Publié le 5 Juillet 2023

Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" qu'il co-anime avec Adriana Karembeu sur France 2. La deuxième chaîne diffusera ainsi les derniers numéros inédits cet été à partir de ce jeudi 6 juillet 2023. "Avec la productrice de l'émission, on a toujours choisi les thématiques abordées en se disant qu'il fallait apprendre des choses aux téléspectateurs mais que nous aussi, on soit surpris", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Notre but a toujours été de ne pas revenir sur quelque chose qu'on a déjà traité, à moins que sur un sujet précis, il y ait eu des progrès ces dernières années comme le microbiote... Et c'est pour ça que 'Les pouvoirs extraordinaires du corps humain' vont s'arrêter après la diffusion du troisième numéro (cet été, ndlr)". Michel Cymes a souligné "qu'en onze ans d'émission, on a fait le tour de tous les pouvoirs du corps humain. Je pense que c'est le moment de s'arrêter."

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media

Repost0

Publié le 5 Juillet 2023

Streaming : les tubes de l’été 2023 selon les prédictions de Spotify

Afin d’établir un top 10 - mais sans classement arrêté -, Spotify se base sur plusieurs critères : le nombre de streams, l’ajout des titres dans les playlists des utilisateurs et aussi l’instinct des membres de l’équipe de la plateforme. Attention il va falloir s'accrocher à son slip (de bain) car le TOP de l'été va vous faire saigner des oreilles... Si si, on insiste ! Il n'y a pas un titre pour rattraper l'autre ! De ce fait on ne garde que 4 titres et encore, on se fait mal ...Pauvre époque musicale !!!

... Listen (ou pas) mais c'est à vous de voir !

  • Naps (ft. Gazo & Ninho) - C'est carré le S
  • Naza & @Keblackofficiel - 1,2,3 Soleil
  • Calvin Harris, Ellie Goulding - Miracle
  • Becky G - Arranca

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Spotify, #Web, #Zik

Repost0

Publié le 4 Juillet 2023

FEAR FACTORY - Roboticist ... Belle démo guitare ! Rien à dire de plus, il suffit de monter le "son" et d'écouter les amis. Nous, on adore !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 4 Juillet 2023

Branding : THE FORK change de logo en 2023

Le message de la marque est simple ! "TheFork fait peau neuve et vous dévoile son nouvel uniVERT ! Cette nouvelle identité de marque redéfinit, traduit et incarne pleinement ce qu’est TheFork : une marque dynamique, pleine de saveurs et de personnalité, reflétant le rythme et l'authenticité de la vie et le plaisir de partager un bon repas". Pas la peine d'en faire des tonnes pour essayer de convaincre. La marque THE FORK mise sur la simplicité mais se cherche un peu dans le discours, non ? Ce nouveau logo apporte peu de changement mais il à le mérite de renforcer l'identité de marque.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #design, #branding, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 4 Juillet 2023

Automobile : Sébastien Loeb pilotera un bolide DACIA au DAKAR en 2025

Après sept participations sanctionnées de quatre podiums tout de même, l’Alsacien a choisi Dacia pour relever ce défi dans un futur proche.

En 2025 en effet – alors que le flou demeure quant à sa collaboration pour la prochaine édition du plus célèbre des rallyes-raids en 2024 – Sébastien Loeb pilotera un bolide attaché à la problématique de la transition énergétique, martèle le constructeur roumain, et préparé par Prodrive comme les voitures du team Bahrein Raid Xtreme pilotée par le phénomène d’Haguenau ces trois dernières années. « Je suis très heureux, le Dakar est désormais mon objectif principal, rappelle Sébastien Loeb dans un communiqué publié par sa future structure. Je l'ai fait six ou sept fois, j'ai parfois terminé sur le podium, mais je n'ai jamais gagné, donc j'espère me battre pour la victoire. Avec le soutien de Dacia, avec un réel projet de constructeur, c'est une excellente nouvelle pour moi. Je suis certain que l'on fera de belles choses ensemble. »

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Buzz

Repost0

Publié le 4 Juillet 2023

Parmi les premiers engagés dans le label « Enseigne responsable » qui récompense le distributeur à l’échelle de leur centrale, Intermarché est aussi pionnier pour la déclinaison du label à l'échelle du magasin. Depuis sa mise en place au sein de l’enseigne en 2021, ce label a déjà séduit une centaine d'adhérents. Le groupement espère en compter 300 d'ici la fin de l'année.

« Le label commerçant responsable est un excellent outil pour les chefs d’entreprise Mousquetaires, engagés dans un plan de transition RSE global et ambitieux, axé sur quatre engagements autour de la transition énergétique, l’évolution du travail, la transition agricole et l’économie circulaire, rappelle Grégoire Bourdaud, président de la direction qualité et développement durable du Groupement Les Mousquetaires, et adhérent à Bourg-la-Reine (92). Le Groupement accompagne bien entendu les chefs d’entreprise dans cette démarche et sensibilise l’ensemble des points de vente à l’importance d’obtenir et de conserver ce label. »

A date, et tous secteurs de la distribution confondus, plus de 750 magasins sont labélisés. La certification est obtenue pour trois ans, avec un audit de contrôle au bout de 18 mois. Metro, Picard ou encore Casino sont d’autres distributeurs alimentaires engagés avec le collectif Génération responsable.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 3 Juillet 2023

Depuis le centre interministériel de crise du ministère de l’Intérieur et en présence de plusieurs membres du gouvernement, Emmanuel Macron a affirmé que « les plateformes et les réseaux sociaux jouent un rôle considérable dans les mouvements des derniers jours. Nous avons vu sur plusieurs d’entre elles — Snapchat, TikTok et plusieurs autres –, à la fois l’organisation de mouvements violents se faire, mais aussi une forme de mimétisme de la violence ».

"Nous prendrons dans les prochaines heures, et nous avons commencé à l’organiser, plusieurs dispositions. D’abord, en lien avec ces plateformes, d’organiser le retrait des contenus les plus sensibles. Et donc les services de l’État s’organiseront en lien avec ces plateformes pour pouvoir obtenir une réponse effective. Et j’attends de ces plateformes l’esprit de responsabilité. Des demandes seront aussi faites partout où c’est utile, et à chaque fois que c’est utile, pour avoir l’identité de celles et ceux qui utilisent ces réseaux sociaux pour appeler au désordre ou pour exacerber la violence". BFM rappelle cependant que Snapchat et TikTok sont basés à l’étranger et peuvent, à cet égard, décider de ne pas satisfaire toutes les demandes des autorités françaises.

Faut-il penser que Snapchat, facebook et Tik Tok sont notamment visés ? La réponse est clairement OUI ! Mais en même temps, quand on donne le pouvoir de publier "tout et son contraire" à longueur de journée, il ne faut pas s'étonner de voir arriver des vagues de bêtises sur les réseaux... Il faudrait déjà supprimer "La Snap Map" afin d'éteindre les rassemblements, non ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TikTok, #Snapchat, #facebook

Repost0

Publié le 3 Juillet 2023

Pub de la semaine : ADIDAS célébre la Journée mondiale du syndrome de Down

Pour célébrer la Journée mondiale du syndrome de Down, adidas a collaboré avec l’agence créative FCB Canada et le réalisateur Jason Van Bruggen pour raconter l’histoire du premier athlète atteint du syndrome de Down parrainé par adidas, Chris Nikic. Une "pub de la semaine" qui est vraiment FORMIDABLE !

ADIDAS déclare au passage ... "Lorsque les personnes atteintes du syndrome de Down ne se voient pas représentées dans le sport, elles ne sont pas en mesure de voir ce qui est possible pour elles. En tant que marque, adidas a pour mission unique de faire tomber les barrières pour les communautés marginalisées et de démontrer au monde que « impossible n’est rien ». Dans le cadre de son objectif de s’associer aux meilleurs athlètes du monde issus de divers horizons, adidas avait récemment sponsorisé Chris Nikic, le premier athlète atteint du syndrome de Down à terminer l’Ironman. Cela a fait de Chris le premier athlète atteint du syndrome de Down parrainé à l’échelle mondiale. Chris est un brillant exemple de ce qui est possible et une source d’inspiration pour la prochaine génération d’athlètes neurodivergents. Notre objectif était de créer un mouvement social pour inclure les athlètes neurodivergents dans le sport le plus accessible au monde : la course à pied. Nous avons ciblé les six principaux marathons pour aider à sensibiliser et à recruter un minimum de 100 courses pour ajouter un coureur 321 en 2023".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

Repost0

Publié le 3 Juillet 2023

Aston Martin a annoncé un partenariat avec Lucid Motors, qui fournira à la marque britannique des technologies de véhicules électriques de pointe. L'accès à la technologie de groupe motopropulseur et de batterie de Lucid sera au centre de la toute nouvelle plate-forme interne de véhicule électrique à batterie (BEV) d'Aston Martin, mais les ingénieurs Aston aura la tâche d’adapter celle-ci à la "stratégie ultra-luxe et haute performance" de la marque.

Cette toute nouvelle plate-forme sur mesure, développée par Aston Martin, constituera la base de toute la future gamme de modèles électrifiés de la société ; des hypercars aux voitures de sport, GT et SUV, dont le premier est prévu pour un lancement en 2025. Aston Martin prévoit son premier hybride rechargeable - la supercar à moteur central, Valhalla - en 2024 et d'ici 2026, toutes les gammes Aston Martin comprendront une option de groupe motopropulseur électrifié, avec l'objectif à long terme que sa gamme principale soit entièrement électrifiée d'ici 2030.

Selon Reuters, Lucid obtient en contrepartie une participation de 3,7% dans Aston Martin, à hauteur de 232 millions de dollars. Mais tout cela circule en circuit fermé, car n’oublions pas que Lucid est majoritairement détenu par le fond saoudien Public Investment Fund, qui est aussi le deuxième plus gros actionnaire d’Aston Martin… Cet accord ne remet pas en cause l’accord déjà existant avec Mercedes-Benz AG qui continuera de fournir à Aston Martin des architectures de groupe motopropulseur et électriques/électroniques, y compris les véhicules à moteur à combustion interne, hybrides et électriques. On en reparlera quand Aston Martin roulera avec un V6 Honda dans ses F1 à partir de 2026.

Pour rappel, Lucid Motors est une entreprise californienne, qui a pour ambition de défier Tesla. Elle produit depuis fin 2021 la berline Air, dont les versions les plus huppées reçoivent une batterie de 130 Kwh et une puissance dépassant les 1100 chevaux, avec des performances redoutables. La version Air Sapphire est aussi en approche, avec plus de 1200 chevaux de puissance. Cet accord est sans nul doute une bouffée d’oxygène pour Lucid, qui traverse actuellement une période de difficultés financières, l’entreprise ayant dû licencier 1800 personnes début 2023.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #luxe, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 3 Juillet 2023

Le Train ouvre son capital à quatre nouveaux fonds et maintient son calendrier pour fin 2024
Le Train annonce, ce lundi 3 juillet, un nouveau tour de table de huit millions d’euros. Cette levée de fonds réalisée auprès des partenaires bancaires historiques et de quatre nouveaux acteurs va permettre de financer les systèmes d’informations de la compagnie ferroviaire privée dont le siège est basé près d’Angoulême, en Charente. Elle espère lancer les premières liaisons inter et intra-régionales sur des lignes à grande vitesse fin 2024.


« C'est un jalon de plus qui nous légitime dans l'écosystème ferroviaire », assure à La Tribune Catherine Pihan-Le Bars, directrice générale adjointe aux opérations pour Le Train, qui prévoit de lancer des liaisons inter-régionales et intra-régionales à partir de 2024. Après l'obtention de sa licence ferroviaire en décembre 2022 et l'annonce, en janvier dernier, d'un partenariat industriel avec le constructeur espagnol Talgo pour la commande de dix rames à grande vitesse, la compagnie ferroviaire néo-aquitaine annonce un nouveau tour de table pour un montant de huit millions d'euros. Après une série A financée par les banques Crédit Mutuel Arkéa et Crédit Agricole Charente Périgord en mai 2022, quatre nouveaux acteurs entrent au capital de l'entreprise dans le cadre de cette opération A' : Aquiti Gestion (société de gestion dédiée aux entrepreneurs néo-aquitains), Charente Périgord Expansion (filiale de capital investissement de de proximité du Crédit Agricole Charente-Périgord), Naco (fonds créé en 2017 par la Région Nouvelle-Aquitaine) et Tudigo x Le Trai

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 3 Juillet 2023

"Yo les boloss, c'est une grosse info qui vient de béton !" 😂 L’OM a annoncé sociaux que son partenariat avec JuL, via le label D’or et de platine, avait été prolongé. L’accord s’étend maintenant jusqu’à l’été 2024. L’alliance a même gravi un échelon, en passant au statut de « premium ».

Le label s’intègre en outre dans le nouveau programme du club baptisé Treizième Homme. « Je ne peux pas rêver mieux que de représenter ma ville et l’OM. Le rêve de gosse se poursuit », a affirmé avec émotion l’artiste sur le site officiel du club phocéen. Voici venue la vision du marketing par un grand club de football avec un grand poète comme sponsor ... donc !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing, #Buzz

Repost0

Publié le 2 Juillet 2023

Alors qu’Android 14 approche, la version la plus récente de l’OS de Google ne représente que 15% du parc.

En attendant la rentrée, les utilisateurs Android les plus friands de nouveautés peuvent profiter d’Android 13. Cependant, l’utilisation de cette nouvelle version reste encore minoritaire, malgré une belle percée sur le premier trimestre 2023. Si cet OS lancé en 2022 représente 15% du parc contre 5.2% en début d’année, il n’est même pas dans le top 3 des versions d’Android les plus utilisées.

En effet, c’est Android 11 R, déployé en 2020, qui est le plus présent parmi les utilisateurs d’Android avec 23.1% du parc selon Android Studio. Il reste encore du travail à faire pour Google afin de bien vendre son OS le plus récent, mais la séparation entre les différentes versions reste encore assez importante puisque le plus populaire ne représente même pas un quart du parc.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0