Publié le 9 Août 2024

Voici une sélection de trois tubes à écouter à la plage ! Oui, il ne s'agit pas de nouveaux titres mais il fallait bien choisir des "bons morceaux" ! Cliquez sur les liens ci-dessous :

1. Bruce Springsteen - Letter To You

 

2. Ofenbach - Overdrive feat. Norma Jean Martine

 

3. Rival Sons - "Before The Fire"

... Listen !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 9 Août 2024

Media : Thomas Sotto fait ses adieux à "Télématin" sur France 2 pour rejoindre RTL

Après 3 saisons, Thomas Sotto fait ses adieux à "Télématin" sur France 2 !  la rentrée, ce dernier se lancera un nouveau défi de taille : reprendre la matinale de RTL et redresser les audiences de la deuxième radio de France. Après avoir remercié toutes les équipes de l'ombre, Thomas Sotto a salué chacune des animatrices qui se sont succédées à la présentation de "Télématin" depuis son arrivée en août 2021. "Je voudrais embrasser bien fort Marie (Portolano), mère de famille nombreuse et bientôt très nombreuse, Julia (Vignali) qui va essayer de me revendre aux enchères ça c'est sûr. Souhaitez tout le bonheur du monde à Flavie (Flament) dire à à Agathe Lecaron, non j'ai rien à lui dire Agathe mais je l'embrasse" a-t-il expliqué.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #TV, #radio

Repost0

Publié le 8 Août 2024

Activia renforce sa gamme. La marque de Danone a lancé il y a peu une nouveauté : Activia Kéfir. Conditionnée dans une bouteille de 280 g, elle est proposée en deux saveurs, nature et myrtille, au prix marketing conseillé de 1,65 € et 1,75 €.

Destinée au petit-déjeuner, la boisson contient 16 ferments actifs, dont de véritables levures issues des grains de kéfir. Ces dernières sont obtenues grâce à une double fermentation (lactique et alcoolique).

Le kéfir, originaire du Caucase, est notamment reconnu pour ses bienfaits sur la digestion. La boisson associe également à sa recette les probiotiques contenus dans les produits Activia.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Innovation produit

Repost0

Publié le 8 Août 2024

L’AS Monaco vient d’annoncer un accord avec Fom Industrie pour la saison 2024-2025. Cette entreprise monégasque spécialiste dans la découpe et l’assemblage de PVC et d’aluminium, devient le nouveau sponsor maillot de l’équipe et verra son logo apparaître à l’arrière du short des joueurs lors des matchs de Ligue 1.

« Nous nous réjouissons de nouer ce partenariat avec FOM Industrie, une entreprise qui, comme nous, a l’ambition d’être le plus compétitif possible dans son domaine. Alors que cette saison s’annonce passionnante avec le retour de la Ligue des Champions au Stade Louis-II et les célébrations du Centenaire du Club, c’est une vraie satisfaction de pouvoir compter sur le soutien de Fom Industrie. Nous avons hâte de débuter notre collaboration », note le directeur marketing & revenus de l’AS Monaco, Thibaut Chatelard.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Sponsoring

Repost0

Publié le 8 Août 2024

Branding : Nouveau logo en 2024 pour SPEEDO

Nouveau logo en 2024 pour .... SPEEDO !

Ce n'est pas la fête du slip mais presque ... 😁 La célèbre marque de maillot de bain passe du rouge au noir et modifie légèrement sa typographie. Rien de très neuf en matière de rebranding, qui passe d'ailleurs inaperçue. Dommage de manquer d'ambition et de faire un fine retouche en matière d'identité. Rappelons que Speedo est une marque australienne, fondée en 1914 par Alexander MacRae, un jeune écossais immigré en Australie en 1910. L'entreprise, localisée à Bondi Beach, à Sydney à tout d'abord fabriqué des sous-vêtements.
Elle est désormais l'un des plus grands vendeurs de maillots de bain et de combinaisons de natation au monde.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Marketing

Repost0

Publié le 7 Août 2024

Morpho lève 46 millions d'euros !

Morpho, une plateforme de prêt décentralisée, a réuni 50 millions de dollars lors d'une levée de fonds stratégique dirigée par Ribbit Capital, un investisseur majeur dans des entreprises fintech telles que Revolut, Coinbase et Robinhood.

Cette levée de fonds a été réalisée par le biais d'une vente privée de tokens, bien que la valorisation exacte de Morpho ou du jeton suite à cet investissement n'ait pas été révélée.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #fintech

Repost0

Publié le 7 Août 2024

Le distributeur Coopérative U déploie sa dernière campagne de marque en TV connectée, en collaboration avec Heroiks Media, plateforme d'aide à la croissance des marques. L'enseigne a misé sur un QR code intégré à l'habillage de la publicité. Il s'agit du premier acteur du retail à tester ce format.

Heroiks Media s'est notamment appuyé sur son partenaire Olyzon, adtech utilisée pour la gestion des campagnes publicitaires numériques. Les formats et la technologie de ciblage de Olyzon ont permis à l'agence de maximiser l'impact des campagnes publicitaires de la Coopérative U à l'aide de ce QR code intégré aux formats in-stream et dynamic videos.


Les principaux piliers de la réussite de la campagne sont le ciblage contextuel, permettant de diffuser des publicités en fonction du contenu consulté, le moment targeting, consistant à diffuser les publicités à des moments spécifiques où l'audience est plus susceptible de réagir positivement, mais aussi la reconnaissance automatique de contenu vidéo, assurant un lien direct avec le contenu consommé par l'audience. De son côté, l'ad-sequencing multi-plateformes, impliquant la diffusion de publicités dans un ordre spécifique à travers plusieurs plateformes, permet de transmettre un message de manière cohérente et progressive.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Grande distribution

Repost0

Publié le 7 Août 2024

Patrice Laffont, grande figure de la télévision est décédé. Patrice Laffont s'est éteint ce mercredi 7 août 2024 à l'âge de 84 ans. Il a succombé à un accident cardiaque alors qu'il se trouvait dans sa maison d'Oppède, dans le Luberon (Vaucluse).


Il a présenté "Des chiffres et des lettres" pendant 17 ans, du 4 janvier 1972 au 9 janvier 1989, avant de produire l'émission présentée jusqu'à cet été par Laurent Romejko. Patrice Laffont, c'était aussi "Pyramide", le jeu culte, qui a fait les belles heures de France 2 entre 1991 et 2021, avant de tenter un retour éphémère entre 2002 et 2003. Sans oublier "Fort boyard", l'émission phare des étés de France 2. Patrice Laffont a été maître du Fort entre 1990 et 1999 aux côtés de Cendrine Dominguez, avant de céder sa place à Jean-Pierre Castaldi.

Un grand monsieur de la télévision. #RIP

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #france2, #Media

Repost0

Publié le 7 Août 2024

Air France et Mediawan, producteur et distributeur européen, s'associent à l'occasion des voyages d'été autour du dessin animé et marque française : Miraculous. Diffusé dès le 1er août 2024, en exclusivité à bord des vols long-courriers de la compagnie, l'épisode de la série phénomène a été réalisé pour inviter les clients d'Air France à découvrir Paris au travers du dessin animé. Cet épisode dure treize minutes, est disponible en français et en anglais et sera accessible en avant-première sur les 36 000 écrans de la compagnie pendant un an. Il sera également prochainement à retrouver en ligne pour le plaisir du plus grand nombre.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ContentMarketing, #Marketing

Repost0

Publié le 6 Août 2024

En 2007, CAMILLE COTTIN dans une publicité pour CUIR CENTER ! Les plus grandes actrices passent parfois par la publicité en attendant les grands rôles ! La preuve ici 😀

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 6 Août 2024

Voici trois posts Instagram qu'il ne fallait pas louper en ce début de semaine !

1. Sport

La triplette du BMX !

2. Influence

lenamahfouf est en vacances !

 

3. Voyage

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #SocialMedia

Repost0

Publié le 6 Août 2024

TV / Media : Les tarifs de DAZN et beIN Sports sont dévoilés pour regarder la Ligue 1

Attention, ça pique ! En même temps, il faut bien payer les millionnaires en shorts, non ?

"À partir du 16 août prochain (début de la nouvelle saison de Ligue 1, ndlr) et pour les cinq prochaines saisons, DAZN diffusera, en direct et en exclusivité, 8 matchs de Ligue 1 McDonald's à l'occasion de chaque journée, ainsi que le Trophée des Champions et les matchs de barrages. De son côté, beIN Sports proposera en direct et en exclusivité un match de Ligue 1 McDonald's à chaque journée de championnat", détaille la LFP dans un communiqué.

DAZN a promis de verser 400 millions d'euros annuels en moyenne sur les 5 prochaines saisons, mais une clause prévoit son retrait du marché conclu au bout de deux ans si le seuil de 1,5 million d'abonnés n'est pas atteint. De son côté, l'offre de beIN Sports acceptée par le conseil d'administration de la LFP prévoit un versement de 80% des 100 millions d'euros annuels promis à la Ligue, charge à elle de les répartir ensuite entre les clubs. Les 20% restants seraient directement versés par des sponsors qataris aux clubs, rappelle l'AFP.

Au 1er août 2024, le service de streaming a augmenté le tarif de ses abonnements, proposant désormais deux offres : une "Unlimited" et une "Super Sports". La première, qui comporte l'intégralité de l'offre de DAZN, est au prix de 39,99 euros par mois sans engagement, 29,99 euros par mois avec engagement sur 12 mois et 329,99 euros si l'abonné décide de tout payer d'un coup. La deuxième offre permettre de ne voir qu'un seul match par journée, logiquement l'affiche la plus intéressante. Elle est proposée à 19,99 euros par mois sans engagement, 14,99 euros par mois avec engagement sur 12 mois et 164,99 euros à l'année. beIN Sports, qui diffusera l'affiche du samedi à 17h, le tarif de l'abonnement est fixé à 15 euros par mois. En plus de ce match, les abonnés pourront suivre sur la chaîne qatarie l'intégralité du championnat de Ligue 2, de la Coupe de France, et des championnats étrangers comme la Bundesliga allemande ou la Liga espagnole.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media, #beinSports, #DAZN

Repost0