Publié le 12 Juillet 2024

Eric Cantona is back ... Pour la marque FORD ! Ce mec était un génie sur les terrains de football mais il a toujours autant de charisme dans les spots des publicités ! La preuve avec ce nouveau spot pour la marque automobile FORD qui fait la promotion de son nouveau modèle 100% éléectrique. On aime bien et on recommande de regarder au plus vite ! Nouvelle Ford Capri 100% électrique, la légende is back.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Web, #Marketing

Repost0

Publié le 12 Juillet 2024

En 2012, Nous avions découvert un spot publicitaire pour la compagnie aérienneTurkish Airlines avec la présence des stars du sport, à savoir, Leo Messi et Kobe Bryant. A voir ou à revoir !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 11 Juillet 2024

Quand publier sur LinkedIn en 2024 ? C'est une question d'audience mais pas que ...

Rappelons que début 2024, la France comptait plus de 29 millions de membres sur la plateforme, se plaçant 5e à l’échelle mondiale. Surtout, en deux ans seulement, LinkedIn a vu son nombre de membres augmenter de 20 %, prouvant son succès dans l’Hexagone. Aux yeux des community managers, c’est même le 2e réseau social le plus important de l’écosystème sur lequel publier, selon une notre enquête CM de 2023.

A quelle heure poster ? Selon Metricool, c’est à 10 h le matin qu’on constate, “à l’échelle mondiale et indépendamment du fuseau horaire”, un pic d’activité sur LinkedIn, qui représente le créneau “le plus favorable et le plus fréquent pour publier”... Et de préférence les Mercredi, jeudi et vendredi !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #LinkedIn, #SocialMedia

Repost0

Publié le 11 Juillet 2024

Coca-Cola se sert de l’une des plus belles rivalités actuelles du sport dans sa campagne pour Paris 2024. La multinationale américaine sponsorise les JO depuis ceux organisés à Amsterdam en 1928… jusqu’à cette nouvelle édition Paris 2024. Pour marquer le coup d’un partenariat qui date depuis bientôt 100 ans, elle dévoile aujourd’hui en grande pompe la campagne It’s Magic When the World Comes Together. Une prise de parole imaginée par l’agence Open X sous la direction d’Ogilvy et avec le soutien d’EssenceMediaCom, VML et Hogarth.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Marketing

Repost0

Publié le 11 Juillet 2024

Bientôt un nouvel emballage en rayon. Le fabricant d'emballages espagnol Saica et la multinationale américaine de biscuits et chocolats Mondelez International ont mis au point ensemble un emballage à base de papier, destiné aux produits multipacks pour les marchés de la confiserie, des biscuits et du chocolat.

Conçu pour être recyclable dans le tri des déchets en papier, ce nouvel emballage en papier est thermoscellable et adapté aux processus de conversion et d'emballage Vertical Form-Fill-Seal (VFFS) des lignes d'emballages automatiques. Il existe en version papier couché et non couché et répond aux normes de durabilité établies par la Confédération européenne des industries du papier (CEPI).

D'ici 2025, Mondelez, qui produit entre autres les biscuits Oreo, Ritz, Lu, les chocolats Cadbury Dairy Milk, Milka et Toblerone, s'est engagé à baisser l'utilisation de plastique vierge dans ses emballages rigides d'au moins 25 % et dans tous les emballages plastiques de 5 %. Il vise également à rendre 98 % de ses emballages recyclables d'ici 2025.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #packaging

Repost0

Publié le 10 Juillet 2024

A croire que l'organisation des Jeux Olympiques 2024 à Paris ne trouve pas preneur pour remplir les tribunes VIP !? En effet, à seulement quelques jours des JO de Paris, des emailings sont envoyés aux entreprises pour proposer des packages VIP pour inviter les clients.

Dans un premier temps, sur le plan marketing, cela a du sens mais pourquoi communiquer quelques jours avant le début des jeux Olympiques. C'est un aveu de faiblesse stratégique alors qu'aucune place devrait être disponible dans la finalité des évènements. Il faut voir aussi le prix très élevé des places qui doivent refroidir un grand nombre d'entreprises ! Bref, un coup de communication par email qui manque sérieusement d'efficacité. Dommage, car nous pouvions nous attendre à mieux, non ?

Plus d'infos sur https://corporatehospitality.paris2024.org/

 

Marketing : packages VIP pour inviter les clients aux JO 2024 ... Un peu tard non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Buzz

Repost0

Publié le 10 Juillet 2024

Start-up : La Fintech Cashbee boucle une levée de fonds de 7,5

La Fintech Cashbee boucle une levée de fonds de 7,5 millions d’euros !
Plateforme mobile spécialisée dans l’épargne et l'investissement, la startup Cashbee fondée en 2019, fait entrer la MIF au sein de son capital. L'objectif : renforcer son avance technologie et élargir sa gamme de produits.

Avec un portefeuille en forte croissance de 12.000 clients totalisant 400 millions d'euros sous gestion, Cashbee s'adresse aussi bien aux particuliers (80% de sa clientèle) qu'aux professionnels via son offre Cashbee Pro, pour apporter une solution rémunératrice à la trésorerie des entreprises. « Dans ce grand marché de l'épargne, nous n'avons qu'une toute petite part de marché. Notre but est d'attirer davantage d'épargnants français particuliers et professionnels, avec plus toujours de conseils personnalisés » détaille le co-fondateur de Cashbee.

Pour y parvenir, la stratégie est d'accélérer l’éducation financière de ses utilisateurs, et de doubler les équipes de conseillers pour accompagner les épargnants dans la gestion de leurs finances personnelles. « Nous allons renforcer le conseil pour que le client conserve son autonomie ».

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #fintech

Repost0

Publié le 10 Juillet 2024

La marque Fujifilm présente le nouvel appareil photo Instax Wide 400 après dix ans d’attente !
L’Instax Wide 400 est le dernier modèle de la gamme d’appareils photo analogiques « instantanés » de Fujifilm, qui produisent des photos qui se développent en 90 secondes environ. Prenant des photos au format Instax Wide, l’Instax Wide 400 produit des photos en 62×99 mm, soit le double de la largeur du populaire format Instax Mini. Fujifilm recommande son nouveau modèle pour les photos de groupe et les paysages, mais le format est idéal pour tous ceux qui souhaitent obtenir des photos instantanées avec une meilleure qualité.

 

L’Instax Wide 400 comporte les nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • Retardateur
  • Nouveau coloris vert sauge
  • Nouvel étui optionnel de couleur assortie
  • Accessoire de réglage de l’angle

Pour les photos de groupe, le nouveau modèle est doté d’un retardateur, une fonction très attendue qui donne au photographe le temps de se placer devant l’appareil et de prendre part à la photo. L’Instax Wide 400 est également disponible dans un nouveau coloris vert sauge, apportant enfin une touche de couleur à la gamme Wide, qui n’était jusqu’à présent disponible qu’en blanc ou en noir. Un nouvel accessoire de réglage de l’angle de l’appareil photo est également inclus. Selon Fujifilm, il permet d’orienter correctement l’appareil photo sans avoir besoin d’un trépied.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 9 Juillet 2024

Hellfest 2025 est sold out en moins d'une heure ! C'est un peu la foire pour trouver des places pour les amateurs de musique métal et cela va être encore plus compliqué pour l'an prochain semble t il !? Voilà qu'en moins d'une heure toutes les places sont vendus pour les pass 4 jours !!!
Comment trouver des places désormais ! Euh ... Démerdez-vous car cela ne sera pas simple ! #hellfest2025

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Web, #Zik

Repost0

Publié le 9 Juillet 2024

SocialMedia : Snapchat et Warner Bros. Discovery (WBD) ont signé un partenariat

Snapchat et Warner Bros. Discovery (WBD) ont signé un partenariat de deux ans pour offrir un contenu sportif exclusif sur Snapchat en Europe, y compris la couverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 par Eurosport.

Ce partenariat de deux ans promet de divertir et d'inspirer des millions de fans en France, au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe avec du contenu exclusif qui va au-delà de la couverture télévisuelle. La couverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 par Eurosport sera mise en avant sur Snapchat avec une émission dédiée, présentant les moments forts et des coulisses quotidiennes. Cette initiative permettra aux fans de vivre les meilleurs exploits sportifs et d'accéder à des histoires uniques de Paris, célébrant la joie du sport et son pouvoir de rassemblement. En plus des Jeux Olympiques, une émission sportive hebdomadaire sera lancée sur Snapchat, adaptée aux Snapchatters français et britanniques. Elle proposera le meilleur du contenu sportif du portefeuille WBD, y compris les plus grandes compétitions de tennis, de football et de sports de combat.

Ce partenariat vise à attirer de nouveaux spectateurs en donnant vie aux marques et à la narration sportive unique de WBD pour la communauté de Snapchat. Une étude de Snapchat a révélé que 65 % des 18-24 ans s'intéressent de plus en plus au sport et que 47 % d'entre eux trouvent le monde du fanatisme sportif traditionnel inaccessible.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Snapchat, #SocialMedia, #Web

Repost0

Publié le 9 Juillet 2024

Luxe / Sponsoring : Rolex sera le Sponsor titre des 6 Heures de São Paulo


Rolex est annoncé Sponsor titre de la cinquième manche du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) 2024, les Rolex 6 Heures of São Paulo.

Les Rolex 6 Hours of São Paulo auront lieu le 14 juillet 2024 et sont la seule course du calendrier WEC en Amérique du Sud. Le retour du WEC sur l'emblématique circuit d'Interlagos cette année marquera les dix ans de la dernière course du Championnat du Monde d’Endurance FIA au Brésil. Rolex affiche une longue affinité avec la course automobile remontant aux années 1930, lorsque Sir Malcolm Campbell a établi plusieurs records du monde de vitesse sur terre en portant au poignet une Rolex Oyster. Cette association incarne l'engagement continu de l'horloger suisse dans l'ingénierie de précision, l'effort humain et le dévouement à toute heure du jour et de la nuit.

Montre Officielle du WEC depuis 2016, Rolex fait partie intégrante du paysage des courses d'endurance. Ce partenariat s'étend à l'événement phare du championnat, les 24 Heures du Mans, que Rolex soutient depuis 2001.

L'Amérique du Sud est un marché clé pour les 14 constructeurs engagés dans la prochaine saison du WEC et possède un riche patrimoine en matière de sport automobile. Compte tenu du succès du WEC en 2012 et 2014, les Rolex 6 Heures de São Paulo seront, cette année, une course très attendue par les équipes et les fans

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Sponsoring

Repost0

Publié le 9 Juillet 2024

E-commerce : Pixmania lève 11,3 millions d’euros et ouvre son capital

Pixmania, pionnier du e-commerce français des années 2000, poursuit sa renaissance pour offrir une seconde vie aux produits technologiques sur sa marketplace. Pour poursuivre son développement, la société a levé 11,3 millions d’euros et lance aujourd’hui une campagne de financement participatif sur Sowefund.

La nouvelle version de Pixmania répond à ces deux besoins en proposant la première place de marché qui propose une nouvelle façon d’acheter la tech : plus responsable et plus accessible. “Aujourd’hui, vous pouvez vendre votre ancien mobile à Pixmania et son prix est immédiatement déduit de l’achat d'un nouveau modèle. Par ailleurs, au moment de l’achat de votre nouveau mobile, Pixmania vous déduit également un prix de reprise garanti pour le futur, favorisant ainsi l'économie circulaire. A cela, s'ajoutent des facilités de paiement que nous proposons avec quatre partenaires. Un chiffre qui tend à grossir”, détaille le CEO.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #startup, #Web

Repost0