Publié le 27 Août 2024

Pour assurer la transition vers des mobilités douces, le reconditionnement des batteries au lithium s’impose. La start-up VoltR, accompagnée par Bpifrance, applique les principes de l’économie circulaire à la revalorisation des batteries : grâce à un escalier de performance, les batteries usagées retrouvent une efficacité équivalente, voire supérieure, à celle du neuf. « Au départ, VoltR n’était pas une idée d’entreprise », confie l’entrepreneur Alban Regnier. La start-up angevine fondée en 2022 est en réalité née d’une rencontre entre le fondateur et PDG d’Okamac, entreprise spécialisée dans le reconditionnement d’ordinateurs Apple, et Barbara Pompili, alors ministre de la Transition écologique. Au moment de sa rencontre avec la ministre, la société d’informatique d’Alban Regnier marche à plein régime : une centaine de salariés, 45 millions d’euros de chiffre d'affaires, une place dans le classement French Tech 120... « En échangeant avec elle, j’en ai profité pour lui soumettre l’idée que la France soit la tête de proue de la structuration d'une filière de reconditionnement de batteries au lithium, à l’échelle européenne, se remémore-t-il. Ce serait une belle image pour la France à envoyer à ses partenaires, car il y a derrière des enjeux de souveraineté, mais aussi des enjeux économiques et écologiques ». A cet instant, le trentenaire ne se doute pas que son idée s’apprête à se concrétiser. « Barbara Pompili a trouvé l’idée très intéressante et m’a encouragé à la réaliser. Mais j’étais déjà à la tête d’une entreprise très rentable », souligne le dirigeant, convaincu « qu’un projet d’une telle ampleur relevait plutôt de la force de frappe d’un Etat. »  
« 94 % des batteries qu'on importe sur le sol européen viennent d’Asie », majoritairement de Chine, rappelle Alban Regnier.La solution de VoltR consiste à appliquer un escalier de performance : si une batterie de MacBook arrivée à 80 % de valeur résiduelle n’est plus considérée comme performante, celle-ci peut néanmoins l’être pour un autre type d’équipement (vélo, trottinette, scooter, etc.) moins gourmand en densité d’énergie volumique. C’est ainsi que la deeptech est parvenue, pour son premier prototype, à « concevoir une batterie de vélo plus puissante que le neuf à partir de batteries de MacBook à 70 % de leur état de santé. » Et ainsi de suite : une batterie de vélo à 80 % servira à créer une batterie neuve pour une perceuse, qui elle-même pourra plus tard servir de batterie neuve pour un luminaire, etcetera. « La grande force de VoltR, c’est de savoir tirer des fils entre une fin de première vie et un début de seconde vie ayant une demande en performance correspondant à la fin de la première », constate Alban Regnier, qui explique avoir recours à l’intelligence artificielle afin de caractériser plus finement les batteries récupérées et prédire leur fin de vie. « Sans IA, VoltR n’existerait pas », avoue-t-il.


Exclusivement positionnée en BtoB, la deeptech s’adresse à tous types d’entreprises et travaille sur tout type de batterie, à l’exception des voitures. La jeune pousse, membre de la communauté du Coq Vert (lancée par Bpifrance en partenariat avec l'ADEME et le Ministère de la Transition écologique), est aujourd’hui bien déterminée à passer à l’échelle. Après une première levée de fonds en amorçage de 4 millions d’euros lui ayant permis de prouver l’efficacité de sa solution, la start-up angevine, sursollicitée par les investisseurs, peut d’ores et déjà espérer une levée de fonds supplémentaire largement au-delà de ses attentes. Celle-ci devrait cette fois se situer autour de 50 millions d’euros et permettra à VoltR d’ouvrir sa première usine de 5 000 m2 ainsi que d’automatiser l’ensemble de son process.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 27 Août 2024

Snoop Dogg - La légende du rap, le documentaire à regarder ! Ce documentaire de la chaîne arte est absolument passionnant ! Ce mec est devenu une légende est ce n'est pas un hasard au regard de ce documentaire. Cette vidéo comptabilise déjà plus de 300 k vues !

Vite vite regardez le sur youtube ! Il suffit de cliquer ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #youtube, #Zik, #Web

Repost0

Publié le 27 Août 2024

MUGLER X GENTLE MONSTER ... Nouveau spot publicitaire iconique ???

A vous de décider mais il s'agit bien d'une belle surprise ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #ContentMarketing

Repost0

Publié le 27 Août 2024

Deezer, la plateforme musicale française, et DAZN, l’un des leaders internationaux du streaming sportif, ont annoncé un partenariat stratégique pluriannuel visant à révolutionner l’accès aux contenus musicaux et sportifs en France. Ce partenariat inédit, qui intervient dans le sillage de l’acquisition par DAZN des droits de diffusion exclusifs de la Ligue 1 McDonald’s en France, promet de redéfinir l’expérience utilisateur pour les amateurs de sport et de musique.

Cette collaboration s’inscrit dans la volonté de Deezer et de DAZN de créer un écosystème où la musique et le sport se rejoignent, connectant les utilisateurs à travers des expériences uniques. « C’est un partenariat unique et une nouvelle étape passionnante dans notre collaboration avec DAZN. Nous unissons nos forces pour apporter encore plus de valeur aux fans sur les deux plateformes », a déclaré Ivana Kirkbride, directrice commerciale de Deezer. Elle a ajouté que la France est seulement le point de départ de cette initiative, avec une extension prévue dans d’autres pays européens comme l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse dans un futur proche.

Ce partenariat ne se limite pas à des offres promotionnelles, mais comprend également des initiatives marketing communes et la création d’expériences sportives et musicales co-marquées, renforçant ainsi les liens entre les deux univers.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #streaming, #Web, #deezer

Repost0

Publié le 26 Août 2024

Pub de la semaine : Carrefour peut faire croire que vous étiez aux JO de Paris 2024

Carrefour peut faire croire que vous étiez aux JO de Paris 2024 ! Voici une belle campagne pleine d'humour qui permet aussi de se débarrasser du stock qui doit être énorme ! Dommage d'avoir pris les touristes pour des portes monnaies ambulants dans les différents "shop officiel" ! Le mug coûtait en moyenne 10 euros alors qu'il coûte désormais moins de 4 euros chez Carrefour !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Pub de la semaine, #print

Repost0

Publié le 26 Août 2024

Sud Radio marque cette rentrée avec un retour qui ne passera pas inaperçu : celui de Jean-Jacques Bourdin à la tête d’une matinale. Pour la première fois depuis son départ de RMC en 2020, l’animateur reprend les commandes du 7-9 heures, succédant à Patrick Roger, qui animera désormais la tranche suivante. Jean-Jacques Bourdin reste également à la tête de l’interview politique de 8 h 30, un exercice qu’il pratique depuis son arrivée chez Sud Radio il y a deux ans.

Jean-Jacques Bourdin avait quitté RMC et BFMTV en janvier 2022, suite à des accusations d’agressions sexuelles, qui avaient ensuite été classées sans suite pour prescription. Malgré cette controverse, il a déclaré sur X, « confirmer le succès de l’an dernier » sur Sud Radio, qui a connu ejanvierer 2024 une hausse de 54% de ses auditeurs par rapport à l’année précédente.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #radio, #Media

Repost0

Publié le 25 Août 2024

Les autorités dominées par les militaires au Mali ont décidé ce samedi 24 août de suspendre la chaîne française d'information LCI pendant deux mois après, selon elle, « des fausses accusations » d'un consultant contre l'armée malienne et ses alliés russes.

« Les services de la télévision LCI sont retirés des bouquets de tous les distributeurs de services de radiodiffusion sonore ou télévisuelle autorisés au Mali pour une période de deux mois » à compter du 23 août 2024, a indiqué samedi la haute autorité de la communication (HAC) malienne.

Rappelons aussi que la junte au Mali a rompu en 2022 l'alliance ancienne avec la France et ses partenaires européens, pour se tourner militairement et politiquement vers Moscou.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #lci, #TV

Repost0

Publié le 25 Août 2024

Voici le parfum de rentrée 2024 d'Hermès.


Il aura fallu près de 10 ans pour qu'il puisse sortir. Ce parfum fête les 10 ans de l'arrivée de Christine Nagel chez Hermès, à la suite de Jean-Claude Ellena. Cette essence chyprée prend le nom de l'un des cuirs les plus célèbres de la Maison et son flacon réinterprète le bracelet "collier de chien".

Après 20 ans de mise au point (oui, oui, 20 ans !), Hermès lance en 2020 la Beauté.
Jusqu’alors, Hermès ne faisait que du Parfum (et ses dérivés) ; notamment les merveilles formulées par Jean-Claude Ellena. Terre d’Hermès, la colelction Hermessence, Eau de Pamplemousse Rose : c’est lui.

En 2019, le métier Parfums seul représentait 5% du chiffre d’affaires de la Maison, soit 326 M€ (sur un CA total de 6,9 Mds€). La maroquinerie en fait alors la moitié.

En 2023, le segment Parfums, élargi à la Beauté, a réalisé 492M€ de CA. Soit 3,6% du total.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Innovation produit

Repost0

Publié le 25 Août 2024

John Knox, un tueur à gages, apprend qu'il est atteint d'une forme de démence à évolution rapide. Il jure de passer ses derniers jours à tenter de se racheter en sauvant la vie de son fils.

La bande annonce va donner des idées pour bien terminer l'été devant son écran !😁

Disponible sur Amazon Prime !!!!

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #primevideo, #Amazon

Repost0

Publié le 25 Août 2024

Laure Calamy lâche son meilleur rap devant un JP Zadi bouche bée. Qui aurait cru qu'un tel talent sommeillait en elle ? Drôle et impertinent, voic donc une courte vidéo qui ose le décalage les boloss ! Regardez au plus vite, on adore ...🤩

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media, #youtube

Repost0

Publié le 24 Août 2024

Burger King change de logo et revend ses anciens goodies .. Encore un coup de maître de la part de l'agence Buzzman, non ?

C'est au mois de juillet que la chaîne de fast-food Burger King s'est enfin parée de son logo vintage dévoilé en 2021. Mais ce changement laisse derrière lui une panoplie de goodies (mugs, clés USB, tabliers, désodorisants pour voiture, casquettes, etc) à l’effigie de l’ancien logo de la marque. Plutôt que de les jeter, l'enseigne a décidé de lancer une opération de déstockage sur VEEPEE, du 20 au 25 août.... Il y a aurau potentiellement une prolongation ?! Ainsi, tous les anciens goodies étaient en vente à 5,90€. Et pour tout goodie acheté, un menu Whopper ou Whopper Veggie était inclus. Pour l'occasion, Burger King et son agence Buzzman ont lancé un film visible sur les réseaux sociaux, produit par Voir Pictures et réalisé par Quentin Weisbuch.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #ContentMarketing

Repost0

Publié le 24 Août 2024

Billie Eilish, artiste la plus écoutée sur Spotify avec plus de 100 millions auditeurs mensuels ! Et pourtant sa musique est quand tout pourrie ... Mais bon apparement le jeune public est habitué à écouter ce type de  musique assez banale...


«Numéro 1 mondial sur Spotify, je n'arrive vraiment pas à y croire. Je vous aime tous tellement, c'est la chose la plus folle de tous les temps» a réagi Billie Eilish sur les réseaux sociaux mardi. Jeudi dernier, The Weeknd, qui détenait jusque-là la première place, avait posté un message très fair-play à l’attention de sa concurrente: «Let’s go !», partageant les chiffres d’écoutes Spotify de celle qui allait, quelques jours plus tard, le dépasser et devenir ainsi la première artiste féminine la plus écoutée de la plateforme.
La chanteuse de 22 ans devance le chanteur canadien The Weeknd et l’Américaine Taylor Swift. L’artiste de 22 ans est passée devant le chanteur canadien avec 100,1 millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme musicale. The Weeknd était à 99 millions d'auditeurs mensuels d’après le Music Business Worldwilde. Depuis les chiffres ont continué d’augmenter, rétrécissant l’écart: 105,8 millions d’auditeurs pour Billie Eilish et 105 millions pour The Weeknd mardi.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Spotify, #streaming, #Zik

Repost0