Publié le 16 Octobre 2023

Casino annonce la cession de sa participation dans sa pépite sud-américaine Éxito, mettant fin à sa présence en Colombie, en Argentine et en Uruguay. A l’issue de l’opération, il ne lui restera plus sur le continent que 41% des parts du Brésilien GPA dont la vente est aussi prévue.

Grupo Pão de Açucar, la filiale brésilienne de Casino, se joint à l’opération (une OPA) en revendant les 13,3% des parts qu’il détient dans Éxito. Cette cession avait été préparée ces derniers mois dans le cadre de la stratégie de désendettement de Casino. Un accord préalable a été signé avec Grupo Calleja. Ce dernier contrôle le numéro un de la distribution alimentaire au Salvador (Amérique centrale), avec 110 magasins sous enseigne Super Selectos. Le prix de cession est estimé par Casino à environ 528 M€ (380 M€ pour sa participation directe et 148 M€ avec celle de GPA). La clôture de l’OPA est prévue autour de la fin de l’année

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 16 Octobre 2023

Marketing : Coca-Cola® Masterpiece, une réalisation grâce à l'intelligence artificielle

Un musée regorgeant de toiles de maîtres. Un étudiant en panne d’inspiration. Et une feuille blanche que lorgne, dépité, son professeur. A priori, rien de très excitant. Sauf que… une gorgée de Coca-Cola – et une forte dose d’intelligence artificielle (IA) – vont permettre à l’étudiant esseulé de retrouver l’inspiration dans un spot époustouflant de deux minutes. La bouteille va riper ainsi de tableau en tableau, du Large Coca-Cola, d’Andy Warhol, à l’artiste Wonder Buhle et son tableau You Can’t Curse Me, de Vermeer et sa Jeune Fille à la perle à Munch et Le Cri, changeant de texture au gré des œuvres qu’elle traverse et des techniques d’intelligence artificielle utilisées. .. Ce spot publicitaire de la part de COCA-COLA est époustouflant !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Ia

Repost0

Publié le 16 Octobre 2023

Dimanche soir, TF1 a signé la meilleure audience de l'année 2023. France/Afrique du Sud (28/29), quart de finale de la Coupe du monde de rugby, a tenu en haleine 16,50 millions de téléspectateurs entre 21h00 et 22h53 selon Médiamétrie. Un pic a été enregistré à 22h51 avec 18,39 millions de téléspectateurs. Cela représente 62,1% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #TV, #Media

Repost0

Publié le 16 Octobre 2023

Pub de la semaine : Tinder lance une nouvelle campagne pour sensibiliser aux arnaques


À l'occasion de la Journée mondiale de prévention des arnaques à la romance, qui a eu lieu le 3 octobre dernier, Tinder France a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation pour alerter et sensibiliser sur les arnaques à l'amour. Pour cela, la plateforme s'entoure de Jonathan Bennett, l'acteur américain connu pour avoir joué dans la série « Mean Girls ».

« Les fans s'amusent beaucoup à partager leurs mêmes citations préférées autour de Mean Girls, mais il est également important de profiter de cette journée pour tirer quelques leçons importantes sur la façon dont nous interagissons avec les autres en ligne », déclare-t-il. « Nous voulons que tout le monde continue à reconnaître cette journée, tout en étant plus conscient des types de comportements courants des escrocs en ligne dont il faut se méfier ».

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Web, #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 15 Octobre 2023

Cristiano Ronaldo célèbre ses 15 ans avec un sponsor ... Un sponsor qui dure et qui plus est aux côtés du footballeur sinon de l’athlète le plus bankable dans le monde pour les commanditaires, c’est la performance de la marque de shampoing Clear avec Cristiano Ronaldo. Ambassadeur des produits à la propriété du groupe Unilever sans discontinuer depuis 15 ans, ainsi que l’annonce l’agence Polaris qui gère les droits marketing et d’images du footballeur portugais.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Buzz

Repost0

Publié le 15 Octobre 2023

Orus lève 11 millions d'euros seulement un an après son tour d'amorçage...


L’insurtech Orus réalise un second tour de table de 11 millions d’euros mené par Notion Capital. La jeune pousse vise 30 000 clients d’ici fin 2024. La jeune pousse promet une solution plus simple, des contrats modulables et un processus de gestion des sinistres digitalisé qui permet des remboursements en quelques heures. « L’assurance de manière générale est un secteur assez opaque, rigide et souvent mal compris. Nous avons donc voulu simplifier la chaîne de valeur, de la souscription des contrats à la gestion des sinistres, en passant par une gestion plus modulable des garanties. L’objectif est de rendre l’expérience de l’assurance aussi simple, transparentes et humaine que possible », explique à Maddyness Côme Dartiguenave, cofondateur et CEO d’Orus.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #insurtech, #Web, #startup

Repost0

Publié le 14 Octobre 2023

Depuis le 1er octobre, Amazon ajoute 2 % de taxe sur les cybercommerçants qui ne passent pas par son service de livraison, en complément des 15 % de redevances de base pour être référencé sur sa plateforme de vente en ligne. Cette augmentation concerne les marchands membres du programme Seller Fulfilled Prime (SFP, ou « Prime Expédié par le vendeur » en France) d'Amazon. « Nous mettons à jour nos exigences pour SFP afin de nous assurer qu'il offre aux clients une expérience Prime exceptionnelle et cohérente », écrit Amazon dans un avis destiné aux vendeurs tiers (consulté et relayé par le média américain Bloomberg) qui expédient leurs propres produits au lieu de payer pour les services d'exécution de la multinationale américaine. Ces nouveaux frais viennent s’additionner aux divers services facultatifs que propose cette dernière tels que le stockage en entrepôt, l'emballage, l'expédition, les frais de publicité ou de parrainage.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Amazon, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 14 Octobre 2023

Les activités de Netflix au Royaume-Uni ont augmenté de 12% pour atteindre 1,54 milliard de livres sterling l’année dernière, le géant de la diffusion en continu ayant accru sa rentabilité en 2022.

Les documents déposés à la Companies House ont révélé que le bénéfice d’exploitation de Netflix au Royaume-Uni était de 31,6 millions de dollars en 2022, contre 28,6 millions de livres en 2021. Netflix a réussi à augmenter sa marge bénéficiaire malgré une hausse de près d’un tiers de ses frais de personnel. Le nombre moyen d’employés était de 202 en 2022, soit une augmentation de 32% par rapport à 2011 (153). Les coûts salariaux ont augmenté dans les mêmes proportions, passant de 29,2 millions de livres en 2021 à 41,8 millions de livres l’année dernière.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Netflix, #streaming, #Web

Repost0

Publié le 14 Octobre 2023

Branding : Nouveau logo 2023 pour Johnson & Johnson

Rien de bien transcendant cette mise à jour de logo pour la marque  Johnson & Johnson, non ?

Ce nouveau logo conserve les couleurs mais change les traits ! Et pourtant, ce nouveau logo casse le code puisqu'il n'avait pas été modifié depuis 135 ans. Un fait rare pour être souligné. Exit l'écriture cursive historique, et place à l'écriture scripte, comme l'indique le site internet de l'entreprise : « le nouveau logo est modernisé pour ce prochain chapitre. Chaque lettre est dessinée d’un seul trait de stylo, créant un contraste qui procure à la fois un sentiment d’inattendu et d’humanité ». « Notre identité de marque Johnson & Johnson communique notre approche audacieuse de l'innovation dans le domaine des soins de santé, tout en restant fidèle aux soins que nous prodiguons à nos patients dans le monde entier », a déclaré Vanessa Broadhurst, vice-présidente exécutive des affaires générales mondiales. Quel baratin !

La créativité de cette nouvelle identité est déprimante !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design

Repost0

Publié le 13 Octobre 2023

Sponsoring : Dubaï nouveau sponsor du Real Madrid

Décidément, même les plus grands clubs ne réistent plus aux pétrodollars ! Pauvre monde qui court davantage après l'argent au lieu de courir derrière la réussite sportive ! En effet, Dubaï nouveau sponsor du Real Madrid.  Le Real Madrid et Visit Dubai ont annoncé la signature d’un accord de partenariat mondial. Ce rapprochement vise à créer de nouvelles opportunités de croissance pour les deux institutions et à faire de Dubaï la première destination officielle du club espagnol. Dans le cadre de cet accord, le Real Madrid et Visit Dubai collaboreront sur une série de projets et notamment la création d’un parc à thème du Real Madrid à Dubai Parks and Resorts, le plus grand parc d’attractions du Moyen-Orient. Seront aussi prévus par ce partenariat, l’organisation d’événements et d’activités conjoints à Dubaï et à Madrid et la promotion de Dubaï auprès des fans du Real Madrid du monde entier.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 13 Octobre 2023

L'EFS, l'Établissement Français du Sang, lance un premier spot pour sensibiliser au don de plasma
Composant du sang, le plasma contient des protéines et des anticorps qui ont un intérêt thérapeutique majeur. Il peut par exemple soigner des personnes atteintes de déficits immunitaires ou certaines maladies auto-immunes. Administré sous forme de transfusion ou de médicament, le plasma soigne des malades quotidiennement, et leur permet de vivre normalement.

Les besoins en plasma sont croissants, et pour relever ce défi, l'EFS, l'Établissement Français du Sang, a besoin de recruter et fidéliser sans cesse des donneurs. C'est au travers d'une fausse piste, un jeu entre le patient et le donneur, que la campagne développée par DDB Paris, incite chacun à donner.

Confié au réalisateur Jules Hamdadou (production Slang), ce film aborde un sujet de santé publique avec finesse, légèreté et signé « Donnez votre plasma, le traitement est en vous ».

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Marketing

Repost0

Publié le 13 Octobre 2023

 Black Pumas - "Mrs. Postman" , le tube 2023 ? Une superbe production musicale et qui a du groove ! On adore  Black Pumas et il faut absolument écouter ce nouveau titre.

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0