Publié le 13 Juillet 2023

Nicolas Demorand et Léa Salamé sont-ils toujours en tête des matinales ? La réponse est oui. Dans un contexte de bonne vague d'audience pour France Inter sur la période s'étendant d'avril à juin 2023, le duo incontournable de la matinale est toutefois en repli sur un an. Médaille d'argent pour Yves Calvi, qui est désormais aux commandes de la matinale avec Amandine Bégot, rassemble sur RTL entre 7h et 9h une moyenne de 1,46 million de lève-tôt. Comparé à l'année dernière sur la même tranche horaire, cela représente une très légère baisse de 7.000 paires d'oreilles. A noter qu'entre 7h45 et 8h, qui comprend aussi la chronique de Philippe Caverivière, "L'invité de RTL Matin", interview conduite par Amandine Bégot peut compter sur 1,53 million de personnes. La tranche gagne 30.000 auditeurs sur un an. Pour rappel, la saison dernière, c'est Alba Ventura qui occupait la fonction d'intervieweuse politique de la matinale. Sur franceinfo:, entre 7h et 9h, Marc Fauvelle fédère 580.000 auditeurs, en repli de près de 114.000 curieux sur un an. Une tranche très affectée par la forte actualité politique en 2022.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #radio, #Media

Repost0

Publié le 12 Juillet 2023

ASTEROID CITY Bande Annonce VF (2023) Tom Hanks, Scarlett Johansson, Wes Anderson !

SYNOPSIS
Asteroid City est une ville minuscule, en plein désert, dans le sud-ouest des États-Unis. Nous sommes en 1955. Le site est surtout célèbre pour son gigantesque cratère de météorite et son observatoire astronomique à proximité. Ce week-end, les militaires et les astronomes accueillent cinq enfants surdoués, distingués pour leurs créations scientifiques, afin qu’ils présentent leurs inventions. À quelques kilomètres de là, par-delà les collines, on aperçoit des champignons atomiques provoqués par des essais nucléaires.

C'est le film de l'été qu'il faut voir absolument. On adore !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 12 Juillet 2023


Un pop-up store TikTok a ouvert la semaine dernière à Oxford Street à Londres, mais il n'a réalisé aucune vente ! En effet, l'initiative devait permettre au réseau social de montrer aux retailers et aux créateurs de contenus les multiples manières de vendre sur la plateforme. Des contenus live shopping issus de TikTok LIVE étaient ainsi diffusés, mettant en lumière le potentiel de la plateforme sur des catégories comme la technologie, les équipements ménagers et décoratifs ou encore les livres. Cette boutique était aussi l'occasion de faire une campagne de RP pour annoncer le lancement prochain d'une marketplace permettant de vendre et d'acheter directement sur TikTok.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TikTok, #SocialMedia, #Marketing, #Mobile

Repost0

Publié le 12 Juillet 2023

Le géant du e-commerce Amazon est devenu ces dernières années actionnaire du constructeur de camions, de camionnettes et de vans électriques Rivian, mais aussi son partenaire. Le fabricant fournit en effet des véhicules électriques pour les livraisons du groupe américain, aux États-Unis, et maintenant en Europe ! « L'année dernière, nous avons livré plus de 45 millions de colis en Allemagne à l'aide de camionnettes électriques et de vélos e-cargo, et ces nouveaux équipements de Rivian nous aideront à livrer des colis de manière plus durable et à un plus grand nombre de clients », explique le directeur national d'Amazon en Allemagne, Rocco Bräuniger. Le groupe souhaite en effet atteindre la neutralité carbone à l'horizon 2040.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Amazon

Repost0

Publié le 12 Juillet 2023

Dix Grands Prix, zéro point et... la porte pour Nyck de Vries ! Le pilote néerlandais de 28 ans sera remplacé dès le prochain Grand Prix, en Hongrie, par Daniel Ricciardo. Le journal néerlandais De Telegraaf avait évoqué ce changement en début d'après-midi, et l'écurie italienne l'a confirmé quelques heures plus tard. "Je suis très heureux d'accueillir à nouveau Daniel dans l'équipe, a commenté Franz Tost, Team Principal d'AlphaTauri. Il n'y a aucun doute sur ses compétences de pilote, et il connaît déjà beaucoup d'entre nous, donc son intégration sera facile et directe. L'équipe profitera également beaucoup de son expérience, car il est huit fois vainqueur d'un Grand Prix de Formule 1."

Ricciardo (34 ans) rentre donc au bercail, lui qui était passé par Toro Rosso (l'ancien nom d'AlphaTauri) en 2012 et 2013 avant de grimper chez l'écurie-mère, Red Bull, où il a connu ses plus grands succès (de 2014 à 2018) avant de connaitre plus de difficultés chez Renault et McLaren, ce qui lui a valu de retrouver sans baquet pour cette saison 2023. Mais le pilote australien a toujours dit qu'il était prêt à attendre un an avant de retrouver une place de titulaire. Dix courses auront finalement suffi. "Je suis ravi d'être de retour sur la bonne voie avec la famille Red Bull !", a reconnu le fantasque pilote né à Perth en apprenant la nouvelle de son retour !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Sponsoring, #Buzz

Repost0

Publié le 11 Juillet 2023

Branding : Android va bientôt avoir droit à un nouveau logo

Android va bientôt avoir droit à un nouveau logo. La petite tête du robot vert va passer à la 3D, tandis que le nom du système d'exploitation sera typographié avec un A majuscule. Une nouvelle police va faire son apparition, dans laquelle le « n » et le « r » sont parfaitement arrondis. Un changement qui n'est pas sans rappeler les premiers logos de l'OS. On attends avec impatience le résultat final !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #design, #branding

Repost0

Publié le 11 Juillet 2023

Streaming : Netflix va proposer des pubs ultra ciblées

Selon le Financial Times, la plateforme Netflix souhaite pousser le concept de publicité en améliorant l’attractivité des publicités diffusées. Et pour ce faire, les dirigeants envisagent tout simplement de revisiter les clips publicitaires à la sauce Netflix. Comprenez : le service pourrait bien proposer à ses utilisateurs des pubs au format épisodique.

Concrètement, la mise en place d’un tel système sous-entend de cibler, encore plus qu’avant, les consommateurs. Netflix entend d’ailleurs mettre fin à son partenariat avec Microsoft et installer sa propre technologie. Histoire d’obtenir des données plus précises sur l’impact des campagnes publicitaires. Reste encore à savoir comment la firme compte s’y prendre pour assouvir ses ambitions sans enfreindre le RGPD de l’Union européenne.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #streaming, #Netflix

Repost0

Publié le 10 Juillet 2023

Revivez le concert de métal du groupe Architects - Hellfest 2023 ... Et on vous souhaite un bel été à toutes et tous ! Moooonteeeez le ssooooooonnn !

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Repost0

Publié le 10 Juillet 2023

Le chiffre de la semaine : L'application Threads dépasse les 100 millions d'utilisateurs

L'application créée par Meta pour concurrencer Twitter a franchi la barre des 100 millions d'utilisateurs, moins d'une semaine après son lancement, selon le site Quiver Quantitative. Un score encore bien loin de celui de Twitter, qui réunit plus de 350 millions d'utilisateurs. Threads réussit à atteindre ce milestone alors que Threads n’est même pas encore déployé dans les pays de l’Union européenne. En cause : une problématique liée à la gestion des données des utilisateurs européens… Pour l’instant, Threads a été déployé dans plus de 100 pays dont les États-Unis et le Royaume-Uni (qui ne fait plus partie de l’UE).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Threads, #Web

Repost0

Publié le 10 Juillet 2023

Pub de la semaine : Stych passe la seconde en juillet 2023

Passer son permis de conduire peut être une source de pression pour les jeunes - pour beaucoup, cette épreuve relève même d'un véritable parcours du combattant. Afin de faire "chuter leur dose de stress", Stych (anciennement auto-école.net) s'est lancé dans la production d'une campagne, reprenant les codes des films d'horreur américains, imaginée par son agence Hungry And Foolish et produite par Voir Picture - sous la réalisation de Pierre-Edouard Joubert. Le spot a été diffusé en TV et en digital dès le 7 juillet et le sera durant tout l’été. C'est à voir au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Web, #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 10 Juillet 2023

En 2023, Il n’aura fallu qu’un an à Snap Inc. pour convertir 4 millions d’utilisateurs en clients. 4 millions d’utilisateurs de la plate-forme ont en effet souscrit à l’offre payante, facturée 3,99$ par mois. Pour séduire les abonnés, Snapchat+ mise sur du contenu inédit et des fonctionnalités exclusives. Les utilisateurs peuvent par exemple personnaliser le thème principal de l’app, ou encore épingler la conversation avec leur meilleur ami.

Pour célébrer ces performances, Snap Inc. annonce le déploiement d’une nouveauté : les abonnés pourront bientôt personnaliser la taille de police et la couleur des chats dans les conversations.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Snapchat, #SocialMedia

Repost0

Publié le 9 Juillet 2023

Innovation produit : nouveau matelas gonflable très pratique Decathlon

La marque Decathlon a dévoilé dernièrement son nouveau modèle de matelas gonflable qui fait déjà craquer les clients de l’enseigne. Il s’agit d’un matelas gonflable qui est assez grand pour que deux personnes puissent y dormir tout en étant très confortables.

Ce modèle Quechua Air Basic est un matelas de 16 cm d’épaisseur. Il a aussi les dimensions idéales qui vous feront croire que vous dormez dans un vrai lit. Il mesure en effet 190 cm de long et 140 cm de large. Une conception assez spécifique et parfaite pour ceux qui cherchent un matelas confortable. Ce nouveau matelas est ultra résistant ! En effet, il résiste à au moins 60 cycles de gonflage et dégonflage. Il occupe un volume de 8,2 l et pèse 4 kg en tout. D’ailleurs, il est très facile à gonfler et vous pouvez utiliser n’importe quelle pompe pour cela. En moins de 2 minutes, votre matelas sera prêt à être utilisé. Comptez 29,99 euros seulement pour vous l’offrir.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0