Publié le 8 Juillet 2024

Grande distribution : Auchan Retail France racète 28 supermarchés et 2 drives à Casino

Les Mousquetaires ont racheté 35 supermarchés et 1 Spar, mais il y a aussi Auchan Retail France qui achète 28 supermarchés et 2 drives, une transaction "réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise des magasins cédés de 213 millions d'euros", précise le communiqué de l'enseigne Casino.

La précédente direction du groupe Casino, en proie à un lourd endettement, avait multiplié les cessions, y compris la vente de la quasi-totalité des magasins grand format, une activité qui constituait pourtant le coeur historique du distributeur stéphanois.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 8 Juillet 2024

Pub de la semaine : Une campagne à Arcachon qui mérite le détour en 2024
Pub de la semaine : Une campagne à Arcachon qui mérite le détour en 2024
Pub de la semaine : Une campagne à Arcachon qui mérite le détour en 2024
Pub de la semaine : Une campagne à Arcachon qui mérite le détour en 2024
Pub de la semaine : Une campagne à Arcachon qui mérite le détour en 2024

Voici la campagne colorée et décalée pour dire STOP aux incivilités que l’équipe com de la Mairie d'Arcachon a réalisé avec enthousiasme. L’objectif de cette campagne de sensibilisation “esprit cartoon” est de marquer les esprits et de faire prendre conscience aux habitants comme aux visiteurs que certains comportements peuvent choquer et nuire aussi à la salubrité publique !

Une belle "pub de la semaine" que l'on aime !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #new pub marketing, #Pub de la semaine, #Marketing, #print

Repost0

Publié le 8 Juillet 2024

Branding : nouveau logo 2024 pour VERIZON

Verizon, une entreprise emblématique du secteur des télécommunications, a récemment pris une décision audacieuse. Elle a abandonné son célèbre logo, le carré rouge coché, pour une nouvelle conception plus audacieuse et dynamique : un ‘V’ rouge doté d’une lueur jaune. Il s’agit de la première modification substantielle de son image de marque depuis neuf ans. Par cette démarche, le géant des télécoms affirme que cette nouvelle image de marque reflète mieux l’essence même de son nom, évoquant à la fois Veritas et Horizon. Ce nouveau logo peut être utilisé à la fois dans le nom complet de l’entreprise et comme une simple lettre autonome. Le rouge, la couleur du "dynamisme" est surêment le choix stratégique de se renouvellement d'identité ! C'est audacieux et on aime ça !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #Marketing

Repost0

Publié le 8 Juillet 2024

Le chiffre de la semaine : 375 millions d'euros par an pour la ligue 1

La plateforme de streaming sportif DAZN a formulé une offre pour diffuser huit des neuf matches de Ligue 1 la saison prochaine, pour un montant estimé à 375 millions d’euros, a appris la direction des sports de Radio France auprès d’une source proche du dossier, confirmant une information du quotidien L’Équipe. L’autre possibilité, c’est la création in extenso de sa propre chaîne. La LFP travaille sur ce dossier depuis plusieurs mois et, comme indiqué par RMC, un accord a été trouvé avec le Groupe Warner pour la création d’un package "L1 Max". Les abonnés de la plateforme MAX – HBO, Warner Bros., Eurosport et Discovery – auraient accès à la chaîne de la Ligue. Cette formule sera proposée à moins de 30 euros par mois. Warner n’achète pas les droits de la Ligue 1 précise un acteur du marché des droits TV, il n’y a aucune exclusivité de distribution, la chaîne de la LFP pourra être diffusée par tous les autres acteurs, comme les fournisseurs d’accès internet ou plateformes. Difficile pour l’heure d’évaluer le montant que la LFP peut récupérer avec cette formule.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Business, #Le chiffre de la semaine, #TV

Repost0

Publié le 7 Juillet 2024

Google se met aux couleurs des Élections législatives en France 2024 !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #google

Repost0

Publié le 7 Juillet 2024

De quoi séduire de nouveaux sponsors pour l'année 2025 chez HAAS en formule 1, non ? En effet, Haas annonce l’arrivée d’Oliver Bearman à partir de 2025. Ce jeune pilote plein de talent risque bien de faire des étincelles si la voiture lui donne les moyens d'aller vite !

Il était, depuis la fin de saison dernière, le favori pour rouler chez Haas en 2025. C’est désormais officiel : Oliver Bearman sera bien en Formule 1 la saison prochaine dans la monoplace de l’écurie américaine.


Chez Haas, où il remplacera Nico Hülkenberg en partance pour Sauber, Bearman a signé un contrat pluriannuel qui lui permettra d’apprendre avant de, peut-être, rejoindre un jour la Scuderia Ferrari. L’écurie américaine doit désormais lui trouver un coéquipier et il semble peu probable que ce soit Kévin Magnussen. Le Danois semble menacé et les noms d’Esteban Ocon et de Guanyu Zhou sont souvent évoqués pour le remplacer.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing, #formule1

Repost0

Publié le 7 Juillet 2024

Voici une sélection de trois podcasts à écouter cet été 2024, à la plage, à la montagne ou même dans le métro !

De quoi apprendre, se détendre mais aussi savourer de belles histoires. Vive les podcasts pendant les vacances.

1. La Leçon

Alors que la majorité des podcasts célèbrent la réussite, La Leçon est un podcast sur « l’art d’échouer ».

Pauline Grisoni fait un super travail pour mettre ses invités à l’aise et les laisser dévoiler leur expérience de l’échec. Vous y découvrirez des histoires intrigantes et des leçons de vie à garder en mémoire.

>> sur Spotify

 

2. Culture G

Des podcasts courts et efficaces pour développer vos connaissances au quotidien.

  • Pourquoi le nez des statues égyptiennes est-il souvent cassé ?
  • Que regarde Che Guevara sur sa célèbre photo ?
  • Pourquoi le thé est-il en sachet ?
  • Pourquoi le papier toilettes est-il rose ?

 

>> https://www.podcast-cultureg.fr/

 

3. Guerres de Business

Guerres de Business raconte la rivalité entre de grandes entreprises. Le podcast expose les histoires de McDonald’s contre Burger King, Coca-Cola contre Pepsi Cola, Facebook contre Snapchat et Adidas contre Nike.

Sous un format très romanesque, chaque épisode explique les éléments de discorde et les duels effrénés qu’ont mené ces grandes entreprises.

>> https://wondery.com/shows/guerres-de-business/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #podcast, #streaming

Repost0

Publié le 6 Juillet 2024

TV :  12,7 millions de téléspectateurs devant France-Portugal - Euro-2024

Un sacré score pour regarder les millionaires en shorts ! 12,7 millions de téléspectateurs devant France-Portugal - Euro-2024 . Une grosse audience pour la chaine M6.

Cette audience de 12,656 millions précisément représente 58% de part d'audience, ce qui veut dire que plus de la moitié des personnes devant la télé à partir du coup d'envoi à 21h00 regardaient ce match.

Il s'agit du meilleur score pour les Bleus à la télévision française cette année, et donc depuis le début de la compétition. Leurs deux premiers matches, contre l'Autriche (1-0) le 17 juin puis les Pays-Bas (0-0) le 21, avaient respectivement attiré 11,2 et 10,2 millions de téléspectateurs. En revanche, le match contre la Pologne (1-1) au premier tour le 25 n'a rassemblé que 9,3 millions de téléspectateurs et celui contre la Belgique (1-0) en huitième de finale 10,99 millions. Tous deux étaient diffusés à 18h00.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #M6

Repost0

Publié le 6 Juillet 2024

Sous la surveillance des médias et malgré une concurrence féroce, des sprinters d'élite s'entraînent pour devenir les hommes et les femmes les plus rapides du monde. Disponible depuis le mardi 2 juillet sur Netflix... SPRINT est la série qu'il faut regarder absolument cet été !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Netflix, #Web, #streaming

Repost0

Publié le 6 Juillet 2024

Les pires pub : Heinz rend hommage aux héros du quotidien mais ...

Qui n'a jamais éclaboussé l'assiette du voisin ou un T-shirt immaculé en se servant de Tomato ketchup ?

Voici une "pire pub" en ce mois de juillet au moins pour deux aspects. Le premier est surêment la facilité de ce spot publicitaire bien trop "simple" pour une marque comme HEINZ. Mais le pire est à venir ... L'histoire complètement bidon et l'invraisemblance du shéma publicitaire. Bien loin d'un spot populaire ! Dommage, on pouvait imaginer voir ici un spot sympathique et mémorable mais nous n'y sommes pas.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Marketing, #ContentMarketing

Repost0

Publié le 6 Juillet 2024

Marketing : Wilson prolonge avec la NFL et reste le ballon officiel

Partenaire de la National Football League depuis 1941, la marque Wilson continuera à fournir les ballons officiels du championnat américain pour les années à venir.

Une prolongation de contrat (la durée n’a pas été précisée) qui intervient alors que Wilson utilise désormais une nouvelle usine dans l’Ohio à Ada. Une usine qui continuera donc pour les année à venir à fabriquer chaque ballon, surnommé « The Duke », à la main en 20 étapes.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Sponsoring

Repost0

Publié le 5 Juillet 2024

Retour sur le Hellfest 2024 ! Figure de proue du mouvement NWOBHM, les vétérans de Saxon déboulent au Hellfest pour démontrer (si c’était nécessaire) qu’ils en ont encore sous le capot. Accrochez-vous !

Si les musiciens de heavy metal portent cheveux longs, jean, cuir et chaînes, c’est en grande partie grâce à Saxon ! Le groupe originaire du South Yorkshire fait en effet partie des figures de proue de la NWOBHM. Littéralement traduite par "nouvelle vague du heavy metal britannique ", cette mouvance émerge à la fin des années 70 aux Royaume-Uni et regroupe les célèbres Iron Maiden, Motörhead, Def Leppard, Judas Priest…

Plusieurs albums ont marqué l’histoire de Saxon, et par extension celle du rock en général : Wheels Of Steel (1980), Strong Arm of the Law (1980), Denim and Leather (1981), Power & the Glory (1983), Unleash the Beast (1997), Metalhead (1999)… Le groupe ne s’est jamais arrêté de produire de la musique. Et si au fil des années la musique de Saxon a pu adopter des sonorités plus modernes, le groupe est toujours resté fidèle à ses racines Heavy-Metal. Leur album Hell, Fire And Damnation, paru en 2024 et couronné de succès, le montre bien.

Filmé le 29 juin 2024 au Hellfest Open Air Festival, Clisson.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube, #Hellfest

Repost0