Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Depuis le 1er juillet sur le nouveau maillot de Manchester United, un sponsor a fait sa première apparition : Snapdragon. Signé au moins pour les trois prochaines années, ce nouveau partenariat devrait rapporter près de 70 millions d’Euros au club anglais, là ou TeamViewer ne rapportait « que » 54 millions d’Euros.Qui est vraiment le septième sponsor maillot de l’histoire du club après Sharp, Vodafone, AIG, Aon, Chevrolet et donc TeamViewer ? Derrière Snapdragon se cache en fait la société Qualcomm Technologies. Cette société américaine active dans le domaine de la technologie mobile et considéré comme l’un des géants des processeurs de smartphones.
Très connu dans le monde du B2B, mais en quête de visibilité de la masse des utilisateurs, Qualcomm Technologies et ses puces Snapdragon s’attaquent ainsi au sport le plus populaire dans le Monde pour décrocher cette visibilité.
Dimanche 14 juillet, Arielle Dombasle a interprété sa chanson pour les Jeux olympiques sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris. Pour l’occasion, la chanteuse a revêtu sa tenue de Marianne futuriste. La prestation de la chanteuse, retransmise sur France 2, n’a pas manqué d’amuser les internautes. Voici donc le chifrfe de la semaine qui nous amuse (ou presque !) avec "une prestation vraiment ridicule". Cette lady Gaga de supérette n'est vraiment pas à la hauteur tout comme le choix. #jo2024paris.
On tente de nous faire croire qu'il s'agit d'une fête mais c'est en réalité la ringardise qui est à l'honneur !
Auteur d’un but exceptionnel contre la France pour qualifier l’Espagne en finale, Lamine Yamal est de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux. La pépite du Barça a gagné 2,4 millions de followers Instagram. Plus que les autres stars de l’Euro. La « Yamalmania » bat son plein. Héros de l’Espagne depuis son but exceptionnel inscrit face à l’équipe de France en demi-finale de l’Euro mardi, l’attaquant du FC Barcelone est sous le feu des projecteurs. Devenu à 16 ans et 362 jours le plus jeune buteur de l’histoire du Championnat d’Europe, le virevoltant gaucher a vu sa popularité grimper en flèche après sa performance.
Accor, Partenaire Premium de Paris 2024, dévoile sa campagne publicitaire pour les Jeux de Paris 2024.
Une bonne glace devient une flamme, celle qui traverse Paris avant l’heure dans la main de Jean, ce concierge dévoué corps et âme à son métier et qui ne lésine pas sur la tâche à accomplir ! On adore le concept de ce spot publicitaire réalisé par l'agence HAVAS ! Une belle "pub de la semaine" qui mérite le détour ! #jo2024paris
Vous n'imaginez pas tous les souvenirs qu'on vous réserve. 🍦 Chez Accor, les Heartists® ont un sens de l'accueil unique et sont prêts à le démontrer une fois de plus à l'occasion des Jeux ...
Un nouveau concept retail sous le nom de Franprix OXYGENE arrive. Il vient d'être annoncé et il a pour vocation de "booster la commercialité" et "renouveler l’expérience client, pour faire de Franprix le meilleur voisin chez qui on aime faire ses courses". Les magasins de l'enseigne se dotent d'une nouvelle couleur complémentaire, le bleu ardoise, et d'une trame verticale. Une enseigne néon led secondaire laisse la vision sur le magasin et rappelle l’ADN commerçant de l’enseigne, "Courses, Repas et Services". Pour créer une ambiance "réconfortante", l'enseigne a mis en avant des codes solaires et naturels avec le orange, le blanc, et le bois - le carrelage blanc évoque la cuisine et la fraîcheur. L’utilisation de la grille orange affirme l’identité de Franprix et inscrit le cross-merchandising dans le magasin : joues de TG, caisses, haut de mobilier bas.
Une première zone d’entrée immersive a été pensée : la zone "Fresh", qui se veut être un véritable food hall dédiée au frais prêt à déguster. Une seconde zone "Market" est dédiée aux courses semaine. Une zone caisse ultra marchande et servicielle. L'enseigne met également en avant les coups de cœur de son équipe, les petites annonces entre voisins, un dispositif pour collecter l’avis des clients et une zone expo qui valorise l’œuvre d’un artiste du quartier. Un concept de magasins plus responsable, avec plus de 40 % de réemploi de mobilier et des dispositifs pour limiter la consommation d’énergie - comme la lumière naturelle, l'éclairage LED, la façade ouverte. La signalétique magasin en carton est moins coûteuse et permet de diminuer l’usage du plastique.
L'enseigne déploie également des services rassemblés et visibles : livraison, casiers Vinted, location avec les biens en communs (rétroprojecteur, perceuse, petit électroménager), gardiennage de clés, bagagerie, station de recharge de vélo. Et des attentions pour tous : bouquet de la semaine, le prêt de caddie, de parapluie et de pompe à vélo.
Le CHU de Nantes a récemment dévoilé un nouveau logo, un investissement de 185 000 euros qui a suscité une vive polémique parmi les représentants syndicaux. Alors que des lits ferment faute de personnel, la décision de créer une nouvelle identité visuelle est jugée malvenue et irresponsable. A vrai dire, l'identité marque aussi le renouveau pour beaucoup mais il faut imaginer que l'image de marque doit être cohérente. Au regard des problèmes fianciers, on se pose aussi la question de savoir si cela était opportun de le modifier ?!
Il est dommage de constater une polémique pour un logotype mais cela reste assez fréquent. Les cas sont nombreux et donnent souvent le moyen à des opposants de crier au "Scandale". En attendant, cette nouvelle identité est pas mal du tout ! Par contre le prix de cette réflexion est légèrement "hors sol" !
BMW enregistre une hausse de 22 % de ses livraisons de modèles électriques au deuxième trimestre 2024, atteignant 107 933 unités.
BMW a livré 107 933 véhicules électriques au deuxième trimestre 2024, enregistrant une hausse de 22 %.
Cette croissance est due à un portefeuille de produits attractifs et à des investissements en R&D, notamment dans les technologies de batterie. BMW a vu ses livraisons de modèles électriques tels que l'i4 et l'iX1 bondir de 22 % pour atteindre 107 933 unités au deuxième trimestre 2024. Cette augmentation contraste avec les résultats de ses rivaux.
Le succès de BMW pousse Audi et Mercedes à revoir leurs stratégies pour rester compétitifs. Un autre facteur clé du succès de BMW est l'expansion de son réseau de recharge. En collaborant avec divers partenaires, BMW a développé un réseau de bornes de recharge rapide dans les grandes villes et sur les principaux axes routiers, facilitant l'adoption des VE par les consommateurs. Cette infrastructure bien développée a permis de réduire les inquiétudes liées à l'autonomie des véhicules et à la disponibilité des points de recharge.
Société spécialisée dans l'intérim, le recrutement, l'accompagnement et la formation, Actual a signé un contrat de trois ans avec Nice, pour un montrant compris entre 500 000 et 1 million d'euros par an. L'objectif du Gym est de se positionner en termes de marketing juste derrière le PSG, l'OM et l'OL.
À l'occasion de la 8e édition du challenge "Start me Up", organisé par la Fevad et KPMG, la plateforme audio Ekoo a été élue start-up e-commerce de l'année. La plateforme audio Ekoo a été désignée start-up e-commerce de l'année. La société a pour objectif d'intégrer une forme d'authenticité et d'émotion sur les sites de vente en ligne, mais aussi en magasin. Des capsules audio sont proposées aux marques pour que les collaborateurs puissent raconter les bénéfices de leurs produits et services. De leur côté, les clients sont invités à déposer des témoignages vocaux, qui sont ensuite relayés en magasin ou sur des packagings, avec la génération de QR codes par la solution.
This summer, a new chapter is set to be written in the Deep Purple story. The new album '=1' is on its way, and 'Lazy Sod' is the third single, out now! Access the new album '=1': ...
Deep Purple - Lazy Sod ... Il va peut-être falloir arrêter la musique les gars ! C'est vieux, c'est moux, c'est une musique réchauffée pour remplir les salles de concert... DEEP PURPLE est un groupe mythique qui tire un peu trop sur la corde du succès pour se faire quelques dollars de plus ! Dommage ... Nous on écoute plus .. C'est fini après ce titre qui n'est pas à la hauteur ! Un bon "bad buzz" pour 2024. 🙄
À l'occasion de sa conférence de presse semestrielle, Procos, la fédération pour la promotion du commerce spécialisé, a fait le point sur l'activité des secteurs du commerce spécialisé au premier semestre 2024. Fortement marqué par une météo défavorable, le début de l'année n'est pas encourageant pour les enseignes. En effet, le semestre se termine dans la difficulté pour les ventes magasins, avec un mois de juin dans le rouge par rapport à 2023.
En moyenne sur ce premier semestre, les ventes du commerce spécialisé sont en hausse de 2,5 % en magasin, croissance qui se situe exactement au niveau de l'inflation sur la période, l'activité stagne donc. Les ventes web suivent une tendance légèrement supérieure (+ 3,5 %). Mais, ces moyennes cachent de grandes différences sectorielles.
La fréquentation des magasins a chuté en 2024 par rapport à 2023 avec une baisse particulièrement forte en juin (- 6,1 %). Cette contraction significative est explicable par le contexte actuel, qui augmente très fortement le niveau d'incertitudes pour la consommation et le commerce.
La baisse de l'inflation (2,1 % en juin 2024) est en mesure de rassurer une partie des consommateurs et de lever progressivement les inquiétudes... Attendons de connaître la suite avec cette période difficile de l'été 2024 !