Publié le 16 Juillet 2023

Luxe : Lacoste dévoile son programme UNDW3 Card

Lacoste, la marque au crocodile poursuit ses expérimentations en matière de Web3 avec le lancement de UNDW3 Card, dernière évolution de son programme UNDW3 lancée l'été dernier. Avec Card, les possesseurs des Genesis Pass, les NFT lancés par la marque en juin 2022, verront ces NFT devenir dynamiques et évoluer au fur et à mesure des interactions entre leur possesseur et la marque : être actif dans les discussions sur le Discord du projet, participer à des concours de créativité ou encore jouer à des jeux permettra d'accumuler des points et de débloquer des avantages exclusifs, qui seront directement associés au NFT, qui deviennent pour l'occasion des UNDW3 Cards. 11212 ont été commercialisés par la marque.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 16 Juillet 2023

Voilà une bonne idée marketing de la part de l'enseigne Walmart aux USA ...
Loin de son format traditionnel de grande surface, Walmart teste depuis 2021 de plus petits magasins, implantés dans des destinations de vacances populaires outre-Atlantique en ce moment, comme Destin en Floride, Myrtle Beach en Caroline du Sud ou Outer Banks en Caroline du Nord.
Des destinations prisées pour leur aspect confidentiel et où l'offre retail est beaucoup plus restreinte. Après avoir testé un très petit format nommé General Store, Walmart dévoile ainsi désormais ses General Markets, des magasins de 140m2 environ proposent un assortiment limité de collations, de souvenirs et de matériel de plage. Ils se veulent éco-conçus.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Business, #Marketing

Repost0

Publié le 16 Juillet 2023

la sélection des vélo électrique à moins de 1500 euros ... Voici le Décathlon Riverside 520 E

Décathlon n’est pas encore dans la position de domination qu’il a acquis sur les modèles classiques. La faute à un départ tardif et à des modèles assez assez poussiéreux jusqu’à ces derniers mois. Le Riverside 520 E est une évolution mineure du Riverside 500 de l’an dernier, mais il s’agit sans doute d’un choix très pertinent à 1 399 euros.

Son point fort : un cadre à toute épreuve et un équipement solide aussi bien du point de vue de la mécanique que des accessoires. Ses faiblesses : l’intégration de la batterie qui lui donne une image de vélo daté et une assistance très basique. En revanche, sur cette nouvelle version, la taille de la batterie augmente à 500 Wh, ce qui fait dire à Décathlon que son VAE peut aller jusqu’à 100 km d’autonomie… en mode éco évidemment.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 15 Juillet 2023

Automobile : synthèse des immatriculations du marché automobile français en juin 2023


Voici une synthèse des immatriculations du marché automobile français pour le mois de juin 2023.

Les immatriculations de VUL neufs en hausse de +17% en juin et une croissance de +3,8% au cumul des 6 mois 2023.

  • Dans le Top 20 VUL neufs par modèle en juin et au cumul 6 mois 2023, voici les plus fortes hausses et les plus fortes baisses :

En juin 2023, le Peugeot Partner enregistre une progression de 128,4% et le Renault Express est en retrait de 43,7%.

Au cumul des 6 mois 2023, la Renault Clio affiche une croissance de 69,1% et la Citroën C3 reste en négatif à -38,8%.

  • VUL neufs par énergie :

En juin 2023, le GPL est en hausse à +255,3%, le volume des motorisations Diesel affiche une légère baisse de 0,7%.

Au cumul des 6 mois 2023, les immatriculations Hybride Rechargeable (Diesel et Essence) sont en retrait de -42%, celles du GPL enregistrent croissance de 142,8%.

  • VUL neufs par canal :

En juin 2023, les Constructeurs enregistrent un repli de 24,6% et le canal Administrations est en progression de 32,3%.

Au cumul des 6 mois 2023, les immatriculations des Constructeurs réalisent une croissance de 22,8% et le volume à Particuliers reste dans le rouge à -8,1%.

  • VUL neufs par type de Financement :

En juin 2023, les Sociétés Loueurs Longue Durée conservent une croissance à +32,8%.

Au cumul des 6 mois 2023, les Sociétés de Loueurs Longue Durée restent en hausse de 12,8%. Le volume des Achats en Propre enregistre une légère baisse à -1,3%.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 15 Juillet 2023

Et qu'est-ce qu'on écoute le 15 juillet 2023 ? On vous invite à mooonteeer le "son" pour cette sympathique musique ! Si si On insiste. Evanescence - Bring Me To Life Feat.Jacoby Shaddix Papa Roach ROCK AM RING 2023, et c'est vraiment génial !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 15 Juillet 2023

Social Media : Facebook, les chiffres en France en 2023

Les chiffres de Facebook en France en 2023 sont toujours très bons ! La preuve ci-dessous ...
Découvrez les chiffres de Facebook en France concernant le nombre d’utilisateurs, le temps passé sur l’application et le type d’audience :

  • 32 millions d’utilisateurs actifs,
  • 73,3 % des internautes utilisent Facebook chaque mois,
  • L’utilisateur français moyen passe 12h54 par mois sur Facebook
  • 76 % des community managers estiment que Facebook est important dans le cadre de leur travail,
  • 59,16 % du trafic web issu des réseaux sociaux provient de Facebook,
  • 52,5 % des utilisateurs sont des femmes, contre 47,5 % d’hommes,
  • 8e application la plus téléchargée en 2022.

Source : Rapport We Are Social / Étude BDM / Statista / Apptopia

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #facebook, #SocialMedia, #socialmarketing, #Web

Repost0

Publié le 15 Juillet 2023

Appli mobile : 10 applications les plus téléchargées au 1er semestre 2023

data.ai, plateforme spécialisée dans le traitement de données des consommateurs par IA, publie son dernier rapport sur les tendances mobiles dans le monde au premier semestre 2023. data.ai s’intéresse ainsi aux dépenses de consommation mobile mais également aux téléchargements d’applications sur App Store et Google Play Store.

10 applications les plus téléchargées au 1er semestre 2023Voici les 10 applications les plus téléchargées au premier semestre 2023 :

  1. TikTok (+1)
  2. Instagram (-1)
  3. Facebook (=)
  4. WhatsApp (=)
  5. CapCut (+1)
  6. Snapchat (-1)
  7. Telegram (=)
  8. Messenger (=)
  9. WhatsApp Business (=)
  10. Spotify (=)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #datamarketing, #Web

Repost0

Publié le 14 Juillet 2023

Sponsoring : L'équipe Movistar à la recherche d'un co-sponsor pour 2024

La formation Movistar Team dirigée par Eusebio Unzué a obtenu l'autorisation d'avoir un deuxième sponsor sur son maillot pour l'année 2024, en plus du sponsor présent depuis 2011 qui est donc Movistar. Ce co-sponsor pourrait permettre de revoir le budget de l'équipe à la hausse. La formation espagnole a vu le jour en 1980 et se situe actuellement entre le sixième et dixième budget WoldTour. Elle est actuellement 10e au classement par équipes du WorldTour et compte 13 victoires ce qui classe l'équipe en 12e position loin derrière la Jumbo-Visma et ses 42 victoires.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Sponsoring

Repost0

Publié le 14 Juillet 2023

Laurent Ruquier a annoncé son départ de France 2 après 23 saisons sur le service public, estimant ne plus avoir la « confiance » de « la direction de la chaîne » et souhaitant « réfléchir à d’autres horizons ». « J’ai décidé de quitter France 2 », a déclaré sur Instagram le présentateur des « Enfants de la télé » depuis six ans. Enfin une bonne nouvelle ! Après vingt-trois saisons sur le service public (c'est long pour un télespectateur de la chaîne), Laurent Ruquier a officialisé son départ et il a mis le temps, trop de temps !

Un peu de changement ne fera pas de mal à cette chaîne de télévision qui mérite aussi de proposer autre chose, enfin ... sans Léa Salamé et Dechavanne le samedi soir.. Bref !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #TV

Repost0

Publié le 14 Juillet 2023

M6 arrête les frais. Après deux semaines de programmation, la chaîne privée annonce dans un communiqué la déprogrammation immédiate de son nouveau programme de dating intitulé "Coup de foudre au bout du monde". Lancée en première partie de soirée le lundi 3 juillet dernier, l'émission a cumulé les contre-performances d'audiences.

Résultat : M6 annonce que la dernière soirée prévue lundi prochain est remplacée par une rediffusion du 100e numéro de "Maison à vendre" avec Stéphane Plaza. Le quatrième et dernier numéro sera disponible sur 6Play indique la chaine. En même temps, après 20 minutes de visionnage, on peut se dire que ce programme n'avait pas un "grand avenir" !
Next !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #M6, #Media, #TV

Repost0

Publié le 13 Juillet 2023

Carrefour rachète les enseignes Cora et Match en France en ce mois de juillet 2023 !

Carrefour a annoncé avoir conclu avec le groupe belge Louis Delhaize un accord en vue du rachat des enseignes Cora et Match en France pour une valeur d'entreprise de 1,05 milliard d'euros, montrant ainsi sa volonté de ne pas se laisser distancer dans la consolidation en cours du marché français. La finalisation de la transaction est attendue à l'été 2024, a précisé Carrefour dans un communiqué.

Avec respectivement 60 hypermarchés et 115 supermarchés, Cora et Match ont réalisé en 2022 un chiffre d'affaires hors taxes de 5,2 milliards d'euros et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 189 millions d'euros. Ils emploient 24.000 personnes en France. Il s'agirait de la plus grosse acquisition de Carrefour en France depuis plus de vingt ans. Ensemble, les trois enseignes détiendraient une part de marché de 22,5%, et se hisseraient au niveau du leader actuel, E.Leclerc. Le parc de magasins de Cora et Match "présente une très forte complémentarité géographique avec celui de Carrefour, avec des parts de marché particulièrement importantes dans les régions Grand Est et Nord de la France", a souligné Carrefour, qui juge les enjeux de concurrence "limités".

Alors que Casino pourrait prochainement changer de propriétaires dans le cadre de sa restructuration financière, Carrefour montre avec cette acquisition qu'il n'entend pas rester les bras croisés. "L'acquisition de Cora et Match permet au groupe de réaffirmer son leadership sur le marché français, dans un contexte où les opportunités de croissance externe sur des actifs de qualité sont rares", a commenté Alexandre Bompard, le président-directeur général de Carrefour, cité dans le communiqué.

Le groupe a précisé qu'il financerait l'opération en numéraire. Il table sur des synergies annuelles de 110 millions d'euros à moyen terme, dont la moitié proviendra de l'optimisation de la performance commerciale des enseignes, l'autre d'économies dans les achats non marchands et les dépenses marketing. Les coûts d'intégration sont, eux, estimés à 200 millions d'euros. La transaction sera relutive sur le bénéfice net ajusté du groupe "dès la première année", a également précisé le groupe.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Buzz, #Business

Repost0

Publié le 13 Juillet 2023

Streaming : A ne pas manquer le 14 juillet .. Foundation – Saison 2 – Apple TV+

En adaptant la saga Le Cycle de Fondation (1951) de l’auteur Isaac Asimov, Apple TV a vu grand et s’est donné les moyens de ses ambitions en mobilisant un budget estimé à 45 millions pour les 10 épisodes de la saison 1. La saison 2 arrive cette semaine et elle promet une réalisation encore plus soignée avec une mise en scène digne d’un film à gros budget. L’histoire de la saison 2 début 100 ans après la fin de la première dans un univers où les tensions politiques et religieuses sont plus que jamais présentes.

David Goyer, le créateur de la série, a estimé qu’il faudrait entre 70 à 80 épisodes pour adapter les romans de Isaac Asimov de la façon la plus fidèle qui soit. Reste à voir si la saison 2 rencontrera un succès qui permettra à l’adaptation de continuer.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Apple, #streaming, #Web

Repost0