d'entre eux d'ici à la fin d'année dans les 23 États américains où le programme est actuellement opérationnel.
Twitter a vu chuter de moitié ses revenus publicitaires, selon son propriétaire Elon Musk, très direct sur les difficultés de l'entreprise qu'il a rachetée pour 44 milliards de dollars, aujourd'hui menacée par l'arrivée d'un réseau concurrent lancé par Meta. Ces chiffres ont été livrés samedi par le milliardaire dans un tweet en réponse aux suggestions stratégiques d'une utilisatrice. "Nous sommes toujours en situation de flux de trésorerie négatif, à cause d'une chute d'environ 50% des revenus publicitaires et de la lourde charge de la dette", a-t-il dit. Il n'a pas précisé en combien de temps cette baisse était intervenue. "Nous devons parvenir à un flux de trésorerie positif avant d'avoir le luxe de faire quoi que ce soit d'autre", a-t-il ajouté. Il était de notoriété publique que le groupe avait vu ses comptes se dégrader rapidement, même s'il n'a plus l'obligation de les publier après être sorti de la cote à la Bourse de New York en novembre. Les évolutions engagées par Elon Musk depuis sa prise de contrôle de Twitter ont mécontenté utilisateurs du réseau et annonceurs. En mai, Insider Intelligence affirmait que Twitter était parti pour gagner moins de 3 milliards de dollars en 2023, quasiment un tiers de moins qu'en 2022. Depuis, le milliardaire a fait d'autres annonces qui ont déplu aux internautes comme début juillet son intention de restreindre la lecture de tweets à 10.000 par jour pour les comptes vérifiés, donc payants, à 1.000 pour les autres et même à 500 pour les nouveaux comptes. Quelques jours plus tard, nouvelle annonce : l'application TweetDeck, très utilisée par les professionnels de l'information, va être réservée dans le mois suivant aux comptes certifiés, donc payants.
Vous voulez voir une grande publicité ? Eh bien, en voici un bel exemple avec la publicité délirante de MOTOROLA "Flip the Script with motorola razr+". Les bons ingrédients sont là : une histoire, un dynamisme qui emmène les spectateurs et surtout un choix musical osé !
"Le Smartphone pliant original et incontournable, le motorola razr + 2023, est de retour pour revendiquer à nouveau sa place dans l'espace pliable avec une nouvelle campagne du studio de création Los York qui est dirigée par "Saltare in Giro", une danse chorégraphiée dynamiquement film mettant en vedette le morceau emblématique de House of Pain "Jump Around" en italien. La campagne, #flipthescript, présente un tout nouveau razr avec un design ultra-moderne et élégant dans la couleur Pantone® de l'année 2023, Viva Magenta, et un grand écran externe qui ouvre de nouvelles possibilités aux utilisateurs pour interagir, capturer et créer. De plus, le facteur de forme pliable caractéristique permet à l'appareil de fonctionner comme son propre trépied mains libres, donnant encore plus de liberté aux créateurs".
Bref, une publicité qu'il faut absolument regarder au plus vite ! On adore et on recommande !
Mauvais coup de com' pour la marque NISSAN au Japon ! En effet, le constructeur automobile japonais Nissan a annoncéle rappel de près de 700 000 véhicules au Japon pour divers défauts de fabrication. Il a également prévenu qu'au moins 749 000 voitures allaient être concernées à l'étranger. Ces différents défauts concernent les modèles Note, Note Aura, Serena, Kicks et la voiture électrique Leaf. Le groupe assure que ces défauts de fabrication n'ont pas occasionné d'accidents au Japon jusqu'à présent .
Un total de 699 000 unités de ces modèles sont concernées dans le pays et beaucoup d'entre elles sont affectées par plusieurs défauts à la fois, a précisé à l'AFP une porte-parole du groupe. Dans le détail, Nissan a rappelé au Japon 484 025 unités de ses modèles Note, Serena et Kicks pour une protection insuffisante des tuyaux de leurs moteurs, susceptible d'endommager ces gaines et d'empêcher le démarrage du véhicule.
Le constructeur a aussi rappelé 478 199 unités de Note, Note Aura, Serena, Kicks et Leaf à cause d'un programme de commande électronique pouvant entraîner une accélération des véhicules. Enfin, le groupe a effectué un rappel 126 000 Serena pour un problème de câblage et 6 434 Note Aura pour un problème avec le phare avant droit.
En France en 2023, le marché publicitaire français augmentera de +2,8% pour atteindre 17,9 milliards d’euros, selon les dernières prévisions de Magna (Mediabrands). Il restera ainsi le sixième marché publicitaire au monde. Rappelons qu’en 2022, le marché publicitaire français a progressé de +5,3% pour atteindre 17,5 milliards d’euros.
Magna s’attend à ce que les recettes publicitaires des médias traditionnels diminuent de -3% pour atteindre 6,7 milliards d’euros. En revanche, les investissements dans les formats numériques pure play résisteront mieux cette année : +6,2% à 11,2 milliards d’euros. Sur le plan mondial, La mise à jour d’été des prévisions du marché publicitaire de Magna prévoit que les recettes publicitaires des médias atteindront 842 milliards de dollars cette année, soit une croissance de +4,6% par rapport à 2022 (805 milliards de dollars). Cette prévision de croissance pour 2023 n’est inférieure que de 0,2 point à la prévision précédente de Magna (décembre 2022 à +4,8%).
L’Euroleague Basketball et BKT ont officialisé un nouveau partenariat de 3 saisons et le fabricant de pneus agricoles va devenir le nouveau sponsor-titre de l’Eurocup jusqu’en 2026. BKT est partenaire de l'Euroleague depuis 2020 et il va donc renforcer sa visibilité dans le monde du basket européen. BKT succède à 7DAYS au rang de Namer de l’Eurocup, qui est la deuxième Coupe d’Europe derrière la Turkish Airlines Euroleague. Et ce nouveau contrat de naming coïncide avec le nouveau format de l’Eurocup désormais baptisé BKT EuroCup. Au-delà des enjeux de notoriété et de visibilité inhérents à ce type d'initiative, le groupe a profité de ce partenariat pour déployer des actions responsables et solidaires. Il a notamment contribué avec l'organisation de la compétition à la rénovation de deux terrains de basket à Athènes (Grèce). Lors des trois derniers Final Four – organisés à Cologne, Belgrade et Kaunas – BKT a également fait don de vélos à des organisations sociales dans ces villes.
Le groupe américain Aptar inaugure ce 12 juillet sa nouvelle usine d'Oyonnax (Ain), pour laquelle il a investi 42 millions d'euros. Elle répond à la croissance du marché du secteur cosmétique.
L'américain Aptar inaugure sa nouvelle usine dédiée au packaging de luxe sur mesure dans l'Ain. Le groupe américain Aptar inaugure ce 12 juillet dans l'après-midi sa nouvelle usine d'Oyonnax (Ain). Le nouveau bâtiment de 25.000 m2, érigé sur une parcelle de 7,5 hectares, et ses aménagements ont nécessité un investissement de 42 millions d'euros.
L'Etat, à travers le plan France Relance et l'Ademe pour l'étude énergétique, le Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l'Ain et l'agglomération du Haut-Bugey apportent 1,5 million d'euros. Opérationnelle depuis le premier trimestre 2023, cette usine est issue du rachat du plasturgiste français MBF en 2005. Spécialisée dans la production de produits sur mesure pour le secteur de la parfumerie/cosmétique, elle répond à des lancements de nouvelles gammes pour les grands noms du secteur : LVMH, Chanel, Hermès, Clarins... et pour les marques indépendantes. Son défi : gagner du temps dans les changements des moules d'injection et de thermoformage, puis dans l'assemblage. «Elle nous apporte plus d'agilité pour répondre à des changements rapides de production», explique Xavier Sustérac, président d'Aptar Beauty EMEA. A titre d'exemple, le délai de livraison (time to market) le plus court pour un capot qui comprend trois étapes est d'une vingtaine de jours. Aptar est un géant mondial de l'emballage, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 860 millions de dollars (782 millions d'euros) au premier trimestre 2023, en hausse de 2%. Il s'appuie sur 49 usines dont 12 en France. Outre Oyonnax, il prévoit d'investir 133 millions d'euros à Granville (Manche), qui fabrique des systèmes de distribution de médicaments, pour répondre à la relocalisation en cours dans la pharma en Europe