Publié le 24 Avril 2024
Publié le 24 Avril 2024
Pour les enseignes de la grande distribution, la communication sur Instagram est-elle pertinente ? Faire comme les autres ? Balncer des promotions ? Amuser le monde avec des stories ? Bref, tenter de faire bouger les choses mais sans prendre de risques... Voici donc un petit tour d'horizons de quelques comptes sur les derniers jours et on s'aperçoit rapidement que la communication tourne en rond ! Il n'y a pas vraiment d'innovation et pire, les messages sont parfois très pauvres et même complètement ringard comme Leclerc et Auchan... L'utilisation de l'Instagram permet pourtant d'avoir de multiples possibilités pour animer mieux l'image de marque, non ? En gros, pas de quoi défriser un mouton avec ce genre de communication ! 😁
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Publié le 23 Avril 2024
Le joaillier Swarovski agrandit sa collection consacrée aux figurines déco avec des créations hommages aux super-héros des franchises Marvel. La maison autrichienne est déjà familière des collaborations originales et régressives. Alice aux Pays des Merveilles, Star Wars, La Petite Sirène, Harry Potter, Mickey Mouse… De nombreux personnages détiennent déjà leur double version strass et cristaux. Alors, quand on connaît le succès des franchises Marvel à travers le monde, le joaillier ne pouvait pas passer à côté et annonce le lancement d’une collection inédite dédiée à ces super-héros stars du grand écran.
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Hulk, Spider Man, Black Panther mais aussi Iron man ont été dévoilés au printemps 2023. Cette année, c’est au tour de Captain America, Thor, Captain Marvel, Loki et Thanos de prendre vie sous la forme de bijoux de cristal.
Des répliques ultra fidèles vendus entre 600 euros et 800 euros qui ont nécessité un travail minutieux comme l’explique la marque sur son site officiel. À propos de la figurine Loki, elle détaille le processus de création : "revêtu de son costume aux tons verts lumineux, Loki est reconnaissable entre mille. Une association de 282 facettes et de finitions en métal laqué doré compose cet objet de collection fascinant, témoin du savoir-faire incomparable de Swarovski en matière de travail du cristal".
Publié le 23 Avril 2024
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La saison 12 de « Secret Story » version 2024 démarre sur TF1 et TF1 + ... La France de la médiocrité va donc pouvoir accès à ce programme vide de "sens" ! Bref !
Le grand retour du programme pour une douzième saison inédite, ce mardi à 23h30 avec Christophe Beaugrand à la présentation. D'ailleurs, TF1 devrait le programmer à 2h00 du matin, histoire que nous soyons certains de ne pas regarder ce type de programme qui enferme des gens pour les filmer.
La relance de Secret Story, qui avait disparu de nos écrans après sa onzième édition en 2017, a été savamment réfléchie. L’émission bénéficie depuis toujours de ce qui fonctionne dans les téléréalités d’aujourd’hui, d’après le président d’Endemol France, Jean-Louis Blot.
Publié le 23 Avril 2024
Facturée 99 dollars par mois et s’adressant aux petites et moyennes entreprises, cette offre permettra de renforcer la visibilité d’une page et convertir davantage de prospects. Le catalogue d’offres premium de LinkedIn s’élargit. Très actif depuis le début de l’année 2024, le réseau social d’entreprise, propriété de Microsoft, a confirmé qu’une nouvelle formule payante, nommée LinkedIn Premium Company Page, était actuellement en phase de test.De quoi remplir les caisses du réseau social en formulant une nouvelle offre pour les entreprises ...
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Cette nouvelle formule Linkedin, qui s’adresse prioritairement « aux petites et moyennes entreprises », sera facturée à 99,99 $ par mois, ou 839,88 $ en cas d’engagement annuel. Elle permettra d’accéder à une série de fonctionnalités aidant à « renforcer la visibilité de votre page et à convertir davantage de membres en clients », indique LinkedIn, comme un bouton CTA s’affichant en haut de la page, un encart dédié aux témoignages de clients ou un outil d’aide à la rédaction qui, une fois n’est pas coutume, est alimenté par l’intelligence artificielle. Un peu cher comme nouveau module, non ?
Publié le 23 Avril 2024
Cette Lancia Ypsilon MHEV reprend le groupe motopropulseur déjà disponible sur la Peugeot E-208, l’Opel Corsa Electric, le Fiat 600 ou le Jeep Avenger. Il se compose d’un petit bloc 1,2 litre à trois cylindres équipé d’un circuit électrique à 48 volts et d’une boîte de vitesses à double embrayage, dans sa version à 100 chevaux. Pour rappel, il permet de se déplacer en mode 100% électrique en ville sur de petites distances, sans pour autant atteindre le niveau d’un vrai système hybride comme celui de Toyota. La voiture pèse 1 282 kg, abat le 0 à 100 km/h en 9,3 secondes, atteint 190 km/h en vitesse de pointe et revendique une consommation mixte de 4,6 l/100 km pour 103 g/km de CO2. Disponible uniquement dans l’édition limitée « Cassina » comme la version électrique, cette Ypsilon essence est déjà disponible en Italie au prix de 28 000€. On adore ce nouveau modèle qui a vraiment de l'allure !
Publié le 22 Avril 2024
Avec cette nouvelle campagne, la marque iconique LA REDOUTE réaffirme fièrement sa mission via une nouvelle plateforme de communication imaginée par l’agence Marcel, invitant chacun de nous à « Vivre le beau ». La nouvelle signature de marque « Vivre le beau » donne une nouvelle dimension à la mission de l’entreprise « d’embellir la vie des familles ». Et ce, en permettant au plus grand nombre de (re)mettre du « beau » dans son quotidien.

Publié le 22 Avril 2024
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Quelques mois après une levée de fonds de 6,5 millions d’euros réussie au forceps, Mon petit placement se lance dans une campagne de financement participatif auprès de sa communauté. Une opération pensée comme un «coup marketing», mais qui s’est rapidement transformée, en deux mois, en nouveau tour de table. Mon petit placement s'est donnée pour mission d'aider les Français à investir leur épargne en fonction de leurs besoins et de leurs revenus via des contrats d'assurance-vie. La startup agit comme intermédiaire en s'appuyant sur ses partenaires : Generali, Apicil ou encore la France mutualiste qui gèrent les contrats. En quête de financement l'an dernier, la fintech lyonnaise lancée en 2017 par Thomas Perret et Thibault Jaillon, s'est confrontée à la réticence des VCs (venture capital) à « investir dans des startups B2C (business to consumer, en français : des entreprises au particulier)».Après avoir réalisé une collecte record de près de 3 millions d'euros auprès de ses clients en seulement quelques jours et pour poursuivre sa mission d’acculturation à la gestion financière, mais aussi permettre aux épargnants d’accéder au statut d’investisseur, Mon Petit Placement lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Sowefund. Vous pouvez désormais devenir actionnaire à partir de 500€.
Publié le 22 Avril 2024
Après le retrait de Smart Good Things, placé en redressement judiciaire, la société ligérienne Kelyps Intérim sera le sponsor maillot principal de l'AS Saint-Étienne jusqu'en fin de saison 2024 ! Kelyps Intérim est une société ligérienne spécialisée dans les postes intérimaires pour les secteurs du BTP, de l'industriel et du tertiaire. Sponsor maillot principal de l'ASSE depuis juin 2022, Smart Good Things (boissons gazéifiées bien-être) se trouve aujourd'hui en redressement judiciaire et ne peut honorer la fin de son contrat avec le club stéphanois, courant normalement jusqu'en 2025. L'aventure se termine donc entre les Verts et Serge Bueno, fondateur de Smart Good Things, également engagé au sein du club de basket de l'ASVEL avec Tony Parker, un temps intéressé par un rachat du club de football stéphanois.
Publié le 22 Avril 2024
«À partir du 1er juillet, quand des produits seront shrinkflatés», «il y aura une affichette dans le rayon durant deux mois», a indiqué Olivia Grégoire.

Le gouvernement va obliger les supermarchés à apposer une affichette alertant les consommateurs d'une réduction des quantités d'un produit à prix inchangés, a promis la ministre déléguée au commerce Olivia Grégoire, interrogée par Ouest-France. «À partir du 1er juillet, quand des produits (alimentaires ou non alimentaires d'ailleurs) seront “shrinkflatés”», autrement dit verront leur quantité diminuer mais pas leurs prix, «il y aura une affichette dans le rayon durant deux mois», a indiqué Olivia Grégoire dans cet entretien mis en ligne jeudi soir. Sur cette affichette, «sera écrit: pour ce produit, la quantité vendue est passée de X à Y et son prix au kilo, gramme ou litre a augmenté de X % ou X EUR,» a-t-elle élaboré. L'arrêté, «signé le 16 avril», est actuellement «sur la table du Premier ministre» et «devrait être publié» au Journal officiel «dans les jours qui viennent», a assuré la ministre. La «shrinkflation» - du verbe anglais «shrink», rétrécir -, consiste, pour les fabricants de produits de grande consommation, agro-industriels ou distributeurs, à réduire les quantités des produits vendus plutôt que d'augmenter - trop - significativement les prix. Le distributeur Carrefour avait par exemple réduit drastiquement les quantités de ses légumes «premiers prix» pour rester sous les 1 euro, rappelait en décembre le média 60 millions de consommateurs, évoquant le passage de trois à deux salades ou la réduction d'un tiers du filet de pommes de terre.
«Si un décret sort, nous le respecterons et l'appliquerons mais nous le regrettons», avait indiqué en janvier le patron du 4e distributeur français, Système U, Dominique Schelcher. «C'est l'industriel qui sait que son emballage a baissé, que la recette a été remise en cause», a-t-il dit, craignant «une perte de temps» pour les équipes en magasin. «C'est au fabricant de l'écrire sur ses emballages», a également réagi le représentant du leader des supermarchés E.Leclerc, Michel-Edouard Leclerc.
Publié le 21 Avril 2024
Après Monaco, la Tunisie et la République démocratique du Congo en 2023, Hilton va pénétrer de nouveaux marchés aussi pluriels qu'au fort potentiel, comme le Népal et le Paraguay. Des territoires qui s'ajoutent aux 126 régions où est implanté le groupe hôtelier. Alors que le bénéfice net du groupe Hilton devrait s'établir à environ 1,7 milliard de dollars en 2023, l'année dernière a été fructueuse en termes d'ouvertures d'hôtels. Plus de 213 millions de voyageurs ont été reçus au sein des 7.530 propriétés de la firme, qui rassemble 22 marques comme Waldorf Astoria, LXR ou encore Conrad. Fort de cet engouement, le groupe s'est implanté sur trois marchés, à savoir Monaco, la Tunisie et la République démocratique du Congo. Cette année, Hilton entend bien poursuivre ce développement, et même l'accélérer. La société a prévu de pénétrer cinq nouveaux marchés. En mai prochain, Hilton Hotels & Resorts fera ses débuts au Népal avec Hilton Kathmandu, niché au sein de la vallée de Katmandou. Au troisième trimestre 2024, le Hilton Garden Inn Asunción Aviadores del Chaco ouvrira ses portes au Paraguay. A la même période, les clients s'installeront dans les chambres du DoubleTree by Hilton Vientiane au Laos et du Hilton Dili Palm Springs au Timor-Leste. Enfin, les Bermudes accueilleront le premier hôtel du groupe avec l'ouverture du Bermudiana Beach Resort Tapestry Collection by Hilton, prévue pour le quatrième trimestre de l'année. De nouvelles régions qui étendent la présence de la multinationale dans le monde, d'ores et déjà implantée dans 126 pays et territoires, et qui s'ajoutent aux nombreuses ouvertures prévues en 2024. Et pour booster sa progression sur le segment du luxe, Hilton a noué un partenariat stratégique en février dernier avec Small Luxury Hotels of the World.
Publié le 21 Avril 2024
Embarquement immédiat chez Flywingz, bienvenue à bord d’une des compagnies aériennes les plus... surprenantes. Dans un marché aérien toujours plus concurrentiel, la plus low des compagnies low cost doit se démarquer pour ne pas se crasher. Terminal se déroule au sein de la plus low cost des compagnies aériennes low cost : Flywingz. C’est dans ce contexte que nous retrouvons Jack, un commandant de bord qui peine autant à piloter un avion que sa vie privée. Il est accompagné de sa copilote Charlie qui travaillait dans une compagnie prestigieuse avant d’être reléguée ici, ce qui tient plus de la punition que de la véritable promotion. Autant dire que la collaboration entre les deux collègues ne se fera pas sans intempéries. Ils seront accompagnés d’une galerie de personnages hauts en couleur qui ne donneront pas plus envie de réserver un vol au sein de cette satanée compagnie. La série sera diffusée dès le 22 avril prochain sur Canal+ et c'est à ne pas manquer !
De : Jamel Debbouze, Mohamed Hamidi
Avec : Ramzy Bedia, Camille Chamoux, Bérangère McNeese
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Terminal | Bande-annonce officielle | CANAL+
Préparez-vous à voyager en toute insécurité avec la compagnie Flywingz... Terminal, la sitcom made in Jamel, tournée en public, dès lundi seulement sur CANAL+ ! Le 1er épisode sera diffusé...