Publié le 4 Octobre 2023
Après Netflix, Disney+ va lancer une formule d’abonnement avec publicité, moins chère que son offre classique. L’offre sera lancée le 1er novembre en France et dans huit pays d’Europe, en même temps qu’une formule Premium.
/image%2F1495419%2F20231003%2Fob_9cda54_disney-plus-streaming.jpg)
En France, cet abonnement coûtera 5,99 euros par mois, contre 8,99 euros (ou 89,90 euros par an) pour la formule sans pub actuelle.
Les abonnés actuels auront toutefois une démarche à faire s’ils ne veulent pas payer plus cher qu’à présent. En effet, le 1er novembre, tous les abonnés seront basculés sur une autre nouvelle offre, baptisée Premium, plus chère (11,99 euros par mois ou 119,90 par an, pour un nombre d’écrans supérieur et une meilleure résolution). S’ils ne souhaitent pas payer ce prix, ils pourront « passer à l’abonnement standard ou à l’abonnement standard avec publicité ». S’ils ne le font pas, ils « seront facturés au nouveau tarif à compter du 6 décembre ou après cette date », a précisé la plateforme dans un communiqué. Outre la France, ces nouvelles formules seront lancées au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne, en Norvège, en Suède et au Danemark.