Publié le 24 Juillet 2024
LinkedIn offre la possibilité d'élargir son réseau ... Comment ? Pour se différencier, il ne faut pas rester dans son coin et miser sur l'idée de partager ! Partager quoi exactement ? Eh bien des idées et des expertises. Voici deux conseils à suivre :
/image%2F1495419%2F20240724%2Fob_43fa6e_article-ia-linkedin.png)
Pour élargir son réseau sur LinkedIn est de rejoindre les discussions dans votre fil d’actualité. Avant de contacter quelqu’un directement, commencez par commenter l’une de ses publications. Voici un exemple de commentaire : « Quel excellent article ! Merci pour le partage ».
Après avoir laissé un commentaire, envoyez un message direct pour poursuivre le dialogue. Non seulement les commentaires alimentent les conversations, mais ils contribuent également à vous positionner en tant que leader d’opinion dans votre secteur d’activité. En outre, les commentaires engageants incitent d’autres personnes à consulter votre profil, ce qui peut déboucher sur des opportunités de mise en réseau.
Les articles collaboratifs sont des sujets publiés par LinkedIn auxquels la communauté ajoute ses idées. Ils commencent par des questions générées par l’IA, puis sont enrichis par les membres de LinkedIn partageant leur expertise. Vous pouvez contribuer dans diverses catégories comme le leadership, la communication, les soins de santé, la technologie, et bien d’autres. Si les lecteurs trouvent votre contenu particulièrement perspicace, vous pouvez recevoir le badge Community Top Voice, que vous pourrez afficher sur votre profil. De plus, si vous trouvez un article collaboratif particulièrement pertinent pour un défi professionnel, n’hésitez pas à contacter directement le contributeur pour en savoir plus.