Publié le 5 Juillet 2024

Media : Encadrement de la publicité sur la neutralité climatique en Allemagne

En Allemagne, les entreprises ne pourront plus vendre un produit étiqueté « neutre pour le climat » à moins d’expliciter ce qui se cache derrière ce terme, a décidé jeudi la justice allemande.

« Dans le cas d’une publicité utilisant un terme environnemental ambigu tel que « neutre pour le climat », la signification doit être expliquée dans la publicité elle-même afin d’éviter toute tromperie », a tranché la Cour fédérale de justice dans un litige opposant une association de lutte contre la concurrence déloyale au fabricant de bonbons végans Katjes.

En plus d’un logo « neutre pour le climat », la publicité objet du litige, publiée en 2021 dans une revue professionnelle du secteur alimentaire, indiquait : « depuis 2021, Katjes fabrique tous ses produits de manière neutre pour le climat ». Un QR code permettait d’accéder au site d’une entreprise partenaire ClimateParnter. Le caractère trompeur de la publicité a une incidence sur la concurrence, car une telle étiquette revêt une importance « considérable » pour la décision d’achat du consommateur, d’après la Cour. « C’est uniquement de cette façon qu’une concurrence en matière d’innovation pour les services les plus durables pourra émerger », s’est félicité l’association à l’origine du recours dans un communiqué. Un projet de réglementation à l’échelle européenne est dans les cartons de la Commission européenne, qui compte obliger les entreprises à justifier un certain nombre d’allégations écologiques sur leur publicité.

D’après un accord trouvé mi-juin 2024, le projet vise à contrôler les allégations de neutralité carbone, mais aussi « 100% naturel » ou encore « en plastique recyclé ».

 

 

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Publié dans #Media, #TV

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Publié le 5 Juillet 2024

Deux astuces pour bien cibler pendant l'été, tous vos clients ! En effet, il n'est pas simple de capter l'attention des clients et des consommateurs au moment de l'été. Ils ont la tête dans les vacances, à l'apéro ou à faire du sport... Bref, ils passent moins de temps à lire les emails et surtout les promotions. Il faut donc faire fort pour avoir un bon taux d'ouverture des messages commerciaux et disposer d'un bon taux de clics que les offres. Comment faire ?

Voici deux solutions relativement simple, pertinente pour les offres en BtoC.

 

1. La promo qui frappe fort ! Par exemple, effectuer -50% sur un produit, c'est aussi une manière d'attirer les clients et de les fidéliser. Attention tout de même car il ne faut pas abuser des promotions.

 

2. Proposer un "code promo" c'est la bonne solution pour donner un avantage fort aux clients et proposer une alternative plus fidélisante dans le temps. L'offre donne accès à une forme de promotion "premium" souvent très bien vécu par les clients !

 

 

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Publié dans #Emailing

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Publié le 5 Juillet 2024

Streaming : ultime saison de Vikings à découvrir dès le 11 juillet 2024

Plus d’un an après la diffusion de la saison 2, la troisième et ultime saison de Vikings est de retour sur Netflix. Entre les deux saisons, nous apprenons que 7 ans sont passés dans la série. Alors qu’une sorte de paix règne sur le royaume, nos héros ont désormais différents objectifs : Harald veut devenir le nouveau roi, Leif recherche la Terre d’Or et Freydis ne souhaite qu’une vie heureuse. Mais au royaume des Vikings qui ne respirent que le combat, combien de temps cette paix va-t-elle durer ?

Avec :  Sam Corlett, Sam Corlett, Frida Gustavsson. Réalisée par : Jeb Stuart. Disponible le 11 juillet 2024 sur Netflix France.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Netflix

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Publié le 4 Juillet 2024

Cognyx est activement impliquée dans le mouvement de réindustrialisation en Europe et vise à révolutionner les cycles de recherche et développement en tirant parti du plein potentiel de l’intelligence artificielle.

Cognyx, une entreprise spécialisée dans l’accélération des cycles d’ingénierie, a annoncé une levée de fonds de

1,7 million d’euros, menée par Bpifrance via son fonds Digital Venture et plusieurs Business Angels. Parmi ces derniers, on retrouve des experts de la Tech tels que Christophe Raynaud (ex-ISAI), Roxanne Varza (Station F), Simon Dawlat (Batch.com) et Ning Li (Made.com, Typology), ainsi que des spécialistes de l’industrie comme Philippe Varin (ancien Président du Directoire de PSA) et Arno Zinke (CTPO d’A2MAC1). Ce financement initial permettra à Cognyx d’accélérer le développement de sa technologie, de poursuivre sa commercialisation et d’attirer les meilleurs talents.

Cognyx a été cofondée par Matthias Berahya-Lazarus et Deon van der Vyver au sein du startup studio spécialisé OSS Ventures, et bénéficie d’un écosystème riche et d’un solide réseau de partenaires industriels. La société a développé une plateforme SaaS qui permet aux industriels d’accélérer et d’améliorer la fiabilité de leurs cycles de R&D.

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Publié dans #startup, #Web, #Innovation high Tech

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Publié le 4 Juillet 2024

Alicia Keys, nouvelle voix d'Alexa ! Si si ce n'est pas une blague... on va donc dire "alicia" ou Alexa ??? 😁
Alors que les clients d'Amazon utilisent de plus en plus l'assistant vocal Alexa pour réaliser des transactions, Keys Soulcare, la marque de cosmétique d'Alicia Keys lancée en collaboration avec e.l.f beauty, annonce un partenariat avec l'e-commerçant pour offrir aux utilisateurs d'Alexa sur Echo Device une nouvelle expérience personnalisée : la voix d'Alicia Keys remplace celle d'Alexa, et enrichie les compétences de l'assistant personnel en fournissant aux utilisateurs des conseils sur les soins de beauté et les produits de sa marque.

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Publié dans #Innovation high Tech, #Amazon, #Zik

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Publié le 4 Juillet 2024

Sponsoring : Puma dévoile les nouveaux maillots de l'Olympique de Marseille pour la saison 2024-2025
Sponsoring : Puma dévoile les nouveaux maillots de l'Olympique de Marseille pour la saison 2024-2025

En ce mois de juillet 2024, l’Olympique de Marseille dévoile ses nouveaux maillots 2024-2025 conçus par Puma.

Pour accompagner cette présentation, l’équipementier et le club ont décidé d’afficher des portraits de supporters de tout âge  portant les nouveaux maillots dans les rues de Marseille.
Et surtout, un nouvel écusson débarque sur le maillot domicile de l’OM !
Sur le maillot domicile 2024-2025, le logo de l’OM est disposé dans un « écusson ». Une initiative qui va évidemment faire parler les nombreux supporters du club.

 

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Publié dans #Sponsoring, #Marketing

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Publié le 4 Juillet 2024

Marks & Spencer se lance dans la réparation de vêtements et c'est une bonne idée marketing !
En partenariat avec la start-up de couture et de réparation en ligne Sojo, Marks & Spencer a lancé un service de réparation de vêtements dans le but de réduire les déchets textiles et d'encourager ses clients à adopter des pratiques plus circulaires. Appelé « M&S Fixed by Sojo », le service sera lancé en août via une plateforme en ligne dédiée, et proposera, dès 5 livres sterling, des prestations comme le remplacement d'une fermeture éclair ou une reprise. En parallèle, M&S introduit la marque « Another Life » dans ses magasins, sur son site Web et son application pour rassembler tous ses « services de circularité », comme son programme de reprise de produits de beauté et son partenariat de don de vêtements avec Oxfam.

 

 

 

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Publié dans #retail, #Grande distribution, #Marketing

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Publié le 3 Juillet 2024

Il y a 7 ans, un nouveau spot a fait son apparition ... Souvenez-vous de cette publicité  de la marque MUGLER ! L'esthétisme est au coeur de ce spot publicitaire pour le parfum AURA, signé par l'agence BUZZMAN.

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 3 Juillet 2024

Emailing : CASTORAMA passe à l'offensive avec sa carte de fidélité !

CASTORAMA passe à l'offensive avec sa carte de fidélité ! La preuve avec ce message envoyé aux clients qui donne un bénéfice supplémentaire en ce début de mois de juillet 2024. Un très bon message qui donne l'envie de consommer et de bénéficier des avantages !

Le message est simple et efficace : l'offre est très lisible et le contenu est lui aussi très clair. Un bon exemple en matière de message commercial qu'il fallait souligner.

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Publié dans #Emailing, #Marketing, #retail, #Grande distribution

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Publié le 3 Juillet 2024

Luxe, Business et RSE ! TIME et le cabinet de données Statista ont dévoilé une étude sur les sociétés les plus durables au monde en 2024. Parmi les 500 entreprises du classement, la maison italienne Moncler remporte la médaille de bronze. Mercedes-Benz, Hermès, Burberry ou encore Richemont font aussi partie de la liste.

La maison de luxe, déjà honorée pour ses engagements durables selon les indices de durabilité Dow Jones en 2023 et leader dans la catégorie "Textile, Habillement et Produits de luxe", a obtenu un score de 85,66. Time et Statista ont mentionné le recyclage de plus de 80% des chutes de nylon en 2023 et l'utilisation de 100% d’énergie renouvelable dans les bureaux, les magasins, les usines et les plateformes logistiques gérés directement par la marque italienne. D'autant plus que Moncler entend atteindre zéro émission nette sur l'ensemble de ses activités d'ici 2050.

 

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Publié dans #RSE, #luxe, #Business

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Publié le 3 Juillet 2024

E-commerce : Amazon veut concurrencer Temu et Shein avec une plateforme dédiée

Amazon veut concurrencer Temu et Shein avec une plateforme dédiée... Ah ah ah ! Les chinois font peur aux américains, roi du business en  ligne !???
Dès l'automne, Amazon commencera à référencer sur sa plateforme des produits ultra low cost chinois dans une section dédiée de son site e-commerce destinée à concurrencer directement Shein et Temu sur des catégories comme les vêtements ou la décoration d'intérieur. La nouvelle a été annoncée par Amazon lors d'un événement en petit comité réservé aux principaux fabricants chinois. Une grand n'importe quoi pas franchement responsable de la part d'Amazon, qui va donc faire de l'ultra low cost et de la fast fashion, histoire de polluer la planète encore plus !!! #Lamentable

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Amazon

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Publié le 2 Juillet 2024

Buzz : Raphaël Quenard va incarner Johnny Hallyday sur grand écran

Raphaël Quenard incarnera Johnny Hallyday sur grand écran. Après les annonces de films sur Bob Dylan, les Beatles, ou bien encore Scorpions, la star française du rock’n’roll Johnny Hallyday s’apprête elle aussi à voir sa vie étalée sur grand écran de là-haut. Et c’est un acteur très bankable qui a été choisi par Laeticia Hallyday.L’acteur de 33 ans a carrément époustouflé la veuve de Johnny qui, séduite par sa prestation dans “Yannick”, n’a pu envisager personne d’autre pour incarner son défunt mari à l’écran. “J’ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal… Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui”, a‑t-elle confié en exclusivité à Paris Match.

 

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Publié dans #Buzz

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