Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Les trouducs sont drôles ! On aime boku ! "Augmentez de 200% votre confort et réduisez jusqu'à 89% de votre consommation de PQ." Voilà une promesse marketing vraiment décalée qui ne laisse pas indifférent ! Rappelons que la marque BOKU est le leader des WC Japonais à fixer en France! Cette publicité qui est diffusée sur le Web pourrait faire un carton en TV !
Le propriétaire des marques de parfum et de mode Rabanne, Jean Paul Gaultier ou encore Nina Ricci annonce son intention de s'introduire en Bourse. L'entreprise familiale Puig et ses actionnaires cherchent à lever 1,25 milliard d'euros. Le groupe installé à Barcelone cherche à lever 1,25 milliard d'euros. A l'issue de l'opération, Puig, dont les analystes estiment la valorisation entre 8 et 10 milliards d'euros, serait coté à Madrid.
«L'annonce d'aujourd'hui (lundi) est une étape décisive dans les 110 ans d'histoire de Puig», souligne dans le communiqué le PDG du groupe, Marc Puig, disant viser une a«approche de long terme». Cette introduction en Bourse «nous permettra d'être plus compétitifs sur le marché international de la beauté au cours de la prochaine phase de développement de l'entreprise», ajoute-t-il. Marc Puig avait déjà évoqué cette introduction en Bourse en octobre 2023 dans un entretien au Financial Times, en précisant que cette opération ne conduirait pas pour autant à un abandon du contrôle familial sur l'entreprise.
Fondée en 1914 à Barcelone par l'entrepreneur catalan Antonio Puig Castellò, la société Puig a su se hisser au fil des ans parmi les géants de la cosmétique, des parfums et de la mode, en multipliant ces dernières années les acquisitions. Elle détient notamment les marques Paco Rabanne, Nina Ricci, Charlotte Tilbury et Carolina Herrera, et possède une participation majoritaire dans la griffe de luxe Jean Paul Gaultier. L'an dernier, le groupe catalan a engrangé 4,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 19% de plus qu'en 2022. Son bénéfice net a lui atteint 465 millions d'euros, en hausse de 16% sur un an.
Le mélange culturel est vraiment réel et significatif dans le monde moderne. Par exemple, les traditions chinoises s’adaptent de plus en plus à la culture occidentale, tout en s’y adaptant. De nombreux attributs typiquement asiatiques font partie de la vie quotidienne d’une grande variété de personnes à travers le monde.
Considérant le début de l’année Green Dragon selon le calendrier chinois, le studio ARMBRAND a créé le design de la ligne GREEN GIN produite par la SARL Bulbash. Le véritable amour des lettres a toujours été la force de ce studio. Le lettrage du logo est réalisé dans le style de l’alcool fort, qui s’adapte aux autres éléments de conception et soutient le thème du gin lui-même, combinant les tendances modernes des polices de caractères avec l’unicité. Un très beau design !!!
THE NEW SOUND - bringing harmony to your drive, changed in an instant. The Personal Sound Experience inside the BMW Vision Neue Klasse X. 100% electric. Learn more: https://b.mw/BMWVisionNeueKlasseX
"Le scooter de François Hollande vendu aux enchères par Philippe Caverivière" dans l'émission QUELLE EPOQUE, cartonne sur le Web ! Il faut dire que la séquence est plutôt drôle !
Allez hop on regarde tout de suite !
Encore plus de vidéos https://www.france.tv/france-2/quelle... Abonnez-vous https://bit.ly/QuelleEpoqueYouTube Philippe Caverivière s'est occupé de tout s'agissant de l'ancien scooter de Franço...
"SMIIILE" est LE mot de Mondial Relay au quotidien et le sera aussi sur le Tour de France car la marque a mis en place un dispositif "caravane" festif. Quatre véhicules, imaginés par l'agence Panenka et réalisés par l'Atelier Mandarine, sillonneront les routes de la Grande Boucle, du 29 juin au 21 juillet 2024. Lors des trois premières étapes - se déroulant en Italie - la caravane et les activations seront aux couleurs d'InPost, marque présente sur ce territoire. Plus de 300 000 goodies, housses de selle et sacs cabas - seront distribués pour récupérer ou envoyer ses colis en lockers ou points relais. La marque qui capitalise fortement sur les enjeux sociaux et environnementaux a été sensible à la fabrication des produits, avec un sac réalisé en plastique recyclable (RPET). Enfin, 14 caravaniers, aux profils enjoués participeront à l'ensemble des animations : caravane, fan zone, hospitalités... dont 9 seront attitrés à la distribution de goodies sur les différentes zones d'activations. Mondial Relay a d'ailleurs lancé son casting auprès du grand public afin de recruter un ambassadeur de marque, qui rejoindra les équipes sur les routes du lour. Le jury - composé de représentantes de Mondial Relay et de l'agence Panenka, de Miguel Martinez (cycliste français) et d'un journaliste sportif - désignera l'heureux/se élu(e)... Il est possible de retrouver les grandes étapes de ce casting sur les réseaux sociaux de Mondial Relay. 2 pilotes VIP, Laurent Brochard et Miguel Martinez, seront présents afin de plonger les invités en totale immersion dans le plus grand événement cycliste au monde, via les véhicules avant-course.
2023 s'est révélée être une année charnière pour Cdiscount. Dans un contexte économique globalement morose, où le e-commerce français a légèrement reculé de -1,8 %, Cdiscount a vu son chiffre d'affaires chuter de 24 %, atteignant son niveau le plus bas depuis 2012. Cette baisse est principalement attribuée au déclin de 30,7 % des ventes directes, lesquelles ont souffert d'une réduction drastique et stratégique des stocks. En parallèle, la marketplace de l'entreprise a mieux résisté, reflétant une hausse des commissions sur chaque transaction, ce qui a permis à cette dernière de représenter 60 % du total des ventes, un record historique. Malgré ces défis, les signes d'amélioration sont palpables. L'Ebitda de Cdiscount a en effet bondi de 56 %, atteignant 81,2 millions d'euros, et la marge brute a gagné 7 points, s'établissant à 30,3 %. Ces indicateurs positifs, selon Thomas Métivier, témoignent de la réussite du plan de transformation engagé, et annoncent une rentabilité opérationnelle pour 2024. Cdiscount s'attache désormais à renforcer sa marque autour de produits offrant le meilleur rapport qualité-prix et à fidéliser sa clientèle, notamment via son programme « Cdiscount à Volonté ». On pourrait donc penser que l'année 2024 sera bien meilleure pour la plateforme e-commerce.
Deezer propose de gagner les dernières places pour les concerts de Taylor Swift à Paris en 2024 !
Les 6 dates françaises de l'artiste Taylor Swift sont sold-out depuis des mois, à Paris et à Lyon. Pour permettre aux Swifties - qui n'ont pas pu se procurer de places - de voir leur artiste préférée en live, Deezer, la plateforme d'expérience dédiée à la musique, organise une chasse au trésor géante in-app pour faire gagner des places pour les concerts à Paris La Défense Arena (9, 10, 11 et 12 mai 2024). Comment ça marche? Connue pour ses "easter egg", Taylor Swift a, tout au long de sa carrière, fédéré ses fans au travers d'énigmes à résoudre. Pour cette chasse au trésor organisée du 3 au 28 avril 2024, les fans seront invités à répondre aux différentes énigmes spécialement concoctées par les experts de Deezer en s'immergeant dans un univers consacré à Taylor Swift déployé dans l'application. Des énigmes à résoudre à l'aide des fonctionnalités phares de Deezer comme Lyrics et Music Quizz mais aussi en déchiffrant les playlists de l'artiste.
Netflix va ouvrir un complexe de divertissement en Pennsylvanie... Une idée du business qui risque de déplaire au concurrent Disney !
Après des pop-up stores, un restaurant éphémère et des corners dans des milliers de magasins Walmart, Netflix s'apprête à lancer sa première expérience de vente physique pérenne et en propre : la Netflix House occupera fin 2025 près de 11 000 m2 sur deux étages au sein du centre commercial Simon's King of Prussia en Pennsylvanie. Au programme : un premier étage composé de deux grandes salles expérientielles et d'un théâtre de 250 places. Le deuxième étage comprendra deux salles d'expériences immersives plus petites et un magasin offrant de la nourriture et des boissons. Au-delà des salles immersives, les shows Netflix seront également mis à l'honneur via la vente de produits dérivés.
Heineken transforme les bouteilles et canettes vides en récompenses en Espagne !
Heineken et l'agence créative LePub encouragent les consommateurs à jeter leurs déchets dans les bonnes poubelles et annoncent le lancement de leur première application web - "Trash & Win" - visant à garantir que les bouteilles et canettes de la marque de bière soient correctement triées. La plateforme TrashAndWin.com, qui est en ligne le 4 avril 2024, a été déployée avec l'aide d'Ecovidrio et Ecoembes, acteurs du recyclage et de la gestion environnementale des déchets d'emballage, tels que les bouteilles en verre et les canettes de bière en métal, sur le marché espagnol. La plateforme encourage ainsi les consommateurs à participer à cette initiative en leur offrant des récompenses. Une IA formée sur les poubelles de recyclage en Espagne et intégrée à l'app permet de vérifier, via l'appareil photo du smartphone de l'utilisateur, qu'il a apporté ses bouteilles et canettes au bon endroit. La plateforme reconnaît également chaque déchet de la marque Heineken et leur attribue une valeur en billet de tombola. "Trash & Win" sera lancée pour la première fois à Saragosse, en Espagne, en collaboration avec l'événement The Champions Burger organisé dans la ville du 4 au 14 avril. Les participants ont la possibilité de gagner des passes pour les festivals de musique les plus importants d'Espagne, des billets pour la Ligue des champions de l'UEFA, des expériences culinaires dans les meilleurs restaurants de la ville, et d'autres prix dans les semaines précédant l'événement. À l'avenir, Heineken ambitionne de déployer la plateforme "Trash & Win" sur d'autres marchés, encourageant les consommateurs à réclamer des récompenses simplement en se débarrassant des bouteilles et canettes de Heineken de manière responsable.
Benson Boone - Beautiful Things (Official Music Video) Listen to the song now at: https://BensonBoone.lnk.to/BeautifulThings 🔔 Subscribe to Benson's Channel: https://bit.ly/3RV5Na8 Follow Benson...
Official visualizer for "TEXAS HOLD 'EM" by Beyoncé. Listen & Download: https://beyonce.lnk.to/TEXASHOLDEM Amazon Music - https://beyonce.lnk.to/TEXASHOLDEM/amazonmusic Apple Music - ...
Stream/download "Overdrive" : https://ofenbach.lnk.to/overdrive A music video conceived & directed by Franck Trozzo Kazagui. Starring: Dorian Lauduique & César de Rummel Production Company: Obvious