Publié le 21 Avril 2024

Zik : ACCEPT a sorti un nouveau single "The Reckoning" ... Du bon hard rock à papa !

ACCEPT a sorti un nouveau single "The Reckoning" ... Du bon hard rock à papa ! C'est un peu l'année des vieux, après Bruce Dickinson, Judas Priest et Saxon, voici Accept ! De quoi se mettre d'accord sur l'idée que les dinausores ont encore de beaux jours devant eux ! On adore cette énergie des petits-vieux du rock !

Pour rappel, Accept est un groupe de heavy metal allemand, originaire de Solingen. Il est fondé par le chanteur Udo Dirkschneider et par le guitariste Michael Wagener. Le groupe débute sous le nom de Band X, en 1968, avant de prendre le nom d'Accept, en 1971. Il ne commence une carrière professionnelle qu'à la fin des années 1970 ...

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 20 Avril 2024

#TaylorSwift a sorti vendredi un nouvel album, le 11è opus de la chanteuse américaine de country devenue mégastar mondiale, fracassant les records les uns après les autres... Elle devient milliardaire grâce aux seuls revenus tirés de sa musique !

A découvrir en vidéo ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Zik

Repost0

Publié le 20 Avril 2024

Media / TV : la chaine W9 met la gomme sur le programme "The Power"

W9 ne perd pas de temps. 19 jours seulement après sa mise à l'antenne, "The Power", la nouvelle télé-réalité de la chaîne co-produite par Studios 89 et Dreamspark, vient d'être renouvelée pour une seconde saison. Convaincue par les audiences crescendo de ce jeu de stratégie qui voit 13 candidats issus du monde de la télévision (et de la télé-réalité) s'affronter pour remporter 20.000 euros pour une association, la chaîne du groupe M6 vient de donner son feu vert pour le développement d'une deuxième saison.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #w9, #Media, #TV

Repost0

Publié le 19 Avril 2024

Innovation high-tech : Twitch innove avec Discovery Feed

D’ici la fin du mois d’avril 2024, tous les utilisateurs de Twitch pourront accéder au Discovery Feed sur leur application mobile. Selon Twitch, cette fonctionnalité vise à « aider les téléspectateurs à trouver du contenu et les streamers à être plus visibles par les téléspectateurs, même lorsqu’ils ne sont pas en direct ». Par son concept et son interface, le Discovery Feed semble fortement inspiré par TikTok, avec un système de vidéos à faire défiler verticalement. Le fil se divisera en deux sections :

Live : dans ce flux, les utilisateurs pourront accéder aux streams des créateurs qu’ils suivent, ainsi qu’à ceux recommandés par l’algorithme de Twitch.
Clips : ce fil permettra aux utilisateurs de découvrir de courts extraits diffusés par les streamers.
L’introduction du Discovery Feed constitue une aubaine pour les créateurs plus confidentiels. En effet, l’algorithme de Twitch est souvent critiqué pour favoriser les chaînes déjà établies, au détriment des nouveaux venus. À l’inverse, l’algorithme de TikTok est réputé pour sa capacité à permettre aux créateurs d’accroître rapidement leur audience.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Twitch, #SocialMedia, #Web, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 19 Avril 2024

La plateforme logistique destinée aux particuliers et entreprises Packlink publie une étude sur les habitudes de consommation des Français en matière de commerce en ligne. Le coût de la livraison est essentiel pour eux. 42 % des sondés classent ce facteur comme primordial lors de leurs achats en ligne. Au niveau des retours, ils sont 74 % à ne pas vouloir payer des frais de retour pour un achat en ligne.

Les frais de livraison impactent la fidélité à la marque ... C'est une évidence mais encore faut-il être rentable ?
Environ deux Français sur trois (63,7 %) seraient moins enclins à faire des achats auprès d'une marque à l'avenir en raison de frais de livraison élevés.

Enfin, quatre consommateurs sur dix préfèrent retourner leurs achats non alimentaires en magasin plutôt que de payer des frais de retour en ligne, changer de marque ou encore adhérer au programme de fidélité. Cela souligne l'importance pour les entreprises de proposer des politiques de livraison transparentes et abordables pour maintenir la fidélité de leur clientèle.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Business, #Web, #Marketing

Repost0

Publié le 19 Avril 2024

Social Media : Les chiffres Instagram à retenir en 2024 !

Les chiffres d’Instagram dans le monde en 2024

 

  • 2 milliards d’utilisateurs mensuels,
  • Instagram est la 2e application la plus téléchargée au monde en 2023, derrière TikTok,
  • Instagram est le quatrième réseau social le plus utilisé au monde en termes d’utilisateurs actifs,
  • 95 millions de photos et vidéos sont publiées chaque jour,
  • Instagram est la 6e application à avoir eu la plus importante croissance d’utilisateurs actifs au premier trimestre 2023,
  • L’application a été téléchargée à 547 millions de reprises en 2022, et 3,8 milliards de fois depuis sa création,
  • instagram.com a reçu 6,47 milliards de visites mensuelles en moyenne en 2023, pour 911 millions de visiteurs uniques par mois en moyenne,
  • Le temps moyen d’une visite sur instagram.com en 2023 est de 8 min 11.
  • Instagram est le neuvième terme le plus recherché sur Google.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #SocialMedia, #socialmarketing, #Web

Repost0

Publié le 18 Avril 2024

Voilà une publicité ridiculement plate ! Plat sur le plan de la créativité comme pour le message qui tente de délivrer un "MERciiiiiiiiiiiii" aux sponsors des JO 2024. Mouais, encore faut-il espérer que les sponsors retrouvent les retours sur investissement alors que les Jeux Olympiques ne s'annoncent pas être mémorables au regard de de l'état de la ville de Paris qui baigne dans la saleté, les travaux, les vélos, les taxis ... Bref, une ville qui nous fait honte !!! Merci qui ?

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Les pires Pub

Repost0

Publié le 18 Avril 2024

Emailing : 2 erreurs qu'il faut éviter en 2024 !

Emailing : 2 erreurs qu'il faut éviter en 2024 ! Si si... Ce type de faute va vous conduire droit dans le mur si vous n'avez pas eu l'idée avant de comprendre qu'il ne faut pas diffuser tous les jours (n'est-ce pas Veepee etc) ou encore oublier de personnaliser !

 

1. Arrêtez de diffuser trop souvent !

Ce n’est pas parce qu’un utilisateur s’est inscrit sur votre liste de diffusion que vous devez le bombarder de messages toute la journée.
En moyenne, une personne reçoit 121 emails par jour. Pas étonnant que la principale raison pour laquelle les utilisateurs se désabonnent des listes de diffusion est qu’ils reçoivent trop de messages.

 

2. Ne pas personnaliser c'est la grande erreur à ne pas faire !

L’utilisation de la personnalisation vous sera optimale dans un certain nombre de cas: lorsque vous envoyez une série d’emails automatisés (autorépondeurs automatisés) à vos nouveaux utilisateurs ; lorsque vous souhaitez envoyer un email aux clients qui ont abandonné leur panier avant de terminer leur achat ; lorsque vous envoyez des emails de type Upsale (montée en gamme) / cross-sale (vente additionnelle) ; lors de l’envoi d’enquêtes ; et bien sûr lors de l’envoi de coupons de réduction pour l’anniversaire du client ou tout autre événement spécial.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #Web

Repost0

Publié le 18 Avril 2024

Start-up : Weenat lève 8, 5 millions d'euros ...

Weenat lève 8,5 millions d’euros pour ses capteurs connectés à destination des agriculteurs !
La start-up nantaise Weenat conçoit des capteurs permettant de suivre la teneur en eau des terres, afin que les agriculteurs économisent les ressources et gagnent du temps. Avec ce nouveau tour de table, elle souhaite accélérer la commercialisation de ses produits en Europe et poursuivre son programme de R&D lancé l’année dernière. Fondée en 2014, Weenat propose des capteurs connectés, pilotés avec un logiciel sur abonnement, permettant de suivre la teneur en eau des sols agricoles. Elle a également lancé un capteur prévoyant la quantité d’eau dans les sols à J+7. Avec ces capteurs, les prises de décision des exploitants agricoles sont facilitées, concernant la date de semis, de récolte ou d’irrigation. Les agriculteurs peuvent alors réaliser d’importantes économies en eau, en intrants ou en carburant, et gagner en temps et en productivité. Avec cette levée de fonds, Weenat compte accélérer son expansion européenne et mondiale. “L’ambition de Weenat est de déployer ses innovations à travers toute l’Europe, en fournissant aux agriculteurs des solutions efficientes et faciles à utiliser, explique Jérôme Le Roy, fondateur de Weenat. En 2023, nos 10 000 sondes d’irrigation ont déjà permis de préserver 32 millions de mètres cubes d’eau.” La liste des nouveaux pays où la start-up souhaite s’implanter n’est pas encore arrêtée, mais la jeune pousse vise des marchés importants, comme l’Italie ou l’Europe de l’Est.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #startup

Repost0

Publié le 18 Avril 2024

Streaming : La série "Fallout" a permis de doper le nombre de joueurs du jeu vidéo

La série "Fallout" a permis de doper le nombre de joueurs du jeu vidéo qui a inspiré la fiction.
Une série qui cartonne sur tous les points. Depuis le 12 avril 2024, les abonnés d'Amazon Prime Video peuvent visionner la série "Fallout", adaptée de la célèbre firme de jeux vidéo. Elle est portée par Ella Purnell, Walton Goggins, Aaron Moten, Moisés Arias, Kyle MacLachlan et Michael Emerson. Selon "Flixpatrol", la fiction produite par les créateurs de "Westworld", est numéro 1 de la série sur Amazon Prime dans 104 pays, une énorme performance.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web, #Buzz, #primevideo

Repost0

Publié le 17 Avril 2024

L'emblématique marque LEGO dévoile une nouvelle identité de marque ludique conçue pour relier tous les éléments de cet univers, des logos et ensembles physiques aux catalogues, présences numériques, jeux vidéo et outils éducatifs. Imaginée par l’équipe créative interne de la marque, “Our LEGO Agency” (OLA), en collaboration avec la société de conseil en branding Interbrand, cette nouvelle image s’ancre dans ce que LEGO fait le mieux : éveiller la joie et la créativité à travers ses briques iconiques. L’objectif est de rendre chaque interaction immersive, comme une porte d’entrée vers un monde où couleurs, formes et icônes racontent l’histoire de LEGO, visant à établir une connexion plus profonde avec les constructeurs de tous âges.

En coopération avec la fonderie typographique Colophon, l’équipe a développé une police sur mesure nommée « LEGO Typewell », inspirée de l’expression danoise “leg godt”, signifiant « bien jouer », qui a donné son nom à LEGO. En puisant dans les archives de la marque, cette typographie vise à être universellement compréhensible par les enfants du monde entier, reflétant l’engagement de LEGO envers l’apprentissage par le jeu.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #design, #ContentMarketing, #branding

Repost0

Publié le 17 Avril 2024

Packaging : Mouais c'est POMAL comme étiquette !Packaging : Mouais c'est POMAL comme étiquette !
Packaging : Mouais c'est POMAL comme étiquette !

Un style audacieux et intemporel pour VIÑA POMAL. Un regard sur l’histoire d’une marque emblématique au cœur de La Rioja, pour mettre en valeur un héritage plein de richesse et de savoir-faire. Le design propose un regard sur les symboles appartenant à la marque à la recherche de leur récupération et de leur mise en valeur. Un bâtiment emblématique du quartier de la Estación de Haro, présidé par de grandes lettres sur sa façade qui lui confèrent une personnalité particulière, invite à revisiter cette expressivité et à la manifester dans l’identité. Bod mais d’une élégance temporaire.

Le bâtiment reste dans sa gravure sur l’étiquette, qui est composée d’une nouvelle forme, avec une construction typographique complexe, pleine d’intentions, pour refléter la valeur des 120 ans d’histoire de la cave. En définitive, c'est POMAAAAAL ! 😂

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #packaging

Repost0