Publié le 12 Avril 2024

Les 10 pays avec le plus d’utilisateurs Snapchat en 2024... Une petite idée ? Les USA en premier ? Eh bien non, la surprise vient de l'Inde où il y a désormais plus de 200 millions d'abonnés sur ce réseau social.


Les 10 pays qui ont le plus grand nombre d’utilisateurs Snapchat en 2024 sont les suivants :
  1. Inde (201 millions)
  2. États-Unis (106,2 millions)
  3. Pakistan (30,2 millions)
  4. France (27,3 millions)
  5. Royaume-Uni (23,7 millions)
  6. Arabie Saoudite (22,6 millions)
  7. Allemagne (19,7 millions)
  8. Irak (17,7 millions)
  9. Égypte (17,2 millions)
  10. Mexique (16 millions)

Source : We Are Social / Meltwater (janvier 2024)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Repost0

Publié le 12 Avril 2024

E-commerce : La marque PICARD signe un partenariat exclusif avec la livraison Uber Eats
E-commerce : La marque PICARD signe un partenariat exclusif avec la livraison Uber Eats

Le distributeur de produits surgelés, Picard, annonce un partenariat exclusif avec le leader de la livraison Uber Eats. Il permettra à 70% des Français d’être livré en moins de 10 minutes.D’ici le mois de juin 2024, ce sont plus de 620 magasins Picard qui seront disponibles en exclusivité via l’application Uber Eats, dans plus de 360 agglomérations françaises. Les clients de l’application Uber Eats peuvent choisir parmi une sélection de 400 références de produits surgelés Picard comme les plats cuisinés Formules Express, les fameux moelleux au chocolat ou encore la poêlée familiale de gnocchis, tomates, mozzarella mais aussi les haricots verts bio ou encore les pavés de saumons Atlantique. Ces produits répondent particulièrement bien aux besoins spécifiques des consommateurs qui utilisent la livraison express. Pour les télétravailleurs, cela permet, par exemple, de manger des plats sains à des prix accessibles et d’avoir une alternative économique aux restaurants. D’autres consommateurs, plus cuisiniers, pourront également obtenir en un temps record l’ingrédient qu’il manque à leur recette.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #retail, #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 12 Avril 2024

Automobile : l'improbable vidéo de la Lamborghini Huracán Sterrato

Allez hop, on va mettre le pied au plancher ! C'est probablement ce que le créatif de ce film a du se dire . Voici donc l'improbable vidéo de la Lamborghini Huracán Sterrato... Attention ça décoiffe et même si ce n'est pas très écolo, tant pis !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #youtube, #Buzz

Repost0

Publié le 11 Avril 2024

Afin d'accorder une plus grande importance au format vidéo sur ses applications, le groupe Meta a présenté plusieurs changements à venir sur Facebook. En effet, l'application propose désormais un seul et même type de lecteur vidéo, que cela soit pour des Reels, des vidéos en direct, ou des vidéos plus longues.

Les utilisateurs de Facebook, habitués de TikTok, ne seront pas dépaysés, puisque le nouveau format proposé par Meta s'inspire de celui de la plateforme de ByteDance : en plein écran et en vertical, peu importe le format ou la durée de la vidéo. Toutefois, ils pourront choisir de regarder des vidéos dans leur format horizontal originel, même si elles sont lues verticalement par défaut, en cliquant sur un bouton « plein écran ».

D'ailleurs, le groupe précise que les recommandations vidéo seront affinées, et que Facebook proposera des contenus pertinents à ses utilisateurs, en fonction de leurs intérêts.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #facebook, #SocialMedia, #Web

Repost0

Publié le 10 Avril 2024

Ah encore une belle publicité qui mise sur le temps ... Oui une minute de publicité ! Mais son problème n'est pas le temps, c'est l'histoire ... C'est long et c'est chiant ! La création publicitaire n'offre aucune surprise ici. Véritable tristesse du moment, non ? le fameux "insight", le levier fort de ce marketing miraculeux n'est autre que ..."En 2024, à l'occasion de ses 100 ans Intersport entend renforcer son rôle sociétal de promoteur du sport pour mieux vivre ensemble". Une belle promesse avec une publicité qui manque d'inspiration !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 10 Avril 2024

Zik : on écoutait quoi en 2006 ?

Remontons 18 ans en arrière pour savoir ce que l'on écoutait en 2006 ?

Une petite sélection qui mérite le détour et vous allez surement vous rappeler de tous les titres musicaux de cette année là.

... Listen !

 

1. Gnarls Barkley - "Crazy"

Et là on va tous prendre un coup de vieux ! Eh oui, ce tube a 18 ans  ..

 

2. Amy Winehouse - "Back To Black"

Une chanson incontournable des années 2010 de la part de la chanteuse anglaise.

 

3. The Killers - "When You Were Young"

Un véritable tube rock pop des années 2010 !

 

4. Diam's - "La Boulette"

Eh oui déjà 18 ans pour ce tube qui a marqué une génération ... Depuis ce temps on a perdu de vue la rappeuse !

 

5. Red Hot Chili Peppers - "Tell Me Baby"

Un peu barré ce titre mais vraiment excellent de la part des RHCP

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 10 Avril 2024

Très bientôt à Paris, plus de 10 000 athlètes seront réunis pour le coup d’envoi des Jeux Olympiques (et cela risque d'être un beau bordel pour circuler...Lol !). Diffuseur officiel, France Télévisions proposera un dispositif de diffusion d’envergure, en TV et en numérique, permettant à tous les Français de se rassembler pour vivre aux premières loges cet événement exceptionnel. FranceTV Publicité est au cœur de cette formidable effervescence et décide de réunir ses partenaires, agences et annonceurs, pour une journée de compétitions sportives b-to-b. La régie, qui revendique le plus grand terrain de sport publicitaire, lance « Les champions de la pub » le 13 juin 2024, au Stade Français, à Saint-Cloud.

« Les champions de la pub » proposeront des épreuves mixtes, autour d’une course commune et de 7 disciplines sportives, accessibles à tous, dans une ambiance festive, chaleureuse et ludique : La pub fait du sport !

Ce grand rendez-vous réunira 400 personnes du marché publicitaire. >> Réservez sa place !

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, déclare :

« Nous allons vivre une grande année 2024 et il nous semblait naturel d’être l’organisateur de compétitions sportives en amateur pour notre marché publicitaire. Cet événement convivial se veut être un moment de partage unique et mémorable pour célébrer autant les futurs JO que la joie d’être ensemble. « Les champions de la pub » vont nous permettre de partager avec nos partenaires agences et annonceurs, un grand moment de sport

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #agencepub, #marketing event, #datamarketing

Repost0

Publié le 10 Avril 2024

Business : 130 millions de dollars de perdu pour Disney avec une seul film ?

Indiana Jones et le Cadran de la destinée n’a pas rencontré le succès espéré pour Disney. En fait, le film de James Mangold a même été un échec, faisant perdre au studio 134,2 millions de dollars. C’est ce que révèle le site Forbes cette semaine en dévoilant les détails financiers d’Indiana Jones 5. Une belle catastrophe industrielle pour Disney, non ?

Ainsi, le budget total du film serait de 387,2 millions de dollars (coûts marketing compris) à cause notamment des effets spéciaux. Forbes indique que ces derniers auraient coûté 79 millions de dollars en plus afin de rajeunir Harrison Ford dans le film. Mais, comme on le sait, Indiana Jones 5 a rapporté 384 millions de dollars au box-office mondial et il faut rappeler que Disney ne touche « que » 50 % des recettes d’Amérique du Nord, contre un tiers en Europe.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Business, #Marketing

Repost0

Publié le 9 Avril 2024

C'est désormais officiel. À partir de ce mardi 9 avril, Prime Video, la plateforme de streaming du géant Amazon va introduire des pages de publicité au milieu de ses programmes en France. Pour éviter les interruptions, les utilisateurs devront débourser 1,99 euro de plus par mois, explique Amazon.

Deux choix s'offrent donc désormais aux abonnés français : continuer à payer 6,99 euros par mois mais devoir regarder quelques pages de publicité ou bien 8,98€ par mois pour profiter des séries et des films sans interruption. Au total, c'est donc 23,88 euros supplémentaires par an qu'il faudra débourser pour désactiver ces réclames. Franchement, c'est une stratégie qui ne pousse pas à lacher encore une fois, un peu plus d'argent au géant Amazon. Vive la résiliation ! En tout cas, ce n'est pas une bonne tactqiue marketing.

Aux États-Unis, où l'option payante supplémentaire a déjà été mise en place le 29 janvier, il faut débourser 2,99 dollars de plus pour éviter de perturber son visionnage par des pubs. Pour les Américains, ce forfait plus cher est également synonyme d'une meilleure qualité de visionnage. "Le Dolby Vision et le Dolby Atmos sont disponibles uniquement pour l'option sans pub, sur certains titres", avait expliqué le porte-parole d'Amazon mi-février.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Amazon, #primevideo, #streaming, #Web

Repost0

Publié le 9 Avril 2024

Dans les starting blocks, la radio RTL peaufine son dispositif à l'approche des Jeux olympiques de Paris 2024. Les légendes Marie-José Pérec, spécialiste du 200 mètres et du 400 mètres, et Henri Leconte, ancien tennisman notamment vainqueur du tournoi de Roland-Garros en double en 1984, apporteront leur expertise aux auditeurs de la radio du groupe M6 du 26 juillet au 11 août 2024. Ils complètent ainsi l'équipe de consultants de la station composée jusqu'ici de Philippe Croizon.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #radio, #Media

Repost0

Publié le 9 Avril 2024

TikTok se prépare à lancer TikTok Notes, son concurrent d’Instagram... De quoi s'agit-il exactement ?

Dans une déclaration à TechCrunch, TikTok explique qu’il « explore les moyens de permettre à sa communauté de créer et de partager sa créativité avec des photos et du texte dans un espace dédié à ces formats », mais ne précise pas quand il prévoit de lancer sa nouvelle application.

Le fait que le réseau social veuille lancer une nouvelle application de partage de photo n’est en soi pas une surprise. En effet, il y avait déjà eu des indices le mois dernier, avec des informations cachées dans le code de l’application TikTok. Aujourd’hui, il y a un nom et il y a carrément une alerte qui s’affiche chez certains utilisateurs pour préparer le terrain.

Une date de sortie précise n’est pas encore communiquée, mais il semblerait que ce sera pour les semaines à venir.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TikTok, #Instagram, #SocialMedia

Repost0

Publié le 9 Avril 2024

Voilà de quoi encore alimenter le débat sur la diversification des marques de luxe à travers le monde. En effet, la marque Dolce & Gabbana se lance dans l’immobilier à Miami. Vous avez dit bling-bling ? NOOOOONNN pas du tout !

Après la Porsche Tower, la résidence Bentley, et la tour Mercedes-Benz, c’est au tour de Dolce & Gabbana d’implanter son projet immobilier de luxe dans la ville américaine. La marque vient de dévoiler la maquette du 888 Brickell Condo Hotel, un immeuble-hôtel de 320 mètres de haut qui sera doté d’équipements toujours plus nombreux : un salon de coiffure, un terrain de paddle, une piscine, un centre de fitness, mais aussi un cinéma, une salle de billard et des salles de réunion. Développée par le promoteur américain JDS Development et le studio italien M2Atelier, la tour et ses intérieurs seront totalement designés aux couleurs de la marque : le noir, l’or et le rouge. L’accent sera mis sur l’utilisation de matériaux naturels comme le travertin et le marbre.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #design, #ContentMarketing

Repost0