Publié le 17 Avril 2024

Le Tour de France et le Tour de France femmes comptent désormais Biofreeze parmi leurs fournisseurs officiels pour les 3 prochaines saisons.

Marque du laboratoire pharmaceutique Reckitt Benckiser Healthcare France, Biofreeze soulage les douleurs musculaires et articulaires par le froid. Et pour faire profiter aussi bien les coureurs que les suiveurs du Tour, Biofreeze fera partie de la caravane et fera partager ses produits au public. Ce partenariat de 3 ans s’inscrit dans des valeurs communes de Biofreeze et du Tour de France que sont « la motivation et la détermination, le partage, et surtout le plaisir ».

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ContentMarketing, #Sponsoring

Repost0

Publié le 17 Avril 2024

Social Media :  Les publications multi-images ressortent comme les grandes gagnantes sur LinkedIn

L’entreprise de logiciels d’analyse de médias sociaux Socialinsider a dévoilé les dernières tendances LinkedIn dans une étude sur le taux d’engagement et la performance des publications. Les résultats se basent sur des données récoltées entre janvier 2022 et décembre 2023. Les publications multi-images ressortent comme les grandes gagnantes. Leur taux d’engagement par impression est passé de 3,35 % à 6,10 %. Il dépasse celui des autres types de posts, la moyenne de tous les contenus confondus étant de 3,85 %. Elles ont bénéficié de la suppression des carrousels en décembre dernier. Elles se sont présentées comme la meilleure alternative. Les publications multi-images se classent également comme le contenu le plus commenté et aimé. Toutefois, ce ne sont pas les plus partagées de LinkedIn. Cette place revient, en moyenne, aux vidéos qui bénéficient particulièrement aux comptes de plus 100 000 abonnés.

Bien que souvent privilégiés, le partage de liens se trouve souvent en bas des classements. Pour cause, les plateformes n’ont pas d’intérêt à envoyer les internautes vers d’autres sites. C’est même contraire à leurs objectifs. C’est pourquoi certaines pages tentent de contourner cette problématique en publiant directement en commentaire des liens vers leur site ou des ressources externes.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Business, #Web, #LinkedIn, #socialmarketing

Repost0

Publié le 16 Avril 2024

TSF Jazz vient de lancer une émission bimensuelle qui s’intitule "Jazz 40" et qui comme son nom le laisse deviner est un rendez-vous "jazz & économie", animé par Philippe Heim, ancien président du directoire de la Banque Postale, et passionné de jazz... Chaque numéro, Philippe Heim reçoit une personnalité du monde de l’entreprise qui partage avec nous son amour du jazz, à travers une sélection musicale sélectionnée par ses soins. Philippe Heim explore le lien qui unit son invité avec la "note bleue" et la manière dont cela fait écho avec son quotidien de dirigeant et d’entrepreneur. Le premier numéro a été enregistré en compagnie Xavier Durand, directeur générale de Coface, la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur, qui est également un grand fan de jazz et un joueur de bugle.
Nicolas Namias (président du directoire du groupe BPCE) et Philippe Hayat (fondateur de l’association 100 000 entrepreneurs) +seront les prochains invités.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #radio, #Media, #Business

Repost0

Publié le 15 Avril 2024

Le chiffre de la semaine : la start-up HysetCo lève 200 millions d'euros !

 La start-up HysetCo lève 200 millions d'euros ! En effet, la firme française Hysetco, qui fut fondée en 2017 par des acteurs majeurs tels qu’Air Liquide, Toyota France, l’opérateur énergétique Idex, et la compagnie de taxis Hype (anciennement Step). Depuis sa création, cette dernière a évolué de manière considérable, alors qu’elle a notamment construit quatre stations de distribution d’hydrogène en Île-de-France, dont la plus imposante se trouve à la porte de Saint-Cloud. Cette dernière est d’ailleurs considérée comme la plus grande d’Europe. Ainsi, tous les mois, l’entreprise distribue 30 tonnes d’hydrogène sur le territoire français, contribuant ainsi à l’expansion de cette technologie verte. Et sa croissance n’est pas encore terminée, puisqu’elle vient en effet tout juste de lever pas moins de 200 millions d’euros. La firme profite en effet des investissements du fond Raise Impact ainsi que de Eiffel Investmvent Group, entre autres. Loïc Voisin, président d’Hysetco explique que « C’est une très bonne nouvelle, surtout pour poursuivre la croissance de nos activités et nous doter de ressources financières ».

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing, #startup, #Innovation high Tech, #Automobile

Repost0

Publié le 15 Avril 2024

Automobile : nouvelle Porsche Panamera où le véhicule Ultra-sophistiquéAutomobile : nouvelle Porsche Panamera où le véhicule Ultra-sophistiqué
Automobile : nouvelle Porsche Panamera où le véhicule Ultra-sophistiqué

Porsche Panamera, nouveau modèle 2024 !
Ultra-sophistiqué, le nouveau modèle de la marque allemande de voitures de sport combine propulsion hybride et suspension active. Pour sa troisième génération, la Porsche Panamera mise encore plus sur l'hybridation et se dote d'une suspension active révolutionnaire...Quatrième modèle le plus vendu pour la marque au niveau mondial en 2023, la berline « zéro émission » a ainsi devancé la Panamera, ainsi que les 718 Boxster et Cayman l'an passé. Malgré tout, la firme de Zuffenhausen ne délaisse pas sa limousine apparue en 2009, et elle lance aujourd'hui une troisième génération qui devient encore plus hybride que thermique.
Si la gamme de motorisations comprend toujours des versions thermiques basées sur le V6 2.9 biturbo (Panamera et Panamera 4), l'accent est aujourd'hui clairement mis sur l'hybridation, avec trois modèles hybrides rechargeables : 4 E-Hybrid de 470 ch, 4S E-Hybrid de 544 ch et Turbo E-Hybrid de 680 ch. Alors que les deux premières de ces variantes emploient le V6 précité, la troisième reprend le V8 4.0 biturbo et tutoie déjà les sommets par sa puissance, bien qu'un autre modèle encore plus sportif soit en préparation. À noter que la carrosserie break de chasse Sport Turismo ne sera pas renouvelée sur cette nouvelle Panamera. "LA grande nouveauté de cette Panamera 2024" demeure la suspension Active Ride, qui permet de se passer de barres antiroulis grâce à des amortisseurs pneumatiques reliés chacun à une pompe hydraulique à commande électrique. Ce système est ainsi capable de générer des forces qui permettent de s'opposer aux mouvements de caisse liés aux virages, freinages, fortes accélérations ou aux diverses irrégularités de la chaussée. Et ce, de manière quasi instantanée. Cet équipement est disponible en option uniquement sur les modèles hybrides, car il requiert une puissance électrique de 400 V.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Marketing, #design

Repost0

Publié le 15 Avril 2024

Pub de la semaine : Ready to play ? , l'enseigne Decathlon prépare les JO 2024

Decathlon collabore avec 33 athlètes, dont 16 sur des projets de co-création (Yohann Diniz, ancien marcheur, est le chef de projet de la team athlètes). “Méline Rollin par exemple est marathonienne et data-analyste chez Decathlon. Nous avons conçu une chaussure avec elle, et elle a battu le record de France du marathon il y a un mois, se réjouit Virginie Sainte-Rose. C’est ça aussi le “Ready to play”, on veut raconter ce type d’histoires, s’inscrire dans cette approche ludique du sport, que ce soit le champion ou le débutant, en appuyant sur cette super accessibilité avec le bon matériel.”

“Nous sommes certes capables d’équiper les volontaires, mais aussi des athlètes de haut niveau et faire en sorte qu’ils battent des records ou aillent chercher la victoire avec notre matériel. C’est une très bonne manière de se distinguer. Nous avons un peu moins d’une centaine de partenariats techniques, mais nous n’en parlions pas. Ça va changer.” Voilà une très bonne publicité 2024 que nous apprécions ! Regardez-là en cliquant ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Grande distribution, #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 14 Avril 2024

TikTok propose désormais une nouvelle appli qui rémunère le temps passé à regarder des vidéos. Ça s’appelle TikTok Lite et c’est d’ores et déjà téléchargeable sur les boutiques d’applications Android... De quoi être encore plus accro aux vidéos débiles pour consommer son temps ! Allez les débiles on fonce sur Tik Tok ! Et tant pis si ça ne plaît pas !

Cette prime au vice ne sera a priori accessible qu’aux utilisateurs de l’application âgés de 18 ans ou plus et ne fonctionne pour l’instant que sur Android (une version sur iOS existe mais ne permet pas encore de rémunération). Ils pourront « collecter des points en découvrant de nouveaux contenus ou en réalisant certaines actions » a indiqué le réseau social, qui précise que « les points ainsi collectés peuvent être transformés en carte-cadeau ou utilisés pour soutenir des créateurs ». Cette dernière option consiste à envoyer des cadeaux virtuels à des influenceurs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TikTok, #SocialMedia

Repost0

Publié le 14 Avril 2024

Depuis 2017, la griffe au double C participe au festival “Jardins, Jardin”, événement urbain parisien consacré à l’art des jardins paysagers. Chaque année, elle y dévoile son jardin griffé dans lequel une fleur liée aux parfums de la maison est mise à l’honneur.

Après la rose de mai, le géranium rosat, le jasmin de Grasse, la tubéreuse, le camélia ou encore la fleur d’oranger, Chanel annonce que l’exposition 2024 sera dédiée à l’iris Pallida. Une senteur à la fois fleurie et boisée que l’on retrouve dans de nombreux jus de la Maison, notamment dans le Chanel N°5, le N°19, mais aussi La Pausa et Comète.

Comme pour les précédentes éditions, une scénographie très travaillée et immersive plongera les visiteurs dans la filière de cette fleur prisée des parfumeurs : "Des iris en fleur jusqu’aux différentes étapes de la transformation des rhizomes, ce jardin de 300m2 transportera les visiteurs, à Pégomas, en pays de Grasse, au cœur de l’exploitation de la famille MUL, partenaire exclusif de Chanel depuis presque 40 ans".

La nouveauté 2024 : le festival aura lieu non plus au jardin des Tuileries, monopolisé cette année par les jeux olympiques, mais au sein du parc de la villa Windsor, dans le bois de Boulogne à la lisière du 16e arrondissement. La bâtisse et ses jardins ont subis d'importants travaux de réhabilitation financés notamment par la Fondation Mansart. Le festival "Jardins, Jardin", sera le premier événement que la villa accueillera depuis sa rénovation. L’occasion pour Chanel de mettre en valeur son savoir-faire et son patrimoine auprès d’un public très varié, du professionnel du secteur olfactif au touriste novice et curieux.

L'Iris de CHANEL
Du 30 mai au 2 juin 2024.
Pour réserver un créneau de visite, rendez-vous sur le
site jardinsjardin.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Marketing, #marketing event

Repost0

Publié le 13 Avril 2024

Radio : Virgin Radio "LA rock station", arrive en France en FM et DAB+

Virgin Radio "LA Rock Station" débarque en France avec un programme musical 100% rock consacré au meilleur du rock français et international, avec des titres gold et de nombreux titres de la nouvelle scène française actuelle émergente.
Virgin Radio reprend les diffusions FM et DAB+ de Virage Radio, station d’Espace Group déjà solidement ancrée dans un programme rock dans plus de 30 métropoles françaises.
Virgin Radio diffusera ses programmes en FM (Lyon, Grenoble, Chambéry…) et en DAB+ sur les principales villes de France (Paris, Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice, Lille, Strasbourg …).

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 13 Avril 2024

E-commerce : le high-tech n'est pas la première catégorie e-commerce en France.

Les ventes e-commerce en Europe ont progressé de 7% en valeur et de 13% en volume sur un an en mars 2024 selon le dernier rapport de Foxintelligence. Des taux de croissance légèrement inférieurs au mois précédent. Si les ventes e-commerce continuent de progresser, ce ne sont plus les mêmes catégories qui tirent les ventes. Pour la première fois depuis la création du baromètre eCommerce Pulse en septembre dernier, le high-tech n'est pas la première catégorie e-commerce en France.

Le déclin des ventes de produits tech en ligne n'est pas nouveau. Mais alors que la catégorie restait en top position en France avec 24% de part de marché en septembre 2023, elle a décliné chaque mois depuis (excepté en novembre, mois du Black Friday) pour finir par être est détrônée en mars 2024 où elle ne pèse plus que 18% des dépenses. L'alimentaire prend la première place du podium avec 20% !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 13 Avril 2024

Attention les oreilles, le nouveau Alpha Wolf - Haunter est sorti !!! C'est du très lourd, de type trash metal mais on aime bien aussi cette diversité !

Pour rappel, Alpha Wolf est un groupe de metalcore australien originaire de Burnie, Tasmanie et actuellement basé à Melbourne, Victoria. Il ne s'agit pas d'un groupe de rock très connu mais il a un grand avenir devant lui. On le retrouvera dans quelques temps dans les grands festivals comme le Hellfest, à n'en pas douter !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 13 Avril 2024

TV : "Star Academy" en direct de l’Accor Arena de Paris le samedi 8 juin prochain

Les fans de la "Star Academy" vont être ravis ! Selon Le Parisien, TF1 va retransmettre en direct le concert que les sept candidats de la dernière saison donneront le samedi 8 juin prochain à l’Accor Arena, à Paris. Pierre, Julien, Héléna, Axel, Lénie, Djebril et Candice ont débuté la tournée de 75 dates le 9 mars dernier à Amiens (Somme). Depuis, les sept élèves ont enchainé les dates dans toute la France.

Dans les prochains jours, les jeunes chanteurs se produiront à Toulouse, Reims, Dijon ou encore Rennes avant de s'arrêter en juillet 2024 !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #tf1, #Media

Repost0