Publié le 13 Octobre 2023

BBC Studios prépare cinq chaînes de télévision en continu gratuites et financées par la publicité aux États-Unis via le service Freevee d’Amazon. Les chaînes FAST, qui devraient être mises en service le 17 octobre, marquent les derniers développements de la stratégie AVOD et FAST de la BBC.

Les cinq nouvelles chaînes – BBC Comedy, BBC Gameshows, BBC Sci-Fi, BBC Travel et une chaîne consacrée aux séries policières Silent Witness et New Tricks proposeront plus de 1 000 heures de contenu au total.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Media, #TV

Repost0

Publié le 12 Octobre 2023

Les abonnements premium sur les réseaux sociaux battent leur plein : Twitter Blue, Snapchat +, Meta Verified... Il semblerait que les géants des réseaux sociaux tentent toujours de faire grimper leurs revenus en permettant à leurs utilisateurs d'accéder à des fonctionnalités exclusives ou à du contenu sans publicité.

Le prochain réseau social à vouloir se lancer dans l'aventure de l'abonnement premium semble être TikTok, qui aurait pour ambition de permettre à ses utilisateurs d'accéder à du contenu sans publicités. En effet, la plateforme du groupe ByteDance a confirmé tester un abonnement premium au média TechCrunch, après que l'information a fuité dans un article publié sur Android Authority.

À quoi peut-on s'attendre ? L'abonnement devrait être proposé pour 4,99$ par mois, et permettrait de supprimer les publicités TikTok. Cependant, l'abonnement ne mettrait pas fin aux publicités relatives aux campagnes marketing promues par les influenceurs... Affaire à suivre !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #TikTok, #Web

Repost0

Publié le 12 Octobre 2023

Media : "Y'a que la vérité qui compte" fait son retour sur la chaîne C8

Après avoir fait les beaux jours de TF1 entre 2002 et 2006 et raconté plus de 800 histoires, "Y'a que la vérité qui compte" s'apprête à faire son grand retour sur le petit écran. Ce jeudi 12 octobre 2023 à 21h20, le mythique tandem formé par Pascal Bataille et Laurent Fontaine se reformera sur C8. Rebecca Hampton reprendra de son côté le rôle de messagère qu'elle avait lorsque l'émission était diffusée sur la Une. 17 ans après que le rideau est définitivement tombé sur TF1, la chaîne du groupe Bolloré lui donnera donc une seconde vie après avoir tourné de nouveaux épisodes durant l'été. Voilà dans la série "je viens de ressortir une émission qui tire la France vers le haut", C8 se positionne encore une fois comme la championne ! #TVpoubelle

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #c8, #TV, #Media

Repost0

Publié le 12 Octobre 2023

Start-up : Umiami lève plus de 30 millions

Spécialisée dans la production d’alternatives végétales à la viande, la jeune entreprise Umiami annonce un nouveau tour de table de 32,5 millions d’euros portant à plus de 100 millions d’euros le financement obtenu depuis sa création il y a trois ans. Menée par les fonds « sociétés de projets industriels » (SPI) et French Tech Seed gérés pour le compte de l’Etat par Bpifrance, et avec la participation d’Astanor Ventures, Redalpine, Newfund et Verso Capital, cette levée positionne Umiami comme un acteur majeur du secteur. Elle répond à trois objectifs stratégiques clés :

  1. poursuivre l’industrialisation de « l’umisation ». Cette technologie propriétaire de texturation permet la reproduction du goût et de la texture de filets de viande ou de poisson de plus de 1,5 cm d'épaisseur, tout en conservant les mêmes qualités nutritionnelles. Le tout avec une liste d’ingrédients courte (moins de 10 ingrédients) et « clean label » (sans agent texturant ni additif controversé). Après le succès de son pilote industriel en Île-de-France, Umiami vise à devenir le leader mondial de son secteur avec sa nouvelle usine à Duppigheim, près de Strasbourg (67). La société envisage d’augmenter sa capacité de production en la portant à 20 000 tonnes par an à moyen terme.
  2. accélérer sa commercialisation en Europe. Après son lancement sur le marché suisse en août 2023, Umiami continue d’accélérer sa croissance en partant à la conquête de nouveaux pays européens où le marché du végétal est le plus développé. La start-up, engagée à la fois en restauration et dans les circuits de distribution, a déjà étendu sa présence dans plusieurs pays, notamment la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne et l'Italie. De nouveaux partenariats seront annoncés au début de l'année 2024;
  3. soutenir sa stratégie d'expansion aux États-Unis avec la nomination de John Hatto, un expert du food service, en tant que directeur général d’Amérique du Nord. John Hatto compte plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie alimentaire et des boissons, ayant occupé différents postes de direction chez Lamb Weston, notamment en tant que vice-président des ventes aux acteurs de la restauration, et chez PepsiCo, où il a été vice-président de la stratégie commerciale.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #startup

Repost0

Publié le 11 Octobre 2023

La marque Nespresso poursuit son engagement en matière d'écologie. Elle dévoile ses capsules faites en papier compostable à domicile. L'innovation a été pensée en partenariat avec Nestlé Institute of Packaging Sciences, une équipe dédiée au développement et au test des emballages de demain, s'engageant à être respectueux de l'environnement. Une belle promesse qui va dans le bon sens et qui permet au passage de communiquer positivement pour la marque.

Ce projet résulte d'un long travail de recherches estimé à trois ans. La phase de test serait en train de se poursuivre en France et en Suisse, avant d'atteindre une dimension globale d'ici 2025.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #RSE, #design, #packaging

Repost0

Publié le 11 Octobre 2023

Pour booster votre visibilité sur Instagram, il est nécessaire de travailler vos stories. Voici trois astuces pour vos stories Instagram :

 


 

1. Ajouter un filtre à votre story Instagram

  • 3 options s’offrent à vous pour ajouter un filtre ou un effet à votre photo :
  • ouvrir l’éditeur de story, choisir un filtre/effet avant de prendre la photo (tout en bas de l’écran, vous pouvez les faire défiler pour les tester),
  • prendre la photo, puis faire un swipe de gauche à droite ou de droite à gauche, ce sont les filtres « classiques »,
  • appuyer sur l’option « effets » tout en haut de l’écran. Sans filtre les stories sont en général un peu fade !

 

2. Créer un sondage dans une Story Instagram pour favoriser l'engagement :

  • Appuyez sur l’icône sticker.
  • Choisissez le sticker SONDAGE.
  • Posez votre question.
  • Saisissez les réponses potentielles. La réponse par défaut est Oui / Non, mais vous pouvez saisir n’importe quelle réponse.
  • Publiez votre sondage pendant 24 heures.
  • N’oubliez pas de partager les résultats !

 

3. Utiliser des hashtags pertinents pour augmenter la portée de vos stories Instagram

  • L’utilisation de hashtags pertinents est un excellent moyen d’augmenter la portée de vos stories Instagram. Si vous utilisez le bon hashtag, vous pouvez vous retrouver sur la page d’exploration Instagram, où de nombreuses personnes pourront voir votre contenu. En outre, l’utilisation de hashtags dans vos stories peut aider les utilisateurs à trouver votre contenu lorsqu’ils effectuent des recherches sur une thématique spécifique.
  • L’utilisation de hashtags pertinents ne garantit pas toujours une portée élevée. Il est également essentiel de créer un contenu de qualité et engageant pour attirer l’attention des utilisateurs. De plus, il est recommandé de ne pas utiliser trop de hashtags dans une seule story, car cela peut sembler spammy et décourager les utilisateurs de suivre votre compte. Enfin, n’oubliez pas de rechercher les hashtags populaires dans votre domaine et de les utiliser de manière stratégique pour maximiser l’impact de vos stories Instagram

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #SocialMedia, #Web, #socialmarketing

Repost0

Publié le 11 Octobre 2023

Alors que la Chine héberge pléthore de constructeurs automobiles, qui plus est dans le domaine des véhicules électriques, la start-up chinoise dédiée à ce secteur WM Motor vient de déposer son bilan.

La start-up chinoise spécialisée dans la production de véhicules électriques WM Motor  a déposé son bilan, marquant la disparition d'un constructeur prometteur dans ce domaine en Chine. Une banqueroute qui intervient alors que la concurrence sur les prix s'intensifie sur le plus grand marché automobile mondial.

Un tribunal de Shanghai est chargé du dossier de faillite, selon un dossier daté de lundi disponible sur la plateforme nationale de publication d'informations sur les faillites d'entreprises. "La réorganisation prévue de WM Motor fera appel à des investisseurs stratégiques du monde entier pour réaliser sa renaissance", a déclaré la société dans un communiqué publié mardi sur son compte officiel Weibo. Le constructeur automobile a déclaré qu'il était embourbé dans un « dilemme opérationnel » ces dernières années en raison de l'impact de la pandémie, de la lenteur du marché des capitaux, des fortes fluctuations des prix des matières premières et de ses revers dans l'obtention des capitaux nécessaires à l'exploitation et au développement. En effet, WM Motor n’a pu faire face à l’ampleur nécessaire aux capitaux nécessaires pour faire son trou sur le marché autmobile  des VE de l’Empire du Milieu.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 10 Octobre 2023

La bande annonce de THE BEEKEEPER vient de sortir et le nouveau film d'action va faire du grabuge !

Sortie le 12 janvier 2024 au cinéma.

De David Ayer
Par Kurt Wimmer
Avec Jason Statham, Jeremy Irons, Emmy Raver-Lampman

SYNOPSIS
La vengeance d'un homme prend une dimension nationale après qu'il se soit révélé être un ancien agent d'une puissante organisation clandestine connue sous le nom de "Beekeepers".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 10 Octobre 2023

Innovation produit : Nixon x 2PAC, une montre en édition limitée

Cette nouvelle collection en édition limitée, Nixon x 2PAC, est disponible depuis le 3 octobre sur le site de la marque américaine. L’objectif de Nixon était de rendre hommage à l’artiste qui a marqué toute une génération et qui continue d’inspirer de nombreuses personnes.

 

  • La 2PAC Time Teller (or) (175 €) : une montre classique avec une rose dorée au centre et des écrits de journal dans le fond du cadran pour rappeler la rébellion de l’artiste.
  • La 2PAC Time Teller (noir) (175 €) : une version entièrement noire avec un motif bandana et un contour doré pour rappeler la chaîne que portait Tupac.
  • La 2PAC Caporal (275 €) : une montre audacieuse avec son bracelet et un cadran en or. On retrouve au centre une croix dorée qui symbolise la fidélité envers soi-même, valeur très souvent communiquée par l’artiste.
  • La 2PAC Sentry (325 €) : un modèle axé sur l’élégance. Son bracelet bicolore, son inscription « 2PAC » entre les chiffres 12 et 6 ainsi que la croix celtique apportent une touche de complexité, en opposition à un design sobre.
  • La 2PAC 51-30 (600 €) : le clou du spectacle dans la collection. C’est une montre imposante composée de trois roses dorées, de chiffres romains et d’une phrase « Longue vie à la rose » dans le cadran.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #luxe, #Zik

Repost0

Publié le 10 Octobre 2023

Marketing : le coup génial de  Tiffany & Co à Paris sur L'Opéra Garnier

Vous n’êtes pas sans savoir que le Palais Garnier est en travaux depuis des mois. Une aubaine pour les marques qui souhaitent un emplacement privilégié pour communiquer au cœur de la capitale française ! depuis quelques jours, c’est la haute joaillerie qui est à l’honneur avec Tiffany & Co.
C’est un hommage aux débuts de la marque, puisqu’elle avait ouvert sa toute première boutique sur la place de l’Opéra. Cette façade a vu le jour grâce à l’atelier ATHEM, à l’agence Publicis Media Luxe ainsi que la participation de Jean Schlumberger (créateur de bijou pour Tiffany & Co.) et Paul Rousteau (photographe français). L’idée ? Mettre en scène la bague Sixteen Stone, une création iconique de la marque, qui a fait ses débuts en 1950. Cette installation restera en place jusque fin octobre 2023.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Buzz, #luxe

Repost0

Publié le 10 Octobre 2023

Marketing Event : LSA TECH FOR BUSINESS, 17 octobre 2023 à Paris

L’événement de référence sur les solutions technologiques au service de la performance des métiers de la grande conso en 2023.

Pourquoi participer à cet événement?

  • Un évènement concentré dans le temps avec un objectif principal : le partage de Use case.
  • Un moment de partage, d’inspiration, de réflexion et d’activation pour benchmarker les nouveaux outils digitaux
  • Des informations rythmées de témoignages stratégiques, opérationnels mais aussi d’experts pour accompagner vos transformations

Remise des Trophées LSA Tech à l’issue de l’après-midi après un cocktail lors d’un diner de Gala pour les candidats et lauréats – Information : trophees-tech@lsa.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #Grande distribution, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 9 Octobre 2023

Acadomia par Rosa Paris : il va falloir trouver d’autres sujets d’engueulades que les notes. Rosa Paris propose ici trois scènes de vie à l’humour ravageur… Une publicité qui crève l'écran actuellement et qu'il est impossible de louper. Ne pas aller trop loin tout en passant le message, les spots font preuve de subtilité. De quoi être la "Pub de la semaine".

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Pub de la semaine

Repost0