Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
La bonne communication d'Uber Eats sur les ticket resto ! En effet, au lieu de pousser des promotions "basiques", la plateforme opte pour des contenus d'informations utiles pour les clients comme la possibilité de payer avec les cartes de tickets restaurants. Voilà qui est malin sur le plan marketing, car cela renforce sans aucun doute la capacité d'ouvrir à un public plus large les différents moyens de paiements. Bien vu et cela reste un exellent exemple du moment en matière de communication emailing.
Emily Cooper aura donc attendu la fin des Jeux olympiques de Paris 2024 pour faire son retour sur la plateforme de streaming. La saison 4 de la série "Emily in Paris", composée de 10 épisodes, arrive sur Netflix le 15 août 2024. Mais, hélas, il va falloir se montrer patient pour connaître la fin de la saison puisqu'elle est mise en ligne en deux temps. La première partie de la saison 4 arrive ce 15 août. La deuxième partie, elle, ne sera disponible qu'à partir du 12 septembre prochain.
À propos de l'histoire de cette 4ème saison, Netflix écrit : "Après les événements dramatiques du mariage malheureux entre Camille et Gabriel, Emily perd pied. Elle éprouve des sentiments forts pour deux hommes, mais Gabriel attend un bébé de son ex, et les pires craintes d'Alfie à son sujet et au sujet du chef se confirment. Au travail, Sylvie doit affronter un dilemme épineux concernant son passé pour préserver son mariage tandis que l'équipe de l'agence Grateau fait face à des changements de personnel. Mindy et le groupe se préparent pour l'Eurovision, mais lorsque les fonds s'épuisent, ils sont obligés de faire des économies. L'alchimie entre Emily et Gabriel est indéniable alors qu'ils collaborent pour l'obtention d'une étoile Michelin pourtant, deux secrets de taille menacent de défaire tout ce dont ils ont rêvé."
Snapchat a atteint une étape majeure avec plus de 850 millions d'utilisateurs actifs mensuels (MAU) et 432 millions d'utilisateurs actifs quotidiens (DAU) au deuxième trimestre 2024. Cette croissance impressionnante s'accompagne de nouvelles fonctionnalités et de partenariats stratégiques visant à enrichir l'expérience utilisateur et à diversifier les sources de revenus.
Snapchat a enregistré un nombre record d'utilisateurs actifs quotidiens envoyant des Snaps dans toutes les régions, ce qui renforce l'engagement quotidien. Le nombre de spectateurs de contenu a augmenté de 12 % et le temps passé à regarder du contenu a grimpé de 25 % en glissement annuel. L'abonnement Snapchat+ continue de croître avec plus de 11 millions d'abonnés. Le nombre total d'annonceurs actifs a plus que doublé d'une année sur l'autre au deuxième trimestre.
DAUs ont atteint 432 millions au deuxième trimestre 2024, une augmentation de 36 millions, soit 9 % d'une année sur l'autre. De nouvelles fonctionnalités de communication ont été récemment annoncées pour permettre aux Snapchatters de rester connectés avec leurs amis, leur famille et le monde, y compris des chats éditables, des réactions emoji sur la carte et des rappels My AI.
Des partenariats sportifs de longue date ont été renouvelés avec la NFL, la NBA et la WNBA, pour fournir du contenu officiel à travers Stories et Spotlight. Snap Nation a été annoncé, une évolution passionnante du partenariat avec Live Nation qui offre aux Snapchatters des expériences uniques de tournée et de festival.
Mauvaise nouvelle, les offres DAZN seront disponibles en option dans les offres CANAL+, aux mêmes tarifs que DAZN en direct. Pour rappel, DAZN propose notamment une offre à 29,99 euros par mois pour la totalité son bouquet dont la Ligue 1 McDonald’s ou encore la Betclic Elite.
DIRECTV prends les américains pour des pigeons !? "Avec le début de la saison de football, DirecTV a enrôlé Deion Sanders, alias Coach Prime, dans sa campagne mettant en vedette des pigeons parlant d’obtenir DirecTV sans antenne parabolique." Eh bien, nous sommes face à une "pire publicité" qui vient directement des USA ... Histoire de se faire plaisir et de se dire qu'il n'y a pas qu'en Europe ... Lol ! Le sommet est atteint avec le chapeu de cowboy sur la tête du pigeon 😉
Véritablement affreuse en matière de création publicitaire en 2024.
Bobby & Frank are back for football season, and they can't find their beloved satellite dishes anywhere. Good thing they've got Coach Pigeon Prime to give 'em a much-needed pep talk. Learn more at ...
Qatar Airways a officialisé la signature d’un nouveau contrat de sponsoring sportif en France avec le club de rugby de la Section Paloise Béarn Pyrénées.
Dans le cadre de ce nouvel accord de plusieurs saisons, Qatar Airways devient le Partenaire aérien mondial officiel et Partenaire Premium du club évoluant en TOP 14. Le logo Qatar Airways sera-t-il présent sur les tenues des joueurs pour la saison 2024-2025 ? Pour le moment, aucune précision n’a été communiquée officiellement, tout comme la durée du contrat.
Le Partenaire Majeur TotalEnergies verserait 6,5 millions d’euros chaque saison au club de Pau selon Sud-Ouest.
C'est une révolution dans le monde de la musique et des réseaux sociaux : Meta et Universal Music Group (UMG) vont permettre aux utilisateurs de partager des chansons directement sur WhatsApp. Cette collaboration inédite promet de transformer la manière dont nous consommons et partageons la musique, en intégrant des fonctionnalités innovantes au sein de l'une des applications de messagerie les plus populaires au monde.En plus de partager des fichiers et autres images, les utilisateurs de WhatsApp vont bientôt pouvoir diffuser de la musique sur l'application. Universal Music Group (UMG) vient en effet de signer sa première collaboration avec le réseau social du groupe Meta. Cet accord arrive alors qu'UMG avait déjà autorisé le partage des musiques de leurs artistes sur les autres plateformes de Meta à savoir Facebook, Instagram, Messenger, Horizon et Threads en 2017. La finalisation de ce contrat sur WhatsApp s'est concrétisée dans le cadre d'un accord de licence global.
C'est notamment la rémunération des contenus qui avait retardé l'arrivée de cette fonctionnalité sur WhatsApp. Cette extension permettra aux utilisateurs de WhatsApp de partager des morceaux de musique sans enfreindre les droits d'auteur, tout en offrant aux artistes et auteurs-compositeurs une part des revenus publicitaires générés par l'utilisation de leurs œuvres.
Le groupe Moncler, composé de la marque éponyme et de Stone Island, dévoile des résultats honorables pour cette première moitié de l’année 2024. L’entreprise affiche une augmentation de 11% de ses revenus, à 1,23 milliard d'euros. Le bénéfice d'exploitation s’élève quant à lui à 259 millions d'euros, ce qui est supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur un bénéfice de 247 millions d'euros.
Une "satisfaction" pour Remo Ruffini, directeur du groupe, face à un environnement particulièrement complexe : "Le contexte macroéconomique mondial est très volatil et imprévisible (...). Cela nous oblige à rester vigilants, en nous concentrant sur notre flexibilité opérationnelle et notre capacité de réaction".
Et paf ... les contrôles se sont multipliés à peine les négociations annuelles achevées en janvier dernier. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vient de l’annoncer : Eurelec, la centrale européenne du groupement Leclerc située en Belgique, écope d’une amende administrative de 38 M€ (38.067.000 €). La raison invoquée ? Le "non-respect de la date butoir applicable à la signature des contrats avec ses fournisseurs établis en France". En définitive cette petite amende ne fait pas peur aux géants de la grande distribution qui a peut-être plus à gagner ...
Le New York Times a fait part de sa grande déception, confiant : "Après l'ampleur et l'ambition du spectacle parisien, un big bang, la passation de pouvoir s'est faite en un gémissement d'autosatisfaction. Billie Eilish a fait preuve d'émotion et Snoop Dogg a fait venir l'invité le moins inattendu, Dr. Dre". Aux yeux du quotidien new yorkais, Los Angeles a réduit la séquence "à un divertissement de fête sur la plage" et parle d'une "sérieuse déception". Le New York Times a poursuivi en se confiant sur "un changement d'ambiance entre l'événement artistique et conceptuel français et le bruit ambiant de Los Angeles" et les journalistes ont vécu cela comme "un véritable choc". "Je ne suis pas sûr que ces clichés soient ce que les États-Unis ou Los Angeles ont de mieux à offrir", a même écrit le média, alors que le Los Angeles Times a comparé la séquence filmée "à une émission spéciale 'Spring Break' de MTV". Autant dire que LA 2028 va devoir faire bien mieux par la suite pour certains médias américains, subjugués par la qualité des JO à Paris.
Mouais... Une petite polémique de plus pour vendre du papier et faire de l'audience alors qu'il n'y a rien à dire véritablement sur cette passation très sympathique !
Quand tu trouves une pépite sur le groupe Pantera .... C'est sur youtube que ça se passe et cela vaut vraiment le détour de regarder ce magnifique reportage sur le groupe ! Allez-y foncez !!!
Extended Recap video from Boston! Rex's Birthday Celebration, Rehearsal & Show with Metallica & Mammoth WVH. August 2nd, 2024 For tour dates & more info: https://www.pantera.com/tour 📼 Watch all of