Publié le 21 Août 2024

Emailing : les astuces pour communiquer à la rentrée scolaire

Voici quelques astuces pour communiquer à la rentrée scolaire avec des campagnes emailing pertinentes. Tout d'abord, quels sont les secteurs que les consommateurs regardent le plus au mois de septembre ?


Les produits les plus populaires pour la rentrée scolaire :

  • fournitures scolaires : 95% ;
  • les vêtements et accessoires : 94% ;
  • chaussures : 92 % ;
  • l'électronique et les équipements liés à l'informatique : 66%.

Dès le mois d'août, il faut créer une séquence d'emails promotionnels de rentrée scolaire à envoyer avant le début du mois de septembre !

Le jour de la rentrée scolaire, envoyez un email de rentrée simple avec une liste de contrôle pour permettre aux clients de vérifier s'ils ont tout ce dont ils ont besoin.

Viser juste c'est aussi travailler des visuels forts ! Il faut motiver les clients avec des promotions très lisibles.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #Marketing

Repost0

Publié le 21 Août 2024

Sponsoring : Renault 5 nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco pour l'UEFA Champions League

Qualifié pour cette saison 2024-2025 d’UEFA Champions League, l’AS Monaco jouera ses matchs de Coupe d’Europe avec un nouveau sponsor maillot avec Renault. Nouveau partenaire majeur du club monégasque pour au moins une saison, le logo R5 sera également visible pour les matchs de Ligue 1 McDonald’s au niveau de la pocket (haut du maillot). Le constructeur automobile français fournira également une flotte d’une vingtaine de véhicules. « Ce nouveau partenariat avec un groupe d’envergure mondial comme Renault et leur Renault 5 E-Tech electric, à la fois iconique et responsable, démontre une nouvelle fois l’attractivité de l’AS Monaco. Nous avons hâte de débuter notre collaboration et nous aider mutuellement à atteindre nos objectifs » ajoute Thibaut Chatelard, Directeur Marketing & Revenus de l’AS Monaco.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Automobile, #Marketing

Repost0

Publié le 20 Août 2024

Elon Musk a déclaré que les bureaux de X (ex-Twitter) au Brésil allaient fermer, suite à l’opposition entre le milliardaire et le juge de la Cour suprême brésilienne Alexandre de Moraes sur des fonds de « censure illégale ». Alexandre de Moraes a ordonné ces dernières années le blocage des comptes de figures influentes des mouvements ultraconservateurs brésiliens au nom du combat contre la désinformation. Par cette décision, il s’est mis le patron de X à dos. « X n’a pas d’autre choix que de fermer nos opérations locales au Brésil », a écrit Elon Musk sur X. Le réseau social a toutefois précisé dans une autre publication que « le service X reste disponible pour les Brésiliens ».

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Twitter, #Web

Repost0

Publié le 20 Août 2024

Pub d'autrefois : 2015, le centenaire de la marque Coca-Cola avec Marylin Monroe

En 2015, la campagne "Kissed By" (inspiré d'une citation d'Andy Warhol) qui met en scène des personnalités d'hier et d'aujourd'hui avec une bouteille de coca à la main.
Célébration du centenaire de la marque Coca-Cola ... Une affiche mythique avec Marylin Monroe !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois, #affichage, #print

Repost0

Publié le 20 Août 2024


La star télé préférée des FrançaisFaustine Bollaert, diversifie son talent. En plus de ses émissions à succès, Ça commence aujourd’hui sur France 2 et Safe place sur YouTube, Faustine Bollaert arrive sur RTL fin août. Chaque soir du lundi au jeudi, elle embarquera les auditeurs dans une émission unique où stars, héros du quotidien et anonymes partageront leurs histoires passionnantes.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media, #france2, #RTL

Repost0

Publié le 20 Août 2024

KAOS , la bande Annonce à regarder au plus vite ! Alors que la zizanie fait rage sur le mont Olympe et que le tout-puissant Zeus sombre dans la paranoïa, trois mortels sont destinés à redéfinir l'avenir de l'humanité. Tout un programme, non ? En attendant, la bande annonce est vraiment intéressante à découvrir.

Le 29 août uniquement sur Netflix !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Netflix, #streaming

Repost0

Publié le 19 Août 2024

Uber Eats dévoile sa nouvelle campagne, "On our way", autour d'un message simple : "nous sommes là pour vous, afin que vous puissiez répondre présent pour quelqu'un d'autre". À une époque où l'isolement social est un problème de santé publique, cette nouvelle campagne de marque "traduit sur le plan émotionnel la joie et le plaisir ressentis lorsqu'une course est en route ou qu'une livraison est en chemin".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

Repost0

Publié le 19 Août 2024

Le leader européen de la vente de tissus au mètre et de mercerie Mondial Tissus poursuit son développement à l'international en déployant plusieurs sites e-commerce, notamment en Suède, en Italie et aux Pays-Bas. Focus sur une stratégie de domination européenne.

C'est grâce à l'intelligence artificielle et à la traduction automatisée que la franchise Mondial Tissus peut accélérer son déploiement européen en mettant en ligne, dans des temps records, des sites e-commerce à la navigation fluide et offrant une excellent expérience utilisateur.

Ainsi, la franchise de mercerie et vente de tissus au mètre vient de déployer trois sites e-commerce européen : pour l'Italie, la Suède et les Pays-Bas. Et ce, après avoir lancé un premier site allemand en 2019 et d'un site espagnol en 2022.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 19 Août 2024

Le chiffre de la semaine : 41 nouveaux points de recharge en plus du lA9

Cet été, sur la route des vacances, les automobilistes sont nombreux à emprunter l'autoroute A9, entre Orange à la frontière espagnole. Pour les utilisateurs de véhicules électriques, Vinci Autoroute renforce l'offre de recharge ultra-rapide sur cet axe autoroutier très fréquenté.
Quatre nouvelles stations de recharge ont récemment vu le jour sur l'A9, dans les deux sens de circulation, dans les secteurs de Lespignan ou encore de Rivesaltes. Le déploiement et l'exploitation de ces nouvelles stations ont été confié aux opérateurs Allego et Electra.
Au total, ce sont 41 nouveaux points de recharge qui viennent compléter l'offre existante comprenant déjà 192 points de charge électriques, répartis sur des aires de services et des aires de repos de l'autoroute A9. Ces 4 nouvelles stations sont ouvertes 24 heures sur 24, et sont accessibles à tous les véhicules électriques. Le paiement est possible par carte de crédit, ou avec l'un des badges répertoriés sur la plateforme d'itinérance GIREVE, dont le pass Ulys Electric.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Automobile

Repost0

Publié le 18 Août 2024

Streaming : Disney Plus, les programmes à regarder au mois de septembre 2024

Disney Plus, les programmes à regarder au mois de septembre 2024 avec les séries et les documentaires :

Séries

 

  • Only Murders in the Building – saison 4, épisode 2 – mardi 3 septembre (Star Original)
  • Code Geass : Rozé of the Recapture – saison 1, épisode 12 – vendredi 6 septembre (Star Original)
  • Only Murders in the Building – saison 4, épisode 2 – mardi 10 septembre (Star Original)
  • LEGO Star Wars : Reconstruire la Galaxie – saison 1 (intégrale) – vendredi 13 septembre (Disney+ Original)
  • Only Murders in the Building – saison 4, épisode 3 – mardi 17 septembre (Star Original)
  • Agatha All Along – saison 1 – mercredi 18 septembre (Disney+ Original)
  • Only Murders in the Building – saison 4, épisode 4 – mardi 24 septembre (Star Original)

Documentaires

 

  • In Vogue : The 90s – Épisodes 1 à 3 – vendredi 13 septembre (Star Original)
  • In Vogue : The 90s – Épisodes 4 à 6 – vendredi 20 septembre (Star Original)

 

* Nos chouchous sont en rouge :-)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Disney+, #streaming

Repost0

Publié le 17 Août 2024

Après une première collection capsule en 2023, Zara s’associe à nouveau avec Circ, la start-up américaine spécialisée dans le recyclage des textiles multifibres. Une bonne nouvelle pour le modèle innovant de cette nouvelle collection 2024.

Un an après cette première collection faite à base de fibres recyclées, Zara renouvelle l’expérience. Cette nouvelle ligne est composée de quatre pièces, un haut sans manches avec ruban dans le dos et col rond, vendu à 59,95 euros ; une jupe midi avec poches et fente sur le devant, proposée à 69,95 euros ; une robe courte drapée avec épaules dénudées à 79,95 euros ; et une robe longue avec décolleté dans le dos à 89,95 euros. Toutes ces pièces sont fabriquées à 100 % en Circ Lyocell, une fibre qui, selon Zara, est composée à 50 % de Lyocell. Cette fibre obtenue à partir du recyclage de déchets textiles multifibres est composée de mélanges de polyester et de coton, basée sur le processus de recyclage breveté de la start-up. La collection est disponible dans les points de vente Zara depuis le 15 août 2024.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Business, #Innovation produit, #RSE

Repost0

Publié le 17 Août 2024

29 millions de vues pour cette petite vidéo sur YouTube, ce n'est pas si mal non ? On vous invite à découvrir

Magnifique chanson de Bruce Springsteen « Secret Garden ». Ce morceau est sorti à l’origine le 27 février 1995 sur l’album Greatest Hits. Près de deux ans plus tard, « Secret Garden » a gagné en popularité grâce à « Jerry Maguire », le drame sportif de Cameron Crowe.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0