Publié le 24 Juillet 2024

LinkedIn offre la possibilité d'élargir son réseau ... Comment ? Pour se différencier, il ne faut pas rester dans son coin et miser sur l'idée de partager ! Partager quoi exactement ? Eh bien des idées et des expertises. Voici deux conseils à suivre :

Participez à des conversations

Pour  élargir son réseau sur LinkedIn est de rejoindre les discussions dans votre fil d’actualité. Avant de contacter quelqu’un directement, commencez par commenter l’une de ses publications. Voici un exemple de commentaire : « Quel excellent article ! Merci pour le partage ».

Après avoir laissé un commentaire, envoyez un message direct pour poursuivre le dialogue. Non seulement les commentaires alimentent les conversations, mais ils contribuent également à vous positionner en tant que leader d’opinion dans votre secteur d’activité. En outre, les commentaires engageants incitent d’autres personnes à consulter votre profil, ce qui peut déboucher sur des opportunités de mise en réseau.

 

Contribuez aux articles collaboratifs

Les articles collaboratifs sont des sujets publiés par LinkedIn auxquels la communauté ajoute ses idées. Ils commencent par des questions générées par l’IA, puis sont enrichis par les membres de LinkedIn partageant leur expertise. Vous pouvez contribuer dans diverses catégories comme le leadership, la communication, les soins de santé, la technologie, et bien d’autres. Si les lecteurs trouvent votre contenu particulièrement perspicace, vous pouvez recevoir le badge Community Top Voice, que vous pourrez afficher sur votre profil. De plus, si vous trouvez un article collaboratif particulièrement pertinent pour un défi professionnel, n’hésitez pas à contacter directement le contributeur pour en savoir plus.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #LinkedIn, #Web, #SocialMedia

Repost0

Publié le 24 Juillet 2024

Branding : La Centrale s'offre une nouvelle identité en 2024

Le site d'annonces automobiles La Centrale fait peau neuve en cette année 2024 avec une nouvelle identité de marque ! Pour simplifier l'expérience d'achat et de vente de véhicules, la marketplace a tout d'abord lancé, sur le premier semestre, un nouveau site internet et une nouvelle application. Elle a aussi développé un assistant de recherche 100 % automatique basé sur l'intelligence artificielle permettant aux utilisateurs de rechercher un véhicule selon leur besoin en langage naturel.

Le site d'annonces automobiles a également renouvelé son identité sonore, "pour exprimer la confiance et la simplicité d'utilisation de sa marque". Cette nouvelle signature - imaginée par l'agence Sixième Son - a aussi été conçue pour faciliter la mémorisation de l'entreprise auprès des consommateurs.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Automobile, #design

Repost0

Publié le 23 Juillet 2024

E-commerce : Mobile first en 2024, la tendance se confirme !

Dans son dernier rapport intitulé « L'État du E-commerce en 2024 : tendances numériques et stratégies de réussite », Similarweb dévoile les dernières tendances des sites web mobiles et du trafic des applications dans le secteur du retail.

Les applications mobiles ne cessent de gagner du terrain. Le rapport « L'État du E-commerce en 2024 : tendances numériques et stratégies de réussite » de Similarweb fait état d'une croissance significative de l'utilisation des applications sur les différents marchés, sous l'impulsion de géants du low-cost tels que Temu, Action, Lidl ou encore AliExpress. Selon le rapport, les applications mobiles fournissent aux entreprises des informations précieuses sur leurs clients, améliorant ainsi les stratégies de marketing ciblées. L'analyse souligne également la nécessité pour les grands retailers de se concentrer sur le développement d'applications afin de rivaliser avec les marques direct-to-consumer, en offrant des expériences personnalisées afin d'acquérir et de fidéliser les clients.

La fidélité des consommateurs à l'égard des marketplaces bon marché semble se renforcer sur d'autres marchés également, car les acheteurs vivent des expériences d'achat personnalisées grâce à leurs applications. Aux États-Unis, les sessions d'application de Costco ont augmenté de 18 %. Au Royaume-Uni, AliExpress a enregistré une augmentation de 7 % des sessions d'application, tandis qu'en Allemagne, Lidl et AliExpress ont connu une croissance de 21 % et 14 %, respectivement.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #ECOMMERCE, #Web, #experienceclient

Repost0

Publié le 23 Juillet 2024

Media : LA plus grande couverture TV en direct "jamais réalisée" pour les JO 2024

Cela risque bien de faire le buzz et même le bad buzz si les grèves s'organisent autour de cette cérémonie. On ne le souhaite pas bien évidemment !

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris sur la Seine, le 26 juillet, sera la plus grande couverture télévisée en direct "jamais réalisée" par la filiale audiovisuelle du Comité international olympique (CIO), chargée de la réalisation. Ce show d'une durée de 3 heures 45, qui se tiendra pour la première fois hors d'un stade et fera défiler les délégations d'athlètes sur 6 km à bord de 85 bateaux, "sera la plus grande production que nous ayons jamais réalisée en termes d'équipements et de ressources de diffusion", affirme à l'AFP Olympic Broadcasting Services (OBS, Services olympiques de diffusion). Sur les berges et les ponts de la capitale française, quelque 3 000 danseurs et comédiens proposeront douze tableaux artistiques, qui célèbreront les athlètes, raconteront "une histoire de ce qu'est la France", un pays de la "diversité", et fêteront "le monde entier réuni", selon le concepteur de la cérémonie, Thomas Jolly.

Filiale du CIO créée en 2001, OBS est chargée de filmer les Jeux et de fournir les images aux chaînes de télévision du monde entier qui en ont acheté les droits de retransmission. Au coeur de son immense dispositif sur la Seine (depuis le pont d'Austerlitz jusqu'au Trocadéro, où aura lieu le bouquet final) et les principaux monuments à proximité (Notre-Dame, Louvre, musée d'Orsay...), seront déployés plus de 100 systèmes de caméras, y compris robotisées, et des grues. Plus de 200 smartphones seront également installés sur les bateaux pour offrir une perspective "unique" de la cérémonie au milliard de téléspectateurs qui devraient la regarder en direct à travers le point de vue des 6 000 à 7 000 athlètes qui participeront à la parade protocolaire.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #media, #TV, #Business

Repost0

Publié le 23 Juillet 2024

Zik : GIRL YOU KNOW IT'S TRUE, le film Biopic sur Milli Vanilli

GIRL YOU KNOW IT'S TRUE, le film Biopic sur Milli Vanilli va sortir ! Découvrez la bande annonce sur l'une des plus belle imposture musicale des années 90, via le même producteur de BONEY M, qui faisait les voix ! Bref, même avec rien, on fait désormais des films ... On touche le fond ou presque mais il semble que cela fonctionne dans cette nouvelle société du "vide" !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 22 Juillet 2024

Pub de la semaine : en ce mois de juillet 2024, JACQUEMUS et Nike sortent une belle publicité

Cette campagne intitulée « Nike Collaboration » a été publiée le 22 juillet 2024. Il a été créé pour les marques : JACQUEMUS et Nike, par l’agence de publicité : Iconoclast. Cette campagne média est une "belle publicité" comme on l'aime ! Voilà donc une place qui est parfaitement méritée pour devenir une "pub de la semaine" ! On aime beaucoup cette réalisation et cet excellent choix de musique avec ce titre incroyable d'ELVIS ! A voir au plus vite !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #luxe

Repost0

Publié le 22 Juillet 2024

Le Groupe Rocher a conclu une promesse de vente en vue de la cession de sa marque Flormar, retailer de maquillage en Turquie. Cet accord a été passé entre le groupe, acteur en France et à l'international de l'univers de la cosmétique, de l'habillement et de l'embellissement de la maison (marques comme Yves Rocher, Petit Bateau, Dr Pierre Ricaud, Stanhome ou encore Arbonne et Sabon) et une société composée d'un consortium de trois investisseurs turcs : Esas Private Equity, Tacirler Asset Management PE Fund I, et Credia Partners.

Cette cession s'inscrit dans le contexte du plan de transformation du Groupe Rocher, annoncé en juillet dernier. Elle lui permettra de gagner des marges de manoeuvre afin d'investir, notamment en Asie, région stratégique pour son développement, tout en respectant ses engagements financiers.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Business, #retail

Repost0

Publié le 22 Juillet 2024

Streaming : La nouvelle stratégie de Netflix sur l'engagement !

Netflix se tourne vers l'engagement des utilisateurs plutôt que vers les chiffres d'abonnés. Dès 2025, elle cessera de publier ses gains d’abonnés trimestriels pour se concentrer sur le temps passé à regarder des contenus, face à une concurrence accrue et un marché saturé.

Netflix continue de gagner des millions d'abonnés mais le géant du streaming est désormais concentré sur la rétention et l'engagement d'utilisateurs noyés sous une offre de divertissement pléthorique. Le groupe californien compte plus de 277 millions d'abonnés dans le monde, après avoir gagné plus de huit millions de nouveaux abonnements au deuxième trimestre, un résultat à nouveau supérieur aux attentes.

Il a aussi dépassé les attentes de Wall Street avec 9,56 milliards de dollars de revenus, dont il a dégagé 2,15 milliards de bénéfice net, selon son communiqué de résultats publié jeudi. A partir de 2025, la plateforme ne divulguera cependant plus ses gains (ou pertes) d'abonnés tous les trois mois, pour se concentrer sur les mesures « d'engagement » de l'audience (temps passé à regarder des contenus).

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Netflix, #streaming, #Web

Repost0

Publié le 22 Juillet 2024

Le géant technologique Meta retarde le lancement de sa nouvelle IA générative Llama 3 en Europe, citant un cadre réglementaire «incertain». C'est un report de taille qui mérite sa place comme "chiffre de la semaine" !

 

Meta a reporté sine die la mise en ligne de sa nouvelle interface d’intelligence artificielle (IA) générative pour les utilisateurs européens, évoquant un cadre réglementaire « incertain » dans l’Union européenne.

Le programme est une nouvelle version de son Llama 3, dite multimodale, c’est-à-dire un modèle de langage permettant d’utiliser et de créer texte, mais aussi images ou cartes. Il doit offrir de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs de toutes les plateformes du groupe, Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #META, #facebook, #Instagram, #WhatsApp

Repost0

Publié le 21 Juillet 2024

Après avoir précisé début juillet que Kelyps Intérim, PME basée dans la Loire, était confirmé jusqu’à la fin de saison 2024/2025 dans son intérim comme sponsor principal en remplacement de Smart Good Things (et donc occupant la place de choix, le devant du maillot), ce vendredi, l’ASSE se voit habillée d’un nouveau sponsor, italien celui-là. Une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements de protection individuelle (EPI). « Kapriol et l’AS Saint-Étienne ont signé, ce vendredi 19 juillet, une convention de partenariat. Celle-ci élève l’expert dans la conception des équipements de protection individuelle au rang de partenaire officiel de l’ASSE pour la saison 2024/2025 avec une option renouvelable pour la saison suivante. » La marque italienne s’affichera dorénavant sur le short que les Verts porteront en Ligue 1 et profitera également d’une visibilité au stade Geoffroy-Guichard ainsi qu’au Centre sportif Robert-Herbin notamment. « Fondé en 1927, Kapriol est une entreprise familiale qui compte 170 employés répartis au sein d’un siège et deux usines de production. Basée à Lecco (Lombardie), elle est présente sur quatre continents », décrit l’ASSE.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 20 Juillet 2024

Allez hop ! Une nouvelle surprise publicitaire du mois de juillet 2024 pas vraiment inspirée !

La coopérative Sherpa dévoile une campagne estivale avec un film réalisé par le studio d’animation français Full Story. Le spot nous plonge dans les secrets de fabrication du jus de pomme Terre de l’Alpe, pour lequel ce sont de petits insectes qui mettent la main à la pâte.

Voilà une réalisation qui révèle un ennui profond ... Une bonne publicité pour les bobos mais c'est sans nous les gars !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 20 Juillet 2024

Après une série de nominations chez Richemont - Cartier, Van Cleef & Arpels... -, c'est au tour de LVMH de présenter son mercato de rentrée.

À compter de septembre, Julien Tornare, PDG de TAG Heuer et ex patron de Zenith, prendra ainsi la direction de la manufacture Hublot.

Il remplacera Ricardo Guadalupe, en poste depuis 2012. "Après 20 ans passés chez Hublot, dont 12 ans comme Président Directeur Général, j’ai pris la décision de laisser ma place en me retirant de la gestion opérationnelle de la marque", indique sur Instagram Ricardo Guadalupe, nommé Président d'honneur, de la Maison. "Durant ces 20 années, Hublot a connu un succès extraordinaire et j’ai eu la chance de vivre des moments mémorables qui resteront gravés dans ma vie pour toujours. Hublot fait aujourd’hui partie des marques qui comptent dans l’industrie horlogère suisse".
 
Arrivé en début d'année seulement chez Tag HEUER, Julien Tornare sera remplacé par Antoine Pin, actuellement directeur général de Bvlgari horlogerie.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Business

Repost0