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"C'est gratuit (et ça le restera toujours)". Ce message qui apparaissait sur Facebook avant de créer son compte a disparu depuis bien longtemps. À ce jour, Facebook est toujours 100 % gratuit pour ses utilisateurs. Mais pour combien de temps encore ? La maison-mère Meta étudie la possibilité de lancer un abonnement payant.
Eh bien nous attendons cela avec impatience pour dégager de ce réseau social qui n'apporte rien à nos vies !
En 2015, l'Armée du Salut sort une campagne de communication spéciale fêtes de fin d’année, apportant un autre regard sur le feu, les chaussettes et les paquets cadeaux qui nous entourent à cette saison. Des créations touchantes, réalisées par Y&R Paris. Certes, il s'agit d'une "pub d'autrefois" mais elle est toujours d'actualité.
Cela laisse à réfléchir quelques années après, non ?!
Selon le média économique américain Business Insider, Elon Musk envisage de rendre Twitter inaccessible depuis l'ensemble des pays de l'Union européenne. En cause: la mise en application du DSA, la nouvelle réglementation européenne, qui impose à la plate-forme des obligations en matière de transparence et de modération. Comme le rappelle Business Insider, les internautes européens représentent 9% des quelque 400 millions d'utilisateurs actifs mensuels de Twitter. Ils sont en revanche particulièrement nombreux à déserter la plate-forme ces derniers mois, avec une chute des utilisateurs actifs quotidiens "entre 10 et 40% selon les régions" au cours du dernier trimestre, selon la même source. Après son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars fin 2022, l'homme d'affaires a licencié entre 80 et 90% des effectifs, notamment en Europe et dans les services de modération. Business Insider rappelle qu'il avait rapidement évoqué la possibilité de fermer les marchés étrangers, pour se concentrer sur les États-Unis.
La fermeture de Twitter pourrait pousser les utilisateurs à se tourner vers la concurrence. Récemment, Facebook a lancé Threads. En attendant on se demande s'il s'agit d'une véritable information ou d'une intox ! Affaire à suivre ...
Coup de com' comme un autre ou réelle promesse d'une marque ? La marque solidaire C’est qui le patron ?! a annoncé en ce mois d'octobre appliquer une baisse de ses prix conseillés, lesquels apparaissent sur l’emballage, pour son offre d’œufs. La boîte de six œufs conventionnels passera ainsi dans les prochaines semaines de 2,08€ à 1,94€. Celle de douze revient sous la barre des 4 €, à 3,77 €. Soit une baisse de 25 centimes.
Les produits se rapprochent ainsi fortement du prix de vente appliqué lors de leur lancement... c’était en 2018. En 2021, suite à la crise sanitaire du covid-19, puis l'année suivante avec le début de la guerre en Ukraine, les boîtes avaient subi plusieurs vagues de hausse.
Depuis le démarrage de la gamme en avril 2018, C’est qui le patron ?! a écoulé 15 millions d’œufs.
La plateforme SVOD NETFLIX va ouvrir des points de vente permanents afin d'offrir à ses aficionados des expériences immersives, des produits dérivés ou encore des offres de restauration inspirés de leurs préférés. Prévu pour 2025, le développement de ces espaces physiques est prévu dans un premier temps aux Etats-Unis, avant de connaître une expansion mondiale. Il s'agit pour la plateforme de faire de ses lieux des outils de visibilité pour ses shows plus que de véritables leviers de business additionnels.
TikTok diffusera son contenu sur les panneaux d’affichage, dans les cinémas et sur d’autres écrans d’affichage vidéo dans le cadre de sa solution globale « Out of Phone ».
Dévoilée à l’occasion de l’Advertising Week New York, l’initiative de la plateforme de vidéos courtes permet aux partenaires et aux marques d’utiliser son contenu « au-delà des quatre coins de l’écran du téléphone » pour atteindre de nouveaux publics par le biais de partenariats avec l’affichage et le cinéma. « Avec Out of Phone, nous emmenons TikTok au-delà de la paume de nos mains et dans la vie de tous les jours », a déclaré Dan Page, responsable mondial de la distribution, nouveaux écrans, chez TikTok. « Des panneaux d’affichage aux restaurants, des stations-service aux aéroports, nous avons pour mission de créer une infinité de façons pour notre communauté de faire l’expérience de la joie et de la créativité de TikTok. »L’opération couvre actuellement les États-Unis, le Canada, LATAM et l’APAC, grâce à Adomni et DIVE Billboards couvrant tous les territoires. Aux États-Unis, GSTV, Raydiant, Redbox, Loop TV, ReachTV et VEVO sont des partenaires régionaux supplémentaires, les trois derniers étant également partenaires au Canada. Latam Airlines, Mude.Fit, VEVO et Zanzar travaillent avec TikTok dans la région LATAM.
TikTok a conclu des partenariats avec Screenvision aux États-Unis et Cineplex au Canada pour « reproduire l’expérience » de l’application sur grand écran. Un porte-parole de TikTok a déclaré à The Media Leader que l’entreprise étudiait la possibilité de conclure des partenariats dans l’UE et au Royaume-Uni.
Amazon n'a pas fait d'offre pour l'obtention des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 tandis que beIN Sports a tenté de tout rafler ! À cette occasion, la LFP espérait enfin atteindre le fameux milliard d'euros pour la diffusion de ses programmes en France et à l'étranger, mais c'est raté.... Un gros flop qui fait du bien, histoire de remettre l'église au milieu du village où l'argent ne fait pas tout ! En effet, les différentes propositions n'ont visiblement pas convaincu Vincent Labrune et la ligue, qui ont décidé de n'en accepter aucune pour entamer désormais les négociations de gré à gré.
Amazon, qui détient actuellement 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2, n'a pas posé d'offre. Une grosse surprise qui ne veut cependant pas dire que le groupe veut quitter le football français, mais qu'il préfère plutôt négocier directement à la LFP. Enfin, beIN Sports a tenté de rafler l'intégralité des cinq lots, tandis que DAZN a tenté le lots 1 et 2. Tout reste donc ouvert pour la suite des négociations de gré à gré, même un retour de Canal +.
La marque de mode Hugo Boss est actuellement en discussion avec Red Bull pour devenir le sponsor titre de l'écurie AlphaTauri dès la saison 2024 de Formule 1. Une grosse occasion pour l'équipe de Faenza d'être confortable financièrement. Rappelons que cette marque est déjà en partenariat avec l'équipe britannique Aston Martin. Affaire à suivre !
Pauvre monde créatif ! ... Pire pauvre décision marketing ! Dans les deux cas, cette publicité n'a aucune force au délà de créer un peu de curiosité ... Est-ce comme cela qu'une marque vise l'efficacité ? Nous sommes perplexe face à cette réalisation où l'idée de l'opposition des styles des voisins n'apporte pas de sens ! Entre déception et désolation ... le niveau n'est pas relevé avec ce spot publicitaire de SeLoger sur nos écrans.
Volkswagen France lance ses offres d’abonnements, valable sur la Polo, le T-Cross et l’ID.3. Conçues par Volkswagen Financial Services et Europcar Mobility, ces offres comprennent tous les frais, dont l’assurance, à l’exception du carburant pour les modèles thermiques et de la recharge pour l’ID.3. Les clients peuvent opter pour 3, 6 ou 12 mois, avec des tarifs qui débutent à 589 euros par mois pour une Polo avec un abonnement de 12 mois. « Cette nouvelle offre est un pilier de notre nouveau business-model. Elle est une étape supplémentaire dans la poursuite de notre transformation en fournisseur de services de mobilité » explique Gerrit Heimberg, directeur de la marque Volkswagen pour la France. L'idée semble intéressante mais le discours est illisible et surtout incompréhensible !
Trop complexe pour que le consommateur soit séduit ! Un vériatble drame de l'approche de simplification en matière de marketing de l'offre... Jugez les termes ci-dessous :
Les formules proposées comprennent la location, l’entretien, l’assurance et les frais divers. Sans surprises, les tarifs les moins élevés profitent aux clients qui s’engagent pour 12 mois. L’abonné devra donc débourser 589 euros par mois pour rouler dans une Polo, 679 euros pour conduire un T-Cross, et 729 euros pour prendre le volant d’une ID.3. Ces automobilistes devront payer 20 euros de plus par mois pour un abonnement de 6 mois et 60 euros de plus pour un contrat de 3 mois. Ces formules sont valables pour 1 000 km par mois. Les clients pourront se faire livrer leur voiture à domicile ou la récupérer dans une agence Europcar. Dans le premier cas, ils devront s’acquitter de 199 euros supplémentaires. L'offre de modèles devrait s'élargir dans un avenir proche, puisque le site internet de la marque annonce déjà l'arrivée de l'ID.5. L'abonnement devrait également arriver dans le réseau de distribution de la marque, qui pourra déployer l'offre sur d'autres modèles selon Volkswagen.
« De la montagne à la ville : l’exploration rencontre l’inspiration dans une campagne qui repousse les limites de la co-création. » Tel est le message affiché par adidas pour décrire sa nouvelle collaboration avec Moncler, intitulée « The Art of Explorers ». Ce nouveau cobranding met en lumière deux marques très connues à la fois dans le luxe et le streetwear. La nouvelle collection entre Moncler et adidas vient à point nommé pour annoncer l’arrivée du froid. Si les deux semblent différentes, ils se rejoignent sur un point : continuer d’explorer et d’innover.
Lenny KRAVITZ a dévoilé son nouveau single, intitulé TK421 mais il faut qu'on parle du clip. 3 minutes de vidéo dont de nombreux fans n'ont pas perdu une miette, puisqu'on y voit l'interprète de Fly away se trémousser dans le plus simple appareil. Une preuve supplémentaire du réchauffement planétaire, n'en déplaise aux climatosceptiques. Car ce clip qui ne passe pas inaperçu est le premier single issu du projet Blue Electric Light.
Attendu dans les bacs le 15 mars 2024, pile à temps pour le printemps, ce disque comprendra pas moins de 12 nouveaux morceaux (OUAIS, le minimum en somme).
The official music video for Lenny Kravitz "TK421", out now: https://lennykravitz.lnk.to/TK421 Pre-save the album, Blue Electric Light: https://lennykravitz.lnk.to/BlueElectricLight *Credits* ...