Publié le 4 Octobre 2023

Après Netflix, Disney+ va lancer une formule d’abonnement avec publicité, moins chère que son offre classique. L’offre sera lancée le 1er novembre en France et dans huit pays d’Europe, en même temps qu’une formule Premium.

En France, cet abonnement coûtera 5,99 euros par mois, contre 8,99 euros (ou 89,90 euros par an) pour la formule sans pub actuelle.

Les abonnés actuels auront toutefois une démarche à faire s’ils ne veulent pas payer plus cher qu’à présent. En effet, le 1er novembre, tous les abonnés seront basculés sur une autre nouvelle offre, baptisée Premium, plus chère (11,99 euros par mois ou 119,90 par an, pour un nombre d’écrans supérieur et une meilleure résolution). S’ils ne souhaitent pas payer ce prix, ils pourront « passer à l’abonnement standard ou à l’abonnement standard avec publicité ». S’ils ne le font pas, ils « seront facturés au nouveau tarif à compter du 6 décembre ou après cette date », a précisé la plateforme dans un communiqué. Outre la France, ces nouvelles formules seront lancées au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne, en Norvège, en Suède et au Danemark.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Disney+, #streaming, #Marketing

Repost0

Publié le 4 Octobre 2023

Le groupe audiovisuel M6 a vendu au groupe de presse Prisma Media huit sites d’information thématique, dont Passeport Santé et Cuisine AZ. Les autres sites sont Fourchette & Bikini, Déco, Turbo, M6 Météo, Croq’Kilos et Croq’Body. Le montant de la transaction n’a pas été précisé. M6 avait annoncé fin juillet être entré en négociations exclusives avec Prisma Media (premier groupe de presse magazine en France, détenu par Vivendi) pour la cession de ce « pôle de médias et services thématiques en ligne ».

M6 détenait certains de ces sites, dont Passeport Santé et Cuisine AZ, depuis 2015 et le rachat de la société Oxygem, qui en était alors propriétaire.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Media, #M6

Repost0

Publié le 4 Octobre 2023

Alors coup de buzz ou nouvelle fonctionnalité "vraiment intéressante" ???? WhatsApp propose de nouvelles expériences pour les professionnels. En effet, à l'occasion de l'événement international de WhatsApp, Conversations, qui a eu lieu à Bombay, la plateforme a présenté plusieurs nouvelles fonctionnalités qui amélioreront les expériences des entreprises sur WhatsApp.

Dans un premier temps, la plateforme lance « Flows », une solution qui permet aux entreprises de proposer des menus complets et des formulaires personnalisables en fonction de leurs besoins. Ils permettront aux utilisateurs notamment de choisir une place de train, de commander un repas, ou encore de prendre un rendez-vous directement depuis une discussion. Flows sera disponible dans les semaines à venir pour toutes les entreprises qui utilisent la plateforme WhatsApp Business.

Dans un second temps, WhatsApp permettra aux utilisateurs de payer des articles directement depuis la plateforme, et de choisir la méthode de paiement de leur choix grâce aux partenaires Razorpay et PayU. Enfin, les entreprises pourront choisir de payer un abonnement Meta Verified afin d'être certifiées sur WhatsApp et de prouver leur authenticité. Bah oui tu m'étonnes, de quoi se faire un petit billet sur le dos des entreprises, après tout !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #WhatsApp, #SocialMedia, #Web

Repost0

Publié le 3 Octobre 2023

Cobranding : KENZO X LEVI’S®, deux marques fortes qui se rapprochent

Un nouveau cobranding vient d'apparaître entre les marque KENZO X LEVI’S®. Surprenant rapprochement où les deux monde sont véritablement différents. D'un côté la culture japonaise au style avant-gardiste et démesuré puis de l'autre la culture américaine qui ne change pas en capitalisant sur son histoire. Est-ce un bon rapprochement ? L'avenir nous le dira mais nous avons un doute sur le sujet. Comment faire vivre un partenariat entre deux marques aussi fortes sur le long terme ? La pertinence d'un cobranding se mesure sur plusieurs années et ici, nous avons l'impression qu'il s'agit "d'un seul coup" (marketing).

>> En savoir plus sur la collection

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding, #Marketing, #branding

Repost0

Publié le 3 Octobre 2023

Le groupe Casino a officiellement transféré 61 magasins à Intermarché pendant le week-end, annoncent les deux groupes, évoquant une "valeur d'entreprise de 209 millions d'euros y compris stations-service" pour cette cession.

Les deux spécialistes de la distribution alimentaire, respectivement septième et troisième acteur du secteur, s'étaient accordés en mai sur une cession de 119 magasins en deux vagues (4000 salariés), avec une troisième optionnelle d'une soixantaine de magasins.

Il s'agit pour le groupe Casino de réduire un peu sa dette abyssale pour Casino. Les magasins cédés sont répartis dans l'ensemble du territoire, avec un nombre plus important dans le sud-ouest et dans l'est de la France, sur un axe allant de Charleville-Mézières dans les Ardennes à Bernis dans le Gard en passant par Firminy dans la Loire, non loin du siège historique de l'enseigne fondée il y a 125 ans par Geoffroy Guichard à Saint-Etienne.

Les magasins de la deuxième vague de cessions (une soixantaine) seront vendus "dans les trois ans à venir", avait précisé la direction des enseignes Casino à l'AFP mi-septembre, "conformément aux accords conclus avec Intermarché". Quatre mille salariés environ sont concernés par les deux vagues de transfert prévues.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Business

Repost0

Publié le 2 Octobre 2023

Voilà une publicité qui n'hésite pas à afficher sa cible ! Vous avez compris ? Non, eh bien le marché asiatique est très porteur pour les marque de luxe donc il n'y a plus de raison de se cacher en versant dans la mixité. Ici on vous met un menu 100 % full Asie.

aespa x Chopard Happy Collections

Petite révolution ou simple évolution ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Pub de la semaine, #luxe

Repost0

Publié le 2 Octobre 2023

Les immatriculations de VP neufs en hausse de +10,7% en septembre et de +15,9% au cumul 9 mois 2023.

Dans le Top 20 VP neufs par modèle en septembre et au cumul 9 mois 2023, voici les plus fortes hausses et les plus fortes baisses :

  1. En septembre 2023, la Tesla Model Y enregistre une hausse de +299,3% et la Renault Mégane affiche un repli de 49,2%.
  2. Au cumul 9 mois 2023, la Tesla Model Y s'octroie un gain de +359,6%. A fin septembre 2023, la Peugeot 3008 reste en recul à -15,2%.

 

  • VP neufs par énergie :

En septembre 2023, le Diesel enregistre une baisse à -34,7% et l'Hydrogène progresse à +875%.
Au cumul 9 mois 2023, l'Hydrogène est en hausse à +94,9% et les motorisations Diesel restent en retrait de 28,8%.

  • VP neufs par canal :

En septembre 2023, les Constructeurs sont en forte progression à +215,1% et celui des Loueurs courte Durée est en retrait à -19,6%.
A fin septembre 2023, le canal VD & Garages reste en léger repli à -0,4% et le canal Constructeurs réalise une croissance à +60,4%.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 2 Octobre 2023

La culture c'est comme la confiture ... Bref ! Le budget du ministère de la Culture 2024 vient d’être présenté par le Gouvernement. Ce dernier s’éleve à 4,46 milliards d’euros, soit une hausse de 241 millions (+6%), a annoncé la ministre de la Culture Rima Abdul Malak à la presse.

Cette enveloppe comprend la mission Culture ainsi que les volets médias (hors audiovisuel public), livres et industries culturelles. A croire, qu'il faut booster ce genre de budget au moment où les français attendent davantage de budget sur les hôpitaux, la recherche médicale et la qualité de vie...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing

Repost0

Publié le 2 Octobre 2023

Au deuxième trimestre 2023, voici le top 20 des sites e-commerce les plus visités en France ... Et il n'y a pas de grosse surprise.

La Fevad et la Médiamétrie publient leur baromètre de l'audience des sites d'e-commerce au deuxième trimestre 2023. Pour la première fois, deux plateformes de seconde main Vinted et Leboncoin sont dans le top 3 du classement, ce qui confirme la place grandissante de ce marché de l'occasion dans la consommation en ligne.

En moyenne, 48,5 millions d'internautes, soit 76 % des Français, ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du top 20, soit 700 000 de plus qu'au trimestre précédent.

Vinted (+1 place) et Shein (+4 places) ont progressé au sein du top 20. Ce sont aussi les deux sites les plus visités sur mobile avec 88 % de l'audience globale pour le premier et 86 % pour le second. Par ailleurs, 95 % des sites ont un pourcentage de visiteurs sur mobile supérieur à 70 % contre moins de 50 % il y a un an.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #datamarketing

Repost0

Publié le 1 Octobre 2023

Buzz : WISH, le nouveau Disney arrive fin novembre 2023

WISH, le nouveau film d'animation Disney arrive fin novembre 2023 ... Et voici donc la bande annonce qu'il faut regarder ou pas d'ailleurs ! Oui, nous avons l'impression de regarder toujours les mêmes choses avec Disney. A quand le renouvellement chez Disney ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Disney+

Repost0

Publié le 1 Octobre 2023

Marketing Event : Paris Games Week, de retour début novembre 2023

La Paris Games Week est le plus grand salon français de jeu vidéo. Des grands classiques rétrogaming aux innovations technologiques qui feront les jeux de demain, la Paris Games Week est l'événement fédérateur des passionnés de la culture vidéoludique.

Constructeurs console et PC Gaming, éditeurs et studios, grandes compétitions esport et le meilleur de la « culture jeu vidéo » : tous les acteurs incontournables seront présents pour une édition plus festive que jamais.

Joueurs, joueuses, familles, cosplayeurs, cosplayeuses, curieux, curieuses, venez tester les dernières nouveautés, découvrir le futur du jeu vidéo, soutenir les plus grandes équipes esport sur la scène de la Paris Games Week et rencontrer vos talents préférés !

Du 1er au 5 novembre 2023, c’est un véritable festival du jeu vidéo et de toutes ses cultures environnantes, qui montrera et consacrera la puissance de la « culture gaming ».

Plus d'infos sur parisgamesweek.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #Business, #Marketing

Repost0

Publié le 1 Octobre 2023

Une drôle de tournure pour Amazon ! L'autorité américaine de la concurrence (FTC) et 17 États américains portent plainte contre Amazon pour abus de position dominante et pour l'exploitation de son pouvoir. La FTC l'accuse de « maintenir illégalement son monopole » grâce à des « stratégies anticoncurrentielles et déloyales ». La décision tombe durant le procès de Google, également poursuivi pour avoir enfreint la loi antitrust.

Il est reproché à Amazon de procéder à une stratégie visant à mettre de côté ses concurrents et à les empêcher de se développer. Selon l'agence fédérale, Amazon dissuaderait ses concurrents de proposer des prix inférieurs aux siens sur certains produits. La FTC précise que la taille de l'entreprise n'est pas remise en cause. Ce sont les pratiques démesurées et "méthodes illégales" opérées par le géant américain qui posent problème.

« Amazon exploite le pouvoir qu'elle tire de son monopole pour s'enrichir, tout en faisant monter les prix et en dégradant le service pour les dizaines de millions de familles américaines qui font leurs achats sur sa plateforme et les centaines de milliers d'entreprises qui dépendent d'Amazon » pour commercialiser leurs produits, fustige Lina Khan, présidente de la FTC. L'autorité chargée de la protection des consommateurs reproche aussi à Amazon de conditionner l'éligibilité des commerçants à « Prime », l'abonnement permettant aux consommateurs de se faire livrer en un délai plus rapide. De plus, le géant américain serait accusé de faire monter les prix de vente sur certains produits, et de contrôler le marché.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Amazon, #ECOMMERCE, #Web, #Business

Repost0